probleme avec ma neo geo :(

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Omega Kyo
stick de platine

Eh vivi, t'en est où?

#26 Message par Omega Kyo »

Vivi, no'oublie de nous tenir au courant de l'évolution de tes conclusions sut ta néo, j'aime bien avoir les happy end pù les end tout court.
en espérant rééllemnt que c'est pas les connections cartouches de ta neo qui soit off......... :?

( PS, désolé pour l'égarement du thème de ton topic...)

Salut à tous.
the dream match will never die....

Ichitaka

#27 Message par Ichitaka »

Euh, on s'éloigne pas mal du sujet, mais pour la p'tit histoire, je m'occupe autant de ma femme que de mes consoles. :)

Zoy
stick de carton

#28 Message par Zoy »

Alors, tu es vraiment un sale $%#* ! Ta copine devrait passer très largement avant dans tes préoccupations...

Z.

8)
Quand les neuneux voleront, sur ce forum, y'aura que des chefs d'escadrille ! :exorbit

Omega Kyo
stick de platine

message pour ichitaka.

#29 Message par Omega Kyo »

c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet et toujours pas de nouvelle de VIVI...
En tout cas, tous mes voeux de bonheur pour toi.

Salut.

ViVi

#30 Message par ViVi »

non Non ne vous inquieté pas les gars, je ne vous est pas oublier je chercher aussi de mon coté^^...

et on ma dis (a verifier bien sur) que les transfos de super nes n'etaient pas conmpatible avec la neo geo sans doute du a un pb de polarité, comtrairement des adaptateur sega.

Donc bah la j'ai trouver une alim donc, des ke je la recois je vous tiens au courant ^^

Omega Kyo
stick de platine

J'attend de tes nouvelles avec impatience ...

#31 Message par Omega Kyo »

J'attend de tes nouvelles avec impatience ...histoire de flatter mon ego pour savoir si mon intuition était la bonne et aussi pour confirmer qu'une néo , c'est quasi immortelle...Vive la néo.

Bon courage.
Salut.

ViVi

#32 Message par ViVi »

TADA DADAAAAAAAAAAAAA.................

aujourd'hui j'ai un ami qui me gentiment ramené un adaptateur d'une megadrive (comme on m'avait suggeré d'en utilisé pour voir).........

et..........................ELLE MARCHE oui oui elle marche comment je suis trop content ^^, me suis fais du samouria shodwon tout le journée ^^

Merci les gars :d

Et oauip tu peux le flatter ton ege Kyo c'est permi :d

ps: mais j'ai eu peu kan meme car ka nje l'est brancher sur ma tv je n'avais ke le son, apres je l'est mise sur la tv du salon et hop magie magie ^^ !

Omega Kyo
stick de platine

je suis très content pour toi!!!

#33 Message par Omega Kyo »

:D je suit très content pour toi!!!
Et vive la neo geo!!!! :wink:

Ichitaka

#34 Message par Ichitaka »

Donc une preuve de plus que la neo geo est immortelle (ou presque). :D

A propos et hors sujet pourtant, il est dit quelque part ici que le transfo super famicom marche pas sur neo. Possible, j'ai pas essayé. Mais ma super famicom marche avec un transfo mega drive et ce depuis le tout début. Sans problème. Etrange...

Sinon heureux aussi qu'une neo geo vit encore !!! :D

Dr.Wily
stick de bronze

#35 Message par Dr.Wily »

Bon j'arrive un peu à la fumée des cièrges, mais au moins Wong_Fei_Hung aura essayer de trouvé qq1 pour aider son prochain (l'Humanitaire du JV un nouveau concept :) )

Re salut a tous, j'ai encore té obliger de me re créé un compte :)

Alors en fait j'ai eu le même prob avec ma Neo (hein Wong_Fei_Hung) il faut savoir qu'il existe (arrétez moi si je me trompe) 7 grands modèle de NG classé en 2 catégories l'une fonctionnant en 5 V 3 A et l'autre en 9 V 1 A. Il est bien évident (test de ma part a l'appuis) que la tolérance n'est pas vraiment la même entre ces 2 modèles.

Autant la modèle 9 V poura accepter un tranfo de MD sans problème (bien que les transfo officiel SNK possède un filtre anti bruit et un stabilisateur de tension ce qui n'est pas le cas des transfo MD) il est largement prefféreable de prendre un transfo officiel (je crois que c'est encore plus rare qque la console ces tesmp ci :) )

Ce qui est imortant dans le transfo NG ce n'est pas trop le voltage mais l'ampérage. Pas assez d'ampérage va faire buggé la console et trop ca la grille.

