Connexion sans un stick arcade "universel"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
The Ant
stick de platine

#26 Message par The Ant »

Ok tu nous a mis les prise de face, alors maintenant branche les 2 prises face à face, tu verras comme par magie le 1 se retrouve en face du 1, le 8 en face du 8 etc...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Superminet
stick d'argent

#27 Message par Superminet »

oui je ne dit pas le contraire, mais bon, faut faire attention, j'avais remarquer ce qui se passait, mais imagine ca arrive que par distraction ou parce que tu ne le sais pas tu met les deux port un a coté de l'autre et tu soude rouge audessus a gaucheet bien rouge au dessus a gauche sur l'autre port, il faut bien penser qu il vont s oposer apres, c'est ce dont je parlait avant qu il falait bien vérifié ca ;) c'est juste pour etre sur

The Ant
stick de platine

#28 Message par The Ant »

C'est très simple, les pins sont numéroté, y a juste à savoir lire... :roll:

Image

Superminet
stick d'argent

#29 Message par Superminet »

The Ant a écrit :C'est très simple, les pins sont numéroté, y a juste à savoir lire... :roll:
nanananana :p

par contre sur les port mal, ces trs mal numéroter, il faut avoir un bon reflet de lumiere pour levoir car c'est tres leger nanana :p

The Ant
stick de platine

#30 Message par The Ant »

T'es mauvais, t'es mauvais :lol: c'est tout

Image

Superminet
stick d'argent

#31 Message par Superminet »

The Ant a écrit :T'es mauvais, t'es mauvais :lol: c'est tout
i take my shoes and i scratch the ant mouhahahahahahaha

Superminet
stick d'argent

#32 Message par Superminet »

petite question, est ce que quelqu'un aurait une idée de, comment souder sur les nouveau PSB des manette PS2

en effet maintenant (enfin depuisun petit temps) dans les manettes PS2, on a un PCB relier a une sorte de nappe blanche enorme, donc impossible de souder sur la nappe blanche, mais directement sur le PCB c'est possible de reprendre un point de soudure, qq'un aurait une idée ou un schéma de quel point de soudure = quoi ?

merci

The Ant
stick de platine

#33 Message par The Ant »

Faut faire le hack sur des manettes PS1, c'est plus simple...

Image

Superminet
stick d'argent

#34 Message par Superminet »

The Ant a écrit :Faut faire le hack sur des manettes PS1, c'est plus simple...
le soucis c'est que la manette PS1 n'est pas toujours reconnue, et chopper une manette PS2 sans les analogique, ca devient chaud maintenant :s

Superminet
stick d'argent

#35 Message par Superminet »

je vais bientot passser commande pour mon stick, et je voudrais prendre ce stick la

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=358

seulement il est encore mit que c'est un 4/8 way, et la derniere fois que j'ai prix ca en sanwa c'etait une belle crasse, alors je voudrait me prendre une plaque octogonale ou ronde, mais sur starcab, les guides vendu sont des guides pour sanwa, je supose qu il seront incompatible ? car je n'ai pas envie de devoir prendre un sanwa juste parce que le guide ne convient pas

merci ;)

Maho
X-Mania director

#36 Message par Maho »

En effet les guides sanwa sont pas compatibles avec le LS32, et malheureusement pour toi il n'existe pas de guide octogonal pour ce stick, si tu en veux vraiment un il te faudra le bricoler toi meme.

The Ant
stick de platine

#37 Message par The Ant »

Supermathou a écrit :je vais bientot passser commande pour mon stick, et je voudrais prendre ce stick la

seulement il est encore mit que c'est un 4/8 way, et la derniere fois que j'ai prix ca en sanwa c'etait une belle crasse, alors je voudrait me prendre une plaque octogonale ou ronde, mais sur starcab, les guides vendu sont des guides pour sanwa, je supose qu il seront incompatible ? car je n'ai pas envie de devoir prendre un sanwa juste parce que le guide ne convient pas

merci ;)
C'est un bon stick mais prends celui là:

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=399

car il y a un cable tout prêt pour souder sur ta manette et rien à souder sur le stick c'est mieux.

Ce stick est très bon, ne prends surtout pas de guide octo ça sert à rien, à part te gêner encore plus, déjà que t'as du mal :P

Image

Superminet
stick d'argent

#38 Message par Superminet »

The Ant a écrit :
Supermathou a écrit :je vais bientot passser commande pour mon stick, et je voudrais prendre ce stick la

merci ;)
C'est un bon stick mais prends celui là:

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=399

car il y a un cable tout prêt pour souder sur ta manette et rien à souder sur le stick c'est mieux.

Ce stick est très bon, ne prends surtout pas de guide octo ça sert à rien, à part te gêner encore plus, déjà que t'as du mal :P
oh t'es un sacrer bougre toi ^^

oui mais je me souvient tout de meme que le 4/8 way de chez semitsu, c'est pas niquel, j'ai beau ne pas maitriser le stick, c'etait pas du tout bon quand meme

et puis j'entend toujours tout le monde dire IL FAUT UN GUIDE OCTOGONALE, contredirais tu ? :p

The Ant
stick de platine

#39 Message par The Ant »

Supermathou a écrit :oh t'es un sacrer bougre toi ^^

oui mais je me souvient tout de meme que le 4/8 way de chez semitsu, c'est pas niquel, j'ai beau ne pas maitriser le stick, c'etait pas du tout bon quand meme

et puis j'entend toujours tout le monde dire IL FAUT UN GUIDE OCTOGONALE, contredirais tu ? :p
Le LS32 de Seimitsu et le JLF-TP de Sanwa sont les références de stick d'arcade, y a pas mieux et les 2 se valent... S'ils ne te conviennent pas, on peut plus rien pour toi.

