NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 23 sept. 2025, 02:18 Nous sommes le 23 sept. 2025, 02:18

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 105 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 sept. 2007, 22:25 
Hors-ligne
stick de plastique

tiens c'est drole aussi ça ça fait 10piges que les polostar existe et vous vous reveillez maintenant

alors pour vous quelles sont les qualites de ce moniteur ?

et quelles sont ces defauts ? (et oui il en a)

Sujet du message :
MessagePublié : 30 sept. 2007, 23:06 
Hors-ligne
stick de platine

"tiens c'est drole aussi ça ça fait 10piges que les polostar existe et vous vous reveillez maintenant "

:lollol:

C'est clair que changer d'ecran quand le siens est encore niquel ou alors qu'on ne joue qu'en 15/24 Khz c est vachement utile !
Autre chose, l'astro city pour ne citer qu'elle existe depuis plus de 10 ans. Combien ici l'on depuis depuis ce temps la ?

Alors toi qui a l'air de bien bien toucher dans le domaine, depuis combien de temps existent effectivement les polo star quadri frequence a switch automatique ? (moi j'avoue, je sais pas)
Quel est selon toi le meilleurs ecran "trouvable" en France ? Si tu reponds Pantranic c'est que tu travaille chez star cab ! :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 30 sept. 2007, 23:21 
Hors-ligne
stick d'or

le plus gros defaut des hantarex : ya pas de 29" ! :o

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 07:17 
Hors-ligne
stick d'argent

au fait Jorgio on peut avoir aussi la rallonge de 2m pour les controles ecrans ?
Citation :
Oubliez pas de demander le câble ralonge (2m) pour placer les controle de l'écran plus proche, ça coute 20€ fdpin et c'est pas livrer avec (j'ai bien galérer 1 moi avant de le recevoir, donc rappelez leur mon experience pour qu'elles comprénnent lol).

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 08:36 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
salut
qqn sait si ils font du true flat 29" et si il y a moyen d'avoir une remise dessus ?
si oui et que le prix est pas trop abusé je suis preneur :D .
J'ai une 3eme naomi qui rêve toutes les nuits de se voir en true flat :)

:wink:
Oui ils font du true flat et étrangement c'est bien du 29".
Citation :
alors pour vous quelles sont les qualites de ce moniteur ? et quelles sont ces defauts ? (et oui il en a)
Qualités :

- aucuns défaut de géométrie et de convergeance,
- qualité de fabrication (solidité et fiabilité),
- poids réduit de 30kg (face au autres qui font 10 de plus),
- degauss auto vraiment au point,

Défauts :

- en bombé le 28",
- les câdres qui ne sont pas au standard,

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 10:58 
Hors-ligne
stick d'argent

Si ils ont du 29" True Flat ça devient trés interessant cette commande,je suis dans le meme cas que garou_motw5 et on habite tout les deux dans la meme bourgade... :D

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 12:54 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Si ils ont du 29" True Flat ça devient trés interessant cette commande,je suis dans le meme cas que garou_motw5 et on habite tout les deux dans la meme bourgade... :D
Ah ouais carrément + 1 là :o
Ils sont à combien ces fameux écrans ? :D

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 13:03 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
"tiens c'est drole aussi ça ça fait 10piges que les polostar existe et vous vous reveillez maintenant "

:lollol:

C'est clair que changer d'ecran quand le siens est encore niquel ou alors qu'on ne joue qu'en 15/24 Khz c est vachement utile !
Autre chose, l'astro city pour ne citer qu'elle existe depuis plus de 10 ans. Combien ici l'on depuis depuis ce temps la ?

Alors toi qui a l'air de bien bien toucher dans le domaine, depuis combien de temps existent effectivement les polo star quadri frequence a switch automatique ? (moi j'avoue, je sais pas)
Quel est selon toi le meilleurs ecran "trouvable" en France ? Si tu reponds Pantranic c'est que tu travaille chez star cab ! :lol:

non je travaille pas chez starcab oui les pentranic c'est bien de la merde
les premiers polostar sont arrivés un peu avant la sortie dela naomi c'est d'ailleurs pour çela qu'il tourne tres bien en 31 hantarex a mis le paquet sur cette frequence au detriment du 15 .sur certaines pcb vous aurez droit a un beau flash bien noir sur les fonds de blancs pour vous en convaincre foncez chez votre collegue manimani avec une pcb psikyo ou cave sous le bras branchez la montez un peu le contraste et admirer le resultat pour contrer cette effet hantarex a coller un jumper sur la prise vga qui a pour effet de brider la luminosité du tube malheureusement sur certaine pcb on voie plus grand chose et on se retrouve dans l' effet inverse la seul solution est de virer le jumper et de limiter l'alimentation du frein de faisceau a droite du tripleur vous pourrez trouver une cage metallique un potar est situé juste en dessous il suffira de le tourner dans le bon sens cela diminuera le defaut mais le supprime pas