Selon ton numéro de série (202583) ta NG fait partie des dernières consoles produite par SNK, la 7ème génération, (la mienne c'est 029164 c'est pour dire :) ) tu as une révision 1.4 de la carte mère et tu doit utiliser un transfo de 9 volt 1 ampère. Donc le transfo de MD1 est adapter à ta console.

C'est simple pour reconnaitre la révision de ta CM de NG il te suffit de regarder, les anciens modèles on une mini carte qui régule le signal RVB sur les modèles PAL (60 Hz). ces modèle possède la meilleur sortie vidéo RVB. Ensuite l'emplacement du CPU et du processeur sonore (ym2610) se trouve au dessus a droite du port cartouche (l'un a coter de l'autre) alors que sur les modèles 1.4 ils sont sous le port cartouche a gauche (l'un en dessous de l'autre) a la place du Z80 qui lui se retrouve a droite.

Donc pour répondre a ta question, pour la duré de vie de ta console (qui de toute facon est l'une des plus indestructibles) je te conseil un transfo officiel, le transfo de MD est bien mais provoque certain bug dans certain jeux (pour moi KOF 97) selon la qualité du secteur ou il est branché (il n'a pas de filtre donc...).

Je proffite de ce post pour posé un question par rapport a une énigme que je n'ai jamais résolue. Voila, j'ai aussi une NG jap (modèle 1.4 cette fois), le brochage vidéo est le même que sur les autre NG mais il m'est imposible d'obtenir un signal RVB, et le composite baveux sur NG très peut pour moi...

Si quelqu'un sait pourquoi et comment avoir un signal RVB avec ce modèle jap je suis preneur. Il est a noté que j'utilise un cable RVB de Megadrive 1 modifier par mes soins (cuisine maison :) ) qui fonctionne parfaitement sur mon modèle euro mais qui ne fait pas la synchro sur le modèle jap. A ne rien n'y comprendre puisque le modèle jap a le même brochage.

Voila, j'espère que malgrès le retard de ma réponse j'aurais aider un peut.

PS : Wong_Fei_Hung ce soir là certaine crèpes était "surprise"... :D

EDIT : dans la classification des posteur je suis Sucess Joe... Je me sens insulté là ! non mais, y'a pas heu... Last Resort par exemple :)
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#36 Message par Simou »

Dr.Wily a écrit :EDIT : dans la classification des posteur je suis Sucess Joe... Je me sens insulté là ! non mais, y'a pas heu... Last Resort par exemple :)
va gueuler ici, ya le topic pour ça :lol:
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

ViVi

#37 Message par ViVi »

ouiap moi aussi va falloir que je pense me créer un compte ^^

et pour contunuer le topic ^^, je voulais dire que j'ai bie nrecu mon alim, on, c'est du 9V et 0.5A et pourtant sa marche nikel... a voir p'tre avec des jeux plus gourmand Samourai S 2.

Mais sinon si qqn peux encore m'aider, pouvez-vous me dire si (pour les posseser de samourai shodown 2) si "l'effet de transparence"de tissu sur les bras de hanzo et son "jumeau" (merde ji joue en jap me rappel plus du nom :(, celui qui a un chien avec lui, enfin plus un loup)....bref moi a la place de cet effet, a la place "de traits noir" sa me les fais coulreur arc-en-ciel

:ps dsl pour la description mais c dur dur a l'ecrit ^^

Omega Kyo
stick de platine

c'est le cable RCA...

#38 Message par Omega Kyo »

C'est simple, c'"est à cause de ton cable RCA...( c'est à dire avec une fiche vidée et une fiche audio.
Ce mode vidéo fait que les couleur bave et donc les mailles de hanzo et galdfort à cause de cette effet de flou sont en transparence et arc en ciel.
Donc prend un cable RGB et le problème est réglé.

salut.

Dr.Wily
stick de bronze

#39 Message par Dr.Wily »

Oui on appel ca du moirage. c'est du a ce que l'on appel le "cross color" c'est parce qu'en composite tout les signaux de couleur (rouge vert et bleu) sont transmis dans un seul et même signal, alors les couleurs se chevauchent d'ou le terme "cross".

Prend un cable RVB tu prendra ton pied et e plus tes yeux te remercirons. Et petit détail, tu n'aura plus besoin de TV ntsc :)
@+

Dr.Wily

Image

ViVi

#40 Message par ViVi »

Hum hum tres interresant cette histoire de cable RVB ^^ !

Omega Kyo
stick de platine

vivi, inscrit toi!!

