passage de porte sega naomi

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bobi
stick de diamant

Re: passage de porte sega naomi

#26 Message par bobi »

mais il y a quoi dans cette Naomi ? :confus:
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

boubou zaitochi
stick de plastique

#27 Message par boubou zaitochi »

re , savez vous ou je peut trouver des tutos pour la naomi sega ?! j aimerai modifier des choses ,overlay et tout , mais j aimerai des plans , des methodes de montage demontage .....merci d avance ;)

bobi
stick de diamant

#28 Message par bobi »

boubou zaitochi
stick de plastique

#29 Message par boubou zaitochi »

merci beaucoup ca me sera utile ;) , bon me reste a savoir comment changer un pannel et les boutons sans tout demonter le cablage, car je serai incapable de la remonter, et ca sera deja pas mal , ca m a l air clipsé ;)

boubou zaitochi
stick de plastique

#30 Message par boubou zaitochi »

petite question toute simple, d apres le vendeur de ma borne, je peut directement connecter ma xbox en ethernet , et mettre les roms dedans, car il m en manque un paquet ...sous Mame osx ( ou ox ) d ailleurs, je peut prendre des roms mame sur un site basic et les mettre direct dans le disque dur ?!

merci mes gens

boubou zaitochi
stick de plastique

#31 Message par boubou zaitochi »

bon, en branchant en ethernet direct j ai pas la xbox qui est reconnu :( pour l instant pas d autres roms

bobi
stick de diamant

#32 Message par bobi »

Tu veux mettre des roms sur une xbox , c'est bien ca ?

boubou zaitochi
stick de plastique

#33 Message par boubou zaitochi »

oui , voila, je suis tres novice c est une xbox premiere generation sous mame ox, et il me manque quelques roms, j aurai aime trouver un moyen tres simple de faire reconnaitre ma xbox par mon pc juste histoire de glisser les fichiers dans le dossier roms :(

boubou zaitochi
stick de plastique

#34 Message par boubou zaitochi »

j ai essayé le truc de base de mettre l ethernet au cas ou il reconnait direct, mais non.....ca aurai eté trop beau ;)

bobi
stick de diamant

#35 Message par bobi »

il te faut flashxp ou filezilla

boubou zaitochi
stick de plastique

#36 Message par boubou zaitochi »

j etait a ca de prendre filezilla en plus d etre facile il est en francais, ce qui m inquiete c est que sur les forums ils disent que c est une passoire et que tout nos passwords deviennent vulnerable

bobi
stick de diamant

#37 Message par bobi »

et donc ?

boubou zaitochi
stick de plastique

#38 Message par boubou zaitochi »

n ayant pas de logiciel FTP, je l ai pris, des l install du .exe, j ai eu un virus sur avira, j attends de trouver un autre log en francais et aussi performant pour deposer l IP

hell_onslaught
stick de plomb

#39 Message par hell_onslaught »

C'est une impression ou ta Naomi est a l'origine une carcasse retaper ou l'ancien proprio y a mis un écran TV et une Xbox?
Je me pose cette question car tu ne trouve pas comment régler le son alors que en temps normal tu as accès a ce potard en ouvrant le panel, les boutons son juste en dessous des enceintes.
Sinon pour mettre des roms dans le HDD de la Xbox , flashxp fait bien son taff :wink:

boubou zaitochi
stick de plastique

#40 Message par boubou zaitochi »

oui oui malheureusement j ai fini par constater que c est une carcasse avec un ecran et tout le reste pas d origine, donc pas de pannel , je ne peut pas recuperer mon achat, le bon coin c est pile ou face, on ne m a pas forcé la main, je n avais qu a etre plus prudent , sorti de la , j en suis ravi dans l ensemble , si j arrive a mettre un interface de volume et les roms manquantes , ca serai ideal ...quitte a tenter de se remettre de s etre fait plumer , lol

hell_onslaught
stick de plomb

#41 Message par hell_onslaught »

Si l'ensemble ne ta pas couter chère , on ne peu pas dire que tu t'es fais "plumer".
C'est assez commun la restauration de carcasse avec combo TV + Xbox ou PC.

Pour le son faudrait voir si la platine de réglage est encore présente. Au pire recontact la personne qui t'a vendu la borne pour savoir comment faire :wink:

Pour le transfert de jeu via ftp je me rapelle que dans flashxp le login et le mot de passe pour acceder au HDD de la xbox c'etait tout betement "xbox" par defaut.

