confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

#26 Message par adol75 »

C'est marrant moi aussi, j'ai acheté dans le désordre FF12, Okami, Mario Galaxy, Zelda wii (tiens je connais même plus son nom si c'est pas vieux con ça!), MGS4 (le seul que j'ai fini, par nostalgie surement), gears of war, Ninja gaiden 2, et j'en passe surement quelques uns, résultat j'ai joué 1 petite heure à chaque puis je m'en suis lassé au point de ne plus y revenir.

Quand j'ai un peu de temps, je sors la ds ou la psp, et la je m'acharne mais plutot dans mon lit, dans le train, dans l'avion et j'en viens à rêver d'une série de réeditions des jeux mythiques ps1 et ps2 sur psp.

Mes moments de vrais gamers en ce moment, une petite dizaine de titres que je ressors quasi systématiquement, dedans il y a contra sur ps2, rez, kingdom hearts 2, les beatmania, guitar hero et du vieux shoot treasure.

Pas très varié, pas très beau ou moderne mais j'y reviens à chaque fois, plus par plaisir de gameplay que par nostalgie.

C'est ça etre un vieux con, c'est rechercher le plaisir par le gameplay et rien d'autre, ni nouveauté, ni graphisme, juste de la sensation !

Vovo
stick de bronze

#27 Message par Vovo »

adol75 a écrit : Mes moments de vrais gamers en ce moment, une petite dizaine de titres que je ressors quasi systématiquement, dedans il y a contra sur ps2, rez, kingdom hearts 2, les beatmania, guitar hero et du vieux shoot treasure.
On revient plus facilement à ses premiers amour, et ce qui est rigolo est que cette gameplay list varie suivant l' age du joueur et sa période préférée dans le genre.

adol75
stick de diamant

#28 Message par adol75 »

Vovo a écrit :
adol75 a écrit : Mes moments de vrais gamers en ce moment, une petite dizaine de titres que je ressors quasi systématiquement, dedans il y a contra sur ps2, rez, kingdom hearts 2, les beatmania, guitar hero et du vieux shoot treasure.
On revient plus facilement à ses premiers amour, et ce qui est rigolo est que cette gameplay list varie suivant l' age du joueur et sa période préférée dans le genre.
Pourtant j'ai 33 ans et toutes les consoles depuis le vcs2600, je pense surtout que la ps2 etait le tournant entre superproduction stéréotypée et projets ambitieux et nouveaux, avec un hardware qui permettait deja suffisament de performances graphiques pour ne pas avoir de limites au gameplay.

Mais pour les oldies de la génération pré3D je joue beaucoup avec les émulateurs psp et ds, mais en gros je dois finir une nouveauté tout les 10 oldies !

Emperor Udan
stick d'or

#29 Message par Emperor Udan »

Rugal-B a écrit :Je dois encore etre un peu trop collectionneur et pas assez joueur.
Mon premier syndrome, et le post de Ryo conclus le tout pour moi.

Trops de jeux, trops beau (mais trops long a démarrer) mais blazé.

Pour tout les meaux que vous décrivez et dont je souffrais il y a peu, j'ai trouvé un remêde.

1- Définir ses gouts. Comme le dit Aktarus, arretez de vous dire que ce jeu vous tente; c'est faux et vous le savez. Vous voulez le testez genre une soirée mais c'est tout. Alors oui il est beau mais c'est tout.

2- Recentrer sa collection, oui même les oldies, en vendant ce dont on est sûre de ne plus jouer. Mais si vous pouvez le faire. Non cette boite n'est pas si belle. Mais lachez cette boite bon dieu...

Résultat: Dès que vous regardez votre étagère, vous vous dites que vous avez envie de jouez à tout les jeux qui sont dessus. TOUS.

3- Une fois ces étapes difficiles franchies, jouez! Mais qu'un seul jeu à la fois. Ne commencez pas par acheter un jeu mais par en finir un vieux.
"Oui mais c'est beau, çà brille!" Oui MÔsieur mais sachez qu'on s'y ennuie sec une fois le brillant passé.
Si vous avez suivis mes conseils, ils ne vous reste plus en théorie que très peu de jeux. Rallumez votre vieille console et essayer de finir ce jeu que vous avez toujours revé de finir.
Une fois fini vous aurez gagné le droit d'acheter un jeu next gen super beau mais super chiant + un jeu sur virtual console ou xbla pour pallier ce manque cruel d'éclate.

