NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 31 août 2025, 06:23 Nous sommes le 31 août 2025, 06:23

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 27 mai 2016, 20:08 
Hors-ligne
stick d'argent

Ben 400€ c'est juste énorme quand l'on gagne pas loin du smic et que l'on a une famille ! Pourtant c'est le nouveau tarif des jeux qui valaient y'a 4 à 5ans 200€ et il y a toujours des acheteurs à ce prix là. ..

Tiens à titre d'exemple pour suivre le tien j'ai vendu mon top hunter jap en excellent état en 2012 ou 2013 160€ :-D

Et à l'époque je galerais pour pouvoir mettre cette somme dans un jeu.
Aujourd'hui un mec débarque, annonce "ce jeu est rare" je le mets à 400€ et il part sans soucis. ...Le pire dans tout ça c'est que tout le monde se résigne.

même les "anciens" vendent et achète à n'importe quel prix...

MessagePublié : 27 mai 2016, 21:18 
Hors-ligne
stick de bronze

Hello tout le monde,

Très honnêtement je ne connais pas la côte des jeux AES (et je m'en cogne à vrai dire) par contre je trouve pas ça cool de pourrir le topic.
Envoyer un MP en disant gentiment : "à mon avis, t'es pas trop dans les clous vis à vis des prix du marché", OK, pas de souci, on peut tous se planter sur un prix (et ça m'est arrivé récemment) mais après tout chacun met en vente au prix qu'il veut !
De même que chacun achete au prix qu'il peut / veut mettre. Si c'est largement trop cher, personne ne voudra acheter et si le vendeur souhaite sincèrement vendre, il baissera naturellement les prix jusqu'au seuil psychologique auquel il est prêt à lâcher. Aussi simple que ça.

Autre truc : tout est dans le sujet. C'est une collection. Ça s'adresse aux collectionneurs.
La logique des prix échappe au plus grand nombre et c'est normal.
Je dis ça, je dis rien, mais il y a des cartes Pokémon à plus de 500 boules, perso, comprends pas. :-D
Same, same : ma copine et la plupart de mes potes ne comprennent pas que je sois prêt à mettre un bon bout de SMIC dans un meuble en plastique moche qui contient un CRT des années 90 (à 20€ sur LBC) et pire : alors que j'en ai déjà un, j'en veux un 2ème ! C'est normal, au même titre que perso je bloque sur l'intérêt d'avoir 50 paires de pompes ou de mettre plus de 30€ dans une fringue :)

Juste mon avis

MessagePublié : 27 mai 2016, 21:41 
Hors-ligne
stick d'argent

Jessy je le connais bien, mais la je te comprend pas sur les prix, c'est 2 fois plus elevé que le plus cher :roll:

MessagePublié : 27 mai 2016, 21:49 
Hors-ligne
stick d'argent

Non mais on intervient sur ce topic juste parce que c'est un fake la voiture et les impôts comme précisions sur la vente le prouve :roll:

MessagePublié : 27 mai 2016, 21:55 
Hors-ligne
stick de zinc

Ca existe un crédit auto pour les gens normaux? Je croyais que c'était réservé aux kékés qui veulent rouler en Audi alors qu'ils gagnent 1200€ par mois

MessagePublié : 27 mai 2016, 22:10 
Hors-ligne
stick de platine

D'accord avec Amosso.
L'offre et la demande sont les seules variables à prendre en considération ici.
Libre à chacun de mettre le prix qu'il souhaite.
Je trouve presque aussi indécent de pourrir une annonce dont les motivation et justification n'engagent que leur auteur.

MessagePublié : 28 mai 2016, 08:36 
Hors-ligne
stick de platine

C'est une connerie bien sûr, un KOF 02 à 650 euros... :wink:
Et Jessy n'est toujours pas intervenu pour dire de ne pas pourrir son topic.

MessagePublié : 28 mai 2016, 10:12 
Hors-ligne
stick de rhodium

Je pense même que ca doit l amuser...

