Vewlix neolegend

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: Vewlix neolegend

#26 Message par CitrikElektrik »

Ça m'est arrivé il y a quelques semaine à la Fnac. J'étais avec mon père qui cherchait un clavier et une souris. Le mec commence à raconter n'importe quoi du genre c'est mieux d'acheter un pack clavier plus souris que deux produits Logitech à part. Le gars n'a jamais entendu parler d'Unifying alors qu'il bosse dans un rayon dédié à ça.

C'est le genre de vendeur avec lequel j'ai le plus de mal. Celui qui en fait des caisses à blablater les néophytes alors qu'il ne connait pas sa came.

@Mgt1275 Oui on digresse grave là. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

Pour faire l'avocat du diable, il est tout de même très chiant de vendre de petits objets entre 1 et 15 euros, c'est à la limite de la rentabilité. Il faut savoir qu'un employé au smic coute 10 euros de l'heure, si il passe 20min a vendre un petit truc ça devient carrement de la perte pour la société.
Ce qu'on peut reprocher à neo legend est de proposer la vente de spare au lieu de ne pas du tout le proposer. A arcade.am au moins on est très clair, on ne vends pas de spare parts comme ça y a pas de problème. On nous demande souvent du cablage spécifique, des elements de bornes, des trucs qu'on a en stock mais on a fait le choix de ne pas les vendre.

Y a un magasin d'electronique très connu à toulouse qui a carrement arreté de vendre aux particuliers, y a un affichage "pro uniquement" à l'entrée. J'ai parlé avec eux et leur arguments se tiennent; ils passaient parfois des heures pour vendre quelques composants, et voir des clients revenir se plaindre ou en sav pour des pièces de quelques euros les a totalement démotivés.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#28 Message par CitrikElektrik »

Je crois que tu as bien resumé : tu fais ou tu ne fais pas mais si tu fais, tu le fais bien.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

CitrikElektrik
stick de rhodium

#29 Message par CitrikElektrik »

Et on pourrait même ajouter que si Conrad fait des frais de port à 7€, ce n'est pas un hasard.
ImageImage

jb
stick de platine

#30 Message par jb »

Wovou a écrit : Y a un magasin d'electronique très connu à toulouse qui a carrement arreté de vendre aux particuliers, y a un affichage "pro uniquement" à l'entrée. J'ai parlé avec eux et leur arguments se tiennent; ils passaient parfois des heures pour vendre quelques composants, et voir des clients revenir se plaindre ou en sav pour des pièces de quelques euros les a totalement démotivés.
fallait pas qu'il ouvre un magasin d'electronique alors... :roll:

Ichi Sumeragi
stick d'argent

#31 Message par Ichi Sumeragi »

Du coup en fait tu peux renommer le topic stp? :lol:

GArcade
stick de bronze

#32 Message par GArcade »

Ce qu a dit mon ami Greg alias MGT est tout a fait cohérent fais des photos montre nous ta connectique pour qu on puisse te dire comment mettre une xbox (très bonne solution a la vue des nombreux titres arcades de bonnes factures du xba)

Tu as aussi la possibilité de mettre un ordinateur dedans pour pouvoir profiter de la panoplie steam des jeux arcades adaptés sur Pc... Tu pourras y mettre une PS3 également

Pour ce qui est des consoles next gen, ne m y étant pas intéressé pour mettre dans une borne je ne sais pas si c est actuellement possible .

Voilà l important c est qu au final tu kiff et que tu prenne du plaisir sur ta machine peux importe l'expérience que chacun a eu avec le vendeur de la machine!

Voilà montre nous dit nous ce que tu aimerais mettre dedans et on te filera un coup de main, y a pas mal de bons voir de très bons en bidouille ici !

A plus et enjoy c est le plus important

GA

PS : remarque à l.attention de Wovou : je comprend bien ce que tu essaye d expliquer cependant cela fonctionne quand effectivement t as qqn qui passe 20 minutes sur une vente a 1 euros plutôt que 20 min sur une vente a 3000 cependant quand les mecs n ont rien à faire que de discuter, passer 20 minutes a vendre qqch a 1 ou 15 euros est toujours plus rentable que de ne rien faire du tout ! Et comme tu le dit soit on le fait pas du tout mais si on le propose on le fait correctement avec entraint et dsans rechigner, sinon clairement enleve des services à ton offre, attention je ne critique pas les prix, le fait d avoir une boutique dans Paris coûte de l'argent et ça se sent et c est normal mais c est bien de la qualité d un service dont on parle et pas du tout de prix ;)

La bise
SNK Candy 18 / Atomiswave SD

Tsuma
stick de plomb

#33 Message par Tsuma »

Mgt1275 a écrit :
Tsuma a écrit :Je ne pensais pas qu autan de gens détesté neolegend 8O
si j avais su au départ, je n aurais pas mi autant d'€ dedans :crybaby:
le mal est fais et j ai bien mi plus de 2400 boulette chez eux.
j’espère juste que le produit fini ne me fera pas regretter, et pour ce qui est de la connectique jvs/jamma j espere que cela sera simple a re intégrer, et pour moins de 200€ lol.

