NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 20 juin 2025, 15:12 Nous sommes le 20 juin 2025, 15:12

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 233 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 510 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 mai 2004, 14:00 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
http://www.capcom.co.jp/fighting_jam/e3mov.html

je sais pas pour vous, mais moi pour l'instant :gris:

Sujet du message :
MessagePublié : 15 mai 2004, 15:40 
Hors-ligne
stick de zinc

Moi je suis un fan de Capcom, je sais à quel point ils sont pas originaux mais je m'en branle, à chaque fois, j'ai du plaisir (sauf MvsC2, trop c'est comme pas assé) donc j'attend ce jeu avec une patience accru :).

Mais sont agace chez Capcom avec ce video, ils montrent la photo d'Ingrid, t'es sûr qu'ils vont montrer ses zoli ptits sprites, ça fige un ti moment et hop, on passe à d'autre image... pfff, gt déçu !

Sujet du message :
MessagePublié : 15 mai 2004, 17:35 
Hors-ligne
Config Strike Force

Quoi qu'on en dise, de toute façon, on va tous y jouer!

J'espère seulement qu'il y aura un minimum d'originalité dans ce jeu.

Sujet du message :
MessagePublié : 15 mai 2004, 21:48 
Hors-ligne
Poilu énervé radioactif!

Citation :
http://www.capcom.co.jp/fighting_jam/e3mov.html

je sais pas pour vous, mais moi pour l'instant :gris:
peuuuuuufffffffffff

vraiment pas la peine que je fasse des news sur l'E3, personne les voit....

sniff

spike :arrow:

Sujet du message :
MessagePublié : 16 mai 2004, 09:59 
Hors-ligne
Procreator

en regardant bien les toff et autre,pour l'instant g vu que chun li de 'refaite',ryu c la version CVS2

Sujet du message :
MessagePublié : 16 mai 2004, 22:13 
Hors-ligne
HBK is god

enfin un nvo jeu de baston capcom :D

Sujet du message :
MessagePublié : 16 mai 2004, 22:44 
Hors-ligne
stick de zinc

Moi mon avis c'est que c'es pas les nouveaux persos qui font un bon capcom, tout le monde joue toujours les memes, en gros 4 persos de SF2 2 ou 3 de l'alpha, avoir pense a du warzard c'est cool, c'est un pur jeu peu connu.

M'enfin moi suis fan et je l'attends avec impatience.

Quelqu'un sait sur quel arcade system ca tournera ou c'est uniquement console ?

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 15:28 
Hors-ligne
HBK is god

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

en remattant les fotos keske je vois ???? des perso dans le background !
Putain et des persos ds le background ca veut dire pas dispo ds le jeu ;(

Image

honda, makki (je crois ke c ca sont nom a l'aut de final fight), dan et l'autre on dirait la judoka de sf3.3

Image

cody, hawk, ken, nash, sean , birdie

Image

Dee-jay

:( chie ca sera pas un megamix et je sens ke nivo perso ca va etre la misere...

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 16:17 
Hors-ligne
Muslim fast

Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
t'a oublié T.Hawk, Cammy, Makoto (c'est son nom), Ibuki, et un autre ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 18:18 
Hors-ligne
fier

aaah capcom et ses éternelles mises à jour...je sais pas pour vous mais moi je commence à souler grave !
Depuis le sublime third strike on dirait que tous les devs sont en vacances...Putain c'est quand même pas dur de redessiner des sprites !
Pis j'en ai marre aussi des coups spéciaux qui apparaissent en 3dé et j'en ai marre aussi des décors 3dé superbes mais qui rendent les persos minables et pixélisés ( le choc que j'ai eu en faisant une flamme avec Kyo sur CvsS 2 8O ).
Le pire dans tous ça, c'est que je vais l'acheter leur jeu tout pourri.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 18:55 
Hors-ligne
Quoteur fou

Il y en a bien qui achètent des kof tout les ans.......