MessagePublié : 28 mai 2016, 13:59 
Hors-ligne
stick de zinc

+1 :D

Collection:
https://forum.supagemu.com/topic/102/la ... -de-kurush

MessagePublié : 28 mai 2016, 14:19 
Hors-ligne
stick d'argent

EXCELLENT CES PRIX FORUM :p: :mrd: :ptdr: :palm:

MessagePublié : 28 mai 2016, 14:43 
Hors-ligne
stick de zinc

Mp pour Breakers ;D :ptdr:

MessagePublié : 28 mai 2016, 15:56 
Hors-ligne
stick d'argent

Gros fake !

Kogami etait chaud....c fou

MessagePublié : 28 mai 2016, 16:41 
Hors-ligne
stick de rhodium

On pourrait faire pareil avec le super nintendo car je me demande si c'est pas pire que la neogeo...

MessagePublié : 31 mai 2016, 20:53 
Hors-ligne
stick dans le cul

c'est deja fini ce topic prometteur? :crybaby:

MessagePublié : 31 mai 2016, 21:11 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
c'est deja fini ce topic prometteur? :crybaby:

Oui et c'est dommage

Il aurait suffit que jessy aille au bout de sa blague, repasse apres 24h avec un petit message du type "non, non, c'est du serieux, le prix est fonction de l'etat exceptionnel des jeux, je reponds a toutes les offres en mp" et on aurait eu un topic anthologique :crybaby:

MessagePublié : 31 mai 2016, 21:35 
Hors-ligne
stick dans le cul

je garde un secret espoir que ce topic soit sérieux, il s'est pas reconnecté depuis son premier message ..

MessagePublié : 31 mai 2016, 21:54 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
je garde un secret espoir que ce topic soit sérieux, il s'est pas reconnecté depuis son premier message ..
Mais non, il est revenu contempler son oeuvre mais en sous-marin "deconnecté" pour pas se faire griller

MessagePublié : 31 mai 2016, 22:00 
Hors-ligne
stick dans le cul

ça veut dire qu'il a pas encore checké ses MP .. tout espoir est pas perdu pour qu'un gus lui prenne vraiment :p:

MessagePublié : 01 juin 2016, 09:09 
Hors-ligne
Procreator

Enfin bon on en rigole (jaune) mais voilà exactement pourquoi j'ai arrêté la neo AES l'année dernière après 25 ans de bon et loyaux services : la connerie par négligence des cotes des jeux. J'ai juste gardé ma premiere console AES par pure coté sentimental on va dire.

Le phénomène retrogamer AES (enfin "retro-je-mets-en-vitrineur" mais j'y joue pas) ça part à volo avec les nostalgiques qui veulent à 40 ans être en possession d'une neogeo et avoir la sensation d'être le petit bourgeois du début 90 qu'il n'ont pas été et qu'ils ne sont toujours pas maintenant (je m'auto insulte car j'étais ce petit bourgeois à l'époque)
Combien de fois j'ai vu des gars acheter une AES d'occaz, se prendre sam sho 2, art of 2 et fatal fury special (le pack que tu trouve à 90% dans les topics vente / ebay)... et revendre dans les 6 mois car à part ces deux là que tu trouve à 30 euros si tu veux un titre solide faut investir un minimum. Et encore eux ils y jouent.
On ne peut même plus parler de collection (voir fanatisme) , maintenant c'est un investissement à moyen terme, c'est de la speculation pure.
Et je ne vais même pas parler de ce que je pense des gars qui veulent du mint sans traces d'insertion (j'espère qu'ils comprennent au moins que la flambée des prix viennent principalement de leur caca nerveux non justifié).

Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).

On est très loin des vrai primo acheteurs passionnés français, très loin du temps neogeoworld (les début neo-arcadia) et neogeofans. Le temps ou tu faisais une irl avec les membres du forum avec un garou acheté 290 euros neuf et qu'il fallait faire tourné le stick car c'était ça l'esprit : le jeu pour jouer.

Vivement qu'ils nous pondent un truc genre Everdrive pour AES pour qu'il y ai plus de vendeurs que d'acheteurs, ou une all-in-1 AES que tu trouvera 1 ans après à 80 euros sur aliexpress car les noich auront vite cloné pour pas cher.

