Les jeux dont personne ne parle...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
El gyros
stick de zinc

#26 Message par El gyros »

hey mug, sympas grace à toi j'ai connu un bon jeu :D , mais ce n'est pas celui-là que je recherche cépendant il s'en rapproche 8O

Oui donc je vais tenter de préciser le gameplay de mon jeu. Oui on controle un Helicopter qui se dirige en horizontal, mais on ne le voit que de profil droit ou gauche, pas possible de le mettre de face (contrairement à on jeu), je ne suis pas sûr si on doit tuer des personnages, en sauver ou les 2, cépendant il a 2 types de tir, la mitrailleused qui tir tout droit et la bombe qui permet de viser en bas.

Il n'y a pas d'aller retour, je veux dire que dans ce jeu on ne fait qu'avancer (contrairement au tient où il faut ramener à la base les prisoniers), heu après je ne sais que dire de plus :?

voilà si vous connaissez faites-le moi savoir :wink:

Gillete
stick de plastique

#27 Message par Gillete »

quelqu'un connait un espece de shoot horizontal sur super nintendo où l'on conduisait un helicopter avec mitrailleuse et bombe à larguer... si quelqu'un connait... (il me semble même qu'on pouvait sauver ou tuer des gens rhhaa me rappelle plus)
Oui on controle un Helicopter qui se dirige en horizontal, mais on ne le voit que de profil droit ou gauche, pas possible de le mettre de face [...] Il n'y a pas d'aller retour, je veux dire que dans ce jeu on ne fait qu'avancer
S'il s'agit seulement d'un niveau et non du jeu en entier, James Bond Jr repond parfaitement a ta recherche (le second niveau il me semble, avec son helico jaune super fashion), j'en avais pas mal chier pour le finir a 7 ans ^^

El gyros
stick de zinc

#28 Message par El gyros »

un jeu ENTIER sur super nintendo...

Scavs.

#29 Message par Scavs. »

yano
stick d'argent

#30 Message par yano »

Quelqu'un a t'il deja essayé ce 'KENGO 3' sur ps2, est-il bon etc?

Image
Image
Image

El gyros
stick de zinc

#31 Message par El gyros »

kengo c'est pas le jeu super réaliste où tu tus en un coup de sabre ?

RYUUZAKI
stick d'argent

#32 Message par RYUUZAKI »

non ça c'est Bushido Blade

Ahhh le premier était un chef d'oeuvre. Tellement réaliste qu'a la fin du jeu on se faisait sepuku :twisted:

http://youtube.com/watch?v=2egF_BpU9jk& ... do%20blade

edit: n'ayant pas joué a kengo c peu être le même principe :?

le_prog
stick d'or

#33 Message par le_prog »

Je crois de toute facon que les developeurs deriere Kengo et Bushido Blade sont les memes. Je n'ai pas joue au 3, mais j'ai eu l'occasion de faire quelques parties du Premier et du Second. Ce sont des mises a jours de Bushido Blade. Ils sont mieux animes, les techniques sont plus varies (on peut changer de garde et chaque personnage a ses propres mouvements, les mouvements d'esquive sont tres vifs et tres classes).

Ils sont cependant moins realistes que Bushido Blade car on voit une barre de vie (dont l'absence etait la marque de fabrique de BB).

Au chapitre des defauts, les personnages sont raides (sauf lors des esquives), le timing pour porter les coups est tres (trop) precis, et graphiquement c'est tres moche. Il ne faut surtout pas prendre ce jeu pour un Soul Calibur au pays des Samurai... Le feeling et le game play ne sont pas du tout les memes. Vu le peu d'innovations entre le 1 et le 2, je pense qu'il en va de meme entre le 2 et le 3. Je te conseille donc de te prendre le 1 qui ne coute que 10 euros neuf a carrefour (s'ils n'ont pas deja ecoule leur stock).

le_prog
stick d'or

#34 Message par le_prog »

El gyros a écrit :kengo c'est pas le jeu super réaliste où tu tus en un coup de sabre ?
On peut effectivement tuer en un coup de sabre (dans la position du "kyai"...), mais cela necessite un timing super precis et je n'y suis jamais arrive (mon pote n'arrete pas de m'humilier avec ce mouvement). Cependant comme l'a dit Ryuuzaki, dans Bushido Blade ca arrive bien plus frequemment.

