[Help !] Renseignements a propos de la Saturn

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Negate94
stick de rhodium

#26 Message par Negate94 »

oRg4sm3 a écrit :Ouep ! la 4in1 fait office de dézonneur, moi aussi petit à petit jme refait une lineup de jeu sat 100% jap.

Ouep moi aussi et il y en as pas mal, c'est vraiment un line up de qualité !! il y en as pour tous les goûts, sans vouloir passer pour un Fanboy (quoi que j'en suis un de SEGA) entre la saturn et la dream il y as de quoi faire ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

oRg4sm3 a écrit :Ouep ! la 4in1 fait office de dézonneur, moi aussi petit à petit jme refait une lineup de jeu sat 100% jap.
Donc en gros une console JAP avec un 4in1 fait tout passer et en plus propose les jeux JAP en 60 Hrtz (forcement) et tout ça, sans aucune modif.

Ca m'a tout l'air d'être la meilleure solution alors ^^;;

Par contre elles sont pas donnée les consoles jap :( .... va falloir que je me la fasse offrir :lol:

Sinon pour mon lineup de départ je pense à :
- Guardian Heroes
- Xmen Children of the atom
- Xmen vs Street Fighter
- Marvel vs Street Fighter
- Marvel Super Heroes
- Dragon Ball Z Shinbutoden
- Dragon Ball Z Legend

Sinon y'a quoi encore comme bon Beat'em all ? Et en passant, quels sont les incontournables dans les autres genres ? ;D
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#28 Message par fxfxfxfx »

Micka-182 a écrit :Et si je prend une Saturn JAP, est ce que je pourrais faire passer du PAL ou de l'US dessus avec un équivalent de l'action replay ?
Cette solution commence à m'interresser car il n'y a quasi que des jeux JAP qui m'interresse.
Comme oRg4sm3 l'a precisé > le 4/1 te permettra de faire passer les jeux EURO ou US.
En gros avec une Sat jap pucée tu peux donc profiter de :
- jeux jap originaux en 60hz
- backup de jeux jap en 60hz
si en plus tu rajoute le 4/1 tu peux donc aussi faire passer :
- jeux EURO & US (vu que dezonne)
- backup EURO et US (vu que la puce permet de lire les backups ET la cartouche les jeux EURO & US)
- les jeux nécessitant une cartouche RAM 1 Mo
- les jeux nécessitant une cartouche RAM 4 Mo (à quelques exceptions prêtes)

La console jap pucée + cartouche 4/1 tu en auras pour 100€ mais tu profiteras de cette magnifique console dans les meilleurs conditions :wink:

ILAG
stick d'or

#29 Message par ILAG »

T'as les Dungeons & Dragons SOM et TOD.

fxfxfxfx
stick de platine

#30 Message par fxfxfxfx »

Alors en shoot il y a du très lourd :
- Radiant Silvergun
- Donpachi
- DoDonpachi
- Battle Garrega
- Layer Section 1 & 2
- Panzer Dragoon 1 & Zwei
- Shienryu
- Soukyugurentai
- Thunder Force V
- Hyper Duel
- Strikers 1945 1 & 2
- Darius Gaiden
et pleins d'autres que j'ai du oublier.

Il ya également du bon dans pleins d'autres domaines (baston, action)

Wovou
John Master

#31 Message par Wovou »

Ouai 'fin pour les shoots faut quand même preciser que pas mal de conversion de jeux d'arcade (en dehors des jeux ST-V) sont assez inferieur aux versions originales, même si elles sont considerées comme des "bonnes conversions" par la plupart des gens..

Pour quelqu'un qui a pas connu le jeu original il s'apercevra de rien, mais pour un autre gars qui connait bien dodonpachi sur bornee par exemple, c'est dur de jouer à la version saturn :?
Dernière modification par Wovou le 23 mai 2007, 20:32, modifié 1 fois.

