NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 22 sept. 2025, 21:10 Nous sommes le 22 sept. 2025, 21:10

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 81 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 20:10 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
Donc nommer les générations de consoles en fonction du nombre de bits occupés par les registres entiers (ou autre), c'est vraiment une grosse connerie.
Ouaip, je me doutais un peu que "l'estampille" 128 bits était un coup de pub plus qu'autre chose pour promouvoir les ventes...

Ca va bien toi au fait ? (je t'avais vendu ma PS2 jap V0 ; elle marche tjrs ?)...
Heu ouais, elle marche farpaitement :D
Elle a même fait du voyage, elle est allée à angoulême, revenue, elle à fait un tour à japan expo et bientôt elle repart à angoulême, increvable :D

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 20:14 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
Citation :
Citation :
Donc nommer les générations de consoles en fonction du nombre de bits occupés par les registres entiers (ou autre), c'est vraiment une grosse connerie.
Ouaip, je me doutais un peu que "l'estampille" 128 bits était un coup de pub plus qu'autre chose pour promouvoir les ventes...

Ca va bien toi au fait ? (je t'avais vendu ma PS2 jap V0 ; elle marche tjrs ?)...
Elle a même fait du voyage, elle est allée à angoulême, revenue, elle à fait un tour à japan expo et bientôt elle repart à angoulême, increvable :D
il faut dire que MSK en prend super soins ^^ !!

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 20:29 
Hors-ligne
stick de diamant

Yoanna > oui tu as raison, mieux vaut un sondage sur quel est le meilleur kof, le meilleur stick (youpi, y en a 3 en tout, en plus c'est même pas subjectif) ou de la kikoololerie dans la poubelle. C'est tellement plus mieux. ;D

De plus, pardon mais je pense que tu es à côté de la plaque (vis à vis du topic): il n'était pas question de savoir "qui a la plus grosse" ou de trier les consoles de jeu par puissance (who cares ?). Ce classement était mis en avant afin d'amener des arguments pour savoir si en 2007 et 2008 il était encore "logique" de parler de génération de console (cf. mon quote du sieur wellcook dans le tout premier post). Ceci dû au trouble amené par la fin des catégories de consoles que le grand public (moi le premier) rangeait par "bits".
Pour ma part, OUI, je pense qu'il y a une génération "HD" et que la Wii est un pictionnary version TV, même si c'est rigolo le pictionnary, c'est pas le problème.

---
Pour en revenir au sujet, en plus de la HD, ces consoles on amené la démocratisation, voire la banalisation du jeu en ligne sur console (la dreamcast n'ayant pas eu le même impact), et du téléchargement de contenu. On s'éloigne d'ailleurs de l'esprit "console" pour aller vers un côté "multimédia" (lecteur de divx, mp3, VOD, démos...). La encore la saturn avait proposé ça (lecteur de s-video, etc.) mais là encore ça a fait un four.

Ah et au fait, ok on peut dire "consoles HD", mais faut bien se dire que les consoles suivantes le seront aussi !! ...donc est-ce qu'en 2015 (rigolez pas, c'est que dans 7 ans) on dira pour parler des 360 et PS3, la "génération-des-premières-consoles-HD" ? C'est "lourd" comparé à "génération 8 bits" par exemple... 'voyez ce que je veux dire ? non bien sûr, vous vous en foutez.

Je comprends que pour la plupart des gens, on parle dans le vent dans ce topic, mais perso la perte du repère des "bits" est déstabilisant, pour moi qui aime bien ranger les choses par catégories. :P

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 20:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Je comprends que pour la plupart des gens, on parle dans le vent dans ce topic, mais perso la perte du repère des "bits" est déstabilisant, pour moi qui aime bien ranger les choses par catégories. :P
Monk sort du corps de B.yoo :arrow:

Peut être que dans 7 ans le terme HD sera dépassé et remplacé par un autre et donc on pourra toujours dire HD ^^.

