Citation :
Citation :
Citation :
existe il au moins un système parfaitement émulé?

Non.
Même pas BSNES / Higan ?
Même pas, même s'il est clairement au-dessus du panier.
Un lien pour avoir la base :
http://emulation-general.wikia.com/wiki ... n_Accuracy
Higan est cycle accurate, ce qui est actuellement le mieux que nos machines peuvent prétendre faire. MAME, cela varie d'un pilote à l'autre, mais on est globalement encore dans le medium. Il suffit de voir des jeux vieux de trente ans qui n'ont pas encore toutes leurs ROM de dumpées (certains, c'est ma faute, je dois racheter un programmateur et je ne l'ai toujours pas fait) et qui sont quand même émulés avec des hacks pour faire illusion. Tu as l'impression en jouant qu'il n'y a pas de différence, mais en fait, il y en a quand même et je ne parle même pas du code qui simule plus qu'il n'émule*.
L'émulation quasi-parfaite serait du circuit accurate, mais le lien que j'ai donné n'est pas assez précis :
Citation :
Circuit accurate emulators work by simulating each logic chip on the board individually. They take a tremendous amount of power to run.
Bon, rien qu'avec ça, les machines sont à genoux. Mais j'ajouterai une nuance :
Citation :
Circuit accurate emulators work by simulating on a logic level each logic chip on the board individually. They take an unavailable amount of power to run.
Là, vous oubliez immédiatement, sachant que je ne prends même pas en compte toutes les influences extérieures et autres variations d'une puce à une autre (ce qui explique que deux consoles identiques côte à côte avec le même jeu vont, au bout d'un certain temps, ne plus être synchrones, même si c'est souvent imperceptible pour l'Homme) ; ce serait de toute façon inutile, l'idée étant plutôt d'arrêter une valeur référence.
Voilà, grossièrement résumé, les problématiques.
* John, n'essaye même pas, je ne participerai pas au débat simulation/émulation.