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 19:03 
Hors-ligne
stick de zinc

Clair un cpassionné de capcom ca se discute encore moins qu'unkoffer. Franchement SNK a une epoque a fait du sacré réchauffé aussi. Et si on ajhoute tous les persos de tous les street, je pense qu'il y en a beaucoup plus que dans les KoF

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 19:09 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Clair un cpassionné de capcom ca se discute encore moins qu'unkoffer. Franchement SNK a une epoque a fait du sacré réchauffé aussi. Et si on ajhoute tous les persos de tous les street, je pense qu'il y en a beaucoup plus que dans les KoF
je suis vraiment pas sûr de ce que tu avances là mais je vais pas m'amuser à compter quand même ^^

Sujet du message :
MessagePublié : 18 mai 2004, 22:57 
Hors-ligne
John Master

Le jeu de baston 2D qui a l'air innovant et qui change un peu des jeux rechaufés c'est The Rumble Fish, mais j'ai pas encore eu la chance de le tester :/

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mai 2004, 00:01 
Hors-ligne
HBK is god

bah Arn dis kil l'a vu dc ptet kil l'a teste....

Sinon j'ai vu kil y avait virtua cop 3 a eurodisney mais bon fo payer l'entree ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mai 2004, 19:40 
Hors-ligne
Quoteur fou

:gris:

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mai 2004, 21:29 
Hors-ligne
stick de diamant

Les décors sont fades (couleurs passées), mais attendons de voir ce que ça donne à jouer (comme d'hab' quoi)... m'enfin ça va etre un cap VS snk - like niveau réalisation, donc ca ne va surement pas me plaire. :?
Citation :
Le jeu de baston 2D qui a l'air innovant et qui change un peu des jeux rechaufés c'est The Rumble Fish, mais j'ai pas encore eu la chance de le tester :/
J'étais enthousiaste (c'est peu de le dire, je pensais meme a me payer l'atomiswave rien que pour ce jeu), bah les vidéos m'ont refroidi... c'est moche, le gameplay a l'air rigide, genre rotd, mais sans le délire génial... des persos de merde, des coups moches. Bref, un massacre a ce que j'ai vu (environ 10 minutes de videos).

Sujet du message :
MessagePublié : 19 mai 2004, 23:29 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
je suis vraiment pas sûr de ce que tu avances là mais je vais pas m'amuser à compter quand même ^^
Bah la c'est clair je suis pret a parier..... COmpte les persos KoF si tu te sens de le faire.

Je suis sur que le nombre de persos capcom s'eleve a environ 80 - 90. En gors en ajoutant a MvsC2 les persos non existants de la serie des SF3 (notamment le 3rd strike) on arrive a ca.

Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2004, 02:38 
Hors-ligne
stick de platine

Citation :
Bah la c'est clair je suis pret a parier..... COmpte les persos KoF si tu te sens de le faire.
Je suis sur que le nombre de persos capcom s'eleve a environ 80 - 90. En gors en ajoutant a MvsC2 les persos non existants de la serie des SF3 (notamment le 3rd strike) on arrive a ca.[/quote]
8O je te comprends pas sur ce coup......
tu parles initialement de SF et maintenant, pour compter, tu rajoutes Marvel vs Capcom....et tu me sorts un chiffre de 90 persos....
je sais pas quoi mettre en comparaison...
Et je compte comment d'aileurs: ex
Robert: Kof 94/96/99/2003 se ressemblme pas du tout....et est ce que je dois compter les persos de AOF, FF, MOTW, et pourquoi pas SS et last blade et pourquoi pas même world heroes.et buriki one.......et dans Marvel, les persos marvel sont des licences donc les persos avait déjà leur charisme et n'ont pas été inventé par capcom même si je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait du bon travail sur ce point....
(NB: maintenant Capcom ne plus même plus utiliser son tarvail sur les persos capcom d'où les streef Jam....)

