le retour de la Dreamcast

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#26 Message par Sulf' »

Clair que les pubs de david lynch sur la ps2 et son 3ème monde ils doivent encore se demander chez sony le rapport entre la pub et la choucroute :lollol:

Bon sinon je ne vais pas prendre la défense de shishio, mais pour la plupart des jeux que vous citez, ils sont sortit bien trop tard. La dream a mis longtemps avant d'avoir son soulcalibur.
De plus trop de jeux typés arcade. Combien de tests j'ai lus sur la dream à l'époque où il y avait en comentaires : Excellent, mais 3 heures pas plus

Sans compter avec une presse JV complètement acquise aux mensonges de sony.

Et enfin, la dream était trop console...
Le lecteur DVD on dira ce que l'on voudra, mais ça a été THE argument de vente de la console.
A l'époque j'étais plutôt "pro" dreamcast (en plus je jouais encore sur saturn aussi) et pas forcément intéressé par la PS2, j'ai acheté un lecteur DVD...3500 francs !
Combien d'ados ont convaincus leurs parents de leur payé la PS2 avec l'argument du lecteur DVD ?
Sans compter celui de la retro compatibilité parfaite

Et enfin le jour où la dream s'est faite piratée, plus personne n'a acheté de jeux neufs ce qui a signé la mort de la console.
Je me rappelle à l'époque partout sur le net tu avais des FTP bourrés de jeux dream + des gens au boulot ou ailleurs qui vendaient des isos.

Bref une excellente console, mais un formidable échec ^^'
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#27 Message par DarthNova »

Slayer a écrit :Non mais t'as lu la liste que j'ai faite au-dessus ?!

T'avais quasiment tous les grands noms de la playstation à l'epoque. Et Metal Gear n'etait pas encore la locomotive qu'elle est devenue. Alors c pas parceque sur les forums tout le monde ne focalise que sur SFIII ou Ikaruga que cette console n'était pas grand public :!:
Ben justement tous ces grands noms étaient déjà sur Play et on sait bien que ce sont les exclus qui démarque une console et la plupart des exclu sega c'était ...tadin! de l'arcade! (ben oui sega en même temps hein) et l'arcade ça ne passionnait plus les foules. Si on ajoute le manque d'argent à foutre en l'air dans la pub et les histoire de multimachin je persiste en disant que la dream ne ciblait pas LE grand public celui a qui on fait croire qu'on lance des missiles avec 3 play2, nier ça c'est nier un fait établi depuis. Mais bon après chacun pense ce qui veut ma foi.

Et puis bon sony a pas trop mal présenter non plus parce-que outre la locomotive Metal Gear, faut pas oublier les FF, Tekken et consorts, le succès de la "Playstation" c'est pas que de la pub et du vent y-a du lourd aussi (FF, FFtactics, MGS, WE, Tekken, GT, GTA et j'en passe).
Alors ok Sony c'est constitué une formidable réserve de Fanboys mais pas que pour de mauvaises raisons! Après Sega et le Dream c'était une autre vision tout comme Nintendo seulement voilà aujourd'hui les places sont chères, très chères, trop chères en fait, le marché est devenu moche, noyé sous les dollars alors les petits concepteurs plein d'envie si ils en ont pas aussi plein les poches c'est pas la peine...triste constat :(
Dernière modification par DarthNova le 18 févr. 2006, 20:50, modifié 1 fois.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#28 Message par l'inscrit masqué »

DarthNova a écrit :
Slayer a écrit :Non mais t'as lu la liste que j'ai faite au-dessus ?!

T'avais quasiment tous les grands noms de la playstation à l'epoque. Et Metal Gear n'etait pas encore la locomotive qu'elle est devenue. Alors c pas parceque sur les forums tout le monde ne focalise que sur SFIII ou Ikaruga que cette console n'était pas grand public :!:
Ben justement tous ces grands noms étaient déjà sur Play et on sait bien que ce sont les exclus qui démarque une console et la plupart des exclu sega c'était ...tadin! de l'arcade! (ben oui sega en même temps hein) et l'arcade ça ne passionnait plus les foules. Si on ajoute le manque d'argent à foutre en l'air dans la pub et les histoire de multimachin je persiste en disant que la dream ne ciblait pas LE grand public celui a qui on fait croire qu'on lance des missiles avec 3 play2, nier ça c'est nier un fait établi depuis. Mais bon après chacun pense ce qui veut ma foi.

personne à dit le contraire,on dit juste que des jeux il y en a eu et pas qu'un peu.

invité (pedrolito)

#29 Message par invité (pedrolito) »

Wovou a écrit :oh, un fan des fire pro wrestling ^^;
Dis moi, qu'est ce que valent l'opus Z et return sur ps2 ? Ils sont moins bien que le D sur dreamcast ?
J'ai pas beaucoup joué au Z, mais graphiquement il est inférieur au D (les couleurs sont plus vive et les sprites pixélisent mons sur DC). Autre point noir (seloin moi), le jeu est sur CD...

