Dragon Ball Z Sparking Meteor (tenkaichi3)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Viss
stick de rhodium

#26 Message par Viss »

invité (pedrolito) a écrit :Je préfère de loin Budokai 3 aux tenkaichi/sparking, il y a ptet moins de persos, c'est un poil moins beau/détaillé, mais je trouve les persos beaucoup plus vivants, et la mise en scène est exceptionelle.

Dans sparking, j'ai toujours cette impression de contrôler des jouets, des marionettes sans vie...
DansBudokai 3, les persos ont l'air de peser 3 tonnes.
Je trouve le gameplay lourdingue au possible.

Dans Sparking , t'as l'impression de faire ce que tu veux sur la map, et faire decoller les persos à 500m c'est le pied. :o
Pour un jeu en 3D je pense qu'on peut difficilement faire mieux que Sparking.

neo dreamer
stick d'argent

#27 Message par neo dreamer »

Les tenkachi sont les épisodes les plus fidéles à la saga, c'est un point plus que positif, le défaut majeur de ces opus est le manque de possibilités au corps à corps, pas de vrai contre, on se retrouve à marteler le bouton d' attaque, et on fait un smash et une poursuite pour le style.... et on refonce au corps à corps et on recommence. C'est dommage! Mais sinon dans l'ensemble, ça reste fun. Le truc aussi c'est que quand on sait manier un perso, on les manie tous, et la différence vient du fait qu'il y a des écarts de puissance comme dans la série: un Sabaiman ne pourra rien contre une fusion par exemple, ce combat est trop inégal.

RUGAL
stick d'argent

#28 Message par RUGAL »

par contre on peut noter qu'ils ont ajouter des pti handicape a certain perso (pas les pire pour la plupart.)
on peut noter que broly (ou garlic) pour lancer sa furie de type smash ne fait plus de poursuite, mais un chope (et pas evident a caser sur un gohan ado & co) c'est pas encore la un diversiter du genre ryu/zangief mais c'est un signe (pour pas dire une etincelle) de diversification (pour pas dire evolution) du gameplay des perso.
Image

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

bon j'ai lu le topic en entier et je capte rien.

Budokai j'ai le 1 mais c'est koi la difference avec sparking, machin meteor, tenkaishi etc....

Keski est koi ? paske avec les noms a rallonge je m'y perd
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#30 Message par WellcooK »

cherche pas, Bandai - Namco continue à tire sur la corde, personnellement elel a craqué: celui-là, je ne l'achèterai pas!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Crapule de rue
Jihad Joe

#31 Message par Crapule de rue »

RainMakeR a écrit :bon j'ai lu le topic en entier et je capte rien.

Budokai j'ai le 1 mais c'est koi la difference avec sparking, machin meteor, tenkaishi etc....

Keski est koi ? paske avec les noms a rallonge je m'y perd
Regarde sur wikipedia, y a presque tout.
En gros y a les 3 premiers Budokai par Dimps.
Les "Budokai Tenkaichi" (nom us et euro)/"Sparking" (nom jap) c'est une nouvelle série de jeux faits par Spike, Meteor est le troisième de la série Sparking. le nom avec Budokai c'est Atari qui a décidé de le mettre pour faire genre c'est une suite aux premiers.

En même temps c'est pas complètement faux, les sparking c'est un peu les budokai sauf que là tu peux bouger partout...

J'ai testé un peu hier et je me suis fait chier... vivement que je débloque Arale.

personne n'a de trad pour les menus ?

Viss
stick de rhodium

#32 Message par Viss »

Bon j'ai touché vite fait le jeu et...
...Je le trouve genial :o .

Graphiquement on fait un petit bon en avant surtout au niveau des attaques et des effets de lumières plus reussi et plus detaillé.
J'ai testé le mode story et comme ca a été dit, les combats sont entrecoupés de cutscene et je trouve ca plutot pas mal comme idée.

Sinon niveau gameplay si on a bien squatté au 2 c'est un peu pareil sauf les enchainements qui diffèrent (nottament lors des meteor smash), j'ai pas tout pigé encore mais je vais m'entrainer lol.

Pour le moment le peu que j'ai joué me laisse une superbe impression.
La realisation est superbe, le mode story est bien foutu, l'interface super belle, graphiquement ca casse la baraque pour de la PS2 quand même...