De toute façon, au niveau innovation: SNK POWWAAAAAAAAAAAAau niveau du charisme des persos et concept de jeu( KOF est un cross over et est précurseur dans ce genre bien avant SF alpha ou Mv vs Capcom.......

PS: moi, dans cette affaire, tu lira mieux mon post, j'avais pas critiqué Capcom et je suis même d'accord pour dire qu'il y du réchauffé sur Néo mais il faut aussi différencier l'ère SNK et après SNK où c'est surtout là qu'on l'a senti le recyclage:

Ex: compare SS1/3/4 et pourquoi pas le 2 aussi qui magnifie le 1 pour certains: grosse modif gameplay, amélioration ou différenciation graphique importante, idem pour KOF 94/96/98/2000, AOF AOF 2 AOF gaiden, FF/2/3/ RB/ MOTWS :retouche de tous les sprites: aucun doublé entre le KOF 94 et le KOF 2000( bon après c'est plus SNK pour 2001 à 2003( petit effort dans le 2003...) et SSV no comment IoI)

Alors que les retouches entre le SF2 et SSF2X sont moins flagrantes
et SFa et A3....et SF3 et SF3 3 et je ne parle pas de darkstalker et vampire savior où on sentait bien la différence entre le 1 et le 2 puis après .....

donc avec tout mon respect envers capcom que j'apprécie beaucoup, ils sont connu pour être les rois du repompage quand même.....voilà... :twisted:

Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2004, 07:48 
Hors-ligne
stick de zinc

J'ai pas dit que j'aimais pas snk non plus hein !!

C'est comme tout, si y'a a peu pres 3 kof qui sont valables ou 4 peut etre (vraiment valables ca n'empeche pas les gens de toujours jouer aux autres), il y a egalement a peu pres 4 SF qui sont valables aussi. En fait c'est les cycles qu'il faut regarder, genre un Street fighter 2 (de preference le SSF2X) un Alpha (de preference le 3), un EX (de preference le 2Plus, ce qui me fait penser que ca fait encore une douzaine de persos en plus) et un Street 3 (de preference le Third strike).

Le fait de rajouter des persos d'autres jeux de la serie, SNK le fait aussi, moi je ne compte que les persos qui sont apparus dans un street fighter ou les persos camcom apparus dans un crossover (en gros pas les marvel).

Quad a l'evolution des gameplays, faut pas oublier que la grosse revolution du jeu de baston 2D ca a ete street fighter 2 y'a quand meme eu un avant et un apres. Et meme dans chaque serie que j'ai evoque avant, il y a toujours eu des evolutions. Les 1 2 ou 3 de chaque serie ne rajoutaient que des persos, ok c'est nul et bassement commercial mais bon.

Avec les jeux suivants : SF2, SF2' SSF2, SFa1à3, MvsC 1 et 2, Super Gem Fighter, Street fighter EX, EX plus, EX2, EX2plus et SvC, j'arrive à 66 persos. et la dedans il me manque la serie des Street 3, le EX3 (jai pas debloque de persos caches) et pas mal de crossover qui amenent des persos originaux gensre CvS 1 et 2 (CVS 2 amene au moins 5 persos de plus cote capcom)

Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2004, 09:48 
Hors-ligne
stick de platine

c'est pas la quantité qui compte mais la qualité et chez SNK, il y a les 2 :twisted: (c'est peut être une histoire de gout....mais je trouve que les persos SNK sont souvent plus travaillés dans leur charisme....Pour moi, la majorité des persos ultra travaillé chez capcom proviennent du mythique SSF2 dont la classe arrive quasimment à leur apogée dans SVC chaos....)