CONCLUSION!
J'ai acheté une borne d'arcade (une New Astro), je l'ai retapé (que du bonheur), et j'ai acheté un jeu à plus de 400€ (EspGaluda 2) ( :cry: le prix mais que ce jeu trou le c.. :P ).
Que dire si ce n'est que je ne joue qu'à çà en ce moment.
Après mon taff je n'ai pas trops de temps mais un shoot le permet, et je le préconise avant le boulot çà fout la peche.
De plus, les jeux coutant horriblement chère, ne vous inquietez pas vous allez le finir celui là.

Définissez vos gouts.
Recentrer sa collec.
Finir ses vieux jeu pour de bon.
Passer à la vitesse supérieur avec une borne.
Achetez des jeux sur sa borne et vu qu'ils coutent chère en achetez rarement mais prendre son pied à les finir.

Success!!!

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

Ca j'ai bien compris qu'il fallait purger ma collec pour me remettre à jouer sainement. Mais j'achète plus que je vends!! Et quand bien meme, sur ma trentaine de jeux ps1, par exemples, il me reste assez de RPG pour jouer des années. Faudrais presque que je ne garde qu'une machine.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

Ouais, un "truc" que je tente de m'imposer depuis quelques temps aussi c'est de résister (vraiment) à la sortie du jeu, pas celui que vous attendez impatiemment depuis des mois hein, non celui qui vous fais de l'oeil et que vous êtes à deux doigts d'acheter sans trop savoir pourquoi, de façon totalement compulsive, par ennui ou simple envie de nouveauté. Passé les premiers jours ça passera, c'est un premier pas vers la rédemption^^ et un choix plus judicieux dans ses achats, sinon on entasse "bêtement".
Je dis ça mais ça m'arrive encore de claquer un jeu comme ça paf! pour rien j'ai envie de dire :oops:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#32 Message par nono261084 »

Un gros argument de vente pour moi en ce moment, c'est le mode coop. Resistance ou RE5 ne m'attiraient pas du tout jusqu'à ce que je vois le mode coop.
Par contre, exemple d'achat compulsif dont je savais pertinemment que je n'aimerais pas : mgs4. Je l'ai acheté, fini 1 fois et rangé. Et y'a pas mal de jeu comme ça.

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

- ne pas acheter un nouveau jeu alors qu'on en à 150 pas finis à la maison (ce n'est pas une façon de parler... :( )
- revendre un jeu qu'on à finit dont on sait qu'on y touchera plus
- revendre immédiatement un jeu qui apres quelques heures dessus, nous saoule
- passer moins de temps sur les sites de jeux d'internet, et plus à jouer
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

luke2fr
stick d'or

#34 Message par luke2fr »

Rugal-B a écrit : - passer moins de temps sur les sites de jeux d'internet, et plus à jouer
+1000000000000000
Image

tibo
stick d'argent

#35 Message par tibo »

luke2fr a écrit :
Rugal-B a écrit : - passer moins de temps sur les sites de jeux d'internet, et plus à jouer
+1000000000000000
Je suis d'accord, mais sinon comment on fera pour causer des jeux auxquels on a pas joué ?! :P

:arrow: :arrow:
Image

Vovo
stick de bronze

#36 Message par Vovo »

Je sais pas, mais pourtant il me semble qu' à la grande époque des micro 8 et 16 bits, un joueur avait énormément de jeux piratés.
Je me rappel trés bien de copains de l' époque qui sortaient une boite à chaussure remplie à bloc de disquettes pour Amiga ou ST.

Et bien, on avait un choix imense, mais on ne jouait qu' aux même jeux. (Shufflepuck Café, Off Rad, Stunt Car racer, Speedball, Xenon et d' autres encore).
On en venait aux même sentiments dues à une surabondance de jeux.

M' enfin n' empêche qu' il m' est trés dur d' aller revendre mes jeux. Déja parceque je ne vois pas l' intéret de me le faire reprendre une bouchée de pain, ensuite parceque ça m' arrache le coeur.
Mais quand le jeu m' a profondément fait ch**r ou énervé, je m' en débarrase sans aucuns remord.