WellcooK
Penthouse addict

#35 Message par WellcooK »

Ce qu'il y a de bien dans bushido blade, c'est surtout que c'est tres progresif. Par exemple, un garrs qui se fait tranche un bras, sera beaucoup moins a l'aise pour se battre, d'autant plus si il utlisait un arme a deux mains. Et puis si il se fait trancher le bras directer c'est encore pur. une jambe coupe, et le perso se traine. Un peil en moins et la precision se degrade. un coup dans le bide ca fait mail. Et meme si il ne reste plus grand chose de valide, on peut quand meme esperer gagner avec un coup bien place... meme si c'est assez miraculeux. Bref, ce jeu je l'ai adore, on pouvait y passer des heures avec mes potes^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yano
stick d'argent

#36 Message par yano »

En fait j'avais Bushido BLade à l'époque sur Ps et j'ai joué au premier Kengo sur Ps2, bon au moins il y a une grosse évolution graphique...

La barre de vie c'est assez regretable car je crois en effet que la même équipe est derrière les deux titres.
Bon moi il me tente beaucoup...je vous donnerez mes impressions quand je l'aurais^^'

El gyros
stick de zinc

#37 Message par El gyros »

Oui c'est ça Bushido Blade, lent avec une prise en main horrible, original mais pas accrocheur, THX ryuuzaki :D

Scavs. merci d'essayer de chercher mon jeu, mais ce n'est pas Urban Strike c'est totalement de profil à jouer comme un gradius quoi. (cépendant je sais plus si on peut retourner en arriere et donc se retourner :? )

Thunderbirds non plus, ce n'est pas celui-là mais y resemble (par contre je l'ai pas essayé donc gameplay....)

otaking
stick de zinc

#38 Message par otaking »

il y a aussi dans la meme veine que kengo et bushido blade les tres bon way of samourai 1 et 2, deux bon rpg a la shenmue en un peu plus limité ou le joueur dirige un samourai comme bon lui semble en faire un samourai legendaire ou bien un voleur de la pire espece .

il faut rajouter a ca le fait que on peut avoir une collection d arme impresionante qui ne se limite pas au katana ( sabre de ninja , epée a deux main , faux et plein d autre ). de plus un way of the ninja est sorti y il a deux jour en pal et celui la est vraiment exellent avec la possiblite de crer ses propres potions de soin ou bombes fumigene a effet diverses.

un autre jeu dont personne ne parle jamais c est chibi robot un petit jeu tres sympa sur game cube sorti en mai. on dirige un petit robot de 15 cm qui ne peut survivre que si il est branche a une prise de courant, dont le but groso modo est de rendre heureuse une famille et aussi toute une panoplie de jouet et objet menager vivant en faisant differante tache menagere et en essayant de regler leur probleme.
you wa shock !.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#39 Message par Squaregio »

Valkyrie Profile 2 est sorti. Personne n'en parle... alors que c'est une tuerie !!!

Les graphismes tout d'abord. Ils sont tout simplement magnifiques. Certainement parmi ce qui se fait de mieux sur ps2. Bon, la 3d est précalculée contrairement à FF XII par exemple. Mais cette 3d précalculée fait la meilleure transition possible avec l'épisode précédent.

