Next Gen et écran HD

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#26 Message par Pouh »

Pour le KOF XI : t'as essayé en activant le Progressive Scan ? (Croix et Triangle à maintenir au lancement de la console, jusqu'à l'apparition d'un écran spécial)

DarthNova
Technophile fortuné

#27 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :Pour le KOF XI : t'as essayé en activant le Progressive Scan ? (Croix et Triangle à maintenir au lancement de la console, jusqu'à l'apparition d'un écran spécial)
Nan! merci du tuyau :wink:

Crapule de rue
Jihad Joe

#28 Message par Crapule de rue »

Si tu pouvais tester les jeux suivants avec un mode 480p :

Garou Mark of the Wolves
Guilty Gear XX Slash (tous les GG l'ont normalement)
Tekken 5
KOF (tous les portages ps2, pas les version avec ému)
Gundam seed union vs zaft I et II
Capcom Collections Volume 2 ( y a ssf2x dedans et on peut activer le mode progressif dans les options)
Capcom Fighting Jam (je pense... je sais plus trop)

pour les jeux hors arcade y en a qui ont le mode 480p genre Resident Evil 4 et quelques RPGs jap

pour activer le 480p c'est soit au demarrage du jeu comme l'a dit Pouh en faisant croix+triangle ou sinon des les menus.

http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/ind ... page=ps2ab
liste non complete comme tu pourras le constater mais ça aide deja pas mal

edit : pour Soul Calibur 3 ça doit être la version US qui l'a, beaucoup de jeux ont perdu le mode p en passant en pal :/

perso j'ai testé sur mon écran de pc vga et à part RE4 et Gundam on remarque tout le temps un minimum de pixelisation, mais bon en meme temps on peut pas regler beaucoup de chose sur un ecran pc.

DarthNova
Technophile fortuné

#29 Message par DarthNova »

Crapule de rue a écrit :Si tu pouvais tester les jeux suivants avec un mode 480p :

Garou Mark of the Wolves
Guilty Gear XX Slash (tous les GG l'ont normalement)
Tekken 5
KOF (tous les portages ps2, pas les version avec ému)
Gundam seed union vs zaft I et II
Capcom Collections Volume 2 ( y a ssf2x dedans et on peut activer le mode progressif dans les options)
Capcom Fighting Jam (je pense... je sais plus trop)

pour les jeux hors arcade y en a qui ont le mode 480p genre Resident Evil 4 et quelques RPGs jap

pour activer le 480p c'est soit au demarrage du jeu comme l'a dit Pouh en faisant croix+triangle ou sinon des les menus.

http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/ind ... page=ps2ab
liste non complete comme tu pourras le constater mais ça aide deja pas mal
Oki, je testerai (je vais faire pigiste chez 60 million de conso^^')
J'ai tous ces jeux sauf les gundam.
Merci pour la liste aussi même si ça servira surtout aux autres, j'ai pas l'intention de me servir du LCD pour mes "vieux" jeux, j'ai mon catho pour ça. Je vous dis ça dès que possible...
Je viens de finir tous mes branchements salon et salle arcadisée donc un peu marre là tout de suite^^'

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Bon j'ai pu dépatouiller la PS2 jap ce matin des ces cablages ("grrr" ou à la recherche du fil tombé là où y fallait pas) pour tester KOFXI et MOTW.

Donc je maintiens sur Triangle+croix au lancement mais......comment dire...pas d'image :?
J'ai testé avec le RGB et le composite de base mais rien, enfin si un bel écran noir...pas de menu spécial ou autres.

oRg4sm3
stick d'argent

#31 Message par oRg4sm3 »

Normal, pour afficher le 480p te faut le cable YUV dla ps2 :wink: , j'ai bon ?

WellcooK
Penthouse addict

#32 Message par WellcooK »

oRg4sm3 a écrit :Normal, pour afficher le 480p te faut le cable YUV dla ps2 :wink: , j'ai bon ?
oui, tu as bon ;)
quel boulet ce Darth ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#33 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :
oRg4sm3 a écrit :Normal, pour afficher le 480p te faut le cable YUV dla ps2 :wink: , j'ai bon ?
oui, tu as bon ;)
quel boulet ce Darth ;D
Rôooo les méchants! ^^' je savais pas sorry :oops:

En même temps au départ de l'affaire c'est juste Scavs qui m'a demandé de regarder ce que donne les jeux "old-gen" sur l'ecran FHD, ce que j'ai fait sur un post plus haut.
Et après Pouh et Crapule de rue m'ont demandé de voir ce que donne le mode progressive scan/480p...sauf que moi je m'en sers pas des PS2 sur l'écran LCD que je viens d'avoir (cathodique gardé exprès) donc j'ai pas de YUV qui traîne et on m'a pas précisé ce pitit détail à priori essentiel mais que j'ignorai (me suis jamais servi de ce mode)

Si ce câble est vraiment indispensable, je vais pas en prendre un juste pour tester, désolé Pouh et Crapule mais je vais pas pouvoir vous aidez sur ce coup là on dirait :wink:

oRg4sm3
stick d'argent

#34 Message par oRg4sm3 »

en même temp je pense que ca vaut le coup, y parait que le rendu est franchement honnete en 480p sur ps2, apres sur du shoot ou dla baston 2d jsais pas !

