[RESOLU] Affichage VGA PC vers une New Net City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Morse
stick d'or

Re: Démontage et transport d'une New Net City

#26 Message par Morse »

De quelle région es-tu en Belgique :?:

parce-qu'il peut y avoir une personne pas loin de chez toi ici :wink:

metwurcht
stick d'or

#27 Message par metwurcht »

salut sur les ordi portable , il faut basculer sur la sortie vga !

sans doute une combinaison de touche du genre "Fn"+"F4" .

au pire poste une photo de ton clavier de pc .

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

c.clad
stick de zinc

#28 Message par c.clad »

Morse a écrit :De quelle région es-tu en Belgique :?:

parce-qu'il peut y avoir une personne pas loin de chez toi ici :wink:
Je suis de Flémalle, près de Liège :) Ah oui tout coup de main ou explication est la bienvenue :D Accueil garanti :p
metwurcht a écrit :salut sur les ordi portable , il faut basculer sur la sortie vga !

sans doute une combinaison de touche du genre "Fn"+"F4" .

au pire poste une photo de ton clavier de pc .

a+
Oui j'ai bien la touche F4 comme quand je veux passer sur un vidéo projecteur, mais même quand je fais ça, rien ne change.

Pourtant il me semble bien avoir mis ma résolution sur 640*480 32bit 60hz

metwurcht
stick d'or

#29 Message par metwurcht »

et dans les parametres " etendre le bureau au 2eme ecran" .

a+
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Image

c.clad
stick de zinc

#30 Message par c.clad »

Je viens justement de tester, mais ça ne semble pas fonctionner.

J'ai bien mis la résolution sur 640*480, je branche le cable VGA, et là il détecte un moniteur générique VGA, et j'ai beau faire dupliquer, étendre le bureau, etc ... il reste en mode NO SIGNAL. J'ai testé plusieurs options, et rien n'y fait.
Quand je fais "détecter les affichages", il me détecte facilement 4/5 affichages, mais qui ne semblent correspondre à rien. Il me met un affichage générique intel, un générique Nvidia, ... (je peux vous faire un printscreen en rentrant tout à l'heure si vous voulez voir ce que ça donne)

Et quand j'utilise le fameux raccourci F4, je perd carrément l'affichage de mon écran de PC

Par contre j'ai rebooté le PC avec le VGA branché, et au moment du redémarrage, l'écran a réagit, il a eu la même réaction que lorsqu'on l'allume, donc je suppose qu'il reçoit tout de même bien un signal

metwurcht
stick d'or

#31 Message par metwurcht »

je viens aussi d'essayer avec mon pc portable (HP avec cg quadro fx2800M) , mais c 'est pas concluant car je descend pas en dessous de 800*600.

du sur xp , seven ou 8 ?
tu utilises les raccourcis clavier : window+"P" pour basculer les ecrans ?

a+
mes flips!
borne
Image

c.clad
stick de zinc

#32 Message par c.clad »

J édite le titre du topic histoire qu il corresponde mieux.
metwurcht a écrit :je viens aussi d'essayer avec mon pc portable (HP avec cg quadro fx2800M) , mais c 'est pas concluant car je descend pas en dessous de 800*600.

du sur xp , seven ou 8 ?
tu utilises les raccourcis clavier : window+"P" pour basculer les ecrans ?

a+
Sur windows 7
Pour passer en 640*480, je suis obligé d'allez dans Résolution d'écran > Paramètres avancés (écrit en bleu) > Lister les modes > là tu peux choisir la résolution 640*480

Je n'ai pas encore testé le windows+P, là je suis parti chercher le HDD avec les roms et l'emulateur préchargé chez un ami, et je rentre tester ça avant d'allez bosser

EDIT:

Alors voila, j'ai fais quelques derniers test avant d'allez bosser, voila ce que sa donne

Lorsque je mets "etendre les bureaux" voila ce que ça donne

Image

Image

Et lorsque je demande qu'il duplique l'écran, c'est pareil, sauf que je n'ai que 3 écrans disponibles au lieu de 3

J'ai tenté de lancer Hyperspin, il tourne sur le pc (sauf la 3D qui déconne vraiment) mais pas moyen qu'il s'affiche sur la borne. Pourtant quand je redémarre le PC, il fait toujours comme si l'écran se relançait aussi.

J'ai été chez la personne qui m'a vendu la borne, et selon lui, le soucis vient aussi du principe de double chipset qui pose soucis, d'après lui, c'est pour ça qu'il est passé à une tour pour jouer sur la borne à l'époque, pcq avec le portable cela posait soucis.

En mode "bureau étendu" j'ai testé l'extension sur les 4 autres écrans, et rien n'apparait sur ma borne.

