Nintendo WII event : compte-rendu

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#26 Message par Sulf' »

juste kaihoro a écrit :Le coup du "la maniabilité leur a demandé du boulot donc les graphisme voila quoi" moi je veux bien julio c'est un truc que je peux concevoir , c'est juste qu'a force un jour les jeux sortiront tout pourri avec des autocollant dessu précisant "ma femme m'a quitté alors j'ai pas pu faire des belle ombres" "hier j'ai pris une cuite alors vous risquez de rester bloquer dans un mur" ou "pas de jeu aoujourd'hui pour cause de grève".
J'suis d'accord
juste kaihoro a écrit :Merde a la fin , ils traduisent même plus certains titres , nous font des collector avec des boite en métal a la con et rien dedans , nous ressorte des titres vieux de plusieurs mois en le faisant passé pour un truc nouveau.
J'suis d'accord
D'ailleurs je fais parti de ceux qui ont snake eater (en boite métal XD) et susistance sur PS2.
Image

MsK`
stick de zinc

#27 Message par MsK` »

En ce qui concerne les graphismes, mon opinion :
La wii est une GC débridée et boostée, autrement dit on peut facilement obtenir la qualité graphique d'un resident evil 4 dessus, et mieux si on se demmerde correctement
:arrow: les dev' se sont pas foulés...

Je pense que ca va être comme sur DS en fait, les premiers jeux vont tomber sous l'excuse "ouais mais le gameplay il tue on se fout du reste" et plus tard viendront des jeux qui auront un bon gameplay et de bons graphismes ! (enfin quand je dis ca je pense à FF3 et FF3 pour le gameplay... avec l'écran du haut tout noir 3/4 du temps ... m'enfin quand même, les jeux DS qui sortent maintenant ont quand même carrément plus de gueule ! )

PenPen
stick d'argent

#28 Message par PenPen »

MsK` a écrit :En ce qui concerne les graphismes, mon opinion :
La wii est une GC débridée et boostée, autrement dit on peut facilement obtenir la qualité graphique d'un resident evil 4 dessus, et mieux si on se demmerde correctement
:arrow: les dev' se sont pas foulés...

Je pense que ca va être comme sur DS en fait, les premiers jeux vont tomber sous l'excuse "ouais mais le gameplay il tue on se fout du reste" et plus tard viendront des jeux qui auront un bon gameplay et de bons graphismes ! (enfin quand je dis ca je pense à FF3 et FF3 pour le gameplay... avec l'écran du haut tout noir 3/4 du temps ... m'enfin quand même, les jeux DS qui sortent maintenant ont quand même carrément plus de gueule ! )
Le probleme c'est que le plus beau Wii est Zelda TP...qui est un jeu GC.

Et il semble que la grande majorité des autres jeux Wii ne soit meme pas au niveau moyen des jeux GC. Meme les jeux de la sortie de la GC, comme Luigi's Mansion ou Rogue Squadron, étaient bien plus impressionnants.

Dans une interview, Miyamoto a annoncé que la Wii était tout simplement une GC recarrosée avec des outils de developpement en version 2.0. Interview bidon ou pas (elle n'a quasiment pas été relayée), le fait est que Nintendo n'a toujours pas donné les specificités techniques de la Wii alors qu'elle est deja sur le marché...

MsK`
stick de zinc

#29 Message par MsK` »

Nintendo ne donne jamais vraiment les specs de ses machines...
La Wii, c'est un nouveau processeur de la gamme powerpc ( d'ou la compatibilité gamecube ) et un nouveau processeur de chez ATI qui a la même interface que l'ancien ( d'ou la compatibilité gamecube )
C'est clairement une gamecube, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas totalement bidon face à la concurrence, je vous rappelle que vous utilisez un pc - pour la plupart - qui est donc un x86 - pour la plupart, de toute facon si vous avez un OS 32bits sur vot' athlon 64 c'est x86 quand même - et donc une machine qui est la même depuis plus de 15 ans mais en boosté !
Ben la wii, pareil, une gc ultra améliorée, encore faut-il l'utiliser correctement...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#30 Message par Sulf' »

Oui mais bon c'est qd même la première fois que les jeux d'un lancement sont moins beaux que ceux de la génération précédente.

Même RR5 à sa sortie avec son aliasing et ses scintillements qui rendaient aveugle en deux heure était plus beau que n'importe quel jeu PS1.
N'importe quel jeu DS du line up enterrait le moindre jeu GBA.

Et puis si c'est une gcube poussée, les devs doivent connaitre la machine et ses routines de progs, donc on devrait avoir des jeux à peine moins beau que RE4.
Je pense que l'on peut affirmer que les devs ne se sont pas foulé.