Pour l' achat compulsif de jeu, ou l' achat de jeu aux prix fort, afin de limiter le syndrome du j' achète, mais je n' y joue que 5 minutes, il y a heureusement la salle Neo Arcadia pour jouer à des jeux pour pas cher eyt le temps que l' on veut sans que l' on ai besoin d' acheter ce foutu jeu au prix fort et le laiser dormir sur une étagère :D

Archevêque kaihoro
Mister-K

#37 Message par Archevêque kaihoro »

je vai me faire bruler vif sur le bucher , mais j'ai presque honte d'avoir collectionner.

Je m'explique , j'ai eu un gros mais alors très gros passage a vide niveau jeu (et niveau tout remarque) , du coup j'ai pris du recul avec le monde du jeu en général et ce forum en particulier.

Et je me suis rendu compte que l'aquisition d'un jeu ne m'apportait rien par rapport au jeu mais par rapport a l'aquisition elle même.

Je me retrouvais a faire des achats compulsifs sur ebay a enchérir sur des connereis sans nom et le seul moment de plaisir et vous allez rire était l'attente du coli !!!

Et la j'ai compris : ce qui me manquait et qui a disparu a l'heure actuelle c'était la douce attente de l'évènement.

C'est ça qui a disparu c'est le moment entre la découverte d'un jeu et sa possession sauf qu'en soit ça ne rime a rien c'est une sensation qu'on a découvert parce qu'après quand on était jeune on éprouvait du plaisir avec le jeu. Et en vieillissant on a essayé de retrouver cette exitation en reproduisant l'acte d'achat des dizaines de fois.

Et le nombre de fois ou j'ai pas revendu un truc pas parce qu'il me plaisit mais juste en me disant "merde et si je le retrouve jamais , et puis j'ai le 1 et le 3 ça va faire con sans le 2 , ok même a l'époqu j'ai pas aimé mais bon je les ai c'est pas pour jouer non plus"

Voilà comment je me suis retrouver devant l'entrèe du boxe que je loue uniquement pour mes jeux a me dire "t1 et si c'était des boomerang ou des maquettes en allumettes comme dans le diner de cons".

Je ne critique pas ceux qui achète pour acheter , j'ai donné donc je sais comment ça marche , juste que la j'essaie de me détacher de la possession pour profiter du contenu.

Et c'est comme ça que j'ai recommencer a venir sur n-a et baver sur des images de jeux au lieu de les acheter directement.

Vai ouvrir un topic sur ma vie tiens.

C'était la tartine de la semaine.
Image

Vovo
stick de bronze

#38 Message par Vovo »

Archevêque kaihoro a écrit :Je me retrouvais a faire des achats compulsifs sur ebay a enchérir sur des connereis sans nom et le seul moment de plaisir et vous allez rire était l'attente du coli !!!

Et la j'ai compris : ce qui me manquait et qui a disparu a l'heure actuelle c'était la douce attente de l'évènement.

C'est ça qui a disparu c'est le moment entre la découverte d'un jeu et sa possession sauf qu'en soit ça ne rime a rien c'est une sensation qu'on a découvert parce qu'après quand on était jeune on éprouvait du plaisir avec le jeu. Et en vieillissant on a essayé de retrouver cette exitation en reproduisant l'acte d'achat des dizaines de fois.
Tu n' es pas à la droite de Dieu pour rien, tes paroles sont celles d' une divinitée :ange:

C' est exactement cela. Le moment même où l' on s' empresse d' aller acheter un jeu avec fièvre et ferveure. Aprés avoir attendue ce jour depuis des lustres, aprés avoir lut , relut et encore relut les preview et les tests dans Player One, Joypad et Console+.
D' avoir echanger nos envies, attentes et impression avec nos copaingues.
Puis, acheter enfin ce jeu avec le peu d' argent que l' on a, car oui, l' enfant (l' ado aussi ?) est pauvre et ne peut se permettre d' acheter 3 jeux par semaines.
Déballer le jeu durant le chemin du retour en scrutant chaque photo de la boite et du livret et en observant cette bête cartouche qui renferme en elle nos futurs émois.

Quelques années plus tard, une fois adulte, avec son travail et surtout l' argent qu' il amasse peut enfin prendre SA revenche sur la vie.
Il peut décider quand il peut acheter un jeu, il peut décider quand il veut prendre son pied en faisant remonter à la surface ces plaisirs orgasmique du jeune garçon qu' il était.
Et mieux que tout il peut décider de prendre son pied autant de fois qu' il le veux tant que son compte en banque est en positifs.
Et naïvement il crois pouvoir avoir le même plaisir jouïssif qu' autrefois....Mais cela fait longtemps que la naïvetée a quité l' enfant.

