Citation :
Tous les jeux susnommés ont un enrobage technique/artistique irréprochable, mais je trouve le fond ludique pauvre. Je m'amuse plus à Super Sokoban qu'a Ico, je trouve le gameplay de SoC raté (pas aidé par le frame rate).
Ton ressenti sur ICO ne peut pas être discuté ou contredit. J'ai tellement aimé l'ambiance que j'ai peut-être validé le gameplay plus facilement que si l'enrobage avait été moins réussi. Après je fais partie de gens qui, ado, ont surkiffé des jeux comme Blade runner (PC) notamment parce qu'on pouvait glander sur un balcon en écoutant les réclames pour les colonies de l'espace, en rêvant. Donc un terreau fertile pour les jeux de Ueda.
Pour le gameplay de SOC, oui le framerate est relou mais de la même manière j'ai tout excusé tellement l'ambiance m'a happé. Refaire le jeu 3 ou 4 fois, dans le mode speedrun ou avec les objets bonus, j'ai adoré et là ce n'était plus l'ambiance qui primait, j'en conclus que le gameplay peut toucher certains
Citation :
Ueda a pas l'air d'un mauvais gars, c'est sans doute ses admirateurs zélés qui font pencher la balance.
C'est souvent là où le bât blesse.
Citation :
No More Heroes a des combats de boss sympa, dans les limites permises par cette ignominie qu'est le motion gaming, mais la structure même du jeu .. au secours.
Je comprends. J'ai eu envie de le refaire pour les boss, la structure que tu évoques m'en a dissuadé. A l'époque c'était passé à peu près, aujourd'hui, plus possible. Mais globalement ça restera un bon souvenir.
Quant au motion gaming, quelle horreur oui. C'est comme les rires enregistrés de Friends et cie, à l'époque j'ai accepté la proposition, aujourd'hui c'est devenu totalement rédhibitoire.
Bref, surcotés probablement (et perso je m'en moque), escrocs non !
PS : Tiens un autre jeu qui devrait vous agacer : Catherine. Gameplay arcade efficace mais enrobage prise de tête sur les relations amoureuses. Spoiler alert : j'ai adoré