Les perles du WAF négatif

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
_n3o_
stick de platine

Re: Les perles du WAF négatif

#26 Message par _n3o_ »

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Qui a l'air le plus con? celui qui a une borne chez lui et qui est là pour sa meuf, ou celui qui se balade en jogging maillot de foot et qui s'en bas les couilles de sa copine ?

Mes amis m'apprécient pour ma personne, pas parce que mon appart est comme ci ou comme ca.
Et a ma plus grande surprise j'ai souvant été plus associé a un mec débrouillard, bricoleur, sportif et cultivé qu'a un geek en puissance dans le sens "péjoratif" qu'on que tu décris.

Et pourtant j'ai 4 bornes dans mon salon, et toutes les filles que j'ai pu connaitre n'ont jamais trouvé ca moche ou envahissant mais au contraire plutot cool et stylé meme si elles ne jouaient pas.

Mais bon c'est sur que tout depends de la deco, au milieu d'un style Louis XIV c'est plus dur a integrer ou dans un style "IKEA" / maison témoins ou t'ose meme pas te poser sur le canap de peur de te faire pourrir la gueule.
                              。 --n3o--  。

Image

Yuko
stick de platine

#27 Message par Yuko »

Faut voir la gueule du salon. Si en gros, le salon est entièrement décoré par Madame avec juste la borne de Monsieur, le problème n'est pas tant la borne que la façon dont le couple — surtout Madame — considère la notion d'espace commun.

Ensuite, une seule borne dans un salon, pourquoi pas ? Mais je pense que c'est comme un piano ou n'importe quel gros objet : tu en mets un dans le salon, pas deux ou plus. A partir du deuxième, tu colles ça dans une autre pièce, car cela dépasse le principe du salon et qu'il faut de la place pour l'armoire normande héritée de belle-maman, cette horreur des siècles passés que Madame aime tant et dont elle seule se sert, d'ailleurs. D'ailleurs, si elle en avait deux, la seconde irait ailleurs que dans le salon. Même principe pour tous et pour tout.

Chacun ses goûts, du moment que chacun a sa part égale.

_n3o_
stick de platine

#28 Message par _n3o_ »

Exactement, il faut savoir faire des concessions des deux cotés et avoir un minimum de sens commun.
Aussi bien pour la deco que pour le reste.
                              。 --n3o--  。

Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#29 Message par kamoliv390 »

_n3o_ a écrit :Chacun fait ce qu'il veut de sa vie.
Qui a l'air le plus con? celui qui a une borne chez lui et qui est là pour sa meuf, ou celui qui se balade en jogging maillot de foot et qui s'en bas les couilles de sa copine ?

Mes amis m'apprécient pour ma personne, pas parce que mon appart est comme ci ou comme ca.
Et a ma plus grande surprise j'ai souvant été plus associé a un mec débrouillard, bricoleur, sportif et cultivé qu'a un geek en puissance dans le sens "péjoratif" qu'on que tu décris.

Et pourtant j'ai 4 bornes dans mon salon, et toutes les filles que j'ai pu connaitre n'ont jamais trouvé ca moche ou envahissant mais au contraire plutot cool et stylé meme si elles ne jouaient pas.

Mais bon c'est sur que tout depends de la deco, au milieu d'un style Louis XIV c'est plus dur a integrer ou dans un style "IKEA" / maison témoins ou t'ose meme pas te poser sur le canap de peur de te faire pourrir la gueule.
Le parallèle avec le foot est juste,et je te rejoins entièrement là dessus.
Encore une fois je me fais l avocat du diable,je précise.
Excuse moi mais si on te donne autant de qualificatifs tu m en vois ravi,mais la population rencontrée en salle,notamment arcade street pour ne citer qu elle,ne transpire pas vraiment les adjectifs qui te définissent.
Je ne crache pas avec mépris sur les gamers, mais force est de constater que le stéréotype du geek de base passionné jv est très loin d être un mythe.

T'es amis t aiment pour qui tu es,ce qui justement leur permettra de te parler sans aucune restriction ou inhibition de peur de te vexer.
c est bien pour celà que j ai perçu les avis comme des critiques amicales et constructives â l époque.

Après encore une fois je suis le premier à m extasier devant une borne arcade Am préparée avec le pack exigeance, mais dans le contexte game room,je ne suis donc absolument pas du tout contre les bornes en elles mêmes, bien au contraire.
Pour moi peu importe ton mobilier,une borne restera inesthétique.
(Sauf peut être si tu décores ton appart dans un style très tokyo/japan style).
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

yoanna330
Stick-o-phile

#30 Message par yoanna330 »

Yuko a écrit : A partir du deuxième, tu colles ça dans une autre pièce, car cela dépasse le principe du salon
C'est là que les avis peuvent diverger : quel est le principe du salon ? Pour une majorité de gens, il y a deux pôles : la TV et la table à manger. Je ne regarde pas la TV et ma cuisine est assez grande pour y manger. Du coup, mon salon est à moitié une salle de jeu. Le PC familial y est aussi. Si le petit veut voir un de ses films, que Madame veut jouer à Candy Crush et moi à GT6, nous restons quand même dans la même pièce.
La seule pièce où on peut matter les chaînes de TV chez moi c'est dans la cuisine une CRT 14 pouces avec la freebox TV, c'est plus qu'il n'en faut à notre époque où les programmes de qualité sont de plus en plus rares. Bref, si il faut mater une émission quelconque ou/et se prendre un thé, c'est dans la cuisine que ça se passe. C'est la cuisine la "pièce à vivre" chez moi, et le salon c'est la "pièce à jouer" ;D Madame n'a pas de hobby encombrant et elle m'encourage à me faire plaisir, d'où la fonction "autowaf".