Je vais essayé de mettre la main sur un autre portable pour faire d'autres test, mais je n'y aurais certainement pas accès avant une bonne semaine :crybaby:

Et comme ça, je ne sais pas comment vérifier si le problème vient d'ailleurs

Par contre, je ne sais pas si ça a un rapport, mais sous le panel de la borne, il y a un petit boitier avec des boutons carré TEST/SERVICE1/SERVICE2/DEMAG et un potard pour le volume. J'ai beau appuyé sur les boutons, rien ne se passe. J'ai démandé au vendeur, et il m'a expliqué qu'il a acheté la borne en Hollande, qu'elle a toujours bien fonctionné et qu'il n'a du rajouté que quelques cables. Par contre il m'a dit qu'il n'avait jamais chipoté avec ce boitier ni avec ces boutons, car il n'a jamais eu de soucis de luminosité ou de contraste.

EDIT2:

je viens de trouver ceci

viewtopic.php?f=14&t=37784

viewtopic.php?f=14&t=35922

et ce qui m’interpelle le plus la dedans, c'est ci
van_fanel_666 a écrit :[...]
Plus étrange encore, c'est que la borne capte le signal pendant une seconde puis remet le "no signal"
[...]
C'est ce que j'ai lorsque le PC reboot, il capte le signal et puis basta, il revient en mode NO SIGNAL

Par contre les 2 résolutions n'ont pas l'air simples

van_fanel_666 a écrit :Bon, j'ai trouvé le souci. ;D

Ma carte graphique modifiait la résolution a chaque fois que je changeais d'écran.
Avec un écran pc branché a côté de la borne et une modif dans les drivers de la carte graphique, j'ai réussi à bloqué la bonne résolution et à avoir l'image du PC sur la borne.
Ouf me voilà sauvé. :roi:
Ps: ma question sur le hd fury reste ouverte :D

et

Naomi 8854 a écrit :Salut,
La résolution du bios au démarrage que la borne aimait pas ( swxga ).
De plus, Naku ma virer windows 7 pour me remettre xp, à refait mes branchements avec le jamma sd, et a virer le bios au démarrage.
Voila :wink:
Encore merci à lui pour le HyperSpin tate :-D :-D :-D :-D :-D
Je vais tenter ça se soir (enfin plutôt cette nuit) en rentrant du boulot, on va voir si je m'en sors

c.clad
stick de zinc

Re: Affichage VGA PC vers une New Net City

#33 Message par c.clad »

Alors voila une heure que je cherche, que je chipote, que je bidouille, et pas moyen d'avoir un affichage, par contre, lorsque j'ai rebooté le PC et que j'ai été dans le bios, j'ai eu droit à ceci

Image

Tout espoir n'est donc pas perdu, mais une fois windows booté, plus rien à faire :s Pourtant j'ai vérifier, je suis en affichage étendu, avec l'écran 2 en mode 640*480 / 60hz comme on peut le voir ici

Image

Ce qui est bizarre, c'est que dès que je branche mon PC à ma TV Samsung en VGA, elle est détectée de suite et l'affichage y est bien en 640*480

kaneda56
stick de diamant

#34 Message par kaneda56 »

Si je peux te conseiller un truc, laisse tomber les essais d'affichage en bureau secondaire, avec des pc portables et des chipset exotique. L'écran de la new net est capricieux et va te rendre fou! Si tu veux vraiment faire des essais avec pc, trouve en un fixe que tu configureras pour la borne spécifiquement. mais un petit système Naomi me parait nettement plus adapté.

metwurcht
stick d'or

#35 Message par metwurcht »

hors sujet! ton horloge est magnifique ! elle vient d'ou ?
a+
mes flips!
borne
Image

c.clad
stick de zinc

#36 Message par c.clad »

kaneda56 a écrit :Si je peux te conseiller un truc, laisse tomber les essais d'affichage en bureau secondaire, avec des pc portables et des chipset exotique. L'écran de la new net est capricieux et va te rendre fou! Si tu veux vraiment faire des essais avec pc, trouve en un fixe que tu configureras pour la borne spécifiquement. mais un petit système Naomi me parait nettement plus adapté.
Justement, je comptais investir dans une petite tour, car apparemment pour l’émulation je n'ai pas besoin d'avoir une grosse config. Par exemple le vendeur de la borne faisait tourner super street fighter 4 dessus avec un pc qui a 6 ans, mais il ne m'en a pas dit plus sur la config.
Tout près de chez moi j'ai ce magasin HFI informatique, est ce qu'il y a une config vers laquelle je devrais m'orienter ? Sachant que je n'ai plus un énorme budget (idéalement 350€)

Quand tu dis un petit système Naomi, tu parles carrément du système arcade naomi ? Pcq in fine ce que je voudrais, c'est avoir CvS2 en "officiel" dans ma borne

metwurcht a écrit :hors sujet! ton horloge est magnifique ! elle vient d'ou ?
a+
http://www.amazon.fr/Karlsson-KA5364SI- ... s=karlsson :roi:

Par contre je l'ai choppé lors d'une promo, elle m'a couté la moitié du prix, sinon tu as une version moins cher dans les magasins HABITAT, mais il y a le petit logo du magasin sur l'horloge, rien de dramatique en gros

metwurcht
stick d'or

#37 Message par metwurcht »

trouve toi une naomi et je te vendrais une cartouche de cvs2 20 euros fdp out.