#41 Message par Omega Kyo »

Vivi, inscrit toi!!!!
Ca me ferait plaisir de pouvoir mettre une image sur ton nom!!! :wink:
( suffit juste d'avoir une adresse e mail...)

salut!!!

Dr.Wily
stick de bronze

#42 Message par Dr.Wily »

Petit rappel sur certaine Neogeo on peut utilisé directement un cable RVB de Megadrive 1 ou Master Sytem sans aucune modification. Par contre ca ne fonctionne pas sur tout les modèles attention.
@+

Dr.Wily

Image

ViVi
stick de plastique

#43 Message par ViVi »

Eh hop, me voila enregistré......c'est vrai que j'abusais un peu kan meme ^^

(j'ai pas choisi genjuro par hazard, j'adore les samurai shodown et j'ai bien son style^ :lol: )

Omega Kyo
stick de platine

YES!!!!

#44 Message par Omega Kyo »

YES!!!!

t'es trop beau Vivi!!!! :o

Yum's!
stick de zinc

#45 Message par Yum's! »

Dr Wily> Je proffite de ce post pour posé un question par rapport a une énigme que je n'ai jamais résolue. Voila, j'ai aussi une NG jap (modèle 1.4 cette fois), le brochage vidéo est le même que sur les autre NG mais il m'est imposible d'obtenir un signal RVB, et le composite baveux sur NG très peut pour moi...

Si quelqu'un sait pourquoi et comment avoir un signal RVB avec ce modèle jap je suis preneur. Il est a noté que j'utilise un cable RVB de Megadrive 1 modifier par mes soins (cuisine maison ) qui fonctionne parfaitement sur mon modèle euro mais qui ne fait pas la synchro sur le modèle jap. A ne rien n'y comprendre puisque le modèle jap a le même brochage.

1 - Woua ça faisait longtemps que je t'avais pas vu toi, ça va bien chez toi? ^^U

2 - C'est quoi le numéro de série de ta Néo? Car 1.4 si je me trompe pas c'est plutot un vieux modèle non? Et tu dis que tu n'arrives pas à avoir un signal RGB, mais t'as quoi qui s'affiche à l'écran? (du composite, ou rien...)
:)

ViVi
stick de plastique

#46 Message par ViVi »

Euh bah on va faire un relance de mon topic ^^, bah moi je pourrai vraiment pas te repondre dsl (mais bon je cherche aussi un cable de megadrive 1 pour changer le vieux d'origine)

ps:pareil pour les posseseur de gamecube metter votre cable de votre sur nes sa rend mieux ^^

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#47 Message par Squaregio »

Curieux, il semble que tout le monde a un cable rgb megadrive qui marche avec une neo euro mais qui marche pas avec une jap... Moi aussi d'ailleurs...

Le cable euro rgb de la Game Cube marche pas non plus sur jap. Mais je pense que ce sont les 2 seules consoles à avoir ce problème.
Vive Final Fantasy XV

Yum's!
stick de zinc

#48 Message par Yum's! »

Ben bizarre ça, moi mon cable RGB fait maison (tout simple quoi...) il fonctionne correctement sur ma Neo Jap...
:)

Dr.Wily
stick de bronze

#49 Message par Dr.Wily »

Yum's Salut !

Bon je répond un peut tard a ce topic, mais le cable RVB que j'ai fait fonctionne très bien sur mon modèle de NG n° de série 029164. C'est une NG 1ère génération, la carte mère n'a pas de révision et le transfo est un original Pro-Pow PAL.

J'ai utiliser un cable de Megadrive\Master System qe j'ai recbalé pour la Neogeo. J'ai donc un signal filtré et amplifier qui fonctionne partout.

Mais quand je met ce même câble sur une révision 2 de la carte mère je n'ai pas de synchronisation d'image. J'ai même essayer avec un cable direct fait maison qui lui même fonctionne bien sur ma NG c'est la même chose.

Alors soit le signal 5V qui indique a la TV de passer en mode RVB n'est pas suffisant (attention je ne parle pas du passage en AV avec le signal 5V mais bien d'une certaine tension qui indique quel type de standard utilisé), soit c'est une question d'amplification.

En tout cas j'ai tout essayer et ca ne passe pas....

Alors docteur ? :)
@+

Dr.Wily

Image

Roger Manvu
stick de bronze

#50 Message par Roger Manvu »

Tiens, il y a besoin de recâbler un câble MD/SMS pour l'utiliser sur Neo?

Parce que les câbles RGB Neo marchent avec la Megadrive... cela dit, j'ignore si ca fonctionne dans l'autre sens (normalement si, non?)