
c'est exactement ce que j'allais répondre, pour moi Resident Evil 1 (2&3 compris) étais plus un Survival horror entre mon esprit et la mannette ou il me fallait une tension incroyable dans les mains et un calme considérable pour parvenir à faire un 360° avec le perso , recomprendre comment remonter la visée à 90 ° (les bras playmobiles du perso visant essentiellement ses propres pieds ou le sol)
et peut être parvenir à tirer dans une des parties du corps du méchant pas beau criant un très réaliste "woooooaaaaauuuuu" en te voyant( si je me suis pas fait déchiqueter avant par le zombie terrifiant ou si j'ai pas appuyé par accident sur le bouton tres judicieusement placé juste a coté et qui ouvre le menu des armes).
De plus , les passages avec les portes (loadings) étaient obligatoires sur play , mais pas sur GC quand même !!!

Bref , la vivacité et L'IA des monstres dans RESIDENT EVIL 4 foutent bcp plus les "BAWLES" selon moi