Par contre Return (sorti sur DVD cette fois) est une tuerie, mais l'interface a beaucoup changé et il faut du temps pour s'y habituer. J'y ai pas beaucoup joué non plus celà dit, mais je compte bien m'y mettre sérieusement quand j'aurai le temps. Je peux pas vraiment lequel est le meilleur entre le D et celui-ci, mais pour le moment, je n'ai rien remarqué de décevant. Voilà 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Je ne parlais pas de nier l'échec de la Dream (c'est de l'histoire maintenant tout le monde le sait) mais que bc de jeux étaient soit déjà (ou aussi) sur Play2 ou sont arrivés un peu tard voilà tout et c'est le drame!

kilix pas logué

#31 Message par kilix pas logué »

Sulf' a écrit :Bon sinon je ne vais pas prendre la défense de shishio, mais pour la plupart des jeux que vous citez, ils sont sortit bien trop tard. La dream a mis longtemps avant d'avoir son soulcalibur.
ah bon ?? La dream a mis longtemps avant d'avoir son soul calibur ? Je te rappelle que la dream n'était même pas sorti aux us et en europe que le jeu était déjà sorti au japon durant l'été 99 et avait été lancé en même temps que la mise sur le marché de la console aux states et en europe ...... donc bon quand on considère que la ps2 est sorti au japon en mars 2000 dire que soul calibur est arrivé trop tard .... c'est bof bof !!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#32 Message par Sulf' »

Ouaip...ouaip...ouaip...
Mais qd soulcalibur est sorti on avait déjà eu des vidéos (vidéos au final et pas ingame ^^') du futur GT, on a vu le perso de FF et autre...
Et quels étaient les grosses sorties hors jeu d'arcade sur dream qd la PS2 est sortie ?

Sony a une stratégie de bô gosses.
Les autres sortent leurs bécanes et eux nous balancent des vidéos de killzone 2 et tu as une hoarde de shishio qui vont te balancer que la futur console de sony va tout niquer.
Ils sont trop fort et même si je trouve tout ça bidonné, je ne peux qu'admirer la stratégie :).

Mais bon peut-être que le marché est un peu en train de changer car le succès de la DS sur un marché bien différent certe, comme celui des portables nous montre que la puissance où les annonces ne font plus tout.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#33 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Les autres sortent leurs bécanes et eux nous balancent des vidéos de killzone 2 et tu as une hoarde de shishio qui vont te balancer que la futur console de sony va tout niquer.
:mrd: :mrd: :mrd:
Image

RemY
stick de plastique

#34 Message par RemY »

pour moi une des raisons de la mort de la dreamcast c est shenmue.

il a couter tres chere et n a pas marché.

pourtant aucun jeu au monde (meme zelda) ne m a autant passionné.

DarthNova
Technophile fortuné

#35 Message par DarthNova »

Ouais bon de toute façon on va pas se prendre le chou des pages entières pour savoir pourquoi la dream est super morte ça la ramenera pas. On est d'accord, enfin je pense, pour dire qu'elle mérité mieux et qu'on s'est tous éclaté dessus avec des titres mémorables.

Tiens d'ailleurs j'suis en train de faire Grandia 3 et le coup du héros qui rêve d'aller dans le ciel avec ses lunettes de pilote là ça me rapelle un peu "Skies of Arcadia" j'avais beaucoup aimé ce jeu même si les fights sont pas aussi dynamiques que dans Grandia.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#36 Message par Pouh »

DarthNova a écrit :ça me rapelle un peu "Skies of Arcadia" j'avais beaucoup aimé ce jeu même si les fights sont pas aussi dynamiques que dans Grandia.
A vrai dire, c'est même le point faible d'Eternal Arcadia : j'ai décroché du jeu parce que les combats étaient lents à mourir, en plus d'une fréquence élévée... Et encore, je jouais à la versions US ! Je vous dis pas quand j'ai rejoué plus tard en PAL sur GC, j'ai bien cru ne pas dépasser les 30 minutes de jeu. :?

invité (pedrolito)

#37 Message par invité (pedrolito) »

RemY a écrit :pour moi une des raisons de la mort de la dreamcast c est shenmue.

il a couter tres chere et n a pas marché.

pourtant aucun jeu au monde (meme zelda) ne m a autant passionné.
Je refuse de rendre Shenmue l'unique responsable dans cette histoire...