Putain les gars sérieux .... Bon Tsuma te prend pas la tête, il y a assez de gens compétent pour t aider avec ton soucis, donne nous des détails sur la commande ou un lien sur le modèle choisit.

Apres on avisera tous ensemble pour trouver une solution :p:

Et pour l'avis sur le magasin, on a tous notre avis sur eux qu il soit bon ou mauvais mais osef , si tu trouves ton bonheur la bas c'est le principale, c est ton pognon ton choix on a rien a dire la dessus.

Pour en revenir a ta borne, si tu veux pas te prendre la tête, tu commence par mettre dedans une xbox360 jtag remplis de jeux typé arcade + émulateurs et tu vas t éclater avec ça :roi:

Voila une liste de jeux a mettre dedans : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... e7L2I/edit

Émulateur : http://www.logic-sunrise.com/forums/top ... r-fbanext/

Si tu te sens pas de régler des écrans qui peuvent te péter dans les mains d'un jour a l autre, faire capkit et autre choses t as fais le bon choix de prendre une HD.... goûte a l arcade avec ta borne et si tu accroches ajoute lui une petite sœur japonaise plus tard ;D
Merci du soutien :)
Bon alors pour faire court, j ai deja un pc que je configure depuis 1 mois pour y "foutre" un hyperspin sous rlauncher. Et j ai refais tout les theme system pour que cela ressemble plus a un truck perso qu a une vulgaire copie de la heavybox (box qui ma permie de comprendre hyperspin et son fonctionement, merci encore a heavyarms)
Pour ce qui est de la xbox, alors je sais que ce n est pas trop le forum pour parler de sa, mais je n y ai toujours rien compris avec ces jtag et firmawere etc... Donc si tu pouvais me MP pour m expliqué sans trop te faire chier bien sur. J ai toujours etait sous ps3/4 et du coup a l epoque c etai simple a comprendre, un fichier cfw et on l installer et c était fini :)
J avais deja eu une blast que j ai garder presque 1 an donc les crt et les caprice je connais un peu, et c est pour ca que je voulais partir sur de la HD.
Pour ce qui est de l annonce sur neolegend, les promo ne slse font plus et ils ne vendent plus de vewlix maintenant. Le model est remplacer par la "vizion" donc je ne pourrai pas te link le lien.
Il me semble que dans le decriptif c etai bien marquer que le jamma et le jvs etait present, mais lorsque on personnalisé la borne, l option coute 200€, alors je ne sais plus...
Je vous dirais quand elle arrivera chez moi lol.
Meme si je n ai pas de system d arcade original, il est vrai que j aurai quand meme aimer en faire tourner dans le futur...
Merci encore du soutient je vous tient au courant.

Ps:chui une merde en orthographe, soyez indulgent ;)

CitrikElektrik
stick de rhodium

#34 Message par CitrikElektrik »

fallait pas qu'il ouvre un magasin d'electronique alors... :roll
:

Bah c'est ce qu'il a fait : il a changé de marché.
Il ne faut pas forcément leur jeter la pierre. Quand tu vois les prix qu'arrivent à tenir les chinois sur la petite électronique grand public comme les arduino mini à 4 balles, comment veux-tu qu'ils bossent encore sur ce secteur ?
ImageImage

jb
stick de platine

#35 Message par jb »

mon revendeur d'electronique du coin s'il faisait que la clientele pro,il serait fermé il y a longtemps.
quand tu te lances dans un magasin d'electronique,tu sais tres bien que tu vas vendre des composant pas tres chers et en grande quantité...

