[DECOUVERTE] Borne Sigma Game Explorer suite 31/08
-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: [DECOUVERTE] Borne Sigma Game Explorer
Salut ! Pour le potard VLin, en général ça sert à ajuster la "hauteur" des pixels. En le trifouillant tu devrais constater que l'image se 'déforme' verticalement et que les pixels et les scanlines seront plus larges sur les bords de l'écran qu'au milieu (ou inversement). Le but de se potard étant évidemment d'obtenir une hauteur de pixels uniforme sur toute l'image.
À ne pas confondre avec le VSize qui ajuste l'image à la dimension de l'écran.
À ne pas confondre avec le VSize qui ajuste l'image à la dimension de l'écran.
-
naku
- stick de platine
En ce qui concerne l'ABL, celui va avoir pour effet d'augmenter l'ouverture du faisceau envoyer dans ton tube lors d'explosion, de gros flash en jeu etc.
Cela va te generer un effet de gonflement lors de ces effets, certain y trouve leur compte car pour eux cela ajoute une immerssion supplementaire.
Concrètement avec ce potar, tu règle la sensibilté de cet effet.
Je ne rentre pas dans les details, si d'autres souhaitent le faire, pas de souci.
Pour le VLIN, cela te permet d'equilibré la verticalité de ton image, cela te permet de corriger les eventuels tassement d'image sur le haut ou le bas de l'image.
Une mire Crosshatch est l'ideal pour ce réglage.
Il suffit de trouver le meilleur compromis entre les carrés du haut, milieu et bas.
Tu prend une regle en plastique et tu n'hésite pas a mesurer.
Cela va te generer un effet de gonflement lors de ces effets, certain y trouve leur compte car pour eux cela ajoute une immerssion supplementaire.
Concrètement avec ce potar, tu règle la sensibilté de cet effet.
Je ne rentre pas dans les details, si d'autres souhaitent le faire, pas de souci.
Pour le VLIN, cela te permet d'equilibré la verticalité de ton image, cela te permet de corriger les eventuels tassement d'image sur le haut ou le bas de l'image.
Une mire Crosshatch est l'ideal pour ce réglage.
Il suffit de trouver le meilleur compromis entre les carrés du haut, milieu et bas.
Tu prend une regle en plastique et tu n'hésite pas a mesurer.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
kungfoune
- stick de rhodium
Merci les gars pour vos rzponses! Vous savez a quoi sert "DBF BIAS" et "RAS POSI" qui sont sur la carte déportée?

-
naku
- stick de platine
Le plus simple tu touche et tu constate

La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.

-
kungfoune
- stick de rhodium
Ouais je me doute mais je demande au cas ou par curiosité sur la fonction du potard plus que sur son effet réel aussi!
Au fait, toujours pas de télécommande fred?
Au fait, toujours pas de télécommande fred?

-
naku
- stick de platine
Non tjs pas, je pense que le facteur avait une NNC et ca tombé à pic pour lui.
On se boira une bonne mousse a l'ocasion, te tracasse pas.
On se boira une bonne mousse a l'ocasion, te tracasse pas.

-
kungfoune
- stick de rhodium
petite avancée du jour: j'ai décidé de me mettre à régler l'écran correctement (le plus correctement possible en tout cas) et tester les différents potard présents sur la platine et la carte déportée.
Première étape: sortie l'écran:

Purée que c'est lourd ces merdes de 70cm....
Mais bon, c'est fait!

Y a de la place dedans!!

Petites photos de la platine Toei TC-AWF293 complètement inconnue sur le web....
Impossible de trouver des infos dessus, donc y a pas intérêt qu'elle merde sinon je suis mal!!

Petite cross hatch avant réglage:

J'avais trouvé quelques potards de réglages sur la platine et carte déportée (voir posts précédents), mais après triturer tous ces petits potards, ça n'a pas franchement améliorer grand chose... Comme l'ont dit naku et fredoVOOT le VLIN sert a ajuster l'épaisseur des lignes verticales (sur la cross hatch les carrés sont plus ou moins hauts en bas ou en haut). Pour les autres, certains marches pas (H POS et V POS sur la carte déportée) et d'autres bougent l'image très légèrement mais n'ont pas d'effet sur le coussin par exemple (les fameux DBF BIAS" et "RAS POSI"). Au final l'image a pas beaucoup bougé mais c'est mieux:

J'ai toujours un leger effet coussin sur les coté mais impossible de trouver un potard pur le régler correctement sans changer le réglages des angles bas... Donc je laisse comme ça c'est quand même pas mal! Bizarrement sur la photo on a l'impression que le quadrillage blanc est pas droit à certains endroits alors que si.... bizarre...
Une petite photo pour le résultat:

et en jeu:

Voili voila!
Première étape: sortie l'écran:

Purée que c'est lourd ces merdes de 70cm....

