J' ai la même sensation et c' est clairement voulu , Yu Suzuki était à l' initiative de cela. En plus d avoir le sentiment de changer de jeu comme le dis Jonas, tu peux avoir une véritable approche personnel dans la façon de gérer ton perso et créer les phases.Dans BB tu as des gameplay extrêmement différent ouep.
OK Rain, je comprend

, mais dis le comme ça directement que de balancer des saloperies sur le jeu et sur la communauté qui ne t a rien fait looool^^.
Plus sérieusement, lorsque tu dis réfléchir plus que jouer, en fait oui et non. L' AM2 a réussi un truc pour moi sur cette série, c'est le spam quasi impossible, (même avec Lei malgré l impression qu il donne au départ), et pas parce que les trucs sont dur sà sortir, (les fenêtres d'input sur vf5 sont même assez large tu vois) y a pas de difficulté artificielle, j' y arrive sans souci, et cela rapidement, pourtant niveau skill, suis plutôt médiocre. Mais les coups sortent très rapidement et fluidement et à part quelques truc tordu qui ont disparue petit à petit depuis vf4 (encore plus dans le VF5 et encore pire dans FS) les commandes sont plutôt instinctives et super simple à retenir, le truc c' est qu il y en a beaucoup, mais ils sont tous utiles .
Il n y ' a pas de lourdeur dans les commandes ou gestion d'un perso, mais quand t'es habitué à plus ou moins "bourriner" d' une certaine façon sur les touches, y a rien qui sort et on al' impression que le jeu est lent et lourd. Quand tu connais tes coups, ben tu réfléchies plus autant en match ça devient limite instinctif et le jeu prend une vitesse folle et un
énorme fun et du pur arcade mais différent des autres, mais c est purement un jeu arcade , mais plus sobre comme disais Jonas.
Et des combo y en a , je t assure, y en a même un paquet mais le jeu est pas basé que la dessus, et ils sont pas dur niveau skill à faire en générale . Je sais que tu fais partie des rares comme moi a bien kiffer MK9, ben sache que MK9 est plus lourd et les truc sortent plus difficilement que dans VF5 tu vois. Les just frame de VF5 y en a juste très peu, genre 1/2 par perso, et pas forcément les truc utiles. Après bien sur que VF demande plus d' investissement, mais finalement quand tu vois des mecs qui passent des heures à matter les sites de frame data sur sf ou plein d'autre jeux , genre eventhub etc... ben au final l' investissement est pareil. Je le répète, si on prend la peine de regarder comment le truc ce joue, ça va bien plus vite que ça de prendre son pied sur le jeu.
En tout cas, beaucoup de jeux en 3d l' année prochaine avec des approches différentes, c'est plutôt cool, faut laisser une place à chaque jeu.