Citation :
non je travaille pas chez starcab oui les pentranic c'est bien de la merdeles premiers polostar sont arrivés un peu avant la sortie dela naomi c'est d'ailleurs pour çela qu'il tourne tres bien en 31 hantarex a mis le paquet sur cette frequence au detriment du 15.
Comme tu le dis, les premiers Polostar... Sur le mien le 15khz rend à merveille et si ça peux te rassurer, j'ai l'habitude de voir tourner des Astro, new et Blast avec des écran nickel.
Citation :
...sur certaines pcb vous aurez droit a un beau flash bien noir sur les fonds de blancs pour vous en convaincre foncez chez votre collegue manimani avec une pcb psikyo ou cave sous le bras branchez la montez un peu le contraste et admirer le resultat... .
C'est souvent dans les intros. Moi perso je l'ai remarquer uniquement de manière flagrante sur le Street Fighter Zero 3 et la barre aparait à peine 1/2 seconde. Maintenant pour être honnete je n'ai pas vu sur un Psykyo et il faut reconnaitre que c'est une des défauts des Hantarex.
Citation :
pour contrer cette effet hantarex a coller un jumper sur la prise vga qui a pour effet de brider la luminosité du tube .
Sur toute les platine nanao, pentranic, etc il y à un switch prévu à cet effet. Le jumper des Hantarex c'est la même chose, sauf que c'est un jumper

.
Citation :
malheureusement sur certaine pcb on voie plus grand chose et on se retrouve dans l' effet inverse la seul solution est de virer le jumper et de limiter l'alimentation du frein de faisceau a droite du tripleur vous pourrez trouver une cage metallique un potar est situé juste en dessous il suffira de le tourner dans le bon sens cela diminuera le defaut mais le supprime pas .
Oui comme quand il faut augmenter le contrast au cul du chassis d'une platine Nanao rincée, tu peux toujours l'augenter, ça rendra jamais comme sur un nanao neuf hein. A la base les écran hantarex sont régler en usine puis fignollés manuellement en atelier par rapport au tube.
D'ailleurs lorsqu'une platine lache il arrive qu'il y est quelques léger soucis de convergeances car les technicos d'hantarex ne peuvent plus fignoller la platine par rapport à l'écran, c'est juste une platine qui sort de l'usine.
Citation :
autre chose il faut savoir que sur un hantarex la frequence 15 part de la platine via un connecteur molex avec 6 fils ( le rouge le vert le bleu la masse video et les 2 synchro tout çela va au connecteur jamma. a cote la prise vga qui reçois le 25 et le 31 et aussi du 15 bien sur .comme je l'ais deja signalé sur un autre forum il est tres simple de melanger les 2 frequences le 15 et le 31 et alors la boom adieu platine
exemple le plus frequent :
vous branchez votre dreamcast pour jouer en 31 khz ( tres jolie) sur le cable vga et la vous vous dites ah merde j'ai pas de controles ben tiens je vais mettre mon mgcd sur la prise jamma j'aurais pas besoin de modifié ma manette ( toujours ça de gagné) mais le mgcd lui il envoie une frequence en 15 comme une pcb classique et la a l'allumage la platine reçois les 2frequences le 15 du mgcd et le 31 de la dream donc n'oublier surtout pas de debranché la prise molex verte directement sur la platine sinon faudra passer par la case reparation.
Il suffit d'être au courant et de pas faire la connerie.
Citation :
voila maintenant il est sur que hantarex c'est tres fiable en 31 comme en 25 les couleurs sont tres belles mais maintenant quand c'est neuf c'est bien normal (quoi que).
Je me permet de rajouter "c'est très fiable en 31, en 25 et en 15", honnétement, j'invite n'importe qui de ce forum à venir voir la qualité de ce moniteur en n'importe quel fréquence (et surtout en 15 car je joue quasi qu'a ça), j'ai deux pote ici même qui ont vu tourner cet écran alors qu'ils ont une New Astro City et une Atomiswave SD et ils ont été bluffé par la qualité de l'image dans les 3 fréquence (surtout que je les aient gavés de capcom cps1 et 2

).
Citation :
ce topic est la pour vous aidez j'ai rien contre votre choix et contre hantarex .
Wells gardner, Pentranic, Wei-ya, tout le monde sais qu'ils ont des défaut (que ce soit de convergeance, de diistorsion ou de fiabilité et des fois les 3 en même temps). Trouver du Nanao neuf aujourd'hui c'est plus possible et franchement faut pas se leurrer, les tubes cathodiques de qualité aujourd'hui à part Hantarex qui sort du lot, c'est finis vu que les lcd prennent le pas.
Et comme promis la photos des bandes noirs :