Takki
stick de rhodium

#42 Message par Takki »

boubou zaitochi a écrit :oui oui malheureusement j ai fini par constater que c est une carcasse avec un ecran et tout le reste pas d origine, donc pas de pannel , je ne peut pas recuperer mon achat, le bon coin c est pile ou face, on ne m a pas forcé la main, je n avais qu a etre plus prudent , sorti de la , j en suis ravi dans l ensemble , si j arrive a mettre un interface de volume et les roms manquantes , ca serai ideal ...quitte a tenter de se remettre de s etre fait plumer , lol

Oui enfin cela reste pas correct il aurait dû préciser le matos dedans.
Cela reste une arnaque même si le prix était correct peut être
Tu achètes un 110 ch hdi et en fait le moteur a été changer par un td
C est une arnaque vis caché
La Naomi c est la même
Pour la voiture je parle en connaissance de cause car c est arrivé à qq un que je connais
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#43 Message par eLLuiGi »

prérequis xbox pucée ou softmoddée
brancher la box au reseau
si tu lances unleash X (il faut lancer la connexion ftp dans les paramètres réseau) sinon automatique avec evolution x

J'utilise Filezilla pour le transfert des fichiers :
hote: adresse ip de la xbox : 192.168.0.xx (xx étant le numéro attribué a ta xbox quand elle est branchée au lan)
user : xbox
mot de passe : xbox
port : 21
puis click sur connect

après tu auras accès a l’arborescence de la box, en général les emuls/medias sont sur F:
après pour ajouter des roms dans coinops ou vision il faut les mettre au bon endroit (dans le bon répertoire console/arcade), avec idéalement les vidéos dans le bon répertoire
idéalement tu prends le userguide coinops disponible sur coinopsproject.freeforums.org/index.php

pour certaines consoles/systemes (psx et open bor par exemble) il est imperatif de faire un fichier de pointage (un faux fichier zip qui permet d'indexer la rom) mais tout est indiquer dans le userguide.

tu transferts les fichiers, tu reboot la box et tu rescan tes roms dans l'emul pour qu'elles soient visibles.

Apres le plus simple a mon avis c'est de reprendre des packs deja tout fait, il y aura juste a transférer, pas contre c'est assez long (plusieurs heures pour transférer 160 Go par exemple). Le mieux étant de reprendre le dernier pack de coinops 7 (50 Go il me semble) et d'ajouter tous les packs complementaires (avec coinops comptes 120 Go pour un coinops presque complet (je ne compte pas les jeux Psx ni pc engine cd car sinon ca explose en capacité).

Et surtout il faudra transferer le logiciel enigma video selector pour passer ta console en 60 hz (indispensable pour certains jeux et certains emulateurs comme le CPS3). Pleins de tuto sur le net.

Ca te donnera une bonne introduction a l'arcade tout ca, mais après tu voudras un vrai rendu pixel perfect et arcade perfect (car sur xbox les graphismes restent flou et le comportements des jeux est loin tres identique aux vraies pcbs), et la tu te tourneras vers les box franchouillardes (lapbox, crossbox, heavybox), si tu as l'occasion d'en regarder une tourner, tu verras c'est le jour et la nuit en comparaison.

Bon courage pour la suite et bon jeu a toi.

edit : d'ailleurs dans les option avancees de coinops dans video smoothing passela ligne a sharp et non smooth, se sera un peu moins flou sur un cathodique (car l'option smooth est surtout pour lcd). Profites en pour mettre une console ps2 avec les time crisis et 2 guns, comme ca tu auras aussi une guncab de folis pour un cout tres modeste !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

boubou zaitochi
stick de plastique

#44 Message par boubou zaitochi »

dites moi, maintenant que je sais que ma borne c est un fake ....l ecran est tout de meme d origine, quelqu un peut me dire que si autre que le systeme de molette interne que je n ai pas , est ce que je peut trouver un bouton de volume sur l ecran meme en demontant un peu ?!

eLLuiGi
stick dans le cul

#45 Message par eLLuiGi »

de rien.

Ton ecran est pas d'origine c'est une tv (ta xbox y est relié en péritel), sinon ce serait connecté en vga dessus.
Image

bobi
stick de diamant

#46 Message par bobi »

descend le volume de l'émulateur

bigou54
stick de plastique

#47 Message par bigou54 »

Mais il t'a dit quoi le vendeur ? Il t'a présenté le truc comment ? Tu aurais du te renseigner avant quand même. Ça fait parti des premières questions lors d'un achat.

boubou zaitochi
stick de plastique

#48 Message par boubou zaitochi »

il n a rien dit, il en avait deux , donc j ai vu l autre, et c etait certainement une originale, donc j ai juste fait une partie sur celle que j ai acheté, j ai testé l emulateur, fait une partie pour voir les manettes ( reactivité ) , et comme tout etait ok ca ne m a pas traversé l esprit qu il aurai pu me manquer des elements , je n ai pas vraiment posé de questions, j ai juste demandé le fonctionnement pour mettre des credits , etc...
mais c est a mes torts
elle me plait bcp , je cherche juste a rattraper ce souci , voir si j ai une alternative, pour dire dans mon ancienne borne j avais mis une barre de son !!! mais sur une xbox c est nada

eLLuiGi
stick dans le cul

#49 Message par eLLuiGi »

tu peux mettre ce que tu veux en sortie tu as les prises classiques et meme optiques sur certaines prises peritel, j'e ai une comme cela.
Image

boubou zaitochi
stick de plastique

#50 Message par boubou zaitochi »

bonjour mes gens, j ai contacté benoit33 pour lui demander deux creations perso type arcade classic , en marquee et pannel deux joueurs, mais pas possible, connaissez vous d autres membres ou site qui puisse regarder ma demande et me faire un devis ?!
c est pour une sega naomi

bon premier mai a tous !!!