Bruit à l'allumage et à l'extinction de mon Astro

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ludosport
stick de plomb

Re: Bruit à l'allumage et à l'extinction de mon Astro

#26 Message par Ludosport »

Salut les gars, je remonte ce post au cas ou quelqu'un aurait une idée à ce problème.

J'utilise toujours mon Astro, elle fait toujours ce crépitement au démarrage et à l'arrêt (on entend bien que ça vient du haut de l'écran...). Merci pour votre aide.
Image FOR EVER

Docx
stick d'or

#27 Message par Docx »

Ludosport a écrit :Salut les gars, je remonte ce post au cas ou quelqu'un aurait une idée à ce problème.

J'utilise toujours mon Astro, elle fait toujours ce crépitement au démarrage et à l'arrêt (on entend bien que ça vient du haut de l'écran...). Merci pour votre aide.
Mon pauvre ludo ;D Je suis médecin comme tu le sais et je vais te donner un remède qui est imparable si tu arrives à l'appliquer:
Je considère que la maladie de ta borne n'est pas grave, assimilable à des acouphènes chez l'être humain …pas moyen de trouver d'ou cela vient mais ce n'est pas mortel :palm:
Le traitement, c'est l'intelligence de l'homme soit l'adaptation et de là, on oubli et ne faisant plus attention à ce symptôme, il disparait virtuellement, on fait avec …et c'est comme s'il n'existait plus..

Si maintenant, cela changeait vers l'aggravation, on lui fera un petit scanner pour éliminer un neurinome de la platine et puis c'est tout … tu vivras avec en sachant que nos bornes sont de vieilles grand mères qui n'auront plus leurs craquement arthrosiques que quand elles seront mortes …

Excuses cette digression professionnelle qui m'a amusé et tu sais qu'après ton aide chez moi avec pascal, tu es haut situé dans ma considération

Amicalement, jpierre :wink:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Piafoman
X-Mania Supporter

#28 Message par Piafoman »

Pour permettre une parfaite adhésion du caoutchouc de la tétine sur le tube je vous conseille l'utilisation de la "graisse diélectric"
Image

Ou

Image

J'en ai mis sur mes bornes et celles de mes amis, on a pas senti de différence car pas de problèmes avant mais bon ... pourquoi pas ne pas tester ...

Trouvable sur la Bay, magasin d'auto.
ImageImageImageImageImage

Ludosport
stick de plomb

#29 Message par Ludosport »

Docx a écrit :
Ludosport a écrit :Salut les gars, je remonte ce post au cas ou quelqu'un aurait une idée à ce problème.

Mon pauvre ludo ;D Je suis médecin comme tu le sais et je vais te donner un remède qui est imparable si tu arrives à l'appliquer:
Je considère que la maladie de ta borne n'est pas grave, assimilable à des acouphènes chez l'être humain …pas moyen de trouver d'ou cela vient mais ce n'est pas mortel :palm:
Le traitement, c'est l'intelligence de l'homme soit l'adaptation et de là, on oubli et ne faisant plus attention à ce symptôme, il disparait virtuellement, on fait avec …et c'est comme s'il n'existait plus..

Si maintenant, cela changeait vers l'aggravation, on lui fera un petit scanner pour éliminer un neurinome de la platine et puis c'est tout … tu vivras avec en sachant que nos bornes sont de vieilles grand mères qui n'auront plus leurs craquement arthrosiques que quand elles seront mortes …

Excuses cette digression professionnelle qui m'a amusé et tu sais qu'après ton aide chez moi avec pascal, tu es haut situé dans ma considération

Amicalement, jpierre :wink:
Hé coucou Jean Pierre ! Merci pour ton message, il m'a bien fait sourire et m'a également touché.

Tu as raison, je devrais faire avec étant donné qu'à part ça elle fonctionne très bien, mais malheureusement je suis un gros maniaque, et je ne supporte pas quand un objet auquel je tiens présente une anomalie qui n'existait pas auparavant... :palm:

Demande à Pascal, il commence à me connaître ;D
Image FOR EVER

Ludosport
stick de plomb

#30 Message par Ludosport »

Piafoman a écrit :Pour permettre une parfaite adhésion du caoutchouc de la tétine sur le tube je vous conseille l'utilisation de la "graisse diélectric"
Image

Ou

Image

J'en ai mis sur mes bornes et celles de mes amis, on a pas senti de différence car pas de problèmes avant mais bon ... pourquoi pas ne pas tester ...

Trouvable sur la Bay, magasin d'auto.
Très intéressant ça Piafoman, merci !

J'ai remarqué que sur la plupart des crt, il y avait toujours de la graisse au niveau de la ventouse.

Il y en avait d'ailleurs sur mon Astro, et quand j'ai eu ce souci de crépitement au démarrage, j'ai tout passé à l'alcool à brûler. Maintenant la ventouse colle impeccablement sur le tube, mais le crépitement est toujours présent, peut être que cette graisse est indispensable !

En même temps, si il y en a d'origine, ce n'est pas pour rien ! :palm:
Image FOR EVER

Ludosport
stick de plomb

#31 Message par Ludosport »

Salut les gars, j'ai donc appliqué cette graisse silicone diélectric sur la ventouse ce matin, mais le problème est toujours présent malheureusement.
Image FOR EVER

Docx
stick d'or

#32 Message par Docx »

Ludosport a écrit :Salut les gars, j'ai donc appliqué cette graisse silicone diélectric sur la ventouse ce matin, mais le problème est toujours présent malheureusement.
Mon pauvre Ludo, tu es victime de ton perfectionnisme :palm:
Dis toi que c'est un bruit d'intro et de game over spécifique à ta borne, que c'est normal étant donné que chaque machine à ses petits bruits (ventilo, sifflement d'écran etc…)
Si tu savais le nombre de bruit que j'ai dans mes différentes machines ! …j'essaye de m'y faire …remarque c'est pas toujours facile :evil:

J'espère en tout cas que ce grincement ne hante pas ton sommeil :?

Amicalement
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Ludosport
stick de plomb

#33 Message par Ludosport »

Docx a écrit :
Ludosport a écrit :Salut les gars, j'ai donc appliqué cette graisse silicone diélectric sur la ventouse ce matin, mais le problème est toujours présent malheureusement.
Mon pauvre Ludo, tu es victime de ton perfectionnisme :palm:
Dis toi que c'est un bruit d'intro et de game over spécifique à ta borne, que c'est normal étant donné que chaque machine à ses petits bruits (ventilo, sifflement d'écran etc…)
Si tu savais le nombre de bruit que j'ai dans mes différentes machines ! …j'essaye de m'y faire …remarque c'est pas toujours facile :evil:

J'espère en tout cas que ce grincement ne hante pas ton sommeil :?

Amicalement
Et oui mon Docx, c'est chiant d'être maniaque, ça te bouffe la vie ! ;D

Bon ben ça restera comme ça et puis c'est tout, et comme tu le dis si bien, je pense qu'il ne faut pas être trop exigent avec des machines d'un tel âge !
Image FOR EVER