Bon la ça fait un peu madame soleil mais a la vitesse ou ça va je le sent bien comme cela, vu que les nouveaux écrans TV seront bien implantés.

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 20:56 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Citation :
Yoanna > oui tu as raison, mieux vaut un sondage sur quel est le meilleur kof, le meilleur stick (youpi, y en a 3 en tout, en plus c'est même pas subjectif) ou de la kikoololerie dans la poubelle. C'est tellement plus mieux. ;D
T'es du genre vite vexé ou alors mon post précédent était involontairement agressif ?

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 21:18 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Peut être que dans 7 ans le terme HD sera dépassé et remplacé par un autre et donc on pourra toujours dire HD ^^.
Hummmm c'est vrai, effectivement la technologie peut etre "révolutionnée" (consoles à réalité virtuelle, casque, compatible avec écrans LED projection 3D, que sais-je encore) et dans ce cas le terme de consoles HD ne sera alors qu'applicable qu'à celles qu'on connait actuellement.

Le terme de "HD" sera alors synonyme de "Hautement Dépassé". :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 21:21 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :

Elle est bonne celle la :lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 21:31 
Hors-ligne
stick de bronze

Oui mais est-ce qu'on s'entend bien sur le terme "exister"? On pose la question de l'Etre ou bien de l'étant là devant? Qu'est-ce que l'existence, quel est le mode d'être qui fait jour dans l'existence? Le Dasein de l'ère HD est-il de tomber à jamais dans l'inessentiel de son essence... Rrrhhh...zzzzz :sommeil:

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 22:00 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :

ça suce dur :roll:

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 22:07 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Citation :
Citation :

ça suce dur :roll:
Merci de garder ce genre de commentaire pour toi si tu veux que ton séjour ici se passe bien.

Negate merci de ne pas répondre à cette provocation.

Sujet du message :
MessagePublié : 15 sept. 2008, 22:48 
Hors-ligne
Penthouse addict

La prochaines générations console, ce sera le Full HD "vous savez, on vous l'avait promis sur la génération précédente, mais en fait c'était un gros pipeau, mais là, juré craché, c'est pour de vrai" le tout accompagné de télécommandes pour gesticuler devant l'écran.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 03:16 
Hors-ligne
stick de zinc

Bah moi en temps que codeur ça m'arrangerait bien :p
Comme ça je pourrai bosser sur les jeux bien oufs qu'on peut faire sur Wii et m'amuser sur la partie technique. (parce que bon, la Wii, on peut faire de très bons trucs dessus graphiquement, mais c'est moins drôle que sur 360/PS3 :/)

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 09:45 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :

il faut dire que MSK en prend super soins ^^ !!
Ahah, il faut dire aussi qu'elle date d'avril 2000, achetée à répu à 5000 balles dans la seule boutique qui se trouvait dans la rue derrière en parallèle (qui s'appelait Maxxi puis Square je crois à l'époque), c'était un p'tit jeune blond qui me l'avait vendue, puis j'étais passé voir Alain, le black en rollers pour qu'il me file un transfo, ça me laisse encore un souvenir intact, c'était le bon temps, j'étais dans l'insouciance totale pour dépenser autant de thunes dans une console...

Euh, sinon, les hologrammes dans les jeux-vidéo, c'est dépassé ou ce serait faisable dans un futur proche avec les consoles de salon ?

Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 11:16 
Hors-ligne
stick d'argent

La Neogeo aussi on pourrai la mettre entre les 16 et 32bits.
Citation :
Non même pas.
La Xbox a processeur X86 => 32 bits
La Gamecube a dérivé de PowerPC => 64 bits
La N64 a un RISC R4000 => 64 bits (et loin d'être en carton)
La Dreamcast a un SH-4 => 32 bits
La PS2 a un Emotion Engine, dérivé d'un RISC MIPS => heu... à priori c'est un 32 ou un 64 bits.
La Wii, voir gamecube.
La Xbox 360 a un PowerPC => 64 bits
La PS3 a un CELL avec au coeur un PowerPC => aller on va dire 64 bits mais c'est super chelou comme proc...

