L'idéal serait que quelqu'un d'équipé fasse des tests contradictoires.
Ha? Il a 1cc quel shmup ?John_connor83 a écrit : ↑19 juin 2023, 20:06 Et pour moi qui suit des repères comme Bigkam gaming, squall RS etc..... Biggy a complètement validé la solution en version Béta, et a effacer ma crainte de l'input lag
Je m'étais promis de ne pas intervenir sur un topic de la "concurrence" mais là c'est trop tentant.TJMK a écrit : ↑20 juin 2023, 11:13 Mais du coup c'est du flan ou pas ? Parce que si c'est vrai c'est plutôt impressionnant, mais faut voir après en jeu après des heures d'utilisations, si ça rame pas à un moment donné, si y'a pas de micro freeze, si y'a pas de pertes d'input, etc, etc ...
Et AJE il en pense quoi de ces tests ?
Je ne pense absolument pas ... Surtout avec un GroovyMAME auquel tu claques un frame delay de 9
Eh bien si, c'est important que tu donnes des éléments de compréhension.
Pour ma (notre) culture, tu avais fait des tests d'input lag sur tes solutions JAMMA et SCART ? Et si oui quels étaient les résultats ? Ca pourrait être sympa de comparer avec ce qu'ils avancent sur leur tableau !
Peut-être que la mesure n'est pas forcément exacte car les moyens utilisés peuvent eux aussi introduire de la latence.aje_fr a écrit : ↑20 juin 2023, 13:34Je m'étais promis de ne pas intervenir sur un topic de la "concurrence" mais là c'est trop tentant.TJMK a écrit : ↑20 juin 2023, 11:13 Mais du coup c'est du flan ou pas ? Parce que si c'est vrai c'est plutôt impressionnant, mais faut voir après en jeu après des heures d'utilisations, si ça rame pas à un moment donné, si y'a pas de micro freeze, si y'a pas de pertes d'input, etc, etc ...
Et AJE il en pense quoi de ces tests ?
Mesurer des temps de l'ordre du nano seconde avec un script en python et des libraires toutes faites.... Merci pour le fou rire.![]()
C'est là qu'on voit le gap entre les gens qui font du hard et ceux qui font du soft.
Qu'ils fassent des tests avec des vrais moyens fiables, reproductibles et non invasif et on en reparle.
Pour le coup pourrais-tu détailler le problème ?
On pourrait tester en full externe en mesurant le temps via l'écran ou le gpio, cela ne changerait pas grand chose. Quel protocole imagines-tu ?
Côté softThey use a clone of the microcontroller that we are currently using with a slower I2C bus, so from the hardware perspective it is virtually not possible to get better results with that board.
If you look at the table, they avoided to test our board in their system or their board with oursThat leads me to think that they maybe have “overclocked” the driver for a faster polling which based on the Linux and microcontroller documentation could result in erratic behavior and high use of the cpu or they tested while the UI was running via ssh which is not a valid test
Ohhh and also do note that this test is only having into account 50% of the full action. It is only measuring from gpio to linux udev driver response. It is fully missing physical button to gpio
the audio is a class D amp is a piece of sh*t compared with the analog amp from rgb-pi
L’émulation n’est déjà pas parfaite de base alors sur un Pi c’est un peu normal que ça rame
Alors je ne vais pas être très objectif car python ce n'est pas un langage que j'apprécie beaucoup, mais bon, je vais essayer quand même.Rom1 a écrit : ↑20 juin 2023, 14:36Pour le coup pourrais-tu détailler le problème ?
Le script python ne fait que mesurer de manière assez simple le temps entre un output sur le GPIO (ce qui déclenche le bouton) et une entrée sur le "/dev/input/js". Ca ne couvre que l'input lag du rpi+hardware externe, excluant toute la partie emulation et affichage (ce qu'ils expliquent).
Alors certes le python n'est pas le langage le plus rapide du monde, mais cela semble largement suffisant puisqu'on parle de mesure de l'ordre de la millisecondes (et pas nano) et que l'ensemble des solutions testées sont logées à la même enseigne. Quand bien même la mesure serait faussée par l'outil, alors elle le serait pour tous les devices. De plus une moyenne est réalisée sur plusieurs mesures.
On pourrait tester en full externe en mesurant le temps via l'écran ou le gpio, cela ne changerait pas grand chose. Quel protocole imagines-tu ?
Pour ma part je pense que toutes les solutions "rpi vers jamma" existantes pourrait se permettre d'avoir un input_lag ultra faible à la simple condition d'avoir un polling de l'interface suffisamment élevé. A partir du moment où tu interroges 2x plus souvent que le jeu ne rafraîchit (je vous laisse regarder du coté de Shannon Nyquist pour la théorie) on ne devrait sentir aucune latence liée à l'input (celle liée aux émulateurs c'est autre chose). En pratique sur nos jeux qui tournent souvent dans les 60hz, on a des frames d'environ 16ms et donc il suffit d'être sous les 8ms pour être à l'aise. Encore une fois, ça suppose que l'émulateur n'introduit aucune latence - ce qui n'est pas le cas - et donc tout ce qui peut être grappillé est appréciable.
@aje_fr Par curiosité, sur le rpi2jamma c'est quelle fréquence le polling des inputs ?