Yuko
stick de platine

#31 Message par Yuko »

La salle de séjour, aussi appelée salon, est la pièce du logement dédiée aux divertissements de la famille (lire, regarder la télévision, écouter de la musique, etc.) et à la réception des invités. Il est alors meublé de sièges plutôt confortables (canapé, fauteuil, Rocking-chair, pouf, etc.), de table basse, table gigogne, meuble-bibliothèque, bar, ou éventuellement des instruments de musique volumineux (par exemple, un piano ou un orgue). Il est aussi équipé de matériel audio-vidéo (téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD, Chaine Hi-Fi, console de jeux vidéo, etc.).

Dans de nombreuses habitations, salon et salle à manger se partagent souvent le même espace.

Par métonymie, le terme de « salon » désigne aussi un ensemble de meubles constitué essentiellement d'un canapé et d'au moins deux fauteuils (auquel on ajoute parfois une table basse, un meuble TV, etc.).
Partant de là, ma remarque concerne plus un équilibre qu'autre chose. Je ne suis pas contre les délires des gens, mais dans ton cas, cela ne compte pas car tu dois être à peu près le seul type sur terre ayant une photo de sa femme jouant sur sa borne dans sa robe de mariée. De base, tu es hors-sujet, ce qui fera plaisir à petitevieille. 8)

Mais dans la majorité des cas, le salon est lieu de vie partagé par toute la famille, donc le lieu du consensus, d'où ma remarque sur l'équilibre à maintenir.

A ce propos, Daigo est très représentatif : son salon, c'est un canapé, une TV, une table-basse, un lecteur DVD et que je ne me souvienne, pas de consoles de jeu ou de borne. Sa borne et tout ses jeux sont dans un autre appartement, dédié rien qu'à cela. Un garçon équilibré dans son délire, donc. :jap:

kamoliv390
Gangsta Geek

#32 Message par kamoliv390 »

Yuko a écrit :
La salle de séjour, aussi appelée salon, est la pièce du logement dédiée aux divertissements de la famille (lire, regarder la télévision, écouter de la musique, etc.) et à la réception des invités. Il est alors meublé de sièges plutôt confortables (canapé, fauteuil, Rocking-chair, pouf, etc.), de table basse, table gigogne, meuble-bibliothèque, bar, ou éventuellement des instruments de musique volumineux (par exemple, un piano ou un orgue). Il est aussi équipé de matériel audio-vidéo (téléviseur, magnétoscope, lecteur de DVD, Chaine Hi-Fi, console de jeux vidéo, etc.).

Dans de nombreuses habitations, salon et salle à manger se partagent souvent le même espace.

Par métonymie, le terme de « salon » désigne aussi un ensemble de meubles constitué essentiellement d'un canapé et d'au moins deux fauteuils (auquel on ajoute parfois une table basse, un meuble TV, etc.).
Partant de là, ma remarque concerne plus un équilibre qu'autre chose. Je ne suis pas contre les délires des gens, mais dans ton cas, cela ne compte pas car tu dois être à peu près le seul type sur terre ayant une photo de sa femme jouant sur sa borne dans sa robe de mariée. De base, tu es hors-sujet, ce qui fera plaisir à petitevieille. 8)

Mais dans la majorité des cas, le salon est lieu de vie partagé par toute la famille, donc le lieu du consensus, d'où ma remarque sur l'équilibre à maintenir.

A ce propos, Daigo est très représentatif : son salon, c'est un canapé, une TV, une table-basse, un lecteur DVD et que je ne me souvienne, pas de consoles de jeu ou de borne. Sa borne et tout ses jeux sont dans un autre appartement, dédié rien qu'à cela. Un garçon équilibré dans son délire, donc. :jap:
Un japonais qui a surtout les moyens vu le prix au mètre carré au japon
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

_n3o_
stick de platine

#33 Message par _n3o_ »

Pour Daigo sont appart "gaming" s'apparenterais plus a son lieu de travail au final :p
                              。 --n3o--  。

Image

John46
stick dans le cul

#34 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

benoit33
stick de rhodium

#35 Message par benoit33 »

salut à tous,

john46 je comprends pas ta remarque ? c'est sensé être méchant (j'ai l'habitude...) ou pas. je pose juste la question pour comprendre.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Vintage76
stick de plomb

#36 Message par Vintage76 »

Je pense pas benoit mais il est vrai qu'un single dans un salon, c'est du suicide :palm:

Perso, la mienne a déja ruiné une de mes anciennes bornes : rayures au tournevis sur les sides et coups de marteaux sur le panel...