T'es sur? Parce-que je pensais que le SH4 est un 64bits et l'Emotion Engine 128bits...

Quand a la Wii, je la vois de la meme generation que la PS2/GC/XB.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 12:35 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
La prochaines générations console, ce sera le Full HD "vous savez, on vous l'avait promis sur la génération précédente, mais en fait c'était un gros pipeau, mais là, juré craché, c'est pour de vrai" le tout accompagné de télécommandes pour gesticuler devant l'écran.
Ouais c'est un scénario possible aussi ^^, ils l'ont déjà fait et son capable de le refaire.

Moi je me demande si crosoft a prévu de sortir une nouvelle console prochainement (futur très proche) ou si ils vont la garder (la 360) aussi longtemps que la ps3. Ce qui dans ce cas donnerais une longévité commerciale de malade a la 360.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 12:44 
Hors-ligne
stick de zinc

A mon avis, ils vont laisser la 360 en place tant qu'elle se vendra en faisant des petits ajouts par-ci par-là (puisque visiblement, aujourd'hui, le concept "mega-cd 32X" fonctionne beaucoup mieux qu'il y a 15 ans. nan mais franchement, y a eu combien de pack différents sur 360 et ps3 ? hallucinant)
Et puis quand ils pourront vraiment plus suivre (la faute entre autre à la victoire du blue-ray), pouf, nouveau modèle !

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 12:48 
moi j'aime bien la generation avec le nom qui a marqué, genre generation pacman, mario bros, street fighter, metal gear, halo...

Citation :
ça me rappelle... vous savez qui....à l'E3

http://techon.nikkeibp.co.jp/article/NE ... oadmap.jpg

culte, ils avaient bien fumé ce jour là

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 13:11 
Citation :
A mon avis, ils vont laisser la 360 en place tant qu'elle se vendra en faisant des petits ajouts par-ci par-là (puisque visiblement, aujourd'hui, le concept "mega-cd 32X" fonctionne beaucoup mieux qu'il y a 15 ans. nan mais franchement, y a eu combien de pack différents sur 360 et ps3 ? hallucinant)
Et puis quand ils pourront vraiment plus suivre (la faute entre autre à la victoire du blue-ray), pouf, nouveau modèle !
un pack avec un jeu ou un disque dur amovible + gros ça n'a rien a voir avec le mega cd ou 32x qui ont des jeux specifiques, limite on peut integré les playstation3 retrocompatible ps2 ou non là dedans mais c'est tout. tous les jeux fonctionnent sur toutes les versions de consoles.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 15:00 
Hors-ligne
stick d'or

Bon moi je vais déposer le nom "First HD" pour le qualificatif de cette génération de consoles dans 10 ans.

On sait jamais :D

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 15:27 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
Comme tout ce qui est à base de M68000: Megadrive, Atari ST, Amiga, x68000 etc...

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 17:18 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
Citation :
Ouais c'est un scénario possible aussi ^^, ils l'ont déjà fait et son capable de le refaire.

Moi je me demande si crosoft a prévu de sortir une nouvelle console prochainement (futur très proche) ou si ils vont la garder (la 360) aussi longtemps que la ps3. Ce qui dans ce cas donnerais une longévité commerciale de malade a la 360.
Deconnez pas, je viens de voir lci et y'a deja la super hd. Et y'a mmee des mecs qui bossent sur des ecrans 3D. 3d? bah wai vous savez le vieux trucs avec les images decalees et les lunettes, bah ils les ressortent des cartons et en hd...

Sinon

Citation :
par contre la wii, c'est un jeu de société, c'est pas une console

J'aurai dis une blague plutot moi. Ou sinon en jeu de societe, je vois bien le jeu simon

Citation :
adol75 a écrit:
Rectification, la PC Engine était une console 8 bits avec des coprocesseurs fonctionnant en 16 bits, cependant le processeur central est bien un 8 bits.
Je voyais le truc venir
Le débat est lancé

Pour en avoir eut une (et l’avoir revendu) et surtout pour avoir joue à plein de jeu sur VC, graphiquement elle est au dessus d’une 8 bit mais un peu en dessous d’une megadrive. Allez je suis sympa on va dire que c’est une 12bit.

