Bon j'arrive un peu à la fumée des cièrges, mais au moins Wong_Fei_Hung aura essayer de trouvé qq1 pour aider son prochain (l'Humanitaire du JV un nouveau concept

)
Re salut a tous, j'ai encore té obliger de me re créé un compte
Alors en fait j'ai eu le même prob avec ma Neo (hein Wong_Fei_Hung) il faut savoir qu'il existe (arrétez moi si je me trompe) 7 grands modèle de NG classé en 2 catégories l'une fonctionnant en 5 V 3 A et l'autre en 9 V 1 A. Il est bien évident (test de ma part a l'appuis) que la tolérance n'est pas vraiment la même entre ces 2 modèles.
Autant la modèle 9 V poura accepter un tranfo de MD sans problème (bien que les transfo officiel SNK possède un filtre anti bruit et un stabilisateur de tension ce qui n'est pas le cas des transfo MD) il est largement prefféreable de prendre un transfo officiel (je crois que c'est encore plus rare qque la console ces tesmp ci

)
Ce qui est imortant dans le transfo NG ce n'est pas trop le voltage mais l'ampérage. Pas assez d'ampérage va faire buggé la console et trop ca la grille.
Selon ton numéro de série (202583) ta NG fait partie des dernières consoles produite par SNK, la 7ème génération, (la mienne c'est 029164 c'est pour dire

) tu as une révision 1.4 de la carte mère et tu doit utiliser un transfo de 9 volt 1 ampère. Donc le transfo de MD1 est adapter à ta console.
C'est simple pour reconnaitre la révision de ta CM de NG il te suffit de regarder, les anciens modèles on une mini carte qui régule le signal RVB sur les modèles PAL (60 Hz). ces modèle possède la meilleur sortie vidéo RVB. Ensuite l'emplacement du CPU et du processeur sonore (ym2610) se trouve au dessus a droite du port cartouche (l'un a coter de l'autre) alors que sur les modèles 1.4 ils sont sous le port cartouche a gauche (l'un en dessous de l'autre) a la place du Z80 qui lui se retrouve a droite.
Donc pour répondre a ta question, pour la duré de vie de ta console (qui de toute facon est l'une des plus indestructibles) je te conseil un transfo officiel, le transfo de MD est bien mais provoque certain bug dans certain jeux (pour moi KOF 97) selon la qualité du secteur ou il est branché (il n'a pas de filtre donc...).
Je proffite de ce post pour posé un question par rapport a une énigme que je n'ai jamais résolue. Voila, j'ai aussi une NG jap (modèle 1.4 cette fois), le brochage vidéo est le même que sur les autre NG mais il m'est imposible d'obtenir un signal RVB, et le composite baveux sur NG très peut pour moi...
Si quelqu'un sait pourquoi et comment avoir un signal RVB avec ce modèle jap je suis preneur. Il est a noté que j'utilise un cable RVB de Megadrive 1 modifier par mes soins (cuisine maison

) qui fonctionne parfaitement sur mon modèle euro mais qui ne fait pas la synchro sur le modèle jap. A ne rien n'y comprendre puisque le modèle jap a le même brochage.
Voila, j'espère que malgrès le retard de ma réponse j'aurais aider un peut.
PS : Wong_Fei_Hung ce soir là certaine crèpes était "surprise"...
EDIT : dans la classification des posteur je suis Sucess Joe... Je me sens insulté là ! non mais, y'a pas heu... Last Resort par exemple