Et l'excuse du gameplay n'est qu'une excuse, mais en aucun cas une justification.
Image

PenPen
stick d'argent

#31 Message par PenPen »

Le niveau technique d'un grand nombre de jeux Wii est clairement un gros foutage de gueule; la Wii- donc GC- est facile à programmer, son architecture est connue et utilisée depuis 2001, et il y a des outils de developpement plus aboutis que sur GC.

Résultat, on a droit à des jeux GC simple 2000 :evil: Je m'attendais plus à un niveau moyen correspondant aux jeux GC type RE4-Zelda-F-Zero ou Xbox, à 250€ le tuning GC je trouve que ca fait mal cul :evil:

Nightmare
stick de bronze

#32 Message par Nightmare »

C'est sur qu'à côté des plus-value qu'on peut faire avec la ps3, ça fait mal au cul. :roll:
J'aime bien quand certains achêtent 1 pcb à 1500€ et disent que 250€ une gc upgradé c'est cher. (j'vise personne cela dit)

Maintenant j'sais pas sincèrement ce qu'elle vaut, je verrai bien quand je l'aurais.

PenPen
stick d'argent

#33 Message par PenPen »

Nightmare a écrit :C'est sur qu'à côté des plus-value qu'on peut faire avec la ps3, ça fait mal au cul. :roll:
J'aime bien quand certains achêtent 1 pcb à 1500€ et disent que 250€ une gc upgradé c'est cher. (j'vise personne cela dit)

Maintenant j'sais pas sincèrement ce qu'elle vaut, je verrai bien quand je l'aurais.
Le marché de l'arcade n'a rien à voir avec celui du matos console, le prix des pcb chute assez vite et n'est pas destiné aux particuliers.

Ensuite je ne comprends pas ton analogie avec la revente d'une PS3.

Ce qui fait mal au cul c'est de voir une GC+1 jeu à 100€ ou une Xbox+1 jeu à 80€ puis à coté une Wii à 250€.

Edit: ceci dit, les 2 consoles ayant le meme hardware, toutes les manip "douteuses" de la GC semblent fonctionner sur Wii; freeloader, emus, homebrews...

ILAG
stick d'or

#34 Message par ILAG »

PenPen a écrit :Ce qui fait mal au cul c'est de voir une GC+1 jeu à 100€ ou une Xbox+1 jeu à 80€ puis à coté une Wii à 250€.
Remarques ... ça se vend à ce prix mais ça ne s'achète pas donc bon ...

Negate94
stick de rhodium

#35 Message par Negate94 »

Bon je vient de lire tous les postes et donc dans un premier temps ej voudrais recadré une ou deux choses, pour le graphisme de la Wii il est clair qu'il seras en dessous des deux autres il en faut pas tous mélangé la Wii n'es pas une console next gen c'est juste une game cube evolué en faite nintendo fait comme pour la GBA qui est devenu GBA SP ou la DS et DS lite en faite c'est juste une refonte.

Apres que le price en soule plus d un je suis tout a fait d accords on pourrais se sentir volé en ce disant merde je rachete une game cube, apres il ne faut pas ce prendre la tete car apres 1 an de mise en service les jeux next gen arrive seulement sur 360 (gear of wars) donc je pense qu'il faut être patient mes amis.

Je commence a me dire que crosoft a tous déchiré en sortant en premier car eux sont rodé quands les autres sortent et peine a sortir je pense que la 360 vas tous nicker a noel.

Bon et bien j'attends tout de meme de me la choppé pour bien tous teste, en esperant que se soit juste des problemes de calibrage :roll:

MrMaurice
stick de bronze

#36 Message par MrMaurice »

negate94 a écrit :comme pour la GBA qui est devenu GBA SP ou la DS et DS lite en faite c'est juste une refonte.
Je pense qu'ils ont quand même changé autre chose que la coque dans le cas de la wii :lol:

Invité

#37 Message par Invité »

juste kaihoro a écrit :Je peste juste contre le fait de demander 250 euros pour un accessoire et pas pour une console dans ce cas : ils n'avaient qu'a sortir leur "nunchaku" sur gamecube a 50 euro.
Voilà ! Bien résumé :lol: Nintendo veut racheter des parts de marché grâce à un ersatz de GC évolué, alors qu'il pourrait continuer sur sa lancée avec la GC. Mais non, Big N préfère faire sa promo & rendre inutile toutes nos GC.