Citation :
Mais il est vrai que j'aimerais bien savoir a combien de Bit sont évalué les consoles actuelle, parce-que il y a un fossé entre la Wii et les deux autres.
Remarque c'est peut être a cause de ce fossé que personne ne parle plus de bit mais de next gen, dans ce deuxième qualificatif on peu inclure la Wii alors que si on parlais en Bits on ne pourrais pas.

On parle plus de bits paske ca ne s’applique plus au proc utilisés. Maintenant on parle de multi-cœurs etc…. y’a plus vraiment de notion de bit qui entre la dedans.
Tu remarques aussi que ça fait belle lurette qu’on ne parle plus du nombre de couleurs affichées à l’écran, de la résolution, du nombre de voix etc…. les consoles actuelles ne sont plus des consoles. Ce sont des PC dans des caisses allongées. Donc tous nos critères de classements s’appliquent plus.
D’ailleurs les PCs aussi ça fait belle lurette qu’ils sont plus catégorisé en générations/bits etc….

[
Wai rajoute le CPC aussi vu qu’il avait un z80 comme la neo ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 18:15 
Hors-ligne
stick de plomb

Pour moi la "génération HD" n'apporte pas grand chose. La PS1 a imposé la 3D il y a un moment, et le online existe depuis longtemps sur PC (et avait commencé sur Dreamcast, pour les consoles - c'est la 1re a avoir eu un modem en sortie d'usine). Alors avec les PS3 et 360, a part une meilleure résolution, y'a quoi de neuf ?

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 18:24 
Hors-ligne
stick dans la chatte

Rien. L'IA est toujours pourrie dans les jeux de bastons, c'est soit je gagne parce que je triche, soit je perd parce que je joue comme une quiche. Y'a toujours pas de jeux qui jouent "bien". Les jeux en 3D, c'est toujours la merde pour les caméras, etc, etc. Les jeux sont juste plus beaux, ils sont pas plus intéressants ou mieux conçus.

WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 18:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Citation :
Comme tout ce qui est à base de M68000: Megadrive, Atari ST, Amiga, x68000 etc...
Ben non, je trouve pas. La MD et SNES se valent, mais la qualité des jeux NG etait bien superieure a celles-ci, mem les adaptations PS1/Sat n'etait pas fideles a 100%.

Dernière modification par Seijuro Hiko le 17 sept. 2008, 09:20, modifié 1 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 sept. 2008, 18:48 
Hors-ligne
stick de diamant

Citation :
(...) le online existe depuis longtemps sur PC (et avait commencé sur Dreamcast, pour les consoles - c'est la 1re a avoir eu un modem en sortie d'usine).
Il existait mais était (sur console hein) plutot anecdotique.
Les "5 milliards de joueurs" de la dreamcast, on les cherche encore... ;D

Pour copier une de tes phrases, on pourrait dire que les PS3 et 360 on "imposé le online" de la même manière que la PS1 pour la 3D.
La 3D sur console existait déjà depuis un moment, cf. starfox pour citer le jeu ayant eu le plus de succès (ou sinon la jaguar avec cybermorph, club drive, etc.).
Citation :
Alors avec les PS3 et 360, a part une meilleure résolution, y'a quoi de neuf ?
La banalisation/démocratisation/vulgarisation/etc du jeu online sur console, et du téléchargement de contenu.

Sinon effectivement, pas grand chose de plus... quoi que c'est quand même appréciable !

Ah et puis y a les succès et trophés.... ok je :arrow:

Bon allez, au vu des conversations passionnantes sur le live et des messages qui pop-up comme des bulles de savon, je propose d'appeller cette génération de console, "la génération MSN" (ce qui peut parfaitement inclure la Wii ;D).

:arrow: :arrow:

[ 81 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00