Mgt1275
stick d'or

#36 Message par Mgt1275 »

Tsuma a écrit : Merci du soutien :)
Bon alors pour faire court, j ai deja un pc que je configure depuis 1 mois pour y "foutre" un hyperspin sous rlauncher. Et j ai refais tout les theme system pour que cela ressemble plus a un truck perso qu a une vulgaire copie de la heavybox (box qui ma permie de comprendre hyperspin et son fonctionement, merci encore a heavyarms)
Pour ce qui est de la xbox, alors je sais que ce n est pas trop le forum pour parler de sa, mais je n y ai toujours rien compris avec ces jtag et firmawere etc... Donc si tu pouvais me MP pour m expliqué sans trop te faire chier bien sur. J ai toujours etait sous ps3/4 et du coup a l epoque c etai simple a comprendre, un fichier cfw et on l installer et c était fini :)
J avais deja eu une blast que j ai garder presque 1 an donc les crt et les caprice je connais un peu, et c est pour ca que je voulais partir sur de la HD.
Pour ce qui est de l annonce sur neolegend, les promo ne slse font plus et ils ne vendent plus de vewlix maintenant. Le model est remplacer par la "vizion" donc je ne pourrai pas te link le lien.
Il me semble que dans le decriptif c etai bien marquer que le jamma et le jvs etait present, mais lorsque on personnalisé la borne, l option coute 200€, alors je ne sais plus...
Je vous dirais quand elle arrivera chez moi lol.
Meme si je n ai pas de system d arcade original, il est vrai que j aurai quand meme aimer en faire tourner dans le futur...
Merci encore du soutient je vous tient au courant.
PAs de soucis : )
Apres pour leurs bornes j avais plus ou moins entendu que ces bornes Vizion étaient similaire a celles appelées Vewlix .. juste un changement de nom, en gros c est leurs borne maintenant ( enfin je pense) comme ça plus de problème avec le terme Vewlix
Tu devrais retrouver les mêmes caractéristiques je pense , en regardant la description on peut voir :

Moniteur pro « wideview » 178° d’angle de vue.
32 pouces ( 82 cm de diagonale ) – Format 16/9.
Résolution 1920 x 1080 Full HD - « lag free » ( sans latence ).
Haut contraste et haute luminosité / « Pixel Match Technology ».
Entrées DVI & VGA.
Compatible PC, Mac et système ARCADE BOX.
2 x 8 boutons de jeu Sanwa Denshi 30 mm,
1 million de clics garantis.
2 joysticks Sanwa Denshi JLF TP 8YT,
réglables en 8 ou 4 directions.
2 boules Sanwa Denshi 35 mm.
4 boutons de contrôle Sanwa Denshi 24 mm,
2 boutons start Sanwa Denshi 24 mm.
Panel métal avec revêtement acrylique de haute qualité.
Structure en métal finition Époxy noir.
Carénages V-Shape en plastique ABS.
Marquee en plexiglass 4 mm.
Potentiomètre de réglage du volume accessible au panel de contrôle.
4 hauts parleurs 10 cm de diamètre.
Amplificateur double stéréo 25 watts intégré.
« Smart Connect » intégré au le panel de contrôle.
avec 3 ports USB – entrée/sortie micro & casque mini jack 3,5 mm.
Monnayeur mécanique à jetons NL 1 coin (20 inclus),
compatible PC/ARCADE BOX/PCB jamma.
Ventilateur d'extraction silencieux 120 mm / 12 volts.
LED blanche de rétro-éclairage du marquee.
Courant d’entrée 220 volts consommation 250 watts sans système de jeux.
Interrupteur ON/OFF avec fusible de protection "safe protect".
Câble secteur 1 m 80.
5 serrures d'accès avec 2 clés plates fournies.
2 poignées plastique pour le transport à l’arrière.
4 roulettes pour le transport à l’arrière et 2 pieds de fixation réglables à l’avant.
Certifié CE.
Panel amovible et repliable pour la livraison 55 cm (P).
160 cm (H), 80 cm (L), 81 cm (P) – 125 Kg.

Dans la description ca parle pas d option ( du moins pour le couple Jamma + JVS ) mais ils disent bien compatible ... après moi je comprend que je peux brancher au minimum un pc.
Mais gaffe au tournure de phrase ca peut etre trompeur, a ta place je les appels et tu leur dit que t as pris tel modèle de borne et que tu veux simplement savoir le type de connecteur fournis dedans.
Moi je m'en ferais pas trop je n imagine pas une borne vendu sans câbles et sans connecteurs derrière ... minimum PC, soit jamma ou encore soit JVS ..
L'options te permet surement d ajouter Jamma ET JVS ... mais de base tu as forcement la possibilité de connecter un système dedans .. je vote pour PC de base :-D

