Le topic Guitar Hero

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

#26 Message par WellcooK »

:upup:
Ca y est, je l'ai acheté il y a un peu plus d'une semaine, et ce jeu est ENOOOOOOORME!
J'aimerais bien dire que c'est le même que le premier puissance dix, mais c'est au-delà de ça.
Graphiquement c'est plus beau, plus fin , plus coloré, avec beaucoup plus de détails. D'ailleurs il y a plein de détails rajoutés dans tous les sens, qui se dévoilent petit à petit à force de progresser dans le jeu et participant à l'immersion. Mais le véritable tour de force c'est qu'on n'a pas du tout l'impression de rejouer au premier. Les enchaînement de note sont complètements inédits, et les techniques avancées ont été ajustées en offrant un peu plus de possibilité et de souplesse. On retrouve plein de petits détails qui font référence à la culture rock. La playlist est variée, mais elle reste malgré tout cohérente et excessivement bonne.
Bref, c'est l'éclate totale. et maintenant, avec la deuxième guitarre, j'ai pu essayer le mode deux joueurs des deux versions et c'est vrai que c'est carrément sympa de jouer à deux. Même en mode coopératif ça devient un véritable plaisir d'essayer d'effectuer la meilleure performance avec son partenaire, en pouvant choisir des guitarres différentes (lead, rythmique, basse...)
donc bref, c'est encore meilleur que dans le premier, et c'est que du bon^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

ILAG
stick d'or

#27 Message par ILAG »

Et attends de vraiment maîtriser et de passer en difficile ou expert tu vas te prendre pour Slash, voire Steve Harris !

Le truc de ce jeu c'est l'immersion, et c'est super bien réussi 8)

C'est bien simple lundi dernier j'étais sensé bosser et j'ai zappé les collègues, les clients, enfin tout quoi ;D

WellcooK
Penthouse addict

#28 Message par WellcooK »

Bah le mode moyen ne pose aucune difficulté, je le fais juste pour débloquer les chansons ;D une fois torché je me lance en expert, là il commence à y avoir du challenge :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

ILAG
stick d'or

#29 Message par ILAG »

WellcooK a écrit :Bah le mode moyen ne pose aucune difficulté, je le fais juste pour débloquer les chansons ;D une fois torché je me lance en expert, là il commence à y avoir du challenge :)
Tu m'étonnes !

36-15 jrakontes ma life : Je vais surement vendre mes jeux euro pour me le prendre parce que ça me démange de trop ... surtout quand ma douce bosse et que je suis en repos ... c'est comme la clope, j'aurai jamais du commencer ;D

RainMakeR
HBK is god

#30 Message par RainMakeR »

:up:

il faut acheter ce jeu. Je suis pas fan de jeu musical mais ce jeu est une tuerie.

Pi bon sweet child koi ;D
ImageImageImage

ILAG
stick d'or

#31 Message par ILAG »

Psychobility Freakout, Hangar 18, Institutionnalized POWAAA KESKI Y A ?!!!

WellcooK
Penthouse addict

#32 Message par WellcooK »

et pour lavoir essayer pendant ce réveillon sur un public large, je peux dire que ce jeu à énormément de succès :)

ILAG
stick d'or

#33 Message par ILAG »

WellcooK a écrit :et pour lavoir essayer pendant ce réveillon sur un public large, je peux dire que ce jeu à énormément de succès :)
Idem, c'est mieux d'entendre du rock que la vie des autres ;D

Yoh
stick de zinc

#34 Message par Yoh »

Je vois que pas mal de gens jouent a ce jeux. Si ça vout dit de scorer on pourrait créer un thread avec nos scores ou utiliser ce thread.
On pourrait par exemple choisir une musique ou chacun essayerait de faire peter les scores pendant un certains temps (une semaine ou 2).
Qu'en pensez vous ?

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

je score de la merde :(
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#36 Message par WellcooK »

Je suis partant :)

Yoh
stick de zinc

#37 Message par Yoh »

Bon bin on va commencer à deux ça fera peu-etre venir du monde. Faut qu'on se mette d'accord sur le niveau de difficulté. Perso je penche plus sur le niveau Expert même si ça reste sacrément dur (surtout les dernieres musiques) ça reste le mode le plus interéssent.
On peut déja choisir une des 5 1eres musiques à savoir :

"Shout at the Devil" - Mötley Crüe
"Mother" - Danzig
"Surrender" - Cheap Trick
"Woman" - Wolfmother
"Tonight I'm Gonna Rock You Tonight" - Spınal Tap

ILAG
stick d'or

#38 Message par ILAG »

Expert je touche que dalle :oops:

Tu préfèrerais pas en difficile au moins ?

