Citation :
Et la j'ai compris : ce qui me manquait et qui a disparu a l'heure actuelle c'était la douce attente de l'évènement.
C'est ça qui a disparu c'est le moment entre la découverte d'un jeu et sa possession sauf qu'en soit ça ne rime a rien c'est une sensation qu'on a découvert parce qu'après quand on était jeune on éprouvait du plaisir avec le jeu. Et en vieillissant on a essayé de retrouver cette exitation en reproduisant l'acte d'achat des dizaines de fois.
Bah pour ma part, c’est surtotu qu’à l’epoque j’avais des jeux à mon annif (juillet) et à noel. Donc entre ces 2 periode, même si un jeu etait sorti, fallait encore attendre pour le toucher

C’est vrai que maintenant, je regarde plus trop les dates de sorti, un jeu sort, hop je le prend et j’y joue pas avant ……. Pour vous dire j’ai même pas encore jouer à FFXII que j’ai achete à sa sortie. Idem pour tout un tas de jeu.
Le truc aussi c’est qu’avec internet ça défonce un peu tout la decouverte, entre les spoil, les faq, les videos qui en montrent trop… y’a plus le plaisir de jeu.
Putain c’est quand la derniere fois que vous avez ete bloque dans un jeu, et que c’est en discutant avec des potes que vous avez reussi à vous debloquer ?
La derniere fois que vous avez lance un challenge a qqn pour finir un jeu le plus vite possible ?
Moi ca m’est arrive y’a pas lgtps sur patapon (ca faisait belle lurette que ca m’etais pas arrive). Et bah c’st grace a ce challenge que j’ai pas lache le jeu temporairement.
Citation :
Je ne critique pas ceux qui achète pour acheter , j'ai donné donc je sais comment ça marche , juste que la j'essaie de me détacher de la possession pour profiter du contenu.
Bah tu peux arriver à profiter, c’est mon cas. Faut juste avoir le temps.
Citation :
Quelque part c'est presque "rassurant" ces témoignages, on se sent moins seul^^
Mais heu, ca fait longtemps que j’en parle. D’ailleurs en ce moment je suis à fond dans la gameboy. Je dois finir entre 2 et 4 jeux par semaine
Citation :
Combien de fois j'ai fait des achats compulsifs, juste pour complèter la collec' (j'ai les 7 épisodes de Metal Gear; les épisodes dispo en France de la compil FF7....) / pour faire genre dans la ludothèque (Virtua fighters 4 évo)
Moi j’ai quasi arreté. D’ailleurs j’essaie de lourder les jeux que j’ai acheté paskon m’a dit kils etaient bien, ou ke paske comme j’en ai bien aime un, j’achete tous les autres ep.
VF4 est un bon exemple. Putain j’aime pas ce jeu mais je l’ai garde paske ptet qu’un jour j’aurai la revelation L
Recemment j’ai achete tomb raider anniv, paske j’avais bien aime la demo du 1 a l’epoque. J’ai vu la longueur de la soluce et j’ai range le jeu dans la pile des « quand j’aurai le tps et le courage ».
C’est pour ca aussi que j’ai arrete le online, ca bouffe du tps, c’est un regal, mais ca fait pas avancer ds le jeu.
Quand j’aurai fini tous mes jeux (j’y arriverai !) alors a ce moment la, je pourrai recommencer jouer plus lentement et refaire plusieurs fois certains jeux