NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 08 nov. 2025, 07:57 Nous sommes le 08 nov. 2025, 07:57

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 31 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2007, 15:49 
Hors-ligne
troll mangeur de kevins

Faudrait ptete vous mettre en tête que les jeux de baffe 2d sont un marché de Niche, même sur l'archipel Nippon, et qu'un marché de niche est par définition un marché qui n'est pas fait pour toucher le plus de public possible.

C'est un peu con de comparer ça à des marchés beaucoups plus mainstream :/

Calimsha, qui retourne jouer à ETQW pour la peine (ouais, c'est en 3D !! Et c'est un FPS !!!)

Image

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2007, 16:36 
Hors-ligne
stick de plomb

je mets un véto sur l'appelation de non-jeu pour MGS.. (pour c'que ca vaut..)

j'suis pas un fanboy, mais 'faut avouer que Kojima à quand meme fait une chouette série

en tout cas je connais pas de meilleur jeu d'infiltration (a part Infiltrator II, mais ca date un peu XD)

edit : bah c'est pas grace a moi qu'le topic reparlera de street IV *sigh*

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2007, 16:59 
Hors-ligne
Katamari au poulet

Citation :
...ce que vous voyez pas c'est que même la manière dont est réalisé la modelisation et la repartion des textures sur les models montre que ce qui plait a kojima c'est avant tout de raconté une histoire, de faire un film et ça se voit avant même d'avoir testé le jeu, les models sont fait pour être filmé en grande partie, en opposition des jeux comme assassin of creed ou splinter cell qui ont complètement une autre approche. je suis sûr que kojima a finit le storyboard d'un mgs avant même de parler evolution gameplay alors que c'est l'inverse chez la concurrence.
Oui bien sur, MGS n'est pas un jeu c'est un film :fume2:
C'est a mi-chemin entre les 2 pour moi mais de la a dire que c'est pas un jeu...

Kojima invente le scenario sans penser au gameplay?
Pfff c'est n'imp'
En plus quand tu vois les possibilité de mouvement dans mgs4...bref...
En plus ya pas de boss avec des zuper pouvoirs dans Splintrer cell :evil:

Pour SF4... prions pour de la 2D mais finalement j'y crois plus trop.
Le coté 3D cell shading gameplay 2D HD ect j'y crois plus...
Ca pourrais etre reussi mais il faudrais que la technique du cell shading arrive a un stade ou on ne remarque meme plus que c'est de la 3D.
Ca a l'air pas mal parti.
Et puis finalement on s'en fou que ca soit de la 2D ou de la 3D. Si la 3D arrive a se faire passer pour de la 2D moi j'dit why not...
Ce qu'on aime dans la 2D c'est le coté anime/cartoon/pas realiste/dessin animé de notre enfance... finalement de la 2D qui cherche a etre realiste (mortal combat?) c'est pas forcement le pied non plus.
Quand on vois Naruto rise of the ninja on se dit forcement que la technique commence a etre pas mal au point. On est loin des polygones tous lisse qui ne representais pas du tout l'ambiance des animés.
Enfin bon je me perd...

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2007, 17:21 
En fait, il n'y a qu'un seul point où aucune 3D, si bien cell-shadée qu'elle fût, ne devrait egaler la 2D : la representation, d'une façon acceptable par le cerveau humain, d'une situation impossible ou d'une erreur flagrante de proportion. Regardez la facon dont les personnages (Lau et Pai surtout) de virtua fighter 3 (et 4 aussi), executent un coup de pied tournoyant : on a l'impression de voir un cyborg dont le bassin est independant du buste, l'animation est carrement pas realiste et absolument pas credible, alors que la meme chose, dessinée en 2D pourrait (grace à de subtils changements de proportions, quelques effets rebonds d'exagerations, 1 ou 2 effets de flous de deformation, etc...) etre parfaitement accepté par le cerveau humain comme credible.

L'avantage de la 2D, c'est qu'elle suggere autant qu'elle montre (en fait, en low-res, elle suggere plus qu'elle ne montre), ce qui permet de laisser le joueur apprehender une situation ou une representation graphique absurde comme quelque chose de credible.

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2007, 18:28 
Citation :
alors que la meme chose, dessinée en 2D pourrait (grace à de subtils changements de proportions, quelques effets rebonds d'exagerations, 1 ou 2 effets de flous de deformation, etc...) etre parfaitement accepté par le cerveau humain comme credible.

L'avantage de la 2D, c'est qu'elle suggere autant qu'elle montre (en fait, en low-res, elle suggere plus qu'elle ne montre), ce qui permet de laisser le joueur apprehender une situation ou une representation graphique absurde comme quelque chose de credible.
on peut exactement faire la même chose en animation 3D, suffit de le vouloir

Sujet du message :
MessagePublié : 13 nov. 2007, 18:52 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Mouais...
MGS et GT sont réellements de bons jeux...Tekken c'est autres chose...Mais ce dernier a t-il vraiment du succés?Les 1ers episodes ok mais les autres j'ai un doute...
Ah NON ! Je n'aime pas Tekken mais il faut rétablir la Vérité.
Ca a d'ailleur été newsé la semaine dernière, Tekken 5 DR est toujours dans les 10 premiers jeux joués sur bornes génériques au Japon. Quant à la version PS2 du 5, elle a fait des ventes trés correctes, mais certainement inférieures à celles du 2 ou du 3 en effet.

Tekken 5 a du succés en arcade mais pas chez nous évidemment.

[ 31 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2

Fuseau horaire sur UTC+01:00