autre chose il faut savoir que sur un hantarex la frequence 15 part de la platine via un connecteur molex avec 6 fils ( le rouge le vert le bleu la masse video et les 2 synchro tout çela va au connecteur jamma. a cote la prise vga qui reçois le 25 et le 31 et aussi du 15 bien sur .comme je l'ais deja signalé sur un autre forum il est tres simple de melanger les 2 frequences le 15 et le 31 et alors la boom adieu platine

exemple le plus frequent :

vous branchez votre dreamcast pour jouer en 31 khz ( tres jolie) sur le cable vga et la vous vous dites ah merde j'ai pas de controles ben tiens je vais mettre mon mgcd sur la prise jamma j'aurais pas besoin de modifié ma manette ( toujours ça de gagné) mais le mgcd lui il envoie une frequence en 15 comme une pcb classique et la a l'allumage la platine reçois les 2frequences le 15 du mgcd et le 31 de la dream donc n'oublier surtout pas de debranché la prise molex verte directement sur la platine sinon faudra passer par la case reparation

voila maintenant il est sur que hantarex c'est tres fiable en 31 comme en 25 les couleurs sont tres belles mais maintenant quand c'est neuf c'est bien normal (quoi que)

ce topic est la pour vous aidez j'ai rien contre votre choix et contre hantarex

amicalement

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 16:30 
Hors-ligne
stick d'argent

c'est cool de nous filer ces tuyaux DB merci bien :D
j'ai qq questions
ça ne se produit que si l'on branche deux systemes qui n'ont pas la meme freq non ? si par exemple on branche une atomiswave en 31 (mais qui sort par le jamma) et qu'on le connecte sur le port vga de l'ecran aucun risque non ?

j'ai une autre question qui n'a rien a voir mais bon ça donne quoi visuellement si on transforme du 15Khz en 31Khz ? genre un jeu neo qui passe en 31 qqun a des images ? :P

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 18:09 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
j'ai une autre question qui n'a rien a voir mais bon ça donne quoi visuellement si on transforme du 15Khz en 31Khz ? genre un jeu neo qui passe en 31 qqun a des images ? :P
Si ça se pouvait ça donnerait le même résultat qu'un ému. Neo Geo sur PC LCD :sick:

EDIT : Ou qu'un perso d'un MVSC2 ou d'un CVS en 31Khz

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 21:29 
Citation :
c'est cool de nous filer ces tuyaux DB merci bien :D
j'ai qq questions
ça ne se produit que si l'on branche deux systemes qui n'ont pas la meme freq non ? si par exemple on branche une atomiswave en 31 (mais qui sort par le jamma) et qu'on le connecte sur le port vga de l'ecran aucun risque non ?

bonne question j'ai oublié la fameuse atomiswave oui P-E tu as tout compris le jamma va gerer les controles et tu relie ton atomiswave a la prise vga de la platine et surtout debranche la prise verte (hein) pour ceux qui voudrais voir une photo de leur futur platine

http://www.jomac.net.au/polostar.jpg

un tres bon site de pro avec plein de differente platine je conseille

il est a noté qu'il s'agit des toutes premieres platines ( 8 potar sur la carte) maintenant il y en a 10

Sujet du message :
MessagePublié : 01 oct. 2007, 22:29 
Hors-ligne
stick d'argent

en gros des qu'on fait du 31Khz faut debrancher le connecteur vert c'est ça ? et si on passe le 15KHz par la prise vga faut aussi deconneter le connecteur vert ?

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 15:37 
Hors-ligne
stick de plastique

Citation :
en gros des qu'on fait du 31Khz faut debrancher le connecteur vert c'est ça ? et si on passe le 15KHz par la prise vga faut aussi deconneter le connecteur vert ?
oui c'est ça

non si tu n'a rien de branché sur le connecteur jamma mais si tu a une pcb oui par mesure de precaution car la la platine va recevoir 2x 15

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 16:31 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
non je travaille pas chez starcab oui les pentranic c'est bien de la merdeles premiers polostar sont arrivés un peu avant la sortie dela naomi c'est d'ailleurs pour çela qu'il tourne tres bien en 31 hantarex a mis le paquet sur cette frequence au detriment du 15.
Comme tu le dis, les premiers Polostar... Sur le mien le 15khz rend à merveille et si ça peux te rassurer, j'ai l'habitude de voir tourner des Astro, new et Blast avec des écran nickel.