Maintenant ça c'est énormément calmé. Je ne dois pas revendre mes cocktails car elle trouve ça plus déco et pas commun que des jap. Par contre, si je dois acheter un truc faut que budgétise et que je le place au bon timing. En meme temps 2 smicard avec deux enfants, faut savoir faire des concessions.

Je pense que les "tu fais chier avec tes bornes/consoles", on l'a tous entendu au moins une fois :twisted:
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux :roi:

John46
stick dans le cul

#37 Message par John46 »

bah non, c'est plutot compatissant là. Vu qu'on se fait chier, je re-uppe des topics.

tu veux plutot un sondage "Fillon ou Captain Algeria" ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

benoit33
stick de rhodium

#38 Message par benoit33 »

John46 a écrit : 08 févr. 2017, 21:29 une nouvelle victime
viewtopic.php?f=9&t=53525#p1017380
ah oui je viens de comprendre... :palm: tu parle de la raison de ma vente et de "ce truc". effectivement celle là je voulais la garder mais madame trouve ça encombrant, et honnêtement elle a pas vraiment tort. le truc c'est que du coup je suis sure de plus jamais en trouver une dans cette état et ayant déménagé, je n'est plus accès aux installations pour refaire une tel resto... Tant pis.
A+

mon site : http://benfactory.fr/

kaneda56
Life is life

#39 Message par kaneda56 »

Vintage76 a écrit : 08 févr. 2017, 22:26 Perso, la mienne a déja ruiné une de mes anciennes bornes : rayures au tournevis sur les sides et coups de marteaux sur le panel...
8O 8O 8O 8O
La violence.

emilealpi
AOC des Cévennes

#40 Message par emilealpi »

kaneda56 a écrit : 09 févr. 2017, 10:04
Vintage76 a écrit : 08 févr. 2017, 22:26 Perso, la mienne a déja ruiné une de mes anciennes bornes : rayures au tournevis sur les sides et coups de marteaux sur le panel...
8O 8O 8O 8O
La violence.
Clair ! :lol: Je craindrais qu'elle ne me coupe le sifflet durant mon sommeil !
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

John46
stick dans le cul

#41 Message par John46 »

Les sanguines c'est les meilleures au pieu 8)

MauriceMike
stick de platine

#42 Message par MauriceMike »

Vintage76 a écrit : 08 févr. 2017, 22:26
Perso, la mienne a déja ruiné une de mes anciennes bornes : rayures au tournevis sur les sides et coups de marteaux sur le panel...
Et elle est toujours en vie ?

Je précise que je n'ai pas de borne et que je ne connais pas ton couple mais quelque soit l'objet et le sujet mis en cause, la vache ça n'augure rien de bon niveau respect et vie commune. 8O

squallrs
GameThemUP

#43 Message par squallrs »

8O Heu là y'a un soucis...
De tel réactions sur un objet au quel tu tiens, c'est juste impensable pour ma part.

Perso je suis resté soft tant que je vivais avec mon ex, avec 4 bornes dans la maison.
Elle râlait un peu, mais on avait une règle, un tatouage pour elle était égale à une borne pour moi :lol:
Et quand on a rompu, j'ai un peu dérapé :ptdr:
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

fafangus
stick de platine

#44 Message par fafangus »

squallrs a écrit :Et quand on a rompu, j'ai un peu dérapé
Tu t'es fait tatoué une borne ?

John46
stick dans le cul

#45 Message par John46 »

pire, il s'est mis au tuning

MauriceMike
stick de platine

#46 Message par MauriceMike »

Il lui a retiré tous ces tatou à la griffe et aux crocs!

squallrs
GameThemUP

#47 Message par squallrs »

Ben non :ptdr: , j'en ai acheter jusqu’à remplir la moitier d'une pièce de 40m2 en 1 mois, l'autre etant destiné aux consoles.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Vintage76
stick de plomb

#48 Message par Vintage76 »

Pour vous rassurer c'etait sur une photoplay (qui est partie depuis) :ptdr: en plus elle n'etait pas pour moi. C'etait il y a tres tres longtemps et à un moment ou c'etait tendu financierement et au boulot. Elle ne toucherais jamais aux vraies bornes (surtout les cocktails qu'elle adore).

Depuis elle me soutient (avec modération) et a quand meme participé à chacun de mes roadtrips.
avec le temps, on apprend à etre plus psychologue (les formations en vente pour clients difficiles du boulot ont bien servies :roi: )

5 bornes en 6 ans, avec entre deux des naissances, construction de maison, perte de boulot. Le waf est stable dorénavant.
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux :roi:

MauriceMike
stick de platine

#49 Message par MauriceMike »

Bon ça va alors. ;)

Viss
stick de rhodium

#50 Message par Viss »

yoanna330 a écrit : 31 janv. 2016, 11:46 Une astro se fond plus correctement dans le décor qu'une jeutel par exemple.
Pas forcement.

En prenant une vision totalement hors considération fanboy, tu as un meuble en plastique blanc d'un côté et un meuble en bois de l'autre - je pense que pour la majorité des cas, y'a pas photos.