Citation :
Ton problème, c'est justement comme tu l'as si bien écrit : tu débutes.
En arcade il y a des règles, notamment la patience.
Dans la vie c'est pareil, on ne juge pas en écoutant qu'une seule partie, sinon on finit par passer pour un con. La preuve, tu soutiens que Mika me parle à moi et pas à l'acheteur, juste parce que tu as lu que l'acheteur écrivait ça, sans prendre la peine de vérifier, et tu en as fait une vérité absolue en clouant au pilori arcade otaku, sans même réfléchir à ce que tu écrivais.
Dans les faits, j'ai eu accès aux échanges entre Mika et l'acheteur, et je peux t'assurer que Mika a été réactif et a répondu systématiquement et rapidement.
Donc encore une fois, c'est très français ton attitude, tu parles d'un sujet que tu ne maîtrises pas, qui ne te concerne pas, et dont tu ignores tout des protagonistes. En substance tu parles pour ne rien dire.
Si tu veux te cultiver, voici un peu de lecture, qui te fera sans doute réfléchir à l'avenir avant de parler pour rien :
En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or, à la place d'une de ses grosses dents. Horatius, professeur en médecine à l'université de Helmstad, écrivit, en 1595, l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les chrétiens affligés par les Turcs. Figurez vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux chrétiens, et aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme, nommé Libavius, ramasse tout ce qui avait été dit sur la dent, et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or. Quand un orfèvre l'eût examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent avec beaucoup d'adresse ; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.
Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison. Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle, Histoire des Oracles 1687
Je débute peut être dans l'arcade, mais je sais ce que c'est de se faire escroquer sans recours.
La transparence c'est une nécessitè dans n'importe quelle vente (bon, quand tu es intègres bien sûr) sinon ça s'appelle des vices cachés (c'est écrit qq part dans les livres de lois, tu connais ?) ; mais remarques à Marseille, c'est une autre planète, ça marche peut être différemment.
En tout cas, oui je parle, oui je m'exprime et oui je donne mon point de vue (comme vous tous ici), parce que c'est mon droit et malgré ton interprétation obtus, je ne parle pas pour rien dire. Car si je parle pour ne rien dire, que dire de la plupart de tes interventions sur le forum
Je peux néanmoins concevoir que tu n'es pas d'accord avec mon point de vue mais dans ce cas c'est ton avis bien personnel et pas celui de tout le monde.
Et pour en revenir aux protagonistes, on attend toujours d'entendre la version du vendeur.
Moi j'ai pas son numéro et c'est pas mon pote ; alors quand tu parles d'aller consulter l'autre vendeur pour avoir sa version, moi je veux bien ... tu m'envoies son no par mp ?
J'avoue qu'il y a 2 règles que j'ai dû assimiler à contre cœur et me gênent dans l'arcade, le fait qu'il ne soit pas interdit d'être un ecnc*lé et les règlements paypal entre amis exigés par la plupart des vendeurs.
Car si cette pratique ne résulte pas de personnes ayant été escroqués, je demande à ce que l'on m'explique pourquoi c'est si répandu dans le milieu de l'arcade et nulle part ailleurs.
Donc si tu ajoutes à ça la patience... un vendeur véreux aura bien le temps de préparer ses arrières avant qu'il ne soit inquiété de son attitude et de ses méfaits ou par un quelconque retour de bâton.
Et tu remarqueras aussi que la plupart des personnes qui ont été lésées (ici et ailleurs) c'étaient surtout des clients, pas des vendeurs.
Pour préciser, lorsque je fais un achat dont je suis satisfait (sur le forum comme ailleurs) ; je poste sur le topic (ou la page produit) et je le fais savoir à la communauté concernée.
Si soucis il y a, je prends d'abord contact avec le vendeur et essaye de trouver mutuellement une solution (si t'es pas face à un vrai escroc)
Après si l'auteur du topic n'a pas tout dit, c'est son tort, et il ferait bien de préciser clairement les faits et le vendeur de se manifester auprès de lui ou sur le forum afin d'amener de la lumière sur tout ça et résoudre cette situation.