Citation :
...sur certaines pcb vous aurez droit a un beau flash bien noir sur les fonds de blancs pour vous en convaincre foncez chez votre collegue manimani avec une pcb psikyo ou cave sous le bras branchez la montez un peu le contraste et admirer le resultat... .
C'est souvent dans les intros. Moi perso je l'ai remarquer uniquement de manière flagrante sur le Street Fighter Zero 3 et la barre aparait à peine 1/2 seconde. Maintenant pour être honnete je n'ai pas vu sur un Psykyo et il faut reconnaitre que c'est une des défauts des Hantarex.
Citation :
pour contrer cette effet hantarex a coller un jumper sur la prise vga qui a pour effet de brider la luminosité du tube .
Sur toute les platine nanao, pentranic, etc il y à un switch prévu à cet effet. Le jumper des Hantarex c'est la même chose, sauf que c'est un jumper :lol: .
Citation :
malheureusement sur certaine pcb on voie plus grand chose et on se retrouve dans l' effet inverse la seul solution est de virer le jumper et de limiter l'alimentation du frein de faisceau a droite du tripleur vous pourrez trouver une cage metallique un potar est situé juste en dessous il suffira de le tourner dans le bon sens cela diminuera le defaut mais le supprime pas .
Oui comme quand il faut augmenter le contrast au cul du chassis d'une platine Nanao rincée, tu peux toujours l'augenter, ça rendra jamais comme sur un nanao neuf hein. A la base les écran hantarex sont régler en usine puis fignollés manuellement en atelier par rapport au tube.

D'ailleurs lorsqu'une platine lache il arrive qu'il y est quelques léger soucis de convergeances car les technicos d'hantarex ne peuvent plus fignoller la platine par rapport à l'écran, c'est juste une platine qui sort de l'usine.
Citation :
autre chose il faut savoir que sur un hantarex la frequence 15 part de la platine via un connecteur molex avec 6 fils ( le rouge le vert le bleu la masse video et les 2 synchro tout çela va au connecteur jamma. a cote la prise vga qui reçois le 25 et le 31 et aussi du 15 bien sur .comme je l'ais deja signalé sur un autre forum il est tres simple de melanger les 2 frequences le 15 et le 31 et alors la boom adieu platine

exemple le plus frequent :

vous branchez votre dreamcast pour jouer en 31 khz ( tres jolie) sur le cable vga et la vous vous dites ah merde j'ai pas de controles ben tiens je vais mettre mon mgcd sur la prise jamma j'aurais pas besoin de modifié ma manette ( toujours ça de gagné) mais le mgcd lui il envoie une frequence en 15 comme une pcb classique et la a l'allumage la platine reçois les 2frequences le 15 du mgcd et le 31 de la dream donc n'oublier surtout pas de debranché la prise molex verte directement sur la platine sinon faudra passer par la case reparation.
Il suffit d'être au courant et de pas faire la connerie.
Citation :
voila maintenant il est sur que hantarex c'est tres fiable en 31 comme en 25 les couleurs sont tres belles mais maintenant quand c'est neuf c'est bien normal (quoi que).
Je me permet de rajouter "c'est très fiable en 31, en 25 et en 15", honnétement, j'invite n'importe qui de ce forum à venir voir la qualité de ce moniteur en n'importe quel fréquence (et surtout en 15 car je joue quasi qu'a ça), j'ai deux pote ici même qui ont vu tourner cet écran alors qu'ils ont une New Astro City et une Atomiswave SD et ils ont été bluffé par la qualité de l'image dans les 3 fréquence (surtout que je les aient gavés de capcom cps1 et 2 :lol: ).
Citation :
ce topic est la pour vous aidez j'ai rien contre votre choix et contre hantarex .
Wells gardner, Pentranic, Wei-ya, tout le monde sais qu'ils ont des défaut (que ce soit de convergeance, de diistorsion ou de fiabilité et des fois les 3 en même temps). Trouver du Nanao neuf aujourd'hui c'est plus possible et franchement faut pas se leurrer, les tubes cathodiques de qualité aujourd'hui à part Hantarex qui sort du lot, c'est finis vu que les lcd prennent le pas.

Et comme promis la photos des bandes noirs :
Image

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 17:38 
Hors-ligne
stick d'argent

manimani , pourrais tu faire des tofs des fixations de l'écran , il fonctione en 110 V , tu as fais une modif pour la connectique d'alimentation ???