A approfondir.

The Ant
stick de platine

#33 Message par The Ant »

Je crois que je vais attendre la version euro, trafiqué avec les musiques et voix jap'...

Faudrait que je m'y mette, quand on voit le jeu, on a vraiment l'impression d'y être...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Viss
stick de rhodium

#34 Message par Viss »

Par contre l'intro est moins belle que celle du 2...

Viss
stick de rhodium

#35 Message par Viss »

...euh y'a pas de blessure au cours des combats dans celui la?

RUGAL
stick d'argent

#36 Message par RUGAL »

si si , sa va de la posture fatiguer , au fringue qui decolle avec les visage en sale etat et tout se qui suit ( le reve sa serait de perdre un bras avec picollo et le faire repousser avec un technique perso)
Image

dark_eagl'
The hunted

#37 Message par dark_eagl' »

RUGAL a écrit :si si , sa va de la posture fatiguer , au fringue qui decolle avec les visage en sale etat et tout se qui suit ( le reve sa serait de perdre un bras avec picollo et le faire repousser avec un technique perso)
oui mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dégradations sur certains des costumes :/

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :
RUGAL a écrit :si si , sa va de la posture fatiguer , au fringue qui decolle avec les visage en sale etat et tout se qui suit ( le reve sa serait de perdre un bras avec picollo et le faire repousser avec un technique perso)
oui mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dégradations sur certains des costumes :/
Il me semble que les dégâts sur les costumes arrivent qu'en cas d'ultimate prise dans la face.
Image

Viss
stick de rhodium

#39 Message par Viss »

J'ai du mal à battre Perfect Cell c'est normal ou c'est moi? :?
Faut faire un finish special?

dark_eagl'
The hunted

#40 Message par dark_eagl' »

Viss a écrit :J'ai du mal à battre Perfect Cell c'est normal ou c'est moi? :?
je n'avais pas eu de difficultés particulières :/ donc je ne sais plus exactememnt ce qu'il faut faire
dans certains combats, j'avais remarqué qu'il fallait s'assurer d'avoir enlever assez de dégâts à l'adversaire et de se mettre en mode sparking (la barre chargée à fond) et ensuite on me demandais d'appuyer sur R3, mais je sais plus quels combats :/

Viss
stick de rhodium

#41 Message par Viss »

dark_eagl' a écrit :
Viss a écrit :J'ai du mal à battre Perfect Cell c'est normal ou c'est moi? :?
je n'avais pas eu de difficultés particulières :/ donc je ne sais plus exactememnt ce qu'il faut faire
dans certains combats, j'avais remarqué qu'il fallait s'assurer d'avoir enlever assez de dégâts à l'adversaire et de se mettre en mode sparking (la barre chargée à fond) et ensuite on me demandais d'appuyer sur R3, mais je sais plus quels combats :/
Nan bah c'est bon j'ai reussi à le buter.
Y'a des combats beaucoup plus dure que les autres. Bizarre. :?

Par contre je regrette le manque de fidélité à l'anim' pour les cutscenes.
Les histoires sont quand même aussi vachement racourcis: 5 combats pour boucler la saga Bûu. 8O

Viss
stick de rhodium

#42 Message par Viss »

Bon quelqu'un l'a fini?
Je fais tout DBZ et pratiquement tout les OAV, il me reste DBGT et DB...
...on gagne quoi à la fin?

dark_eagl'
The hunted

#43 Message par dark_eagl' »

Viss a écrit :Bon quelqu'un l'a fini?
Je fais tout DBZ et pratiquement tout les OAV, il me reste DBGT et DB...
...on gagne quoi à la fin?
on gagne le droit de tout recommencer pour chopper les boules de crystal et débloquer les derniers bonus du jeu (zik, décors, persos) :lol:

Yagami1211
stick de plomb

#44 Message par Yagami1211 »

Moi j'ai l'ai aussi j'ai marqué plusieurs subtilités au niveau du gameplay.
Le fameux contre X+Triangle est moins rapide.
Tout les spéciaux sortable en enchainement, possedent une suite.

Le Z Dash permet de se retrouve directement derriere son adversaire, mais le Ki défile a vive allure.

