L'arcade et la Corée

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
zarouk
stick de bronze

#26 Message par zarouk »

Slt soulcaman,

Excellent ton petit reportage :wink:

Perso j'accroche pas trop a leur Astro local ... je trouve vraiment etrange la forme de la partie superieure (je parle de celle avec des HP en triangle :lol: )

++
Image

soulcaman
stick de bronze

#27 Message par soulcaman »

Manquerait plus que ce soit des Astro! Mais t'as raison elles sont chelou, mais ce qui compte le plus sur une borne, c'est le jeu, le panel et l'écran! 8O :!:

Mais je pense que je t'apprends rien, tu dois t y connaitre bcp plus que moi! En tout cas leurs bornes c'est des Crown, donc si quelqu'un connait, qu'il se manifeste!

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit :
soulcaman a écrit :
en plus en coree si je me rapelle le service c'est 2-3a
J'ai pas compris...? :oops:
Il parle du service militaire. :wink:
connaissent plus rien c djeunes...
ImageImageImage

pumbly
stick d'argent

#29 Message par pumbly »

slt pour info ce a qui ce stick ps2 interresse, il coute 50€http://www.degrifweb.com/product.asp?Pr ... CtgID=1007

soulcaman
stick de bronze

#30 Message par soulcaman »

Mouai, mefiez vous des offres comme ça. Il mettent 49 euros au lieu de 99 or le stick n'a jamais couté ce prix là. De plus, c'est complètement inutile de le faire venir d'asie, alors qu'on peut le faire venir de Hollande.

Je vous conseille le site officiel, là c'est sûr, y a pas d'embrouilles, le mec est sympa, il peut vous fournir les pieces de rechanges, et au total ça couté 89 euros.

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Ca reste cher pour du matos dépassé.
Enfin j'aime bien les sticks us quand m^me hein :)

soulcaman
stick de bronze

#32 Message par soulcaman »

Ah bon c'est dépassé le matos? C'est pas un stick US hein, c'est 100% coréen, c'est inconnu c'est tout.... non?

RYUUZAKI
stick d'argent

#33 Message par RYUUZAKI »

Image

Version Coréenne du X-arcade ? :?

soulcaman
stick de bronze

#34 Message par soulcaman »

Le joystick est complètement différent! La course est ronde, y a 4 directions, et sur les microswitch y a une fine barre de métal qui facilite les contacts entre les "cliques". Les boutons sont réputés être mais je ne m'y connais pas trop en boutons. Et la poire est vraiment différente, elle est bien plus agréable que les poires américaines, et sur le mien, c'est du plastique doux à la surface de la poire. Et surtout il est ultra souple!!!

Et il est plus léger que le X arcade, et si malgré tout on le trouve trop lourd, on peut toujours enlever la plaque de métal qui fais le poids dedans.

Mais quand je pourrais, je vous ferais des photos de tout ça! :D

tibo
stick d'argent

#35 Message par tibo »

Tu peux donner le lien du fabricant ?
Merci pour ton reportage en tout cas :D

soulcaman
stick de bronze

#36 Message par soulcaman »

Merci!

Bon, je vais faire ça discretos, je sais pas s'il accepte les liens ici...http://www.saulabi.nl

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

soulcaman a écrit :Merci!

Bon, je vais faire ça discretos, je sais pas s'il accepte les liens ici...http://www.saulabi.nl
si c'est pas une boutique pirate ki vend des isos ou des contrefacon ca va ;)
ImageImageImage

soulcaman
stick de bronze

#38 Message par soulcaman »