MessagePublié : 01 juin 2016, 09:19 
Hors-ligne
Stick-o-phile

Tu devrais poster un peu plus souvent. :jap:

MessagePublié : 01 juin 2016, 09:50 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois.
Excellent ! ;D
Je me suis pissé dessus en lisant ça ! :P

MessagePublié : 01 juin 2016, 10:40 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
C'est dingue comment tout le monde peut revendre son AES en ce moment...
Le crédit c'est le mal 8)

Dernière modification par melou6 le 01 juin 2016, 10:52, modifié 1 fois.

MessagePublié : 01 juin 2016, 10:43 
Hors-ligne
stick de rhodium

+1 offrenday

On peut même faire le constat sur le retrogaming en général.

MessagePublié : 01 juin 2016, 11:11 
Hors-ligne
stick de rhodium

Jusqu'à présent j ai acquis mon matos à des prix très raisonnable et je compte pas m en séparer.
Je compte pas me mettres en déficit pour un full set.
Ah qu est ce que j aimerais qu un jour tout ce marché autour du rétro gaming se casse la gueule!
Les plus lésé seront ceux qui auront mis des sommes astronomiques sans vraiment en profiter finalement....le but premier des jeux vidéos bah c'est de jouer par définition.

MessagePublié : 01 juin 2016, 11:33 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Enfin bon on en rigole (jaune) mais voilà exactement pourquoi j'ai arrêté la neo AES l'année dernière après 25 ans de bon et loyaux services : la connerie par négligence des cotes des jeux. J'ai juste gardé ma premiere console AES par pure coté sentimental on va dire.

Le phénomène retrogamer AES (enfin "retro-je-mets-en-vitrineur" mais j'y joue pas) ça part à volo avec les nostalgiques qui veulent à 40 ans être en possession d'une neogeo et avoir la sensation d'être le petit bourgeois du début 90 qu'il n'ont pas été et qu'ils ne sont toujours pas maintenant (je m'auto insulte car j'étais ce petit bourgeois à l'époque)
Combien de fois j'ai vu des gars acheter une AES d'occaz, se prendre sam sho 2, art of 2 et fatal fury special (le pack que tu trouve à 90% dans les topics vente / ebay)... et revendre dans les 6 mois car à part ces deux là que tu trouve à 30 euros si tu veux un titre solide faut investir un minimum. Et encore eux ils y jouent.
On ne peut même plus parler de collection (voir fanatisme) , maintenant c'est un investissement à moyen terme, c'est de la speculation pure.
Et je ne vais même pas parler de ce que je pense des gars qui veulent du mint sans traces d'insertion (j'espère qu'ils comprennent au moins que la flambée des prix viennent principalement de leur caca nerveux non justifié).

Le pire c'est comme dit plus haut, la grande masse des acheteurs gagnent péniblement leur vie, n'ont pas de gosses ou de femmes à charge, achètent une twingo à crédit, ne partent pas en vacances, pas de vrais plaisirs sur le coté, ne sont pas proprio, arrivent pas à finir le mois. Bref , les choses prioritaires ne sont pas encore intégrées ; c'est tellement exaltant de regarder un jeu AES à plus de 1000 boules dans une pièce sombre à l'hydrométrie contrôlée à 16 degrés en mangeant des coquillettes au ketchup 20 jours dans le mois. Il suffit de passer sur certaines pages Facebook, certains forums pour commencer à pointer les gars qui gagnent le RSA et qui sont persuadé que de faire le fullset c'est une mission divine qu'il leur est accessible (et qui sont outrés qu'on leur prenne 20 euros de CSG-RDS sur leur fiche de paie).

On est très loin des vrai primo acheteurs passionnés français, très loin du temps neogeoworld (les début neo-arcadia) et neogeofans. Le temps ou tu faisais une irl avec les membres du forum avec un garou acheté 290 euros neuf et qu'il fallait faire tourné le stick car c'était ça l'esprit : le jeu pour jouer.

Vivement qu'ils nous pondent un truc genre Everdrive pour AES pour qu'il y ai plus de vendeurs que d'acheteurs, ou une all-in-1 AES que tu trouvera 1 ans après à 80 euros sur aliexpress car les noich auront vite cloné pour pas cher.

AMEN

[ 68 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00