Viva Zapatero!

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
kilix
Le chihuahua

#26 Message par kilix »

Slayer a écrit :c pas de la politique ca. La politique ca serait par exemple de debattre du bien fondé de la privatisation des routes

Non mais à al limite si t'aimes pas rien ne t'empeche d'aller parler du nombre de frames de GG et de dire si ce sont le sperso de Street 3 ou de KOF qui font le plus de bruit quand ils tombent par terre, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour ca
8O genre t'as pas parlé de politique sur ce topic ? Tu te fouterais pas de moi là ? :lol: Sarko et cie c'est pas de la politique ça ?

Enfin bref tout ça pour dire que quand ça débat sur de la politique ça part direct en sucette .... mais bon c'est vrai je me tais et je vous laisse en débattre comme bon ils vous semble ! :jap:

Slayer
kevin multisupports

#27 Message par Slayer »

Ce que je disais juste c que c'est de la politique de bistro là. Pour moi parler politique c'est par exemple dire qu'on etait pour le oui à la constitution et expliquer pourquoi, pas dire qu'untel est un con, un populiste, etc.

http://www.lefigaro.fr/politique/20051222.FIG0001.html

On les voit ceux qui auraient vendu du juif :xmas:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#28 Message par Sulf' »

Surtout qd on s'appelle Sarkozy :xmas:

Sacré toi...

Calimsha
troll mangeur de kevins

#29 Message par Calimsha »

Tiens, un point Godwin a été atteint.

J'ai le droit de continuer par dessus ? Ou bien vous prefereriez continuer à discuter sereinement de la politique française ?
Attention, troll haineux.

Image

RainMakeR
HBK is god

#30 Message par RainMakeR »

Calimsha a écrit :Tiens, un point Godwin a été atteint.

J'ai le droit de continuer par dessus ? Ou bien vous prefereriez continuer à discuter sereinement de la politique française ?
mon 2e post etait deja un pt godwin ;D
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#31 Message par Slayer »

Non mais "vendre du juif" ca c'est ma bonne vanne que je ressort sans arret entre potes pour parler de ceux dont l'integrité et la noblesse d'ame laisse à desirer ^^

Putain quand je vois cette liste ca confirme vraiment ce que je pense. Y'a que des blaireaux et des enfants de putains 8O
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#32 Message par Dobmec »

Il a l'air relou ce débat, et surtout déja vu... Enfin bon, allez hop, tenez, une citation qui date de la fin du XIXeme siècle, et qui fait un ptit peu réfléchir...
"Il y a en effet, un passage très périlleux dans la vie des peuples démocratiques.
Lorsque le goût des jouissances matérielles se développe chez l’un de ces peuples plus rapidement que les lumières et que les habitudes de la liberté, il vient un moment où les hommes sont emportés et comme hors d’eux-mêmes à la vue de ces biens nouveaux qu’ils sont prêts à saisir.
Préoccupés du seul soin de faire fortune, ils n’aperçoivent plus le lien étroit qui unit la fortune particulière de chacun d’eux à la prospérité de tous. Il n’est pas besoin d’arracher à de tels citoyens les droits qu’ils possèdent : ils les laissent volontiers échapper eux-mêmes. L’exercice de leurs devoirs politiques leur paraît un contretemps fâcheux qui les distrait de leur industrie. S’agit-il de choisir leurs représentants, de prêter main-forte à l’autorité, de traiter en commun la chose commune, le temps leur manque ; ils ne sauraient dissiper ce temps si précieux en travaux inutiles. Ce sont là jeux d’oisifs, qui ne conviennent point à des hommes graves et occupés des intérêts sérieux de la vie. Ces gens là croient suivre la doctrine de l’intérêt, mais ils ne s’en font qu’une idée grossière et, pour mieux veiller à ce qu’ils nomment leurs affaires, ils négligent la principale, qui est de rester maîtres d’eux-mêmes.
Les citoyens qui travaillent ne voulant pas songer à la chose publique, et la classe sociale qui pourrait se charger de ce soin pour meubler ses loisirs n’existant plus, la place du gouvernement est comme vide.
Si, à ce moment critique, un ambitieux habile vient à s’emparer du pouvoir, il trouve que la voie à toutes les usurpations est ouverte.
Qu’il veille quelque temps à ce que tous les intérêts matériels prospèrent, on le tiendra aisément quitte du reste. Qu’il garantisse surtout le bon ordre. Les hommes qui ont la passion des jouissances matérielles découvrent d’ordinaire comment les agitations de la liberté troublent le bien-être, avant que d’apercevoir comment la liberté sert à se le procurer ; et, au moindre bruit des passions publiques qui pénètre au milieu des petites jouissances de leur vie privée, ils s’éveillent et s’inquiètent ; pendant longtemps, la peur de l’anarchie les tient sans cesse en suspens et toujours prêts à se jeter hors de la liberté au premier désordre
Je conviendrai sans peine que la paix publique est un grand bien ; mais je ne veux pas oublier cependant que c’est à travers le bon ordre que tous les peuples sont arrivés à la tyrannie."

