Un petit point sur la PSP

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

#26 Message par WellcooK »

Hop, j'ai acheté Ultimate ghost'n goblins aujourd'hui, et pour mes premières impressions, bah ce jeu il déchire, et il arrache de grosses larmes de nostalgie :oops:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#27 Message par Spike_f_spiegel »

bah moi hier j'ai acheter tekken...

le seul hic c'est qu'avec ridge racer j'avais remarqué des problemes de lecture de disque (sans trop m'en inquiéter) et pour tekken il a fallu que je passe en 2.71 ... et la console a eu son probleme de lecture durant l'upgrade ! bref j'ai un magnifique presse papier !!!!

j'ai allumé sony par mail (par ce que ca fait toujours du bien) et demain je retourne chez toysrus en esperant qu'ils me la changeront direct...
le japon c'est bon, mangez en.

Jorgio
stick de platine

#28 Message par Jorgio »

Deterrage !
-15% sur la PSP aux states ! Bientot en Europe ?

http://www.overgame.com/items/20189_psp ... -unis.html
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

bvah j'espere j'ai qq jeux et pas encore de psp ;D
ImageImageImage

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#30 Message par Simou »

t'auras ptet une chance de voir le prix baisser ici si t'a des distributeurs qui font pression sur Sony de la même facon qu'aux us.
sinon, tu peux déja préparer la vaseline.... mais bon, on commence a etre habitués :ironique:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

en même temps, ce qu'il y a de bien avec la PSP, c'est que tu peux tester les jeux avant de les acheter...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#32 Message par Spike_f_spiegel »

des fois , je me dis que je dois etre le seul type au monde à ne pas avor de psp downgradée, et à ne pas trouver que la batterie se decharge vite...
le japon c'est bon, mangez en.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#33 Message par Pouh »

Ta console est défectueuse : vite, dépêche-toi d'aller l'échanger contre une PSP normale qui se décharge en 4 heures !

:arrow:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#34 Message par Pouh »

Déterrage !

Donc ça fait depuis moins d'une semaine que la démo de Silent Hill 0rigins est dispo un peu partout sur le Ouaibe, et ça s'annonce finalement plutôt bien, après tout ces petits trucs qui pouvaient annoncer la mort de cette série... (pour rappel : un quatrième épisode catastrophique, le fait que le développement de SH0 a été légué à Climax Group...)

Cette démo propose une petite vingtaine de minutes de jeu dans Alchemilla Hospital, comprenant déjà 2 énigmes (assez fastoches) et une sorte de boss à la fin.
Niveau jeu, on a un mix entre le style/rythme de jeu des 3 premiers épisodes, et des éléments de jouabilité du 4 comme l'inventaire rapide (avec la croix) et la gestion de la solidité des "armes".
Dans les petites nouveautés :
- on peut désormais utiliser des objets lourds (comme une machine à écrire) pour se défendre, mais comme le héros n'est pas Frank West, il se contentera d'un seul lancer...
- plus anecdotique, si vous vous faites attraper par les infirmières (;D), c'est maintenant mis en scène comme dans RE4 : une icône vous montre qu'il faut bourriner sur Croix pour réduire les dégâts.
- [possibilité de spoil]le personnage a le pouvoir de switcher entre les 2 mondes, à certains endroits[/possibilité de spoil]

Cependant, il y a déjà un gros point noir, c'est la maniabilité : je passe le fait que le perso met un peu de temps avant de se mettre à courir (disons que c'est... "réaliste"), mais impossible de pardonner le cas suivant, qui risque d'être fréquent durant le jeu :
il y a 2 ennemis, vous frappez l'un pour qu'il s'écroule, vous vous approchez pour lui filer le coup de grâce... Sauf que le perso n'a pas envie de l'achever, l'ennemi à terre se relève, donc vous perdez des balles (ou pire, de la santé), ça vous fait rager et vous avez envie de filer de coups de genou sur votre PSP... Allez savoir pourquoi, ça me l'a fait seulement quand il y a plus d'un ennemi dans la pièce.
Il y a aussi l'ergonomie de la console à remettre en cause, le stick étant si bien placé (ironie) et qu'aucune option ne permette de mettre les déplacements sur la croix directionelle, ce qui me casse bien les couilles.

M'enfin, je critique comme une salope mais ça m'empêche pas d'attendre ce jeu à mort. ;D
Et une dernière remarque : la démo pèse très lourd (aux alentours de 650 Mo) mais des types ont analysé la structure de l'archive et il y a beaucoup de fichiers de textures aux noms évocateurs tels que "mp_Asylum1D.cmi" "mp_Motel1D.cmi" ou "mp_TheatreD.cmi"...
S'il y a un type qui arrive à hacker cette Démo et rendre le reste du jeu jouable, je lui envoie direct de la coke et des vierges. ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#35 Message par DarthNova »

Le très bon "Jeanne d'Arc" est dispo en us, avis aux amateurs :wink:

Sheeraz
stick de platine

#36 Message par Sheeraz »

Les amateurs l'ont déjà pris 8)
Fichus Anglais...

k333
stick d'or

#37 Message par k333 »

Il à quand même de très bon jeux sur la psp maintenant :

- Killzone liberation
- Crush (unjeu de réflexion démentiel avec des passages 2d/3d en live)
- Burnout legends
- Dongeon siege (hack 'n slash graphiquement très réussi)
- Guilty Gear Judgement (beat'em all)
- Chili con carnage
- Metal gear solid portable ops

et j'en passe

personnellement je ne regrette en rien l'achat de la portable de Sony

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

Pour les fans de RPGs, il y a Brave Story en US également.
L'histoire ne vole pas très très haut mais le reste est vraiment très bon.
Et rien que pour Meladee le jeu vaut le coup :oops:

Et prochainement :
Final Fantasy Tactics avec Balthier en guest-star
Disgaea Afternoon of Darkness
Silent Hill Origin
Final Fantasy Dissidia
Castlevania : Dracula X .... SOTN !

