Shadow Of The Colossus

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
doumam
stick d'or

#26 Message par doumam »

60 hz ou pas pour la version pal?
J'ai tellement accroché que je me prendrais bien le coffret collector :D

Jorgio
stick de platine

#27 Message par Jorgio »

50 Hz selon un pote qui l a acheté hier et rammené aujourd hui a la boutique pour le commander en US. :D
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Scavs.

#28 Message par Scavs. »

Allure l'avait dit dans un ancien post que la version Pal serait en 60 hz, , Gamekult le confirme aussi :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... l?alerte=1

Scavs
stick de platine

#29 Message par Scavs »

Haha ça se trouve les testeurs de Gamekult ont balancé le tout sans vérifier;) mais normalement ils ne mentent pas quand il s'agit du 60 hz ON/OFF

Donc pas de 60 hz, ni au démarrage du jeu ni dans les profondeurs des options?

Jorgio
stick de platine

#30 Message par Jorgio »

:D le con il a peut etre pas fait gaffe ! Enfin, 50 ou 60 Hz alors ?

doumam
stick d'or

#31 Message par doumam »

Je pensais me prendre la version pal collector (c'est celle qu'avait prise ton pote Jorgio? si oui, impressions please) mais si c'est du 50 , je crois que je vais lacher l'affaire et rester avec la version us :?

Scavs.

#32 Message par Scavs. »

Bon allez je vais poser la question à quelques vendeurs sur les sites comme priceminister, 2xmoinscher et on verra leurs réponses:p

Enfin bon d'un côté vu que c'est un jeu Sony, même si il est en 50 hz c'est à tous les coups du 50 hz optimisé (Gran Turismo 3 4, God of War, Dark Chronicle...)

Jorgio
stick de platine

#33 Message par Jorgio »

Je sais pas il m a juste dit sur MSN qu il l avait acheté hier puis rammené car c'etait pas tres fluide et qu il etait decu par rapport aux critiques qu il avait lu et les videos qu il avait vu. Je pense qu il a du prendre la version simple, c'est pas le genre a se taper les collectors.
Perso, je l ai vu tourner a la fnac, et j ai ete aussi un poil deçu... meme si ca ne veut pas dire qu il est pas bon bien sur.
A par ça, il parait qu il est assez facile... :?

Scavs.

#34 Message par Scavs. »

Il me semble que c'est le moteur de Ico amélioré, qui devait à la base sortir sur Psx. Et Ico n'est pas spécialement fluide non plus (les zooms, le framerate) par contre la décomposition des animations des ennemis les ombres sont très biens...mais en activant le 50 hz Ico ça tourne comme un jeu PC trop gourmand sur un PC trop faible donc saccadé à mort lent...) mais Colossus vu les détails et la taille des colosses on est pas trop surpris que ça rame ainsi.

doumam
stick d'or

#35 Message par doumam »

Jorgio a écrit :Je sais pas il m a juste dit sur MSN qu il l avait acheté hier puis rammené car c'etait pas tres fluide et qu il etait decu par rapport aux critiques qu il avait lu et les videos qu il avait vu. Je pense qu il a du prendre la version simple, c'est pas le genre a se taper les collectors.
Perso, je l ai vu tourner a la fnac, et j ai ete aussi un poil deçu... meme si ca ne veut pas dire qu il est pas bon bien sur.
Ok donc finalement le jeu est peut être en 60hz en pal.
Si ton pote ne l'a pas trouvé fluide c'est tout simplement le jeu qui est comme ça.
Il met la ps2 à genoux.
Mais il est terrible :D .

Scavs...

#36 Message par Scavs... »

Oui Jorgio Colossus fait partie de ces jeux où tout de suite on aime ou on aime pas, et souvent bien accueilli par la presse. Pour ma part j'ai détesté Ico (sauf le combat final) et curieusement j'aime bien Colossus sans adorer néanmoins. Et sinon oui il est très facile mais ce n'est pas grave.

Jorgio
stick de platine

#37 Message par Jorgio »

L'idée du jeu me plait bien en plus !
Pas grave, je le choperait en US pour pas cher ! :wink:

Mug Superstar
stick de platine

#38 Message par Mug Superstar »

doumam a écrit :
Jorgio a écrit :Je sais pas il m a juste dit sur MSN qu il l avait acheté hier puis rammené car c'etait pas tres fluide et qu il etait decu par rapport aux critiques qu il avait lu et les videos qu il avait vu. Je pense qu il a du prendre la version simple, c'est pas le genre a se taper les collectors.
Ok donc finalement le jeu est peut être en 60hz en pal.
Si ton pote ne l'a pas trouvé fluide c'est tout simplement le jeu qui est comme ça.
Il met la ps2 à genoux.
Mais il est terrible :D .
mais mince à la fin, tout çà pour çà ..... ? :cry:

Mug
.... bla bla .... bla bla ... noooooon ??????? siiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! mais alors .................... bon sang, c'est pas vrai ?????????????
et encore, y paraît que ........................................... t'es sûr ................................................? oui ............................................. enfin, je crois ....................................... :roll:

non, je ne sors pas :jump:
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Scavs
stick de platine

#39 Message par Scavs »

Putin j'ai eu une réponse d'un vendeur et c'est vraiment navrant :

Question de Scavs
du 09/02/2006 Q: Bonjour! Je voudrais savoir si cette version Pal de Shadow of Colossus est en 60 hz? Merci beaucoup!

Réponse du vendeur
du 10/02/2006 R: la boite indique "pal" donc tu dois pouvoir jouer en 60 hz

...........................................................................................................