Pour moi, Sega a commencé à se planter juste après la Megadrive, en sortant le megacd (malgré les quelques tres bons jeux dessus...) et le 32X, qui ont du coûter cher, et qui n'ont rien rapporté...
Puis la Saturn (superbe console aussi, mais terriblement mal concue), qui s'est magistralement plantée en occident...
Et malgré tout ça, Sega continuait de prendre d'énormes riques en se lançant dans projets pharaoniques (Shenmue...)

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :
DarthNova a écrit :ça me rapelle un peu "Skies of Arcadia" j'avais beaucoup aimé ce jeu même si les fights sont pas aussi dynamiques que dans Grandia.
A vrai dire, c'est même le point faible d'Eternal Arcadia : j'ai décroché du jeu parce que les combats étaient lents à mourir, en plus d'une fréquence élévée... Et encore, je jouais à la versions US ! Je vous dis pas quand j'ai rejoué plus tard en PAL sur GC, j'ai bien cru ne pas dépasser les 30 minutes de jeu. :?
Argh la version pal 8O cela dit c'est dommage car le jeu était vraiment bon et assez original, les batailles aérienne, la custom du bateau ct sympa aussi, non vraiment un rpg bien frais...ça mériterait une suite tiens

Jorgio
stick de platine

#39 Message par Jorgio »

La Dreamcast c'est le bien comme dirait l'autre ! Mais 3-4 ans d'avance sur son temps au niveau du concept (le jeux online quoi) (oui oui, je sais, des consoles comme la FAMICOM ont ete les premieres a utiliser l'equivalent du net a l epoque pour realiser ses operations boursieres ou autre tiercé "online")
Si elle a coulé c'est a cause de sa politique marketing a chier qui aurait du voir la vague DVD et integrer cette fonction en Hard puis communiquer a fond dessus !
Je pense que c'est ce qui peut arriver quand certaines eminences grises d'une boite comme Sega sont deconnectés de la base, je veux parler de leur marché, les joueurs.
En gros, Sega aurait simplement du faire de la Dreamcast, la console que les possesseurs de PS1 attendaient (DVD et + de grosses licences commerciales quoi) !
Resultat, aujourd'hui, comme Jimi Hendrix , elle est culte car morte tres jeunes... :lol: :arrow:
Je sais elle etait pas super celle la !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

!Ben!
stick d'argent

#40 Message par !Ben! »

invité (pedrolito) a écrit : Rival Schools 2 était excellent aussi (j'y ai rejoué récemment, bon c'est pas une tuerie graphique, mais j'aime trop l'ambiance, les persos et tout)
Mais! mais! mais! :aime: :bravo2: :aime: rival school 2 c'est Moero justice gakuen l'ami a part ça ton commentaire est fort vrai et graphiquement l'implentation des artworks avec la 3D est sublime et ça rend le jeu complètement culte et la music l'ambiance tout quoi!!! :aime:

sinon la dream a beau être un échec commercial devinez sur quel support j'ai le plus de jeu entre la ps2 et la dream?
et vous croyez qu'une fois la PS2 devenue "has been" je continuerai de jouer a laquelle des 2?
SEGA n'a jamais laché les fan d'arcade et certains titres naomi voient le jour sur dream encore aujourd'hui certe cette attitude n'est pas séduisante pour le grand public mais SEGA c'est quand même une sacré boite leur console est virtuellement morte mais des jeux sortent encore et tout cela au profit de gamer tels que moi fan d'arcade pure et dure! même si après tout cela ne drainera pas tellement d'argent que ça... sauf pour l'éditeur biensur...
oui il y'a encore quelqu'un pour penser aux fans d'arcade et si ces fans devaient acheter une seule console ce serai bel et bien la dream...

enfin juste une chose certains titres dream enterre encore pas mal de jeu actuels ou sont même des références aujourd'hui et certains disent qu'il n'y a pas de jeux sur dream c'est pas croyable de parler de ce que l'on ne connai pas sur un forum de "connaisseurs" pourtant... comme si les gens allaient laisser passer de telles énormités sans rien dire... :roll: enfin on leur pardonne ils se pénalisent eux même en pssant a coté de trésors vidéoludiques... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Slayer
kevin multisupports

#41 Message par Slayer »

Je me demande si la Dream aurait pi faire tourner un God of War :?:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#42 Message par DarthNova »