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 18:14 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
manimani , pourrais tu faire des tofs des fixations de l'écran , il fonctione en 110 V , tu as fais une modif pour la connectique d'alimentation ???
Voila les photos des fixation, c'est simplement une barre en alu percer ou il faut pour que l'écran soit stable, centrer et assez solide pour être pivoté.

Image

J'ai demandé mon écran en 220 volt car ma borne est en 220. Pour l'alimentation j'ai oublié de demander une fiche européene alors j'ai eus droit à un connecteur vierge ou j'ai du adapter un câble secteur... Et oui chez Hantarex faut tout demander sinon ils filent rien :lol: .

Donc à la commande, demandés bien :
- le courant désiré,
- la "remote controle" ou "commande di diztanza", c'est le câble rallonge de 2 mètre,
- une fiche européene pour le courant (ou pas),

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 19:49 
Hors-ligne
stick d'argent

C'est pas méchant les bandes noires. :D

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 21:26 
Hors-ligne
stick de platine

Hey Manimani ! La photo montre bien que ton taf est niquel ! :D
Perso je vais demander mon ecran en 110 V vu que ma borne est en 110v et pour repondre a PE, il faudra demander les rallonge en sus, sauf si il y a du monde en plus pour la commande, on pourra essayer de les leur gratter a ce moment la.
Sinon, desolé mais là je reprends Fac + taff et j ai pas beaucoup de temps durant les heures de bureau pour demander des infos sur les true flats a notre amie!
J'invite donc ceux que ca interesse a s informer via le site de feeder et ensuite je verrais direct avec notre interlocutrice de chez Hantarex a quel tarif on peu les negocier en fonction du nombre. Cependant, de memoire c est assez cher genre dans les 750 euros l'ecran. A confirmer.

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 21:40 
Hors-ligne
stick d'argent

Dans l'absolue se serait bien pour moi de choper un true flat malheureusement entre ce que je veux et ce que je peux m'offrir c'est une autre histoire.Donc bonne commande à vous tous ;)

Sujet du message :
MessagePublié : 02 oct. 2007, 23:54 
Hors-ligne
stick de zinc

Bon alors c'est bon je confirme que je prends un true flat 29 grace à ma femme qui a bien voulu me preter la somme (c'est beau l'amour lol) donc vous pouvez me rajouter à la liste c'est sur par contre le prix est de combein pour le true flat le même prix ??

PS : je suis de la region parisienne

Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2007, 00:01 
Hors-ligne
stick d'or

Apparament le true flat est dans les 800 / 850 d'après ce que m'a dit un pote.

C'est beau l'amour ? C'est ça que tu disais ? :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2007, 00:10 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :

le mieux c'est de les mailer directement pour être fixer sur le prix des true flat :?

>>>>>>> Your #1 Source For NAOMI On The Net! <<<<<<

Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2007, 00:55 
Hors-ligne
stick de zinc

Pour info j'en connais un qui a acheté une Astro équipée d'un écran Hantarex et qui n'a pas arrêté d'avoir des soucis avec :
Image très correcte en 31 khz mais image hyper déformée "effet aquarium" en 15 khz, il a envoyé deux fois sa platine en réparation et depuis il ne joue plus qu'en 31 khz de peur de tout dérégler de nouveau, donc ça a beau être Hantarex ça n'est guerre mieux que ce que j'ai vécu avec mon écran Pentranic. :cry:

Franchement le seul conseil que je peux vous donner c'est de vendre votre "veille" borne et de prendre une tri-frequences d'origine à la place! :wink:
Par exemple une Windy II coûte à peine plus de 1000 Euro avec écran et platine Toshiba qui en plus est équipée en JVS.
En rapport qualité/prix on est loin devant une Astro modifiée avec je ne sais quel écran, et de plus les Windy II sont loin d'êtres vilaines :P

Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2007, 01:06 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Citation :

le mieux c'est de les mailer directement pour être fixer sur le prix des true flat :?
Sur Feeder, je vois juste que la platine d un true flat 29" est a 200 euros (avec cette anotation : "nous contacter pour delais d'approvisionement"), mais il n y est pas fait mention de l'ecran qui va avec !

Sujet du message :
MessagePublié : 03 oct. 2007, 07:39 
Hors-ligne
stick de zinc

800-850 euros !!!!! Et bein ! Je sais pas si l'amour sera aussi beau que ça lol à 650 max ! Donc si c'est trop chère je vais me rabattre sur un polostar 28" faut juste que je connaisse le prix du true flat pour être sur !

[ 105 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00