Connexion sans un stick arcade "universel"
-
The Ant
- stick de platine
-
Superminet
- stick d'argent
oui je ne dit pas le contraire, mais bon, faut faire attention, j'avais remarquer ce qui se passait, mais imagine ca arrive que par distraction ou parce que tu ne le sais pas tu met les deux port un a coté de l'autre et tu soude rouge audessus a gaucheet bien rouge au dessus a gauche sur l'autre port, il faut bien penser qu il vont s oposer apres, c'est ce dont je parlait avant qu il falait bien vérifié ca
c'est juste pour etre sur
-
The Ant
- stick de platine
-
Superminet
- stick d'argent
-
The Ant
- stick de platine
-
Superminet
- stick d'argent
-
Superminet
- stick d'argent
petite question, est ce que quelqu'un aurait une idée de, comment souder sur les nouveau PSB des manette PS2
en effet maintenant (enfin depuisun petit temps) dans les manettes PS2, on a un PCB relier a une sorte de nappe blanche enorme, donc impossible de souder sur la nappe blanche, mais directement sur le PCB c'est possible de reprendre un point de soudure, qq'un aurait une idée ou un schéma de quel point de soudure = quoi ?
merci
en effet maintenant (enfin depuisun petit temps) dans les manettes PS2, on a un PCB relier a une sorte de nappe blanche enorme, donc impossible de souder sur la nappe blanche, mais directement sur le PCB c'est possible de reprendre un point de soudure, qq'un aurait une idée ou un schéma de quel point de soudure = quoi ?
merci
-
The Ant
- stick de platine
-
Superminet
- stick d'argent
-
Superminet
- stick d'argent
je vais bientot passser commande pour mon stick, et je voudrais prendre ce stick la
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=358
seulement il est encore mit que c'est un 4/8 way, et la derniere fois que j'ai prix ca en sanwa c'etait une belle crasse, alors je voudrait me prendre une plaque octogonale ou ronde, mais sur starcab, les guides vendu sont des guides pour sanwa, je supose qu il seront incompatible ? car je n'ai pas envie de devoir prendre un sanwa juste parce que le guide ne convient pas
merci
seulement il est encore mit que c'est un 4/8 way, et la derniere fois que j'ai prix ca en sanwa c'etait une belle crasse, alors je voudrait me prendre une plaque octogonale ou ronde, mais sur starcab, les guides vendu sont des guides pour sanwa, je supose qu il seront incompatible ? car je n'ai pas envie de devoir prendre un sanwa juste parce que le guide ne convient pas
merci
-
Maho
- X-Mania director
-
The Ant
- stick de platine
C'est un bon stick mais prends celui là:Supermathou a écrit :je vais bientot passser commande pour mon stick, et je voudrais prendre ce stick la
merci
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=399
car il y a un cable tout prêt pour souder sur ta manette et rien à souder sur le stick c'est mieux.
Ce stick est très bon, ne prends surtout pas de guide octo ça sert à rien, à part te gêner encore plus, déjà que t'as du mal
-
Superminet
- stick d'argent
oh t'es un sacrer bougre toiThe Ant a écrit :C'est un bon stick mais prends celui là:Supermathou a écrit :je vais bientot passser commande pour mon stick, et je voudrais prendre ce stick la
merci
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=399
car il y a un cable tout prêt pour souder sur ta manette et rien à souder sur le stick c'est mieux.
Ce stick est très bon, ne prends surtout pas de guide octo ça sert à rien, à part te gêner encore plus, déjà que t'as du mal
oui mais je me souvient tout de meme que le 4/8 way de chez semitsu, c'est pas niquel, j'ai beau ne pas maitriser le stick, c'etait pas du tout bon quand meme
et puis j'entend toujours tout le monde dire IL FAUT UN GUIDE OCTOGONALE, contredirais tu ?
-
The Ant
- stick de platine
Le LS32 de Seimitsu et le JLF-TP de Sanwa sont les références de stick d'arcade, y a pas mieux et les 2 se valent... S'ils ne te conviennent pas, on peut plus rien pour toi.Supermathou a écrit :oh t'es un sacrer bougre toi
oui mais je me souvient tout de meme que le 4/8 way de chez semitsu, c'est pas niquel, j'ai beau ne pas maitriser le stick, c'etait pas du tout bon quand meme
et puis j'entend toujours tout le monde dire IL FAUT UN GUIDE OCTOGONALE, contredirais tu ?
Et pour le guide octogonal c'est de la merde ça sert à rien...
On a testé, et franchement, on arrivait pas à faire de quart de cercle à cause de ça sur KOF98 chez Ryo, pas l'idéal pour les jeux de baston, tu en conviendra...
Bref, à toi de t'habitué au stick d'abord, c'est un peu long, quand on a l'habitude de la manette mais ça vient, t'inquiète pas...