Slayer a écrit :Je me demande si la Dream aurait pi faire tourner un God of War :?:
Heu...j'ai envie de dire oui mais la ps2 crache déjà ses tripes là ou alors les développeurs se moquent de nous et sont des flemmards (un peu comme sur pc, faites acheter du matos plutôt qu'optimiser la program')
Question pertinente en tous cas, y-a t-il un supra connaisseur des systèmes et de leur possibilités réelles dans la salle?

yoanna330
Stick-o-phile

#43 Message par yoanna330 »

Completement d'accord avec ce qu'a posté sulf :)

Enfin y'a aussi un point qui me chagrinait déjà à l'epoque c'est que pas mal de monde attendait déjà la PS2 avant m^me qu'elle soit annoncée et avant même qu'on sache qu'elle lirait les DVD et serait retrocompatible. Je trouvais ça étonant. Alors quand ils ont apris qu'elle lirait les DVD video, qu'elle serait retrocompatible et que MGS2 et GT3 alaient sortir dessus... enfin on connait la suite.
Cela dit la PS2 est ma console préférée ;D
Grace au nombre importants d'adaptations arcade bien sur ;) parce que la console en elle même... dailleurs mon petit frere a un probleme de bloc optique...quoi ? ca vous dit quelque chose ? ;D ('tain ca revient à 85€ fdpin cette conerie dailleurs XD et c'est moi qui vait me taper le montage...XD)

Pour moi, Sega a commencé à se planter juste après la Megadrive, en sortant le megacd (malgré les quelques tres bons jeux dessus...)
Earthworm Jim Special Edition ;D 8)

!Ben!
stick d'argent

#44 Message par !Ben! »

8O
yoanna330 un mec qui empile les NES comme des légos et qui a construit un stick pot de fleur idéal pour jouer a mario sur NES a écrit : La ps2 est ma console préférée.
Hérétique!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

yoanna330 a écrit : Cela dit la PS2 est ma console préférée ;D
Grace au nombre importants d'adaptations arcade bien sur ;) parce que la console en elle même... dailleurs mon petit frere a un probleme de bloc optique...quoi ? ca vous dit quelque chose ? ;D ('tain ca revient à 85€ fdpin cette conerie dailleurs XD et c'est moi qui vait me taper le montage...XD)
bref la console en elle-même je la déteste ;)
Tout comme la NES, console de merde mais plein de jeux incontournables :)

Jorgio
stick de platine

#46 Message par Jorgio »

Slayer a écrit :Je me demande si la Dream aurait pi faire tourner un God of War :?:
En tout cas elle aurait largement fait tourner "Shadow of the colossus" ;D

Tout ça pour dire que sur Dreamcast a pas eu vraiment le temps, elle, de cracher ses tripes niveau perf', et je pense qu'une tres large majorité de jeux PS2 auraient pu etre adaptés sans gros problemes. :)

invité (pedrolito)

#47 Message par invité (pedrolito) »

Si, Shenmue 2 lui fait cracher ses poumons, mais c'est vraiment le seul jeu qui "rame" à certains moments sur Dream...
Dailleurs, ce jeu, niveau textures et nombre de détails, n'a pas du tout vieilli. Seule la modélisation des pnj est un peu faiblarde, mais c'est pas possible autrement. Par exemple, un jeu comme "Ryu ga Gotoku" sur ps2 aurait été infiniment plus beau sur Dream, ça ne fait aucun doute.

Avec ses petits 4mo de ram vidéo, j'ai toujours pensé que malgré ses grandes capacités de modélisation, la PS2 était bien inférieure à la Dreamcast.
Sinon, God of War sur Dreamcast? Perso je suis convaincu qu'elle puisse le faire.

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

Jorgio a écrit :
En tout cas elle aurait largement fait tourner "Shadow of the colossus" ;D
wai pi elle sert aussi a envoyer des missiles dans la tete aux vilains aussi ;D
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#49 Message par Jorgio »

Oui je suis d accords, sauf que Shenmue 2 est sorti relativement tot (apres la sortie de la console je veux dire) alors que l on peut voir par exemple le formidable travail qu a abattu Capcom sur PS2 avec RE 4.
Bref, si Shenmue 2 n avait pas ete sorti aussi vite apres le 1, il y aurait eu moyen qu'il soit mieux fignolé a mon avis. :)

MsK`
stick de zinc

#50 Message par MsK` »

Jorgio a écrit :le formidable travail qu a abattu Capcom sur PS2 avec RE 4.
Sauf que c'est pas capcom qui a adapté RE4 mais une boite externe. Le producteur d'RE4 était contre le portage sur PS2 ...