Mouaiiiiiis.......................Bon j'attend la réponse d'autres vendeurs un peu moins à l'ouest:p

Pour ma part comme Doumam je m'en fous un peu vu que je l'ai déjà en version usa...alala tout ça pour savoir si il est en 60 hz en Pal^^
m'enfin bon Gamekult c'est fiable donc...

Allure
fier

#40 Message par Allure »

C'est un peu HS mais bon, la hype qui entoure SOTC me soûle grave. C'est abusé. Y'a des fois ou j'ai bien envie de casser le jeu juste pour en faire danser certains.

C'est sans aucun doute un très bon jeu mais voila quoi. Les branlettes à n'en plus finir sur la poésie, la sensibilitée que seul ont ceux qui aiment le jeu, les défauts qui n'existent pas... :gris:

C'est ça être aigri peut être. :mumble:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Scavs..

#41 Message par Scavs.. »

+1 slurp

Autre HS pour ma part, sur Ico quand je me suis retrouvé en face d'une sorte de grue, de grandes caisses...et du sale môme en guise de héros, bah du coup la poésie............heureusement qu'il reste Ico (la fille pas le titre), les méchants ombres, les jardins, le moulin et le boss final...

kilix
Le chihuahua

#42 Message par kilix »

Allure a écrit :C'est un peu HS mais bon, la hype qui entoure SOTC me soûle grave. C'est abusé. Y'a des fois ou j'ai bien envie de casser le jeu juste pour en faire danser certains.

C'est sans aucun doute un très bon jeu mais voila quoi. Les branlettes à n'en plus finir sur la poésie, la sensibilitée que seul ont ceux qui aiment le jeu, les défauts qui n'existent pas... :gris:

C'est ça être aigri peut être. :mumble:
non c'est pas être aigri ..... car si tu veux jouer à un jeu demandant de l'action et du fun (un jeu quoi !!!!!! et pas un je sais pas quoi poétique du style "ooooohhhh c'est flou, c'est lent ..... on dirait un voile qui caresse nos mirettes et nous emporte dans les nymphes acoustiques de la douleur, etc ........" @ copyright Gollum de Joypad) c'est ce que j'appelle avoir les yeux en face des trous ! :wink:

Slayer
kevin multisupports

#43 Message par Slayer »

Partout je lis des articles insistant lourdement sur les tares de ce jeu (framerate, bugs de colisions, etc.). Ce sont les meme qui s'extasient sur l'ambiance. Alors votre soit-disante mauvaise foi vous pouvez vous la mettre quelquepart...

J'ai pas encore joué à ce jeu mais j'ai Ico. C'est clair que ce n'est pas un modele de gameplay, mais il procure un plaisir de jeu tres particulier. Dans la mesure ou tout est devenu standardisé et qualibré, avoir un jeu avec une forte personnalité et une approche differente marque forcement les esprits. ce n'est pas tellement le jeu qui crée cet engoument, mais plutot le contexte actuel.

Un tel jeu en 1997 n'aurait pas tant fait sauté au plafond parceque beaucoup de choses restaient à decouvrir. Mais comme en 2006 on a l'impression d'avoir fait le tour des possibilité 3-D et que ce sont des machins truc 6 ou des clones de la serie machin truc qui sont attendu, bah forcement un jeu qui sort de l'ordinaire forcement ca crée l'engouement

Viewtifull joe c'etait un peu la meme hein. Il serait sorti en 1996 tout le monde s'en serait tapé la nouille. Pour ceux qui en doutes, 1996 c'etait la date de sortie de Guardian Heroes...
Image

Allure
fier

#44 Message par Allure »

Slayer a écrit :Partout je lis des articles insistant lourdement sur les tares de ce jeu (framerate, bugs de colisions, etc.). Ce sont les meme qui s'extasient sur l'ambiance. Alors votre soit-disante mauvaise foi vous pouvez vous la mettre quelquepart...
Dans ton cul ouais, on sait. :)
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Scavs
stick de platine

#45 Message par Scavs »

Question de Scavs
du 09/02/2006 Q: Bonjour! Je voudrais savoir si cette version Pal de Shadow of Colossus est en 60 hz? Merci beaucoup!

Réponse du vendeur
du 11/02/2006 R: Bonjour, Je n'en ai aucune idée. Cela veut dire quoi en 60 Hz ? Cordialement.

Mmmmmmmmmmmmmmmmm je n'ai vraiment pas de pot avec ces vendeurs sur Priceminister lol...après faut pas s'étonner que certains éditeurs jurent encore par le 50 hz:)

Allez faites confiance à Gamekult il est en 60 hz en Pal lol.

Scavs.

#46 Message par Scavs. »

Tiens c'est tout con fallait juste checker les forums Gamekult

http://www.gamekult.com/tout/forum/lire ... 24561.html

Blabla a dit :

bon, ayant pu essayer la version Pal de SotC
voici qqs petites confirmations d'informations déjà connues pour la plupart

1- choix de la langue
2- choix 50/60Hz
3- Bonus (making of, trailer ICO, galerie d'une 20aine d'artwork)
4- la traduction fr perd le coté "patois" des sous-titres US (thou a la place de you)

Voilà Mug et Doumam vous pouvez dormir tranquille...

Jorgio
stick de platine

#47 Message par Jorgio »

Bon bah merci Scavs, je passerai par l okaz alors :wink:

doumam
stick d'or

#48 Message par doumam »

Ouais, merci Scavs, moi je vais opter pour une petite version collector (je sens que j'ai intérêt à me grouiller)

!Ben!
stick d'argent

#49 Message par !Ben! »

c'est moi ou ce jeu est ultra facile? parce que... hum...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

dark_eagl'
The hunted

#50 Message par dark_eagl' »

moi il me tente pas, on entend trop parler de ce jeu etc... mais c'est pas mon trip de me balader les 3/4 du jeu sans rien faire