Y a de la place dedans!!

Petites photos de la platine Toei TC-AWF293 complètement inconnue sur le web....

Petite cross hatch avant réglage:

J'avais trouvé quelques potards de réglages sur la platine et carte déportée (voir posts précédents), mais après triturer tous ces petits potards, ça n'a pas franchement améliorer grand chose... Comme l'ont dit naku et fredoVOOT le VLIN sert a ajuster l'épaisseur des lignes verticales (sur la cross hatch les carrés sont plus ou moins hauts en bas ou en haut). Pour les autres, certains marches pas (H POS et V POS sur la carte déportée) et d'autres bougent l'image très légèrement mais n'ont pas d'effet sur le coussin par exemple (les fameux DBF BIAS" et "RAS POSI"). Au final l'image a pas beaucoup bougé mais c'est mieux:

J'ai toujours un leger effet coussin sur les coté mais impossible de trouver un potard pur le régler correctement sans changer le réglages des angles bas... Donc je laisse comme ça c'est quand même pas mal! Bizarrement sur la photo on a l'impression que le quadrillage blanc est pas droit à certains endroits alors que si.... bizarre...
Une petite photo pour le résultat:

et en jeu:

Voili voila!

-
FrédoVOOT
- stick de rhodium
Re: [DECOUVERTE] Borne Sigma Game Explorer suite 31/08
En général le potard pour le coussin s'appelle "SPC 15" ou "PIN". C'est bizarre que tu n'en n'ai pas un, il fait pas partie de ceux qui ne marchent pas ?
-
kungfoune
- stick de rhodium
en fait, j'en ai un qui règle un peu l'effet coussin et un autre le trapèze (P GAIN et P PHASE sur la télécommande de la platine) mais ça règle pas totalement le problème. J'ai toujours un effet un peu comme ça: ) ( sur l'écran. Et si je règle pour être plus comme ça: I I j'ai les angles bas qui rentrent vers l'intérieur... donc impossaible d'avoir angle droit en bas et en même temps des cotés droit.
Mais bon c'est pas grave, une géométrie parfaite n'est pas on objectif. Le principal est que l'image soit nikel et c'est le cas
Mais bon c'est pas grave, une géométrie parfaite n'est pas on objectif. Le principal est que l'image soit nikel et c'est le cas

-
naku
- stick de platine
Tu peux faire la liste de tes potentiomètres si tu as 5 min.
Tu as ton image qui s'enfonce vers le centre et c'est plutôt violent je trouve, il faudrait voir si tu peux avoir mieux.
Tu as un p'tit souci de convergence sur le haut droit, mais très facilement récupérable.
Tu as ton image qui s'enfonce vers le centre et c'est plutôt violent je trouve, il faudrait voir si tu peux avoir mieux.
Tu as un p'tit souci de convergence sur le haut droit, mais très facilement récupérable.

-
kungfoune
- stick de rhodium
Alors la photo est vraiment pessimiste parce dans la réalité quand t'es devant c'est pas comme ça... Maintenant comme je le disais, si je règle l'effet coussin que l'on voit sur la cross hatch avec le P GAIN, l'image est moins comme ça )( mais par contre je me retrouve avec les 2 carrés en bas à gauche et en bas à droite qui s'enfonce vers l'intérieur... donc j'ai choisi le moins pire et avoir des angles en bas pas top dégueux (press start ou insert coin qui seraient déformés) et avoir ce leger enfoncement au milieu.naku a écrit :Tu peux faire la liste de tes potentiomètres si tu as 5 min.
Pour les potards j'ai fais des photos 2/3 posts plus haut et pour la télécommande de la platine voila:

ps: tu m'as pas donné ton paypal pour la télécommande...

-
naku
- stick de platine
Tu le payera une bonne bière voir 2.
On aura bien l'ocasion de se rencontrer un jour.
On aura bien l'ocasion de se rencontrer un jour.

-
kungfoune
- stick de rhodium
-
naku
- stick de platine
Arrete tu vas me vexer 
Ca aurait ete un garou a 150€ je dis pas
, c'est bon t'inquiete, et tu n'y ai pour rien dans l'histoire.
C'est les joies de notre bonne chere poste.
Ca aurait ete un garou a 150€ je dis pas
C'est les joies de notre bonne chere poste.