Et bien joué pour la personnalisation de ta box ;D j'ai fais la meme pour ma HD et mon aero et ca ajoute le petit truc en plus bien sympas visuellement :p:

je te MP pour la partie xbox360
Tiens nous au courant des que tu les as contacté :-D
You TOKI to me ? :dry:
Image

Vente arcade : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=84427
Vente consoles : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=84423

red77290
stick d'or

#37 Message par red77290 »

Wovou a écrit :Pour faire l'avocat du diable, il est tout de même très chiant de vendre de petits objets entre 1 et 15 euros, c'est à la limite de la rentabilité. Il faut savoir qu'un employé au smic coute 10 euros de l'heure, si il passe 20min a vendre un petit truc ça devient carrement de la perte pour la société.
Ce qu'on peut reprocher à neo legend est de proposer la vente de spare au lieu de ne pas du tout le proposer. A arcade.am au moins on est très clair, on ne vends pas de spare parts comme ça y a pas de problème. On nous demande souvent du cablage spécifique, des elements de bornes, des trucs qu'on a en stock mais on a fait le choix de ne pas les vendre.

Y a un magasin d'electronique très connu à toulouse qui a carrement arreté de vendre aux particuliers, y a un affichage "pro uniquement" à l'entrée. J'ai parlé avec eux et leur arguments se tiennent; ils passaient parfois des heures pour vendre quelques composants, et voir des clients revenir se plaindre ou en sav pour des pièces de quelques euros les a totalement démotivés.
Je comprends, mais contrairement à une boulangerie, on est pas dans une boutique ou il y a un rendement régulier.
À par les personnes de l'atelier qui bosse sur les bornes.

Il y a une personne en sale et c'est son taff, Il lui suffit d'une vente ou 2 en borne pour faire la journée vu leurs marge, le reste c'est de la présence.
Il n'y a pas foule dans le magasin.
Perso à chaque fois que j'y suis allé j'étais seul dedans et le samedi.
Après c'est aussi une question d'organisation, si tu mets 2h à trouver un produit il y a un soucis.

Wovou
John Master

#38 Message par Wovou »

Le fait qu'il n'y ai personne dans la boutique ne veut pas dire qu'ils se branlent, je fais encore le défenseur des causes perdues ^^ mais un gars seul dans une boutique peut aussi passer du temps à répondre à des mails, faire des devis, s'occuper du site, faire de l'inventaire, etc etc, des choses peut être beaucoup plus rentables que de vendre de petits éléments.

Enfin bref, de notre coté on a une montagne de spare parts, j'ai des photos que je partagerais un de ces jours c'est impressionnant, mais on sait qu'on est pas bon à vendre et s'occuper de ça et on met des plombes à envoyer parce qu'on a pas la logistique, du coup on préfere ne pas le faire. Un jour peut-être on le ferra. En attendant CitrikElektrik a dit un truc très vrai; soit on le fait bien, soit on le fait pas.

Misterfabulous
CRT Addict

#39 Message par Misterfabulous »

Wovou a écrit :si il passe 20min a vendre un petit truc ça devient carrement de la perte pour la société.
C'est exactement le temps d'attente avant d'avoir mes 2 sticks et 2 boutons :palm:
Et j'étais seul, personne avant moi, ils doivent avoir un sacré soucis de rangement, sans compter les 10 autres minutes parce qu'ils venaient de changer leur logiciel de facturation...
C'est clair que c'est de la perte pour leur société, j'y foutrais plus les pieds! :evil:
Image

Docx
stick d'or

#40 Message par Docx »

Perso, j'ai eu pas mal à faire avec néo-légend.
Je leur a acheté pas mal de petites choses style boutons, néons, jamasd … et aussi une arcadebox.
Je suis allé à la boutique peut être une dizaine de fois et largement utilisé leur vente internet.

Je pense qu'il sont assez désorganisé dans leur travail avec des délais d'expédition et des erreurs non rares.
Je n'ai jamais eu de mauvais contacts avec les différents intervenants.

Si l'on veut une borne NEUVE, que l'on est néophyte, que l'on habite pas trop loin de Paris, qu'on n'a pas envie de bricoler et qu'on ne regarde pas à la dépense: NEO LEGEND..pourquoi pas ?
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Unicron
stick d'argent

#41 Message par Unicron »

Je suis allé chez eux plusieurs fois. Je me souviens notamment avoir voulu leur acheter une mini TV cathodique Japonaise (du temps où ils faisaient encore des bornes rétro), leurs Tv n'étaient pas à vendre, mais en un coup de fil le gars avait appelé une boutique de République, et j'avais pu en acheter une autre ailleurs.