Et pour le guide octogonal c'est de la merde ça sert à rien...
On a testé, et franchement, on arrivait pas à faire de quart de cercle à cause de ça sur KOF98 chez Ryo, pas l'idéal pour les jeux de baston, tu en conviendra...

Bref, à toi de t'habitué au stick d'abord, c'est un peu long, quand on a l'habitude de la manette mais ça vient, t'inquiète pas...

Image

Superminet
stick d'argent

#40 Message par Superminet »

petite question

sur ce site ( su le quel je me base pour la connectique)

http://www.gamesx.com/controldata/neocont.htm

on voit que la PIN 8 du DB15 femelle est utiliser pour +5V, dans le cas d'un stick, je peux le remplacer non ? il n aura pas d utilité ? car si je ne le fait pas il faut que je sacrifie un boutton (qui sera alors select )

et si je ne le suprime pas, il faut que j'ai récuperer cette vcaleur sur el PCB de mon pad PS2 apres, quelqu un peut me dire la couleur du fils de +5V, c'est le rouge non ?

merci ;)

Nagrom
stick d'argent

#41 Message par Nagrom »

wep en general, le 5v c'est rouge, mais bon c'est pas une verité absolue...
Pour mettre un bouton sur la broche correspondant au 5v sur ton connecteur de stick, tout depend si tu veux pouvoir te servir de ton stick sur une neo-geo ou pas. Si tu ne t'en sert que pour des montages a toi , alors tu peux mettre un bouton dessus. Mais si il y a une chance pour que tu le branche dans une neogeo, il ne faut surtout pas mettre de bouton dessus, sinon il ne servira qu'a faire un cours-circuit ! (relier le 5v et la masse quand tu appuis dessus, donc pas cool)

Superminet
stick d'argent

#42 Message par Superminet »

bah enfaite mon stick ne sera jamais relier qu'a un adaptateur PS2/XBOX/GC, fait a partir de PCB originaux de chaque manette, donc normalement c'est bon?

Nagrom
stick d'argent

#43 Message par Nagrom »

alors tu fais comme tu veux.
Faut juste mettre un gros warning sur le connecteur, pour dire que meme si ca rentre dans une neo, faut pas l'utiliser dessus !

Superminet
stick d'argent

#44 Message par Superminet »

Nagrom a écrit :alors tu fais comme tu veux.
Faut juste mettre un gros warning sur le connecteur, pour dire que meme si ca rentre dans une neo, faut pas l'utiliser dessus !
vu que c'est pour moi je crois que je le retiendrais facilement ^^

voila mon connecteur est fini, je l'ai mit dans une petit boitieravec le port DB15 qui ressort, j'attend les niews de ken et je monte mon nouveau stick

merci du coup de main

Superminet
stick d'argent

#45 Message par Superminet »

yop tout le monde

j'aurais besoin d'un petit coup de pouce

j'ai recu mon matos arcade ( merci KEN ;) ), et mes stick sont ceux ci

http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=110

Joystick Sanwa JLF-TP

seulement la connection se fait sur 5 pins et non sur des microswitch

j'aurais voulu que qq un me dise a quoi correspond chaque PIN de gauche a droite ( dans le meme ordre que la photo starcab ;)

merci ;)

The Ant
stick de platine

#46 Message par The Ant »

C'est facile, il faut suivre les pistes et tu verras à quel microswitch chaque pin correspond! Courage!

Image

Superminet
stick d'argent

#47 Message par Superminet »

The Ant a écrit :C'est facile, il faut suivre les pistes et tu verras à quel microswitch chaque pin correspond! Courage!
arf le joystick est deja fixer, et j'ai du faire quelque tour de mac gyver pour le fixer car je n'avais pas les bon ecroux, je t'assure que le débrancher ne serais pas unebonne idée ^^

personne n'as une idée?

Nagrom
stick d'argent

#48 Message par Nagrom »

j'ai pas de sanwa sous la main, mais a ce que j'ai vu si tu as un connecteur horizontal c'est:

1- Masse
2- Droite
3- Gauche
4- Haut
5- Bas

Dis moi si c'est ok, ca m'interesse ! :)

Nagrom
stick d'argent

#49 Message par Nagrom »

enfin bon, si tu as un ohmmetre sous la main ca se verifie facile. Un contact sur le 1, un contact sur le 2, tu vas a droite avec ton joy et si ca fait BIP t'as gagné ! ;)

Superminet
stick d'argent

#50 Message par Superminet »

Nagrom a écrit :enfin bon, si tu as un ohmmetre sous la main ca se verifie facile. Un contact sur le 1, un contact sur le 2, tu vas a droite avec ton joy et si ca fait BIP t'as gagné ! ;)
j'ai aps ca sous lam ai, mais je suis en plein test, des que je sais je te confirle ;)

merci

EDIT je me traduit ^^

la je ne l'ai pas sous la main, je suis en plein test, mais des que j'en sais plus, je confirme

encore désoler je ne sais pas ce qui m'as pris
Dernière modification par Superminet le 14 août 2007, 21:05, modifié 1 fois.