MsK`
stick de zinc

#38 Message par MsK` »

Alors la oui c'est trop gros :)
Entre la DS et la DS Lite il n'y a aucune diff de hardware, idem pour la GBA/GBASP ( quoique sur la SP y'a la veille en fermant la console en plus il me semble )
Mais entre la GC et la Wii, y'a une sacrée diff :)
Plus de mémoire, plus de puissance cpu, plus de puissance gpu, c'pas du tout la même bête !

edit : j'ajouterais même que si tu vas dans ce sens, la GBA et la DS sont les mêmes machines aussi :) moi qui ait commencé dans le dev amateur sur DS, la moitié des docs qui trainent sur le net sont des docs gba avec tout ce qu'il faut en plus pour traiter la DS ( nouveau proco + micro + 3D + écran tactile + nouvel écran, ca fait beaucoup de trucs c'est vrai, mais la base du hard est la même )

MrMaurice
stick de bronze

#39 Message par MrMaurice »

bon he bien voilà.....la soirée c'était bien. Apres un petit apéro sushi nous accueillant au milieu de pleins de DS nous sommes passés pour une mini présentation tres sympa,tres drole, puis passage dans la grande salle ou environs 50 WII étaient disponibles sur des bornes avec chaque fois son petit étudiant qui t'expliquait te guidait et te conseillait, nickel quoi. Puis y'avait un buffet de foooooooooooooolie avec sushi, salade de pates, vin, biere, tout ça quoi, l'orgie lol.
PAssons à la Wii, alors j'ai joué à Rayman, Supermonkey ball, tony hawk downhill, Red Steel, Zelda, Le jeu avec des avions, le jeu d'opération tiré de la DS, Wii Sports, Wii play, bref quasi tout le line up de lancement était là, et on a pu jouer de 20H à 1H00 sans s'arrêter, que du bonheur lol. MEntion spéciale à Wii sports et Wii play qui sont en fait des minis jeux mais tres tres fun!!!!! le billard ça tue. Zelda est splendide aussi et tres amusant, Far Cry a des graphismes tout tout pourris (démo?), red steel est pas top. C'est ça le probleme, niveau jouabilité ça tue, mais niveau graphisme, y'a rien à faire ça fait fort fort PS2, sans rire, c'est pas tres "next gen" tout ça... mais sinon, enchanté par la démo qu'on a eu...puis on a eu un bonnet "Wii" pour l'hiver, merci msieur Nintendo!!!
(tirée du forum de jeuxwii.com )
Comme quoi tout le monde n'a pas le même avis sur la wii :wink:

Archevêque kaihoro
Mister-K

#40 Message par Archevêque kaihoro »

Mouais j'aurais ptèt du plus trainer au bar avant d'aller joué a la Wii , ça aurait sans doute plus collé a l'esprit. Mais bon a jeun ça passe pas.
Image

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :8O 8O 8O
Heu...Zelda TP sur GC c'est vers le 15 décembre c'est ça? non mais juste au cas où :roll:
wi j'ai deja prevu de faire l'ouverture de micromania ;D

juste kaihoro a écrit : J'ai assisté a pas mal de présentation professionel et c'est la première foi alors qu'un constructeur passerait pour un amateur a cause d'un réglage , mais je veux bien leur laisser le bénéfice du doute.
oubli pas que t'es belge ils ont du embaucher des locaux pour faire le demos ;D

Pour les graphismes c'est surtout du aux pompes a foutre de dev qui ont du chopper le train en route. Koi la ps3 encore retarde ? bon bah la rev sort on va faire un jeu dessus. Donc dev bacle et pi voila.

Pour la c vu le peu de jeu sorti et le peu de travail de devs ca me choque pas que la rev soit une gc recabossee. On a pas pu voir la gc cracher ses trippes memes avec re4 donc ca va on a encore de koi voir venir.

Pour rr5 l'aliasing je veux bien mais les scintillements.... chai pas soit je capte pas ce ke vous appellez scintillement soit ma tele les adoucit...
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#42 Message par Sulf' »

Rain sérieux essaye de faire un minimum d'effort, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ton message juste au dessus :? .
Tain entre les accents inexistants, la ponctuation à la ramasse, les raccourcis, le langage sms et les fautes classiques. Tout ça en un message... c'est l'enfer quoi :?

Si tu postes c'est que l'on te lise, donc merci de faire un effort pour ton lecteur potentiel.

PenPen
stick d'argent

#43 Message par PenPen »

MsK` a écrit :Alors la oui c'est trop gros :)
Mais entre la GC et la Wii, y'a une sacrée diff :)
Plus de mémoire, plus de puissance cpu, plus de puissance gpu, c'pas du tout la même bête !
Le probleme c'est que ce que tu avances n'est pas appuyé par les specs officielles de nintendo, vu qu'elles ne sont pas rendues publiques. Alors que la PS3 a été désossée depuis longtemps, personne n'est allé voir ce qu'il y a dans le boitier blanc de Nintendo.

S'il y avait plus de mémoire, pourquoi Zelda possede exactement les memes textures sur GC et Wii ?

Pourquoi tant de jeux sont ils à la ramasse meme face à une GC ou une Xbox ?