Pour ce qui est du spare, ils m'ont toujours donné satisfaction, parfois avec de l'attente, certes, mais dans des délais raisonnables, 10 minutes tout au plus, rien à voir avec ce que j'ai pu lire ici et là.

Au niveau de leur accueil, rien à dire non plus... du moment qu'ils sont là! Il n'est pas rare en effet de se rendre sur place et de ne trouver personne, jusqu'au moment où un gars remonte de leur entrepôt/atelier. Ils semblent même en général assez surpris de voir un client dans ces cas là, je pense qu'il y a longtemps qu'on est plus leur cœur de cible, effectivement.

Concernant leurs bornes dites classiques avec écran LCD, on frise l'hérésie... c'est dommage, dans la mesure où le travail effectué est plutôt bien réalisé, elles pourraient même être jolies dans un esprit "Euro" mais tout est gâché par le manque cruel de crt... pas très cathodique!

Cela étant, sans vouloir relancer l'éternel débat, je trouve leurs Vewlixs de bonne facture, j'ai eu la chance d'en acheter une d'occaz à bon prix farcie d'options, c'est vrai qu'autrement, c'est devenu extrêmement cher. Mais, encore une fois, le particulier ne les intéresse plus vraiment, ils font des démos à droite à gauche à Paris, comme par exemple au Bon Marché, sans compter les aéroports...
Ils sont très forts, il faut le reconnaître.
Dernière modification par Unicron le 01 oct. 2015, 20:53, modifié 1 fois.
New Astro City (Yoko) Lapbox inside
Vewlix L (Yoko) PS3 & X Box 360 inside
Egret 3 Toshiba (Yoko) Atomiswave & Slot MVS inside

Image

Image

Recherche: sticker Vewlix 100 Yen

Johnnvidia
stick d'argent

#42 Message par Johnnvidia »

Au faite , quelqu'un serais t-il en messure de m'expliqué S.V.P comment ce fait t-il que neo legend sois passé de la vente de borne d'arcade japonaise CRT 90's au borne LCD de nouvelle génération type taito welix ?

Les ventes n'était pas asser rentable c'est ca ?

J'ai comme l'impréssion que la philosophie de neo legend actuellement c'est de relancer l'arcade ACTUELLE et non pas l'arcade a l'anciènne comme avec nos bonne vieille astro city etc ...

Merci d'avance
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

red77290
stick d'or

#43 Message par red77290 »

Johnnvidia a écrit :Au faite , quelqu'un serais t-il en messure de m'expliqué S.V.P comment ce fait t-il que neo legend sois passé de la vente de borne d'arcade japonaise CRT 90's au borne LCD de nouvelle génération type taito welix ?

Les ventes n'était pas asser rentable c'est ca ?

J'ai comme l'impréssion que la philosophie de neo legend actuellement c'est de relancer l'arcade ACTUELLE et non pas l'arcade a l'anciènne comme avec nos bonne vieille astro city etc ...

Merci d'avance
C'est tout simplement que le marché du CRT n'est plus viable car on en fabrique plus aujourd'hui.
Donc si on vise le neuf et le long terme le LCD c'est la stratégie à prendre pas le choix au final.
Le CRT c'est valable seulement pour le particulier qui va allumer la borne tout les 4 weekend.
Pour du 7/7 avec un écran de 20 ans minimum c'est difficile à moins de faire la maintenance soit même.

stickcross
stick de platine

#44 Message par stickcross »

Johnnvidia a écrit : J'ai comme l'impréssion que la philosophie de neo legend actuellement c'est de relancer l'arcade ACTUELLE et non pas l'arcade a l'anciènne comme avec nos bonne vieille astro city etc ...
Oui c'est ça l'ardeactuel :cracrac: :dtc:

CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

John46
stick dans le cul

#45 Message par John46 »

surement un plus grand marché "casual", meme s'ils finiront par jouer aux classique en pixel lissé et écran stretched :peine:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

GArcade
stick de bronze

#46 Message par GArcade »

Euh c est pas pour faire le rabat joie mais je pense qu on a fait le tour et ce serait pas mal d aider ce cher Tsuma avec son problème non ?
SNK Candy 18 / Atomiswave SD

CitrikElektrik
stick de rhodium

#47 Message par CitrikElektrik »

Bah on attend les photos non ?
ImageImage