DarthNova
Technophile fortuné

#35 Message par DarthNova »

oRg4sm3 a écrit :en même temp je pense que ca vaut le coup, y parait que le rendu est franchement honnete en 480p sur ps2, apres sur du shoot ou dla baston 2d jsais pas !
J'en doute pas, mais j'ai désormais séparé le côté "salon 360/TVFHD" et le côté mini-salle "consoles old-gen/adapt'arcade/TV Cathodique" (pas de YUV dessus) donc perso sur ce coup je passe la main :wink:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#36 Message par Seijuro Hiko »

Pour participer aussi un peu, voici deux images de KOFXI et GGXXS tournant sur PS3 (HDMI) sur mon ecran Sony Full HD.

Image

Image
Image Image

oRg4sm3
stick d'argent

#37 Message par oRg4sm3 »

hey bha ya du matoss ! félicitation ! :wink:
Effectivement c'est loin d'être horrible thx Seijuro si t'en as d'autres hesite pas.

doumam
stick d'or

#38 Message par doumam »

Ca n'a pas l'air dégueulasse du tout.
Je parle surtout du point de vue de la (nécessaire) déformation engendrée par l'affichage 16:9 d'un jeu 4:3 (l'image semble, elle, de très bonne qualité pour un jeu en basse résolution sur un écran full hd).
Tu confirmes Seijuro :?:
As tu eu du mal à t'habituer à ce mode d'affichage (tu m'as l'air d'être adepte des vs 2d, donc je pense que tu jouais en 4:3 avant l'achat de ce bijou)?
Thx :jap:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#39 Message par Seijuro Hiko »

En faite ca fait un moment que je suis sur une TV 16:9 pour les vs 2D, et je n'ai jamais eu de problem.

Le rendu est bon, surtout GGXXS. KOFXI pixelise un peu, mais avec un peu de distance (c'est quand une 102cm), ca passe sans problem. ^^

RR7

Image

Image

et ici vous voyez la difference avec mon moniteur de 30pouces. :lol:

Image

et pour finir en "beauté" quelques photos de Rumble Roses XX sur 360 en 720p. :lol:

Image

Image

Image

Ah oui, la Elite Neogeo avec YUV passe pas mal non plus! ^^
Image Image

doumam
stick d'or

#40 Message par doumam »

Effectivement, ça claque :bave:
Rien à dire, une pure TV, ça change la vie...
Tes deux dernières photos vont faire venir pas mal de monde sur ce topic (hein Mégalé...) :lol:

oRg4sm3
stick d'argent

#41 Message par oRg4sm3 »

ca c'est du topic de qualitai !

DarthNova
Technophile fortuné

#42 Message par DarthNova »

Seijuro Hiko a écrit : Le rendu est bon, surtout GGXXS. KOFXI pixelise un peu, mais avec un peu de distance (c'est quand une 102cm), ca passe sans problem. ^^
Une PS3 qui tourne sur un Sony FullHD 102cm...
Hé Seijuro c'est chaud d'immigrer en Suisse? ;D
Sinon, vu que t'as un FHD, t'as opté pour quels câbles et quelle résolution sur 360 pour le meilleur rendu sur ce type d'écran?
J'demande histoire de voir si je suis pas à côté de la plaque^^'

Enfin quand je vois ça je regrette pas d'avoir investit finalement ^^
Comme je le pensais Guilty ressort nickel, ça le fait...vivement HNK :P! si le résultat est aussi bon va falloir que je redéplace la PS2 jap...arf!

Jorgio
stick de platine

#43 Message par Jorgio »

bah c'est pas dur et je crois pouvoir répondre a sa place.
Pour la PS3 un bon cable HDMI. --> 1080P (FHD)
Pour la X360 un YUV vu que la console est depourvue de port HDMI. -->1080i
Je crois que M$ à annoncé vers le mois d'octobre/novembre 2006 que la X360 pourait afficher du 1080P sans probleme a partir du mois de decembre dernier via une mise a jour du firmware, mais ça sentait plus l'effet d'annonce vu que le HDMI est ou va etre tres prochainement le protocole de protection contre la copie ( :D ). La X360 etant depourvue de tel ports... La balle est dans le camps des editeurs je crois.

Sinon pour la Suisse, c'est pas dur mais il te faut un contrat de travail pour pouvoir y vivre. Tu dois passer par un genre de "parrain" deja installé qui va t'y trouver un taf.
Je dis ça car je connais pas mal de tos qui bougent la bas ou au Luxembourg chaque année. ;D
Enculés, les caisses qu'ils se payent !!
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

doumam
stick d'or

#44 Message par doumam »

Le vrai problème avec le 1080p de la 360, c'est surtout que l'immense majorité des TV full hd n'acceptent pas le 1080p par le Yuv, mais uniquement par HDMI, et ce, indépendament de la protection hdcp qui sera (peut être) activée d'ici 4 ou 5 ans.
Donc, le 1080p sur 360 restera plus que marginal jusqu'à l'apparition d'une sortie hdmi au cul de la console. cqfd 8)

Seijuro Hiko
stick d'argent

#45 Message par Seijuro Hiko »

Bon, tout a ete plus ou moins repondu.