ILAG
stick d'or

#32 Message par ILAG »

Wovou a écrit :... mais pour un autre gars qui connait bien dodonpachi sur borne par exemple, c'est dur de jouer à la version saturn :?
H.S. : Qu'est-ce qui est frappe à ce point ?

Negate94
stick de rhodium

#33 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :
Par contre elles sont pas donnée les consoles jap :( .... va falloir que je me la fasse offrir :lol:
Je sais pas si tu as regardé mais dans le lien que je t'es mit vers ebay la console coûte 75€ en achat immédiat avec 5 jeux et l alim euro donc même pas besoin d'un convertisseur en plus elle est en bonne état au vu de la tof ^^.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

Ca pixelise (surtout les explosions !!), le framerate n'est pas du tout le même, bruitages ettoufés ou carrement absents, des effets graphiques en moins (le laser est pas terrible), etc...

Tiens, regarde:
http://img493.imageshack.us/my.php?image=ddpsat0ug.jpg

fxfxfxfx
stick de platine

#35 Message par fxfxfxfx »

Wovou a écrit :Ouai 'fin pour les shoots faut quand même preciser que pas mal de conversion de jeux d'arcade (en dehors des jeux ST-V) sont assez inferieur aux versions originales, même si elles sont considerées comme des "bonnes conversions" par la plupart des gens..

Pour quelqu'un qui a pas connu le jeu original il s'apercevra de rien, mais pour un autre gars qui connait bien dodonpachi sur bornee par exemple, c'est dur de jouer à la version saturn :?
Oui mais bon, si on prend l'exemple de Garrega il est vraiment pas mal et c'est le seul moyen d'en profiter si on ne veux/peux pas acheter la PCB.
Pour avoir comparé avec un ému, il y a un des 2 'pachi qui est très proche de la version arcade.
C'est sûr il faut pas s'attendre à de l'arcade perfect mais peu de console peuvent se targuer d'avoir autant de conversions.

ILAG
stick d'or

#36 Message par ILAG »

Wovou a écrit :Ca pixelise (surtout les explosions !!), le framerate n'est pas du tout le même, bruitages ettoufés ou carrement absents, des effets graphiques en moins (le laser est pas terrible), etc...
Tiens, regarde:
http://img493.imageshack.us/my.php?image=ddpsat0ug.jpg
Ouais pas c'est vrai que je m'en était même pas apperçu :o ... et pour comparer avec la version arcade va falloir attendre que mon MAME tourne sur CRT parce qu'en LCD même combat :(

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :
Micka-182 a écrit :Et si je prend une Saturn JAP, est ce que je pourrais faire passer du PAL ou de l'US dessus avec un équivalent de l'action replay ?
Cette solution commence à m'interresser car il n'y a quasi que des jeux JAP qui m'interresse.
Comme oRg4sm3 l'a precisé > le 4/1 te permettra de faire passer les jeux EURO ou US.
En gros avec une Sat jap pucée tu peux donc profiter de :
- jeux jap originaux en 60hz
- backup de jeux jap en 60hz
si en plus tu rajoute le 4/1 tu peux donc aussi faire passer :
- jeux EURO & US (vu que dezonne)
- backup EURO et US (vu que la puce permet de lire les backups ET la cartouche les jeux EURO & US)
- les jeux nécessitant une cartouche RAM 1 Mo
- les jeux nécessitant une cartouche RAM 4 Mo (à quelques exceptions prêtes)

La console jap pucée + cartouche 4/1 tu en auras pour 100€ mais tu profiteras de cette magnifique console dans les meilleurs conditions :wink:
Je ne jouerai jamais avec des backups, donc pas besoin de puce, non ?