Le déballage de sa Dreamcast lui donne beaucoup de plaisir, mais l' emballage en carton-patte et moult sacs plastique lui font regréter l' absence d' un vrai coffrage en polystirène.
Pire, déballer son Xbox360 lui donne l' impression de déballer un magnétoscope....

Tout fout le camp.

craft
stick de zinc

#39 Message par craft »

kai tu parles comme un vieux papy qui sent le pet mais j'avoue que tu as raison :(

DarthNova
Technophile fortuné

#40 Message par DarthNova »

Quelque part c'est presque "rassurant" ces témoignages, on se sent moins seul^^

Le fait que l'excitation/enthousiasme retombe aussi plus vite qu'avant vient d'un autre "détail" déjà évoqué plus haut.
Ce détail c'est que quand on recevait/achetait son jeu durement acquis, on pensait bien sûr à y jouer mais aussi (surtout?) à toute la phase découverte avec les potos qui n'allaient pas manquer de squatter le soir même!
On savait d'avance que son SF2 ou son Mario Kart (pour prendre des exemples connus de tous) allaient nous faire passer des soirées de oufs où les chips et la biè...heu le coca, allaient couler à flot!
Le JV de ma jeunesse c'était tout sauf du délire de geek autiste online, c'était presque du social :lol: même les parents étaient contents vu que pendant ce temps on risquaient pas de faire des conneries dehors ;D

Du coup le Gamecenter de Wovou, outre le plaisir de revoir de l'arcade, c'est aussi l'idée de retrouver des soirées de jeu dans une "vraie" ambiance où de "vrais" gens jubilent/râlent/hurlent/rigolent etc...le JV c'est pratiquement comme tout le reste c'est bien meilleur quand le plaisir et l'enthousiasme sont partagés.
Je doute pas que sur Paris et les grandes villes y-a encore moyen de se faire de belles sessions à l'occasion mais par chez moi c'est chaud et c'est bien ce qui me manque le plus au final.Va falloir que je me bouge un peu avant que je perde la foi pour de bon.

Topic Nostalgia of the Year^^

Emperor Udan
stick d'or

#41 Message par Emperor Udan »

Archevêque kaihoro a écrit :(...)juste que la j'essaie de me détacher de la possession pour profiter du contenu.
Ce remède est comme la cigarette, on sait comment arrêter mais on y arrive presque jamais pourtant on sait que cela nous fait du mal (moui je sais, je ne fûme pas mes boites Snes).
DarthNova a écrit :Le JV de ma jeunesse c'était tout sauf du délire de geek autiste online, c'était presque du social :lol: même les parents étaient contents vu que pendant ce temps on risquaient pas de faire des conneries dehors ;D

Du coup le Gamecenter de Wovou, outre le plaisir de revoir de l'arcade, c'est aussi l'idée de retrouver des soirées de jeu dans une "vraie" ambiance où de "vrais" gens jubilent/râlent/hurlent/rigolent etc...le JV c'est pratiquement comme tout le reste c'est bien meilleur quand le plaisir et l'enthousiasme sont partagés.
La messe est dite.

Ryo
stick de rhodium

#42 Message par Ryo »

DarthNova a écrit : Du coup le Gamecenter de Wovou, outre le plaisir de revoir de l'arcade, c'est aussi l'idée de retrouver des soirées de jeu dans une "vraie" ambiance où de "vrais" gens jubilent/râlent/hurlent/rigolent etc...le JV c'est pratiquement comme tout le reste c'est bien meilleur quand le plaisir et l'enthousiasme sont partagés.
Je doute pas que sur Paris et les grandes villes y-a encore moyen de se faire de belles sessions à l'occasion mais par chez moi c'est chaud et c'est bien ce qui me manque le plus au final.Va falloir que je me bouge un peu avant que je perde la foi pour de bon.