elefanc a écrit :Le stick coréen ressemble au stick US, mais au lieu d'utiliser un ressort pour faire revenir le stick au centre, il utilise une espèce d'élastique. Très vif donc, mais à la longue il parait que ça s'use, voire que ça casse. Le stick est alors inutilisable, il faut le changer entièrement. Le jeu au centre est très court d'après ce que j'en sais. Autre différence, et celle ci elle est énorme, quand le stick est orienté vers une direction, et que la pression exercée diminue, le stick considère qu'on veut passer en neutre, et donc enregistre le neutre, alors que sur un stick jap, pour être en neutre, faut être au centre. Vous voyez où je veux en venir ? Comment fait on des waves ? avant, N, bas/avant, N, avant, N, bas/avant etc...... Voilà pourquoi les coréens, en plus de leurs exceptionnelles qualités de joueurs, wavent aussi vites ! Ils n'ont pas besoin de repasser par le centre du stick ! Je vous en reparlerai bientôt...
Apres c'est un question de feeling: ou on se prend la peine de s'habituer aux directions, ou on change de stick! :P
Pour ceux qui connaissent le vocabulaire, les waves c'est: f,n,df,n,f,n,df... C'est un mouvement très pratique dans le jeu Tekken Tag Tournament. De ce fait, les coréens étaient des véritables monstres à ce jeu. Dans Tekken 5 c'est moins utile, mais toujours aussi style! :P

elefanc a écrit :Stick de marque StickNara ,boutons Krown et stick Fanta, celles qui équipent les meilleures salles d'arcade coréennes : http://soulcalibur1.free.fr/upload/korean%20stick.JPG
Effectivement la sensation du stick est exceptionnelle, pas de jeu du tout au centre et la tension est constante, qu'on oriente le stick de qq degrés ou qu'on le plaque au maximum. Et effectivement les waves sont plus rapides à sortir. Le boitier est en métal, et relativement léger pour son poids. Les boutons réagissent vites mais sont plus fermes que les sanwas. Par contre je l'ai ouvert et à l'intérieur c'est du travail de Télétubbie, je fais refaire toutes les soudures. Je change aussi les couleurs des boutons, j'en ai eu tout un stock en cadeau. Allez hop voici mon nouveau stick de prédilection.

soulcaman
stick de bronze

#39 Message par soulcaman »

Mise à jour du premier post! 8)

soulcaman
stick de bronze

#40 Message par soulcaman »

Ouin! Tout le monde s'en fout? Si c'est pas jap, le matos est pas interessant? :cry:

Nicoss

#41 Message par Nicoss »

détrompe toi je suis ton topic depuis le debut

qui est ma fois tres interessant surtout que jai de la famille corean

soulcaman
stick de bronze

#42 Message par soulcaman »

Et? Ca te branche pas trop du matos coréen? T'as de la famille là bas? Il pourrait ent t'envoyer plein de matos! 8O

Wovou
John Master

#43 Message par Wovou »

Le matos coréen je testerais bien par curiosité, ces sticks me semblent plutot sympa mais assez déroutant.
A voir ^^

En tout cas ton topic est tres bon, je le suis moi aussi depuis le début. C'est toujours cool de voir la gueule de l'arcade dans des pays autre que le japon ou la france.

soulcaman
stick de bronze

#44 Message par soulcaman »

Ben merci alors! Je croyais qu'on s'en foutait en fait...

Invité

#45 Message par Invité »

J'ai trouvé le site, ou un site, je sais pas s'ils en ont plusieurs, de la marqué Crown, et ils y vendent leurs cabs coréennes, si ça vous interessent: http://samducksa.com/en/product.php?Cate=1

Mettez vos apréciations, comment vous jugez les bornes, le site, etc... Je m'y connais pas trop trop en borne, mais ça pourrait être sympa une borne coréenne en france quoi! Ce serait unique!

mégalaitfraise
stick de platine

#46 Message par mégalaitfraise »

A première vue, je dirais qu'elles n'ont pas l'air terrible, le look un peu trop "maïté" :lol:

Le site est complètement périmé par contre, les webmestres se contentent du minimum, certaines phrases sont coupés et il n'y a même pas la fréquence des écrans, chose absolument obligatoire :wink: :roll:

Je me demande bien comment tu as fait pour trouver ce lien :lol:

soulcaman
stick de bronze

#47 Message par soulcaman »

Ouin! Je tombe dessus dans les tréfonds du forum Shoryuken. Y'avait un post assez riche sur les 2 différents FANTA qui circulent maintenant en corée, mais bon. Tout le monde n'est pas franchement fan de ces sticks ici, et je suis pas sûr que ça parle à trop de gens.