Bon alors j'y ai touché un tout petit peu, mon avis sur le peu que j'en ai fait
J'ai commencé en arcade, j'ai eu grandement peur pour la durée de vie. Peu de circuits et une conduite assez simpliste. On dit que c'est entre l'arcade et la simu, bah malheureusement oui, ca a le manque de finesse de l'arcade et le non fun de la simu... :/
Par contre dès que j'ai essayé le mode garage, waouh ca a pris tout de suite une autre ampleur. Le mode regalge peut etre manuel o automatique, quand on ne connait rien en auto comme moi c'est assi pratique de dire si on veut que ca accellere vite ou que ca ai de grosses vitesses de pointe, que ca derape ou que ca accroche, etc. =)
Les possibilités de personnalisation de sa voiture ont l'air tres conséquentes, avec pleins de couleurs, d'accessoires, d'autocollants, etc.
Cerise sur le gateau, la possibilité de personnaliser le garage ou est entreposé la voiture. con comme je suis je ne suis pas pres d'arreter la course au chrono pour debloquer le poster auto plus
Realisation c'est... de la PS2 :/
Le cel shading est vraiment stylé, c'est tres tres reussi, mais alors niveau aliasing c'est l'apocalypse, on ne voit que ca. Sur Game Cube ca doit etre vraiment beau, sur PS2 le coté empillage de briques lego ca casse un peu le truc :'(
Y'a pas à dire, la PS2 est la plus mauvaise console grand publique jamais crée. Et c'ets pourtant celle qui s'est vendue le plus. Cherchez l'erreur...
Donc en 1 mot comme en 100 c'est le jeu parfait pour les jacky du dimanche, avec une conduite simple (simpliste ?) faite pour les petits joueurs dans mon genre. C'est dommage que ce ne soit pas aussi rock'n roll qu'un Ridge Racer avec ses nitros mais bon