Citation :
je suis vraiment pas sûr de ce que tu avances là mais je vais pas m'amuser à compter quand même

Bah la c'est clair je suis pret a parier..... COmpte les persos KoF si tu te sens de le faire.
Je suis sur que le nombre de persos capcom s'eleve a environ 80 - 90. En gors en ajoutant a MvsC2 les persos non existants de la serie des SF3 (notamment le 3rd strike) on arrive a ca.[/quote]

je te comprends pas sur ce coup......
tu parles initialement de SF et maintenant, pour compter, tu rajoutes Marvel vs Capcom....et tu me sorts un chiffre de 90 persos....
je sais pas quoi mettre en comparaison...
Et je compte comment d'aileurs: ex
Robert: Kof 94/96/99/2003 se ressemblme pas du tout....et est ce que je dois compter les persos de AOF, FF, MOTW, et pourquoi pas SS et last blade et pourquoi pas même world heroes.et buriki one.......et dans Marvel, les persos marvel sont des licences donc les persos avait déjà leur charisme et n'ont pas été inventé par capcom même si je suis d'accord pour dire qu'ils ont fait du bon travail sur ce point....
(NB: maintenant Capcom ne plus même plus utiliser son tarvail sur les persos capcom d'où les streef Jam....)
De toute façon, au niveau innovation:
SNK POWWAAAAAAAAAAAAau niveau du charisme des persos et concept de jeu( KOF est un cross over et est précurseur dans ce genre bien avant SF alpha ou Mv vs Capcom.......
PS: moi, dans cette affaire, tu lira mieux mon post, j'avais pas critiqué Capcom et je suis même d'accord pour dire qu'il y du réchauffé sur Néo mais il faut aussi différencier l'ère SNK et après SNK où c'est surtout là qu'on l'a senti le recyclage:
Ex: compare SS1/3/4 et pourquoi pas le 2 aussi qui magnifie le 1 pour certains: grosse modif gameplay, amélioration ou différenciation graphique importante, idem pour KOF 94/96/98/2000, AOF AOF 2 AOF gaiden, FF/2/3/ RB/ MOTWS :retouche de tous les sprites: aucun doublé entre le KOF 94 et le KOF 2000( bon après c'est plus SNK pour 2001 à 2003( petit effort dans le 2003...) et SSV no comment IoI)
Alors que les retouches entre le SF2 et SSF2X sont moins flagrantes
et SFa et A3....et SF3 et SF3 3 et je ne parle pas de darkstalker et vampire savior où on sentait bien la différence entre le 1 et le 2 puis après .....
donc avec tout mon respect envers capcom que j'apprécie beaucoup, ils sont connu pour être les rois du repompage quand même.....voilà...