Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
C'est vrai que les SF EX sont tres laids, meme pour l'époque (et meme plus que Wild Ambition, c'est dire). Mais que ce soit maintenant ou à l'époque, au bout de 30 s de jeu, j'y pense plus. Je passe pas mon temps en jouant à me dire "10 PRINT"putain c'est moche !" 20 GOTO 10. Les artworks de l'écran de sélection y font beaucoup, mais aussi les musiques, les décors qui sont pas mal et colorés, le plaisir des cancels multiples, les pitits détails qui tuent (le bandana de Ryu, les ohhhh de la foule quand on renvoit 10 fireballs avec C-Jack, etc...). Et puis quand je sélectionne Kairi, je le trouve meme chouette mon perso, il a un look et des coups qui butent !!
Par contre, un truc valable aussi pour Star Gladiator et Rival School: pourquoi les mecs sont fait en Lego mais les filles, ils arrivent à leur coller des rondeurs (cuisses, seins, bras pour certaines). Sérieux, quand on voit Blair et Zangief, on a l'impression ils viennent pas du meme jeu !
Dernière modification par Rugal-B le 18 févr. 2008, 20:42, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :
Par contre, un truc valable aussi pour Star Gladiatoer et Rival School: pourquoi les mecs sont fait en Lego mais les filles, ils arrivent à leur coller des rondeurs (cuisses, seins, bras pour certaines). Sérieux, quand on voit Blair et Zangief, on a l'impression ils viennent pas du meme jeu !
C'est pas juste une question de modelisation, c'est une question d'éclairage (en l'occurence "gouraud shading"). Ca pompe un max de ressources, il faut donc l'utiliser... à bon escient , sachant que 99% des joueurs sont des mâles qui ne manqueront pas de laisser vagabonder leur yeux
Street ex, c'est le seul jeu qui m'a filé des ampoules. On a du y jouer 1 an tout les jours avec mon voisin du dessus (si tu me lis sache que je n'ai jamais retrouvé quelqu'un de ton niveau dans la région ). Avec peu de pratique on peu sortir des combos de folie. J'ai quand même une préférence pour le 2 qui a plus de possibilités, des furies de malade et surtout pour le relook de kairi et d.dark et la présence de v.rosso.
Très clairement, je n'ai jamais aimé cette série! Ce n'est pas à titre de provocation que je dis cela, mais tout simplement parce que je n'ai jamais compris ce qu'apportait la série des "EX" à street fighter, en dehors de la 3D.
J'ai investi énormément de temps dans le 1er donc (psone) et j'ai bien aimé les furies qu'on pouvait enchainer à la suite, de même que j'ai adoré certains personnages.. Je lui trouvais des qualités d'ailleurs, mais son seul "défaut", c'était peut-être son nom: Street fighter. Je suis presque certain que j'aurai mieux apprécié ce jeu (la série des ex) si ils portaient un autre nom tout simplement!
Je sais que dit comme ça, ça peut paraitre bête et méchant, mais j'étais envahi par plusieurs street fighter à cette époque (notamment les SF zero sur satur, et ma bonne vieille version sfc du sf2 turbo que je joue encore aujourd'hui!), et je trouve donc ce SF EX de trop tout simplement.
moi perso j'ai bien aime le premier sur psone;, surtout certains perso que je trouve super
Garuda, Skullomania, Allen et Kairi, ya pas a dire ils petent
Pour moi street ex 1er du nom fait parti des meilleurs street par sa jouabilité. Javoue il est moche, lent (sauf version jap) et tout mais quand meme regardez, maintenant les mecs qui concoivent street 4 disent qu'il sera aussi jouable que street fighter 2. Et d'apres vous qui avez joué à street ex, lequel des street ressemble le plus à street 2? Pour moi c'est street ex. Perso je suis joueur de Street 3 third strike mais mon préféré reste toujours street ex 1. Simple, efficace, pas de place au pif (tu saute pour rien, t 'es mort...), des gard cancel qui sont super techniques...pleins d'éléments qui vous font oublier qu'il est vraiiiiiiiiiment moche si vous dosez avec de bons joueurs. Son défaut serait-t-il d'avoir essayé de passer à la 3D? Peut etre mais il en reste mon street préféré '
Sheeraz a écrit :Pour en revenir au post initial, la photo de droite est de Capcom...
