Citation :
Citation :
La prochaines générations console, ce sera le Full HD "vous savez, on vous l'avait promis sur la génération précédente, mais en fait c'était un gros pipeau, mais là, juré craché, c'est pour de vrai" le tout accompagné de télécommandes pour gesticuler devant l'écran.
Ouais c'est un scénario possible aussi

, ils l'ont déjà fait et son capable de le refaire.
Moi je me demande si crosoft a prévu de sortir une nouvelle console prochainement (futur très proche) ou si ils vont la garder (la 360) aussi longtemps que la ps3. Ce qui dans ce cas donnerais une longévité commerciale de malade a la 360.
Deconnez pas, je viens de voir lci et y'a deja la super hd. Et y'a mmee des mecs qui bossent sur des ecrans 3D. 3d? bah wai vous savez le vieux trucs avec les images decalees et les lunettes, bah ils les ressortent des cartons et en hd...
Sinon
Citation :
par contre la wii, c'est un jeu de société, c'est pas une console
J'aurai dis une blague plutot moi. Ou sinon en jeu de societe, je vois bien le jeu simon
Citation :
adol75 a écrit:
Rectification, la PC Engine était une console 8 bits avec des coprocesseurs fonctionnant en 16 bits, cependant le processeur central est bien un 8 bits.
Je voyais le truc venir
Le débat est lancé
Pour en avoir eut une (et l’avoir revendu) et surtout pour avoir joue à plein de jeu sur VC, graphiquement elle est au dessus d’une 8 bit mais un peu en dessous d’une megadrive. Allez je suis sympa on va dire que c’est une 12bit.
Citation :
Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir a combien de Bit sont évalué les consoles actuelle, parce-que il y a un fossé entre la Wii et les deux autres.
Remarque c'est peut être a cause de ce fossé que personne ne parle plus de bit mais de next gen, dans ce deuxième qualificatif on peu inclure la Wii alors que si on parlais en Bits on ne pourrais pas.
On parle plus de bits paske ca ne s’applique plus au proc utilisés. Maintenant on parle de multi-cœurs etc…. y’a plus vraiment de notion de bit qui entre la dedans.
Tu remarques aussi que ça fait belle lurette qu’on ne parle plus du nombre de couleurs affichées à l’écran, de la résolution, du nombre de voix etc…. les consoles actuelles ne sont plus des consoles. Ce sont des PC dans des caisses allongées. Donc tous nos critères de classements s’appliquent plus.
D’ailleurs les PCs aussi ça fait belle lurette qu’ils sont plus catégorisé en générations/bits etc….
[
Wai rajoute le CPC aussi vu qu’il avait un z80 comme la neo