Ca permet d'avoir un gameplay similaire à celui du premier opus. Dans les donjons comme dans les villes, les déplacements se font comme avant. Ca permet de pas se dépayser.
Petit point différent dans les donjons quand même. Si lenneth ne pouvait geler les ennemis que "vivants" (avant combat quoi), la petite nouvelle peut geler leur âme après leur mort pour monter dessus (et biensûr avant aussi). Avec une petite manip, elle peut utiliser ces ennemis figés pour se télétransporter quelques mètres plus loin pour monter plus haut par exemple. On peut plus créer des mini plateformes au mûr pour escalader par contre.
Sinon au niveau combat, ça mélange le système ancien avec quelques nouveautés. On attaque comme avant en utilisant pour chaque perso un bouton en cherchant le combo ultime. Mais la différence, c'est que dans les phases combats, on est en 3d. Là on doit aller vers les ennemis (étrange non?) qui on un champ d'attaque. Par exemple, battre le premier boss est beaucoup plus facile si on arrive à aller derrière lui. De plus dans chaque combat, il y a un leader. Le tuer suffit pour que tous les autres ennemis foutent le camp. Mais ce n'est pas toujours évident d'appliquer cette statégie.

Le système d' xp pose un peu problème. Comme dans l'ancien opus, il y a des skills à apprendre. Mais sans le jap, c'est très compliqué. Il faut équiper les persos avec différents types d'équipement. Par exemple, de telle couleur avec tel symbole (les items ont des symboles) ensuite quand la combinaison est correcte, un message doit apparaître disant qu'on est prêt à apprendre un nouveau skill. Si tout ça est fait correctement, il suffit après de faire des combats pour monter l'appranissage à la manière de ff IX. Mais bon, ce point sera certainement plus facile à piger en US (voir en pal avec un peu -beaucoup- d'espoir).
Vive Final Fantasy XV

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#40 Message par Pouh »

Squaregio a écrit :Valkyrie Profile 2 est sorti. Personne n'en parle... alors que c'est une tuerie !!!
Je voulais en parler mais bon... Je m'y suis pas attardé dessus car je pige queue dalle au textes. Vivement une version US. :) (pas de doublage de merde, naaaaaan...)

Sinon, je viens de commencer Magna Carta : le jeu semble assez bof (pas étonnant qu'on ait parlé que du Character Design) mais je vais encore y jouer histoire d'avoir un avis définitif.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#41 Message par Simou »

magna cart aurait été excellent si :
_ le jeu avait été mioins linéaires
_ le système de combat avait été plus dynamique
_ les temps n'étaient pas aussi insupportable (un loading après chaque combats, faut pas abuser)

malgré cela :
_le charact desgin est bon. un héros au propos incisifs et qui mache pas ses mots, ça manque.
_le jeu est graphiquement joli
_le mode de combat "counter" sont chouette.
_très joli musiques (ceux des boss sont très très bien)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

le_prog
stick d'or

#42 Message par le_prog »

Sur PSP est sorti Pricess Crown. C'est une adaptation d'un jeu Saturn sorti a l'epoque ou la bebete noire de Sega battait de l'aile (1998). Je n'y ai jamais joue ni sur Saturn ni sur PSP, mais a l'epoque ou je ne jouais que sur Saturn, les images du jeu import m'avaient tellement fait baver que je m'en souviens encore.

Cette sorti sur PSP m'a permis de me remette en memoire ces moments la (a le doux temps de l'adolesnce...), et vu que j'ai un adaptateur Saturn, ce pense que je vais me l'acquerir avant la fin de l'annee.

Scavs.

#43 Message par Scavs. »

El gyros j'avoue il est dur à trouver ton jeu d'hélicoptaire.

Même en cherchant tous les shoots qui existent sur Sfamicom/Snes, je ne trouve toujours rien. Peut-être que tu le trouveras,à moins que tu as confondu avec un autre shoot sur une autre console;)

http://www.shmup.com/index.php?page=moteur

Pareil pour Valkyrie Profile 2 j'attend la version usa pour y jouer, car moi pas comprendre le jap.

Squaregio

#44 Message par Squaregio »

Princess Crown, je l'ai pris y a un bon moment sur psp. A l'époque de la version Saturn, j'étais con et je ne jurais que par la PS...