Alexis de Tocqueville
Et sinon, ça fait la deuxième fois de la journée que je paste un lien vers liberation.fr, mais cette interview de Sarko est assez... rigolote :p
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Slayer
kevin multisupports

#33 Message par Slayer »

Ah oui pinaise il ne mache pas ses mots 8O

Bah Sarkozy a pour atout d edire tout et son contraire, alors forcement il lui suffit de sortir ce qui l'arrange le plus au moment opportun ^^

Pour ce qui est de Toqueville, généralement les tyrannies elles s'instaurent en periode de crises économiques, pas d'irresponsabilité due à la luxure mercantille (quoi que dans le cas de la Grece antique je ne me souvient plus du lien de cause à effets :?: )
Image

Allure
fier

#34 Message par Allure »

Sarko tabasse le journaliste ! :lollol:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Slayer
kevin multisupports

#35 Message par Slayer »

lol. Parceque tu crois que si un journaliste disais à Chirac que c'est un mafiosi il ne se ferait pas tabasser ? Au contraire je trouve qu'il se debrouille pas trop mal face à cette mouche à merde mediatique
Image

Dobmec

#36 Message par Dobmec »

Plutôt d'accord avec slayers... Faut en avoir des couilles pour réagir comme ça en face. Les deux côtés sont particulièrement violents en fait, ça m'a assez choqué quand j'ai eu le journal dans les mains ce matin...
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

tain mais kel con ce sarko. J'ai pas lu la fin mais a la moitie j'ai aps pu tenir koi :evil:
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#38 Message par Slayer »

D'un autre coté elles manquent de finesses les questions du journaliste. C'est beaucoup de rentre-dedans pour faire un article spectaculaire qui sert plus la cause du connard de service qu'autreschoses.

Avec le recul on voit que c'est de la fausse subversion et de la vrai soumission. Discutter de chiffres et de bilan s'aurait été plus pertinant que de chercher l'embrouille et de lui dire que beaucoups le prennent pour un sale type qu'on aime pas. Ca en fait le martyr la vérité, le defenseur des petites gens face aux vehemences et propos démagos des bobos :?
Image

Allure
fier

#39 Message par Allure »

Ah mais désolé, au contraire j'suis bien avec Koko sur ce coup là ! Un gros :dtc: mérité pour le journaliste. ;D

Le mec veut jouer au dur, au démago à deux francs six sous, cherche à déchirer Sarko et au final c'est lui qui se fait déchirer ! :vaysse:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Slayer
kevin multisupports

#40 Message par Slayer »

Image

Chai pas pourquoi mais j'avais envie de mettre ca 8-|
Image

Jorgio
stick de platine

#41 Message par Jorgio »

Perso, et surement que tout le monde s en tape, Sarko c est pas mon "staïle", et quand je lis cet article, je dois reconnaitre que cet homme a une "tchatche" assez bien rodée et tres efficace.
En fait, etant quelqu'un qui se tient tres au fait de l actualité et qui s interresse de pres a la politique, je ne peux m empecher de penser qu' une personne ( comme il y en a helas trop) qui survolle tout ca, puisse trouver cet homme politique excellent...
Sarkozy, c'est la "plaïye stécheune" de la politique française, il est pas beau, il a pas de patate, mais il est de toute façon incontournable...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

Tommy
stick d'argent

#42 Message par Tommy »

pour en revenir au sujet du topic, une interview de Sabina Guzzianti a été publiée dans le Charlie Hebdo de cette semaine. Pour les curieux...

Dobmec

#43 Message par Dobmec »

Jorgio a écrit :Sarkozy, c'est la "plaïye stécheune" de la politique française, il est pas beau, il a pas de patate, mais il est de toute façon incontournable...
MDR! Je peux mettre cette phrase en signature? C'est tellement vrai... :)
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

sympa les pub google sur NA ;D

Le débat avec N. Sarkozy
L'UMP vous invite à participer à l'élaboration du projet de 2007

http://pagead2.googlesyndication.com/pa ... 1116843905
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#45 Message par Jorgio »

Pas de soucis Dob', ça fait plez'^^
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...