[DS] Conseil jeux

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
jonas
stick de platine

#26 Message par jonas »

Actuellement il y a quoi comme nouveauté sympa sur DS ?
Je cherche un jeu où on peut se faire des petite session de 5minutes plutôt qu'un truc où on s'investit des heures. Je ne suis effrayé ni par l'anglais, ni par le japonais donc l'import ne me gène pas outre mesure.
Ce qui m'agace c'est la difficulté que j'éprouve à me renseigner sur les jeux DS dès que je cherche autre chose que du gros hit nintendo ou du casual gaming...
Image

dark_eagl'
The hunted

#27 Message par dark_eagl' »

pour des sessions de 5 min, l'émulateur neogeo ou megadrive est parfait pour ça ;D (à condition de posséder une supercard)

sinon Ninja Gaiden DS est sympa et propose régulièrement des sauvegardes, Pofessor Layton qui est un bon point & click/puzzle, les 2 nanostray et contra4 qui sont très dur

jonas
stick de platine

#28 Message par jonas »

Merci des conseils, je pense prendre nanostray 2 histoire d'avoir un schmup sur ma DS.
Je n'ai pas de supercard donc l'émulateur néo géo ne sera pas pour moi. Et c'est d'ailleur pour ça que je demandais conseil, je n'aime pas acheter de jeux à l'aveugle sans écho ou quoi que ce soit pour me faire un avis (certes youtube permet d'avoir des video in game de jeux, mais encore faut il savoir quel jeu précisément on cherche).
Image

X-Sodom
stick de zinc

#29 Message par X-Sodom »

Le site NTSC UK propose des tests de qualité de jeux DS moins connus.
Idem pour le site Console fan.

N'oublie pas que la DS est compatile avec la GBA et qu'il y a des titres monstrueux dessus.

Nanostray 2 n'est pas le meilleur shoot DS... je te conseille de regarder sur shmup.com, rubrique GBA et DS pour les tests.

jonas
stick de platine

#30 Message par jonas »

Killing Time tes 2 sites sont vraiment interessants et bien foutus mais devant la masse de jeux, je ne sais pas trop par où m'y prendre.
Certes je pourrais méticuleusement lire un à un les tests, cependant je prefère solliciter l'avis et l'expérience d'autres forumeurs qui auraient trouvés des jeux sympa sur la petite portable tactile du big N.

ps: Pour nanostray, je l'avais testé dans une soiré et c'est fun aprés j'avoue que space invaders extreme a l'air sympa ne serait ce que pour l'aspect musical à la REZ.
Image

Wovou
John Master

#31 Message par Wovou »

Space Invaders Extreme est vraiment bien.
Je pense même que c'est le meilleur shoot de la ds.

après Nanostray 2 est bon aussi.

Recio
stick de platine

#32 Message par Recio »

Dark Eagle
pour des sessions de 5 min, l'émulateur neogeo ou megadrive est parfait pour ça
C'est quoi ton ému MD qui tourne bien ? j'en essayer un , c était une castrophe .... frame a 30 fps et encore .... et pas de son je crois .... si t'as un ému MD qui émule à 100% , je suis preneur ^^

Sinon , c'est vrai que Nanostray 2 est vraiment bien , techniquement impréssionant je trouve pour une DS , une difficulté bien hard et bien dosé , pas mal de modes de jeu plus des minis jeux caché bien foutus , Bonne bande sonore , bonne ambiance . Du shoot vertical et horizontal , des situations qui prennent en compte le choix des armes .... bref UN SUPER SHOOT !!!
xbox live's gamertag : psycho slash

Cartman
stick de plomb

#33 Message par Cartman »

Le nouveau volet de Phoenix Wright est arrivé...Que du bon encore!
Ils ont zappé le 3 en français ( qui est jouable en anglais tout de meme...)

Rugal-B
stick dans la chatte

#34 Message par Rugal-B »

Dans le genre musical, je conseille les Ouendan, les Taikio no Tatsujin et Elite Beat Agents. RPG: Final Fantasy III, The World Ends With You et DQ Battle Monster: Joker (pour les fans des Pokemons et DQ).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cartman
stick de plomb

#35 Message par Cartman »

Rugal-B a écrit :Elite Beat Agents
Excellent jeu mais à jouer en Jap uniquement!!! La version jap est fun à souhait, les situations cocasses et les chansons top...
En revanche, j'ai tenu 10 minutes en version US et 5 minutes en version européenne...

Agalnarok
X-Mania Supporter

#36 Message par Agalnarok »

l'opus DS de Geometry Wars est aussi un très bon jeu^^

Sinon en vrac : Bangai-Oh (mais en version US à moins de comprende le japonais), Ninja Gaiden, Space Invaders Extreme et Nanostray 2, l'épisode 2 de Bleach est aussi une tuerie.

En GBA je conseille Gekido et Double DRagon Advance...

jonas
stick de platine

#37 Message par jonas »

Bon finalement j'ai craqué pour bangai o en version japonaise. J'ai pu un peu essayé c'est jouissif et fun.
Image