Nettement plus classe que celle de gauche, à mon grand désarroi, vu que je préfère SNK
Elles sont de capcom toutes les 2 de toute facon. A gauche il y a sharon de street ex 2 et a droite c.viper de street 4....pas besoin de choisir
Viens de me racheter sfex+a et je ne me souvenais pas que les cancels étaient si "durs" à placer (dans les épisodes suivants, ils sortent nettement plus facilement). Sinon la mochitude ne me choque pas, ça passe. Par contre, ce n'est pas des doigts qu'ils ont mais des napolitains (vous savez ces gâteaux rectangulaires )
Pis gouki (en tant que boss), avec ses priorités de merde, me saoule.
J'essaie toujours de perdre quelques round "exprès", histoire de ne pas rencontrer Gouki à la fin. M'enfin, Vega n'est pas aussi gentil qu'en 2D non plus...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Copypasta de mon propre message pour plus de visibilité.
Captain Algeria a écrit :Petit instant revival du weekend : J'avais complétement oublié le Practice Expert Mode de Street Fighter Ex2 Plus Alpha.
Ça ne vous fait pas penser au mode défis d'un certain jeu qui se termine par IV?
Un jour, faudra penser à réhabiliter Street EX. Ce jeu de frappe si bien mais qui s'est tellement fait craché dessus parce que "En 3D" ou "Pas par Capcom"...
le ex 3 je trouvais ça lour comment ils t'imposaient de changer de style de match à chaque combat.
Par contre, le retour des musiques du 1, la façon dont les trophés étaient inclus au mode arcade, plein de petits détails qui en faisaient un jeu excellent.
Personne à répondu, combien de Vega dans le 3??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
L'avantage de ce jeux c'etais d'offrir des persos assez charismatique
et sympa au niveau gameplay.......skullomania par exemple c'est un bon jeu le EX2+A
puis le truc qui m'avais outré a l'epoque de la sortie de ce "street 4"
c'est le même argumentation commercial genre 3D gameplay 2D donc pour moi
les street 4 et companie sont des EX d'ailleuir SNKP avais tenté la meme chose
avec le MI2 en le noment KOF 2006 heureusement nous SNKiste nous somme pas dupe
moi se qui m'a marquer dans cette série c'est la maniac mode du EX2+A(même si c'est le ex+a que j'ai le plus dosé.)...mais est ce que un être humain a pu le finir avec zangief!! dans la version console on pouvait les manip exécuter en auto et comme stipuler c'était pas humain!
touco a écrit :L'avantage de ce jeux c'etais d'offrir des persos assez charismatique
et sympa au niveau gameplay.......skullomania par exemple c'est un bon jeu le EX2+A
puis le truc qui m'avais outré a l'epoque de la sortie de ce "street 4"
c'est le même argumentation commercial genre 3D gameplay 2D donc pour moi
les street 4 et companie sont des EX d'ailleuir SNKP avais tenté la meme chose
avec le MI2 en le noment KOF 2006 heureusement nous SNKiste nous somme pas dupe
t'oublie le faite que snk s'est des brelles en 3d à mes yeux il n'y a que buruki one( pas sorti hors japon) et koudelka qui sont de bon jeux même à notre époque, contrairement à capcom qui réussit globalement son passage 2D<3D.
Des Brelles ? Nan feux SNK assurais t'a qu'a voire les Samourais spirit
et le wild ambition puis Koudelka c'est un rpg donc voila
Capcom il on assuré en meme temps c'est qui sont précurseur dans
se domaine j'entend biensur en 3D gameplay 2D avec rival school donc ils ont fait
plusieur tour d'essaie sa serais bien que pour le prochain hyper street 4 il'y a le fillon EX
y'a de quoi faire quand meme surtout qu'il reprenne juste un habillage graphique contemporain
RUGAL a écrit :moi se qui m'a marquer dans cette série c'est la maniac mode du EX2+A(même si c'est le ex+a que j'ai le plus dosé.)...mais est ce que un être humain a pu le finir avec zangief!!
Zangief est un des plus facile!
Par contre je n'ai jamais pu finir le mode trial du ex3 (il doit me rester 3 missions)
Et des vega/bison y'en a 3
Ils sont chauds les défis dans le 3 quand même. Me souviens plus, dans le EX2+Alpha (ps1), y'a encore les oricoms du 2 ou pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3