-
Superminet
- stick d'argent
petite question
sur ce site ( su le quel je me base pour la connectique)
http://www.gamesx.com/controldata/neocont.htm
on voit que la PIN 8 du DB15 femelle est utiliser pour +5V, dans le cas d'un stick, je peux le remplacer non ? il n aura pas d utilité ? car si je ne le fait pas il faut que je sacrifie un boutton (qui sera alors select )
et si je ne le suprime pas, il faut que j'ai récuperer cette vcaleur sur el PCB de mon pad PS2 apres, quelqu un peut me dire la couleur du fils de +5V, c'est le rouge non ?
merci
sur ce site ( su le quel je me base pour la connectique)
http://www.gamesx.com/controldata/neocont.htm
on voit que la PIN 8 du DB15 femelle est utiliser pour +5V, dans le cas d'un stick, je peux le remplacer non ? il n aura pas d utilité ? car si je ne le fait pas il faut que je sacrifie un boutton (qui sera alors select )
et si je ne le suprime pas, il faut que j'ai récuperer cette vcaleur sur el PCB de mon pad PS2 apres, quelqu un peut me dire la couleur du fils de +5V, c'est le rouge non ?
merci
-
Nagrom
- stick d'argent
wep en general, le 5v c'est rouge, mais bon c'est pas une verité absolue...
Pour mettre un bouton sur la broche correspondant au 5v sur ton connecteur de stick, tout depend si tu veux pouvoir te servir de ton stick sur une neo-geo ou pas. Si tu ne t'en sert que pour des montages a toi , alors tu peux mettre un bouton dessus. Mais si il y a une chance pour que tu le branche dans une neogeo, il ne faut surtout pas mettre de bouton dessus, sinon il ne servira qu'a faire un cours-circuit ! (relier le 5v et la masse quand tu appuis dessus, donc pas cool)
Pour mettre un bouton sur la broche correspondant au 5v sur ton connecteur de stick, tout depend si tu veux pouvoir te servir de ton stick sur une neo-geo ou pas. Si tu ne t'en sert que pour des montages a toi , alors tu peux mettre un bouton dessus. Mais si il y a une chance pour que tu le branche dans une neogeo, il ne faut surtout pas mettre de bouton dessus, sinon il ne servira qu'a faire un cours-circuit ! (relier le 5v et la masse quand tu appuis dessus, donc pas cool)
-
Superminet
- stick d'argent
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Superminet
- stick d'argent
vu que c'est pour moi je crois que je le retiendrais facilementNagrom a écrit :alors tu fais comme tu veux.
Faut juste mettre un gros warning sur le connecteur, pour dire que meme si ca rentre dans une neo, faut pas l'utiliser dessus !
voila mon connecteur est fini, je l'ai mit dans une petit boitieravec le port DB15 qui ressort, j'attend les niews de ken et je monte mon nouveau stick
merci du coup de main
-
Superminet
- stick d'argent
yop tout le monde
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce
j'ai recu mon matos arcade ( merci KEN
), et mes stick sont ceux ci
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=110
Joystick Sanwa JLF-TP
seulement la connection se fait sur 5 pins et non sur des microswitch
j'aurais voulu que qq un me dise a quoi correspond chaque PIN de gauche a droite ( dans le meme ordre que la photo starcab
merci
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce
j'ai recu mon matos arcade ( merci KEN
http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=110
Joystick Sanwa JLF-TP
seulement la connection se fait sur 5 pins et non sur des microswitch
j'aurais voulu que qq un me dise a quoi correspond chaque PIN de gauche a droite ( dans le meme ordre que la photo starcab
merci
-
The Ant
- stick de platine
-
Superminet
- stick d'argent
arf le joystick est deja fixer, et j'ai du faire quelque tour de mac gyver pour le fixer car je n'avais pas les bon ecroux, je t'assure que le débrancher ne serais pas unebonne idéeThe Ant a écrit :C'est facile, il faut suivre les pistes et tu verras à quel microswitch chaque pin correspond! Courage!
personne n'as une idée?
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Nagrom
- stick d'argent
-
Superminet
- stick d'argent
j'ai aps ca sous lam ai, mais je suis en plein test, des que je sais je te confirleNagrom a écrit :enfin bon, si tu as un ohmmetre sous la main ca se verifie facile. Un contact sur le 1, un contact sur le 2, tu vas a droite avec ton joy et si ca fait BIP t'as gagné !
merci
EDIT je me traduit
la je ne l'ai pas sous la main, je suis en plein test, mais des que j'en sais plus, je confirme
encore désoler je ne sais pas ce qui m'as pris
Dernière modification par Superminet le 14 août 2007, 21:05, modifié 1 fois.