Par contre j'ai pas encore lu d'avis sur Dragoneer's Aria .... histoire de voir ce que ça vaut.
Image

Superminet
stick d'argent

#39 Message par Superminet »

Micka-182 a écrit :Pour les fans de RPGs, il y a Brave Story en US également.
jke confirme c'est un tres bon jeux, mais pas ultra ultra passionant, mais un bon jeux sympa pour jouer avant de dormir ;)

par conte j'ai pas encore meladee, a moins que ce soit la fille chat au debut du jeu ???

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :
Micka-182 a écrit :Pour les fans de RPGs, il y a Brave Story en US également.
jke confirme c'est un tres bon jeux, mais pas ultra ultra passionant, mais un bon jeux sympa pour jouer avant de dormir ;)

par conte j'ai pas encore meladee, a moins que ce soit la fille chat au debut du jeu ???
Si tu n'as pas Meladee, c'est que tu ne dois pas être très très loin. La fille chat c'est Yuno .... qui obtient d'ailleurs la palme du visage le plus craquant des RPGs.
Pour ma part je suis au chapitre 10, l'histoire est toujours très plate mais le jeu est suffisement plaisant à jouer pour que je continue.
Par contre le héros a vraiment une tête d'étron avec son casque O_O ! Qu'est ce que j'aimerais le dégager de mon équipe et le remplacer par ..... je veux pas spoiler ;D

Sinon il y a vraiment un max de combats dans les dongeons !! Heureusement qu'on peut tous les revisiter après pour récuperer les coffres manquants, sinon bonjour la prise de tête car ce sont de vrais labyrinthe. D'ailleurs la magie "stealth" du héros est très utile lorsque vous revisitez les dongeons un bon moment après, elle stoppe les combats aléatoires avec des enemis faibles, donc il n'y aura plus de combat.
Image

Superminet
stick d'argent

#41 Message par Superminet »

bah moi j'en suis pas tres loin non, enfaite je viens d'avoir une sorte de croco dans mon equipe, mais j'ai oublier le nom

enfaite je trouve que c'est un RPG sympa, mais ca ne me passione pas, j'accroche pas trop, mais je reconnait sa valeur tout de meme et surtout ces beau graphismes

sinon c'est claire que le héros t'as envie de le claquer

mais de toute facon, moi j'en peux plus d'attendre MHF2 , c'est pour ca que je peux plus me concentrer sur un jeux :p

cheuboh
stick de platine

#42 Message par cheuboh »

Nan mais arretez tout les mecs et jouez à Monster Hunter Freedom 2, il vient de sortir en europe.
Faut aimer les hacks and slash matinés de rpg mais dans le genre ya pas mieux je trouve.
Pour peu qu'on y ajoute un ptit Wifi max (de datel) et a vous les joies d'aller découper du dragon en équipes de 4.

Perso je joue qu'a ca depuis que c'est sorti sur ps2 et maintenant sur psp et c'est trop bon.
Ah oui le jeu est de capcom, histoire de dire que c'est pas des mauvais quoi...
A mon sens LE jeu à avoir sur psp.

Voilà j'ai fait ma pub, merci capcom je vous aime :aime:

k333
stick d'or

#43 Message par k333 »

D'ac avec toi Cheuboh en plus l'artwork de la jaquette est terrible.

The Ant
stick de platine

#44 Message par The Ant »

lejeunekid a écrit :D'ac avec toi Cheuboh en plus l'artwork de la jaquette est terrible.
Et là tout est dit...

Une belle jacquette c'est la vie...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

RainMakeR
HBK is god

#45 Message par RainMakeR »

bon la psp2 sort bientot et pas d'infos. Ca sent le sapin moi je dis :(
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#46 Message par WellcooK »

Bah elle sort le 5 de ce mois, mercredi donc. et s'il n'y a pas d'info, c'est juste parce qu'il n'y a rien à dire dessus.

RYUUZAKI
stick d'argent

#47 Message par RYUUZAKI »

Superminet
stick d'argent

#48 Message par Superminet »

j'suis quand meme vachement décu pour le moment depuis que je vois qq test comparatif sur les 2 PSP, c'est vrai, on est loin du passage de la laide DS a la belle DSlite

j'espere que ca donnera mieux en main :s

k333
stick d'or

#49 Message par k333 »

Personnellement je ne vois pas trop l'utilité de cette psp light, elle n'est qu'à peine plus fine que l'autre et il y aurait pu y avoir un 2ème stick, qui manque cruellement sur certains jeux

Superminet
stick d'argent

#50 Message par Superminet »

lejeunekid a écrit :Personnellement je ne vois pas trop l'utilité de cette psp light, elle n'est qu'à peine plus fine que l'autre et il y aurait pu y avoir un 2ème stick, qui manque cruellement sur certains jeux
c'est clair que pour les jeux comme Medal Of Honot ca aurais ete plutot sympa sympa

par contre est ce que qq un a des nouvelles pour une eventuel connection PSP/TV car c'est ca qui manque cruellement selon moi, ca serait plus que pratique pour certain jeux quand t'es a la maison, ou pour certain film pourquoi pas