- Ouaip: PS3->HDMI et 360->YUV

- Sur 360 je suis a 720p, je sais pas si le 1080i est meilleur, faudra que je teste un de ces quatre.

- Cette TV n'accepte pas le 1080p avec le YUV. Il y aurai le VGA, mais la 360 y perd beaucoup de coleurs avec ce cable.
Image Image

DarthNova
Technophile fortuné

#46 Message par DarthNova »

Merci les gars! :wink:

Bon ça confirme ce que j'ai déjà pu entendre ou constater.

Seijuro : J'ai le même "souci" sur mon Sharp, le 1080p n'est pris en compte que par les HDMI, donc en YUV c'est bien 1080i max.
Pour les couleurs du VGA, de bons réglages peuvent améliorer les couleurs et le rendu serait plus net qu'en YUV, perso je garde YUV.

Sinon pour le 1080i/720p sur ce que j'ai pu lire à droite à gauche :

Le 1080i donne un meilleur rendu mais perd en taux de rafraîchissement 25 images/s contre 50 images/s pour le 720p. En gros c'est plus beau (pas énorme non plus) en 1080i mais aucun souci éventuel de fluidité en 720p.
C'est un choix et pis ça dépend aussi de la qualité de l'écran, mais perso j'ai pas de problèmes de fluidité en 1080i (testé avec COD3 et Lost Planet).

Stev

#47 Message par Stev »

Salut Seijuro Hiko...

Je viens de voir les photos que tu as faites, et franchement, elles sont terribles...
Mais j'aurais une petite question à te poser...
Voilà en fait j'ai le même écran que toi (mais pas encore la ps3 que je devrais recevoir bientôt...) et je vois sur une de tes photos, celle avec l'ecran titre de ridge racer, l'inscription 1080p en haut à gauche de ton écran...

Et voilà ma question... le jeu se lance automatiquement en 1080p ou il y a une procédure à suivre...??

Si c'est le cas, comment l'activer...??

merci.

Mug Superstar
stick de platine

#48 Message par Mug Superstar »

Seijuro Hiko a écrit :Pour participer aussi un peu, voici deux images de KOFXI et GGXXS tournant sur PS3 (HDMI) sur mon ecran Sony Full HD.

Image

Image
salut,

je résume : une ps3 pal avec des jeux pal ...
j'ai bon ?

merci

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Seijuro Hiko
stick d'argent

#49 Message par Seijuro Hiko »

Stev a écrit :Salut Seijuro Hiko...

Je viens de voir les photos que tu as faites, et franchement, elles sont terribles...
Voilà en fait j'ai le même écran que toi (mais pas encore la ps3 que je devrais recevoir bientôt...) et je vois sur une de tes photos, celle avec l'ecran titre de ridge racer, l'inscription 1080p en haut à gauche de ton écran...

Et voilà ma question... le jeu se lance automatiquement en 1080p ou il y a une procédure à suivre...??

merci.
C'est tres simple, quand tu configure ta PS3, elle te demande qu'elles resolutions supporte ta TV. T'as qu'a cocher toutes les cases (480p/720p/1080i/1080p) et apres quand tu me un jeu qui supporte le 1080p comme RR7, elle passe automatiquement a cette resolution, et quand tu mets un Genji 2 qui supporte "que" du 720p, ben elle passe aussi a 720p.
Exception toute fois, VF5 fait aussi du 1080p, mais la console le mets en 720p si t'as toutes les cases coché. Faut donc que tu enleves la coche dans la case 720p, et le jeu passera en 1080p. Je pense qu'il y a une petite erreur de programmation la, mais rien de bien grave...
exception
Image Image

Stev

#50 Message par Stev »

Seijuro Hiko a écrit :
Stev a écrit :Salut Seijuro Hiko...

merci.
C'est tres simple, quand tu configure ta PS3, elle te demande qu'elles resolutions supporte ta TV. T'as qu'a cocher toutes les cases (480p/720p/1080i/1080p) et apres quand tu me un jeu qui supporte le 1080p comme RR7, elle passe automatiquement a cette resolution, et quand tu mets un Genji 2 qui supporte "que" du 720p, ben elle passe aussi a 720p.
Exception toute fois, VF5 fait aussi du 1080p, mais la console le mets en 720p si t'as toutes les cases coché. Faut donc que tu enleves la coche dans la case 720p, et le jeu passera en 1080p. Je pense qu'il y a une petite erreur de programmation la, mais rien de bien grave...
exception

Merci beaucoup pour ta réponse...
Et en ce qui concerne le téléviseur, aurais-tu des réglages à me conseiller afin qu'il affiche les meilleurs graphismes possibles ?
Je l'ai depuis peu, et je lutte pour avoir de bons réglages...
J'ai branché ma ps2 pour le moment, et c'est pas vraiment top je trouve...

Tu as personnalisé tes réglages sur la photo de ridger racer ou c'est la configuration d'usine ?