En tout cas, il est pas mal ce jeu sur PSP. Je ne l'ai pas fini par manque de temps et manque d'acharnement (mais le finirais peut-être pendant mes prochaines vacances...).

C'est un Action-RPG. Les combats se font à la Tales of, mais seulement avec un perso. Un truc sympa, c'est qu'on peut cueillir des pommes pour remonter les hp (en dehors des habituels items pour se régénérer). On m'a dit que le plus de cette version, c'est des scénarios supplémentaires après avoir fini le jeu. Mais comme je ne l'ai pas fini une fois, je ne peux pas confirmer.

Les RPG, ça peut se comprendre même sans parler le jap de nos jours. Il suffit d'aller sur Gamefaqs par exemple !
Vive Final Fantasy XV

Scavs.

#45 Message par Scavs. »

Ouais mais je déteste faire ça^^ c'est comme lire les sous-titres dans les films. Mais je t'avoue que je le faisais à l'époque et que je n'hésite pas à le faire pour des rpg qui ne sortiront jamais en anglais:p

le_prog
stick d'or

#46 Message par le_prog »

Je viens de lire un test de Princess Crown. Et j'ai appris que ce n'etait pas un beat em all !!!!!
J'avoue que je suis un peu degoute : je m'attendait a une sorte de Dragon Ninja avec une fille et une 2D somptueuse. Et je me retrouve avec un action-RPG (heureusement la 2D sopmtueuse est toujours la !!!).

Comme quoi il ne faut jamais se fier aux photos des magazines. C'est dingue comme j'etais amoureux de ce jeu a l'epoque... c'etait certainement l'inaccessibilite qui en faisait la valeur. J'espere au moins que c'est un bon action-RPG. Le design me plait tellement que j'ai envie de l'acheter pour le regarder tourner tout simplement.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#47 Message par Seijuro Hiko »

Valkyrie Profile 2 est une enorme deception a mes yeux pour le moment.

Magna Carta: tellement mauvais que je n'ai reussi a le finir, d'aussi loin que je m'en rappelle c'est une premiere dans un RPG!
Image Image

Squaregio

#48 Message par Squaregio »

le_prog a écrit :
Comme quoi il ne faut jamais se fier aux photos des magazines. C'est dingue comme j'etais amoureux de ce jeu a l'epoque... c'etait certainement l'inaccessibilite qui en faisait la valeur. J'espere au moins que c'est un bon action-RPG. Le design me plait tellement que j'ai envie de l'acheter pour le regarder tourner tout simplement.

L'amour rend aveugle :wink:

Seijuro Hiko a écrit :Valkyrie Profile 2 est une enorme deception a mes yeux pour le moment.

Tu pourrais stp développé un peu ? pourquoi est-ce une déception pour toi ?
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :Valkyrie Profile 2 est une enorme deception a mes yeux pour le moment.

Magna Carta: tellement mauvais que je n'ai reussi a le finir, d'aussi loin que je m'en rappelle c'est une premiere dans un RPG!
Magna Carta est pire que Grandia 3 ? Même au niveau scenario ? ? C'est possible ? !
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#50 Message par Simou »

a mon avis, je crois qu'il parle plutot de la réalisation technique trop perfectible. c'est beau, certes, mais les loadings ... >_<
ma modeste personne a écrit :magna cart aurait été excellent si :
_ le jeu avait été mioins linéaires
_ le système de combat avait été plus dynamique
_ les temps n'étaient pas aussi insupportable (un loading après chaque combats, faut pas abuser)

malgré cela :
_le charact desgin est bon. un héros au propos incisifs et qui mache pas ses mots, ça manque.
_le jeu est graphiquement joli
_le mode de combat "counter" sont chouette.
_très joli musiques (ceux des boss sont très très bien)
quant au scénario, je le trouve bien comme ça, moi ^^
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image