Sinon, plus il y a de persos interressant des 2 côtés , meilleurs sont les cross over :D
même si j'ai une nette préférence pour SNK, s'il arrivait malheur à Capcom, ça m'embetait vraiment beaucoup car ils ont créés de très bonne licence et m'ont fait réver depuis tout depuis( megaman, Ghosts,n goblins....G&Ghost...bio hazard...et bien sur final fight et autres...)La bataille capcom vs SNK est une guerre du passé mais j'avoue que ça fait du bien de se replonger dans nos racine vodeoludique de tant en tant.... maintenant , chacun lutte pour sa survie et merci à capcom de continuer à défendre la "baston" 2D. :jap:

Donc, moi j'enterre la hache de guerre qui démontre juste encore une fois que capcom a marqué beaucoup de joueurs comme SNK l'a fait. :D

:boire:

Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2004, 11:10 
Hors-ligne
stick de zinc

Clair mais ca m'embete un peu qu'on dise que les persos capcom ont pas de style. Y'en a énromement qui en ont. je citerais par exemple feilong, cammy, cody, akuma, dan, sakura parmi mes favoris mais j'en oubli beaucoup. Moi je trouve que les deux etapes importantes dans l'evolution des jeux de baston 2D capcom ca a ete les alpha et les Street 3.

Franchement je suis d'accord a dire que a un moment la licence marvel a fait beaucoup de bien a capcom car ils commencaient a se mordre la queue.

Mais franchement de me les avoir fait compter ca me fait penser quand meme que a la fois SNK et capcom ont sorti pres de 80 90 peut etre meme plus de persos en 10 ans c'est quand meme assez important, pres de 10 persos par an.

Et je suis d'accord a dire que finalement les deux ont marque le monde du jeu video et je pense meme que c'est l'emulation entre les deux qui a fait qu'on est arrivés a des jeux assez fous lors de ces dernieres annees.

Et j'ajoute qu'il faut vraiment que l'emulation puisse continuer afin de ne pas completement perdre ces deux monuments des jeux videoludiques dans les fin fonds de l'histoire

Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2004, 13:39 
Hors-ligne
Quoteur fou

Moi je suis toujours parti du concept de Street Fighter. Un grand tournoi réunissant les plus grands pratiquants d'art martiaux et les personnes ayant des capacitées surhumaines (un peu comme à la foire, genre Blanka ou Dalhsim) venu des quatre coins du globe.

A partir de là je trouve normal de se retrouver avec plein de gars habillés en kimono ou autre, et de pas retrouver plein de gosses de 18 piges habillés en "djin" basket à la mode boys band pour aller se taper dans un grand tournois.

Ajouter à celà la dimension internationnal du tournoi Street Fighter, et on à des persos très typique de leur pays d'origine (disons même caricatural) On voit un perso et de suite on peut imaginer sa provenance. Avec un KOF ca fait longtemps que c'est plus possible.

Bref, tout ca pour dire que la notion de charisme chez Capcom n'est peut-être pas quelque chose qui plait à tout le monde, mais à le mérite d'être assez cohérente avec l'esprit Street Fighter. Mais bon, à coté de cela Capcom a sorti la série des Zero histoire de quand même contenter un peu les grincheux en manque de djeunz branchés ^^;;; Mais bon, là il s'agit uniquement une question de gouts........

Sujet du message :
MessagePublié : 20 mai 2004, 18:28 
Hors-ligne
stick de zinc

Oui et ca sarrete pas la. Faut etre honnete, avant la serie des Alpha/Zero, capcom etait le maitre inconteste. Et l'attente des joueurs etait surtout technique. Ce qui explique qu'il a fallu attendre que SNK se positionne en face pour avoir vraiment besoin de travailler autre chose que l'aspect technique.

Sujet du message :
MessagePublié : 16 juin 2004, 14:34 
Hors-ligne
Le chihuahua

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 34511.html

annonce de nouveaux persos pr Capcom Fighting Jam à savoir Alex, Rose et Vega de Street; Jedah de Darkstalkers et Mukuro de War-Zard.
Un bêta test est apparemment prévu pr fin juin ds les salles d'arcade au Japon.

[ 233 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 510 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00