Negate94
stick de rhodium

#44 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit : Si tu postes c'est que l'on te "lise",.
No comment

:arrow:

Jorgio
stick de platine

#45 Message par Jorgio »

RainMakeR a écrit : wi j'ai deja prevu de faire l'ouverture de micromania ;D

Si tu prefere je te le mets de coté ! T'as qu'a me MP si tu veux.

Juste pour revenir sur la Wii secondes.
La Game cube techniquement est quand meme une tres bonne machine, meme aujourd'hui. Elle a surtout ete tres mal exploitée tout comme la Xbox 1 car elle n'a servi, en bonne partie, qu'a vendre des convertions de jeux PS2 aux posseseurs de GC (idem pour Xbox). Si je pousse le raisonnement un peu plus loin, il semble evident qu'avec le memoire video dont dispose la Wii (c'est l une des rares donnees technique dont on est sur) et l'amelioration du proc', on devrait avoir des trucs pas degueulasses, genre le Mario Kart arcade de Namco.
En tout cas un truc est sur c'est que le cable pour passer en 480p semble indispensable !!
Pour le prix j'men bat je vais l avoir a 220 AVEC Red steel et Zelda !! 8)
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

setsuna
stick de plomb

#46 Message par setsuna »

PenPen a écrit :
S'il y avait plus de mémoire, pourquoi Zelda possede exactement les memes textures sur GC et Wii ?
Tout simplement parce que le jeu a été développé pour le Gamecube et porté sur la Wii tel quel, seul le gameplay a été revu pour tirer partie des nouvelles fonctionnalités de la console, il fallait un titre fort dans la line-up de la Wii sinon s'était gamelle assurée à sa sortie car mis à part Zelda, il n'y a rien de bien transcendant...

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Rain sérieux essaye de faire un minimum d'effort, j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour comprendre ton message juste au dessus :? .
Tain entre les accents inexistants, la ponctuation à la ramasse, les raccourcis, le langage sms et les fautes classiques. Tout ça en un message... c'est l'enfer quoi :?

Si tu postes c'est que l'on te lise, donc merci de faire un effort pour ton lecteur potentiel.
je mets jamais d'accent, de toute facon j'ai un clavier us mais si c'est credible ;D

la ponctuation y'en a pas besoin vu la longueur des phrases. Enfin voila koi :(

Sinon c'est koi alors la definition d'un scintillement alors ?

Jorgio il est deja reserve le mien pas besoin de mp :p Tiens puisque je t'ai sous main. On aura droit au cable rgb en france aussi ou pas ?
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#48 Message par kilix »

http://videogamerx.gamedonga.co.kr/bbs/ ... c&no=12463

voilà une vidéo qui montre comment on achète un jeu pour la virtual console !

Nicoss

#49 Message par Nicoss »

ils sont stocké sur un disque dur ou dans une carte memoire c jeu ?

on pourra jouer online genre faire des courses a 2 sur le net a fzero un peu comme le module kaillera ?

tain n'empeche c pas donné .... vivement les promotions :lol:
Image

pitufo
stick de bronze

#50 Message par pitufo »

MrMaurice a écrit :
bon he bien voilà.....la soirée c'était bien. Apres un petit apéro sushi nous accueillant au milieu de pleins de DS nous sommes passés pour une mini présentation tres sympa,tres drole, puis passage dans la grande salle ou environs 50 WII étaient disponibles sur des bornes avec chaque fois son petit étudiant qui t'expliquait te guidait et te conseillait, nickel quoi. Puis y'avait un buffet de foooooooooooooolie avec sushi, salade de pates, vin, biere, tout ça quoi, l'orgie lol.
PAssons à la Wii, alors j'ai joué à Rayman, Supermonkey ball, tony hawk downhill, Red Steel, Zelda, Le jeu avec des avions, le jeu d'opération tiré de la DS, Wii Sports, Wii play, bref quasi tout le line up de lancement était là, et on a pu jouer de 20H à 1H00 sans s'arrêter, que du bonheur lol. MEntion spéciale à Wii sports et Wii play qui sont en fait des minis jeux mais tres tres fun!!!!! le billard ça tue. Zelda est splendide aussi et tres amusant, Far Cry a des graphismes tout tout pourris (démo?), red steel est pas top. C'est ça le probleme, niveau jouabilité ça tue, mais niveau graphisme, y'a rien à faire ça fait fort fort PS2, sans rire, c'est pas tres "next gen" tout ça... mais sinon, enchanté par la démo qu'on a eu...puis on a eu un bonnet "Wii" pour l'hiver, merci msieur Nintendo!!!
(tirée du forum de jeuxwii.com )
Comme quoi tout le monde n'a pas le même avis sur la wii :wink:
Ils prennent des gamins de 14 ans pour faire des tests maitenant ?
En tout cas la methode du buffet marche toujours.

----------
kikoo lol ta vu mdr ca tu !!!!!!!!! aussi aussi aussi
--
stick de carton