Sinon Negate, celle que tu as donnée sur eBay ne m'a pas l'air assez nickelle .... maniac inside :lol:

Sinon les Saturn blanche je les trouve vraiment moche O_o .... je préfère largement celles qui sont grises, mais je pense que ce sont les premières versions, non ?
Comme celle-ci :
Image
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#38 Message par fxfxfxfx »

oval il me semble que c'est une V1 (donc hard à pucer) maintenant si tu ne veux pas passer de backup pas de soucis, je te conseillerai quand même la puce pour au moins "tester" avant d'acheter :wink:

P-E
stick d'argent

#39 Message par P-E »

si jamais tu cherches une saturn j'en ai une avec une puce et un 4 en 1 donc theoriquement tu pourrais tout passer comme tu veux
mates mes petites annonces ^^

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :oval il me semble que c'est une V1 (donc hard à pucer) maintenant si tu ne veux pas passer de backup pas de soucis, je te conseillerai quand même la puce pour au moins "tester" avant d'acheter :wink:
C'est dommage qu'il n'y ait pas de Saturn comme ça mais en V2 :)

Pour le fait de tester avant d'acheter, ça ne m'interresse pas plus que ça, car la plupart du temps, je sais ce que j'achéte et je suis sur d'aimer.
Et bon, les CDs gravés, c'est jamais bien bon pour les lentilles.

Sinon P-E, je viens de voir ton annonce, mais pour ce prix, je préfère une JAP en boîte et quasi neuve, désolé.
Image

P-E
stick d'argent

#41 Message par P-E »

ok pas de soucis

Negate94
stick de rhodium

#42 Message par Negate94 »

Yop micka tu as ces modele la aussi de saturn :

Image

Image

Image

La il y as les 4 modeles dont le skeleton qui est une version limité !
Image

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

Bon, ma Saturn Japonaise va partir du japon ;D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Donc il me faudra un transfo 110/220, est-ce que vous avez un conseil la dessus ?
On en trouve facilement dans les magasins de bricolage ou il faut passer par le net ? Une adresse à conseiller ?

Mon petit Guardian Heroes s'impatiente ^^;;
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#44 Message par fxfxfxfx »

Chez Leroy Merlin à - de 15€ neuf.
La console consomme 20W de souvenir.

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

fxfxfxfx a écrit :Chez Leroy Merlin à - de 15€ neuf.
La console consomme 20W de souvenir.
Ok, merci pour le 20W, c'est quelque chose que j'avais oublié de demander.
Cool alors, j'irai voir demain soir ^__^ !

Plus qu'a attendre maintenant ....
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#46 Message par Dobmec »

Sinon, en très bon jeux, il y a le S-Bonberman aussi, qui est tout simplement le meilleur bomberman jamais sorti, toutes consoles confondues (le plus riche, et surtout le seul où l'on peut jouer à 10 à la fois), toi qui aime les RPG, il y a les Shining Force, Shining Wisdom, Shining the Holy Ark, Panzer Dragon RPG, qui sont énormes...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Negate94
stick de rhodium

#47 Message par Negate94 »

c'est pas huit que l'on peut jouer au bomber man ?
Image

The Ant
stick de platine

#48 Message par The Ant »

non, c'est bien 10 mais il faut une grosse tv!
en fait on peut faire 8 dans l'écran normale et 10 sur une maxicarte spécial mais je crois qu'on n'a plus le droit au dinosaure!

Le best ce jeu, surtout grace au stat', du pure bonheur!!!!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Negate94
stick de rhodium

#49 Message par Negate94 »

ouep il faut avoir un vidéo projo et la ca doit être le pied grave !
Image

Micka-182
Agent de la paix

#50 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Sinon, en très bon jeux, il y a le S-Bonberman aussi, qui est tout simplement le meilleur bomberman jamais sorti, toutes consoles confondues (le plus riche, et surtout le seul où l'on peut jouer à 10 à la fois), toi qui aime les RPG, il y a les Shining Force, Shining Wisdom, Shining the Holy Ark, Panzer Dragon RPG, qui sont énormes...
Les RPGs, j'en ai tellement à faire sur PS1/2 que d'ici la retraite il m'en restera encore, donc la saturn, je crois que je vais la garder pour les jeux de bastons et autres beat'em all.

Et en parlant de beat'em all, Punisher et Caddilac and Dinosaurs de Capcom ne sont jamais sortis sur console ?
Image