WellcooK
Penthouse addict

#39 Message par WellcooK »

Et il vaut mieux jouer scorer sur une seule chanson pour commencer...
Par contre je suis en plein dans la carrière difficile, donc l'expert ce n'est pas encore pour moi.

Yoh
stick de zinc

#40 Message par Yoh »

WellcooK a écrit :Et il vaut mieux jouer scorer sur une seule chanson pour commencer...
Par contre je suis en plein dans la carrière difficile, donc l'expert ce n'est pas encore pour moi.
Bin c'est que je proposais; de se choisir une des 5 premieres pour commencer à scorer. J'attandais d'avoir votre préférence. Et vas pour le mode difficil meme si je pense que le mode expert vaut plus le coup pour les 1eres en tout cas. Pour les dernieres je vous raconte pas la galere rien que pour les terminer (bordel hangar 18 j'en ai chié >_<).

Perso j aime bien Tonight I'm Gonna Rock You Tonight de Spınal Tap et Woman de Wolfmother mais les autres ne me déplaisent pas pour autant donc qu'on se mettent d'accord sur la chanson.

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

j'arrive pas a faire une seule chanson en difficile :(
ImageImageImage

ILAG
stick d'or

#42 Message par ILAG »

Essaies Strutter c'est la plus facile des difficiles ;)

WellcooK
Penthouse addict

#43 Message par WellcooK »

Allez Yoh, vu que tu es motivé, à toi l'honneur de choisir la première hanson, et celui qui scorera le mieux à la date de fin du scoring, aura l'honneur de choisir la suivante.

Wovou
John Master

#44 Message par Wovou »

La belle borne Guitar heroes :)

Image

Apparament c'est une ps2 toute conne dans une borne, mais j'en sais pas plus sur ce truc.
Les gars ont l'air de jouer sur un panel ? 8O

ILAG
stick d'or

#45 Message par ILAG »

Wovou a écrit :Les gars ont l'air de jouer sur un panel ? 8O
Je vois une pastille rouge et une autre verte entre le bide du tee blanc et de l'épaule jaune c'est pas ça les boutons ?

WellcooK
Penthouse addict

#46 Message par WellcooK »

ce n'est pas infaisable de jouer sur un panel. On peut jouer à Guitar Hero avec un pad, les touches du controleur guitarre correspondent en fait directement à ceux d'une manette PS2. Il suffit donc de faire un simple hack de manette pour faire des variantes du controleur.

Yoh
stick de zinc

#47 Message par Yoh »

WellcooK a écrit :Allez Yoh, vu que tu es motivé, à toi l'honneur de choisir la première hanson, et celui qui scorera le mieux à la date de fin du scoring, aura l'honneur de choisir la suivante.
"Woman" - Wolfmother donc on a dit en difficil (mais je posterais quand meme deux score pour rajouter le mode expert).
On se donne donc une semaine; pour faire simple on change de chanson chaque dimanche.
Vous avez donc jusqu'à dimanche 28 pour faire péter les scores en Difficile et/ou en Expert.
Le gagnant recevra l'admiration de tous les joueurs présent sur ce forum ainsi que le droit de choisir la chanson suivante.

P.S. : Est-ce qu'on crée un nouveau thread ou on utilise celui la ?

WellcooK
Penthouse addict

#48 Message par WellcooK »

On garde celui-là, tu n'as quà éditer le titre du topic pour que ce soit plus explicite, un truc du genre "discussion sur guitar hero + scoring"

Pour les personnes qui veulent participer, c'est open-bar, et bien sur, les prochains chefs de file auront aussi le droit de piocher dans le permier guitar hero (il ne faut pas l'oublier non plus :D )

WellcooK
Penthouse addict

#49 Message par WellcooK »

Je crois que je vais passer mon tour sur cette chanson, à mon sens, c'est l'une des plus dure avec Freya (en ce moment je bloque sur celle-là)^^ et je n'arrive à la finir qu'en jouant les petits bras, et le score s'en ressent, un tout petit 60605:

Image

Yoh
stick de zinc

#50 Message par Yoh »

Me souvient plus trop de la difficulté mais juste de la musique. Dès que je rentre du taf je poste un score.