a+
mes flips!
borne
Image

c.clad
stick de zinc

#38 Message par c.clad »

metwurcht a écrit :trouve toi une naomi et je te vendrais une cartouche de cvs2 20 euros fdp out.

a+
Voila une proposition alléchante, même si je ne laisse pas tomber l'idée du pc connecté :p

Par contre, pour ce qui est de la naomi, il faut que je me renseigne, pcq je suis vraiment débutant là dedant, j'ai tout une série de cables et de cartes, mais je ne sais pas trop à quoi elles servent. Du coup je ne sais pas trop si j'ai tout le nécessaire pour connecter la naomi dans ma borne
Pour ce qui est de la naomi, il faut que je trouve la carte mère c'est bien ça ? Mais je suppose que je dois aussi trouvé un bios correspondant avec la région de ton jeu non ? Qu'est ce qu'il faut compter comme budget pour avoir le kit complet naomi (sans le jeu évidement)

metwurcht
stick d'or

#39 Message par metwurcht »

tu as ici un kit complet prêt pour le netboot !: mobo naomi 1 +net dimm+ chips
viewtopic.php?f=9&t=42696

ou celle a bobi
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=10_s

sinon régulièrement on trouve des annonces pour la mobo seule. entre 50 et 70 euros
mes flips!
borne
Image

c.clad
stick de zinc

#40 Message par c.clad »

metwurcht a écrit :tu as ici un kit complet prêt pour le netboot !: mobo naomi 1 +net dimm+ chips
viewtopic.php?f=9&t=42696

ou celle a bobi
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=10_s

sinon régulièrement on trouve des annonces pour la mobo seule. entre 50 et 70 euros
Ah oui c'est un petit budget quand même. Par contre le netboot je n'en ai pas vraiment besoin si je compte utiliser une cartouche si ?

kaneda56
stick de diamant

#41 Message par kaneda56 »

Pour commencer, une simple carte mère naomi et une cartouche de jeu, et ce sera plug and play. Ca t'évitera de partir dans des heures de config hasardeuses avec du matériel qui n'est pa sprévu pour ça à la base. Quand tu voudras te diversifier un peu, la solution du netboot sera à creuser, ainsi que celle du pc. Effectivement pas besoin d'une puissance renversante, mais je te conseille de monter à 400/450 euros pour une config milieu de gamme, ca t'évitera les mauvaises surprises (j'ai cru comprendre que par exemple ultra sf4 est nettement plus exigeant en puissance que les précédents opus).

Bref: une mobo Naomi, une cartouche de cvs2 (il existe en cartouche celui là?!?) et roule ma poule!
Le reste: après!

c.clad
stick de zinc

#42 Message par c.clad »

kaneda56 a écrit :Pour commencer, une simple carte mère naomi et une cartouche de jeu, et ce sera plug and play. Ca t'évitera de partir dans des heures de config hasardeuses avec du matériel qui n'est pa sprévu pour ça à la base. Quand tu voudras te diversifier un peu, la solution du netboot sera à creuser, ainsi que celle du pc. Effectivement pas besoin d'une puissance renversante, mais je te conseille de monter à 400/450 euros pour une config milieu de gamme, ca t'évitera les mauvaises surprises (j'ai cru comprendre que par exemple ultra sf4 est nettement plus exigeant en puissance que les précédents opus).

Bref: une mobo Naomi, une cartouche de cvs2 (il existe en cartouche celui là?!?) et roule ma poule!
Le reste: après!
Ici j'ai 2 potes qui vont me passer leurs portables respectifs que je puisse faire des tests, et si vraiment je vois que ça ne va pas, je partirais sur la naomi + cvs2.
Surtout que pour l'acceptation de la borne dans le salon, j'ai vendu les parties endiablées à Puzzle Bobble 2 à madame :p, si la borne devient une borne CvS2, on m'appellera l'eunuque dans le quartier :p

Si via PC ça ne va vraiment pas, je contacterais gluthecat pour son kit complet.
Les débuts de l'arcade dans la douleur :p

c.clad
stick de zinc

#43 Message par c.clad »

Et bien voila, en rentrant ce soir du boulot, j'ai pu tester avec le portable de ma belle mère, et......

Image

Tout est passé du premier coup

Maintenant il me reste à configurer Hyperspin, et ENJOY :D

Par contre ce qui est bizarre, c'est que j'ai d'abord mis le bureau 2 en bureau étendu. Une fois que je lançais l'application, elle apparaissait sur l'ecran du portable, mais pas sur la borne. Du coup, j'ai mis l'ecran 2 en écran principal, là, l'application se lançait sur l'ecran de la borne, mais une fois le jeu booté, il retournait de suite sur l'écran du portable
Du coup, pas le choix, j'ai du dupliquer l'écran et tout passer en 640*480
Étrangement, en 640*480, sur l'ecran, les bords sont rognés, je vais donc tenté de résoudre ça.

En tout cas, encore merci à tous pour vos super conseils :D