Les Attaques de Type enchainement on subit un gros nerf, le Ki est dépensé quand on execute la technique, non plus quand elle connecte.

Le multi boules on également été nerfées, ca suit moins l'adversaire partout.

Plus personne ne possede l'énchainement bidon en Triangle.

Il ya beaucoup plus de choppes différentes.

Possibilité de contre attaquer directement en plein enchainement a la maniere d'un killer instinct grace au Z Counter.

Possibilité de contrer une frappe du dragon en appuyant sur O au bon moment.

Les duels Rayon/Boule sont enfin possibles. ( Genre Kamehameha/Genki Dama )

Tout les persos ont subits des modifications( tous memes les Saibaimen )

je vais pas lister toute les modifs du game play, j'en aurai pour 2 pages et plus, mais meme un vétérant du 2 est perdu au debut.

Les explosions de planetes ainsi que les dégradations de vetements sont toujours possibles mais beaucoups moins facile.

possibilité de casser un combo adverse avec L1, moyennant 1/3 d'une barre de vie ( et un peu de KI )

Les combats sont interactifs en histoire, si vous ne suivez pas l'histoire dans le mode story, vous allez avoir des surprises.

Disons que quasiment tout ce qui est possible dans le 2 reste possible ici, mais ce n'est que 1/2 du game play.

Un site pour les perdus dans Sparking Meteor : http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/index.html
月を見るたび思い出せ!

Viss
stick de rhodium

#45 Message par Viss »

Yagami1211 a écrit : Un site pour les perdus dans Sparking Meteor : http://anime.geocities.jp/dbzsmjpng/index.html
Super le lien, très bien fait comme site.
Je jouerai moins au hasard. :P

Invité

#46 Message par Invité »

il est tres bien ce site car mon japonnais n est pas terrible,merci yagami.

yano
stick d'argent

#47 Message par yano »

J'ai pas tout compris ou y'a quand même de sales bugs?
L'ennemi est de dos, je rush dessus charge à fond, l'ennemi fait un counter move mais de dos!! Et bien entendu le counter fonctionne et je mange :?
Sinon juste des collisions chelou...

Par contre plus moyen de faire L2+R1 pour decoller à fond à la verticale (super pratique pour eviter les kikoha au sol) ??

En dehors de ces deux trois trucs qui m'ont 'fâché', le jeu est beaucoup plus dynamique avec des effets de camera et des angles de vues axés dans cet optique et bon dieu en jeu ça le fait, super pechu !!
Trop content de voir un autre dragon et d'autres sbires de freezer, babidi c'est le clin d'oeil que je trouve marrant, arale celui de trop?

Voilà me premieres impressions, vu que je viens de l'essayer et que j'ai juste fini la freezer story.

dark_eagl'
The hunted

#48 Message par dark_eagl' »

yano a écrit :
Par contre plus moyen de faire L2+R1 pour decoller à fond à la verticale (super pratique pour eviter les kikoha au sol) ??
la manip c'est 2 fois R1 ou deux fois R2 pour faire dash verticaux rapides.

yano
stick d'argent

#49 Message par yano »

dark_eagl' a écrit :
yano a écrit :
la manip c'est 2 fois R1 ou deux fois R2 pour faire dash verticaux rapides.
Ah ok!! Bien content qu'il ait laissé ça :) Et merci pour l'info!
Ca me laisse l'impression que c'est le premier dbz ou il ne serait pas inutile de faire le tutorial à fond...bon point ça.

neo dreamer
stick d'argent

#50 Message par neo dreamer »

Bon j'ai deja fini le mode scénario, en fait quand on galère, cela devient du survival, il faut rester en vie jusqu'à ce que R3 apparaisse et là, il se passe quelque chose qui facilite(mais parfois handicape un peu) le combat. C'est comme ça que j'ai battu Perfect Cell, je m'enfui :oops: et au final, duel à coup de Super Kamehameha comme dans l'anime. Sinon, pour tous débloquer, c'est encore la galère :? , c'est trop long!!!!!
Y'a un mode que j'adore, c'est la simulation du dragon où il faut prendre soin de son perso pour l'amener à combattre, un mode somme toute symphatique. Sinon, vous avez testé les jeux bonus avec Tenkaichi 1 et 2? Sa donne quoi?