Topic Nostalgia of the Year^^
Je pense que tu as aussi touché un point essentiel de la réflexion Darth nova, c'est vrai que c'est lors de mes IRL ou lors de la loiiiiiiiiiiiiiiintainnnnnnnnnne IRL qu'on a fait chez Nicoss (à tel point qu'on ne sait même plus où il habite tellement ça fait loin qu'on a pas fait d'IRL chez lui), que je prends le plus mon pied.
Se faire torcher par Wellcook à SF ou par Rain/Nicoss à KOF, comparer ses perfs à DDR avec The ANT, ça n'a pas de prix.
Pour info, ma borne doit tourner environ 1 heure par semaine (alors que lors des IRL c'est la vedette avec du 6 heures non stop en un jour.)
Image

neo dreamer
stick d'argent

#43 Message par neo dreamer »

Mais qu'il est beau ce topic!!!!!!!!
Tous ce que vous dîtes, c'est exactement ça!!!!!!!

Combien de fois j'ai fait des achats compulsifs, juste pour complèter la collec' (j'ai les 7 épisodes de Metal Gear; les épisodes dispo en France de la compil FF7....) / pour faire genre dans la ludothèque (Virtua fighters 4 évo)/pour avoir quelque chose de nouveaux à se mettre sous la dent......il y a maintenant, beaucoup de jeux que j'achète, mais auquels je ne joue pas; en revanche, il y en a sur lesquels je reviens constemment( KOF).

Maintenant, au moins, je sais quel genre me convient: Vs2D( tous les prochains jeu dans cette catégorie seront mien :twisted: ),et seront travaillés, cela m'occupera un petit bout de temps; et les RPGs, s'ils sont bons et quelques titres s'ils sont interrssants( genre, le prochain RE)
Cependant, je sais que je ne suis pas à l'abri d'un achat compulsif.

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Archevêque kaihoro a écrit : Et la j'ai compris : ce qui me manquait et qui a disparu a l'heure actuelle c'était la douce attente de l'évènement.

Bah pour ma part, c’est surtotu qu’à l’epoque j’avais des jeux à mon annif (juillet) et à noel. Donc entre ces 2 periode, même si un jeu etait sorti, fallait encore attendre pour le toucher ^^
C’est vrai que maintenant, je regarde plus trop les dates de sorti, un jeu sort, hop je le prend et j’y joue pas avant ……. Pour vous dire j’ai même pas encore jouer à FFXII que j’ai achete à sa sortie. Idem pour tout un tas de jeu.

Le truc aussi c’est qu’avec internet ça défonce un peu tout la decouverte, entre les spoil, les faq, les videos qui en montrent trop… y’a plus le plaisir de jeu.
Putain c’est quand la derniere fois que vous avez ete bloque dans un jeu, et que c’est en discutant avec des potes que vous avez reussi à vous debloquer ?
La derniere fois que vous avez lance un challenge a qqn pour finir un jeu le plus vite possible ?
Moi ca m’est arrive y’a pas lgtps sur patapon (ca faisait belle lurette que ca m’etais pas arrive). Et bah c’st grace a ce challenge que j’ai pas lache le jeu temporairement.

Archevêque kaihoro a écrit : Je ne critique pas ceux qui achète pour acheter , j'ai donné donc je sais comment ça marche , juste que la j'essaie de me détacher de la possession pour profiter du contenu.

Bah tu peux arriver à profiter, c’est mon cas. Faut juste avoir le temps.

DarthNova a écrit : Quelque part c'est presque "rassurant" ces témoignages, on se sent moins seul^^

Mais heu, ca fait longtemps que j’en parle. D’ailleurs en ce moment je suis à fond dans la gameboy. Je dois finir entre 2 et 4 jeux par semaine ^^

neo dreamer a écrit : Combien de fois j'ai fait des achats compulsifs, juste pour complèter la collec' (j'ai les 7 épisodes de Metal Gear; les épisodes dispo en France de la compil FF7....) / pour faire genre dans la ludothèque (Virtua fighters 4 évo)

Moi j’ai quasi arreté. D’ailleurs j’essaie de lourder les jeux que j’ai acheté paskon m’a dit kils etaient bien, ou ke paske comme j’en ai bien aime un, j’achete tous les autres ep.
VF4 est un bon exemple. Putain j’aime pas ce jeu mais je l’ai garde paske ptet qu’un jour j’aurai la revelation L
Recemment j’ai achete tomb raider anniv, paske j’avais bien aime la demo du 1 a l’epoque. J’ai vu la longueur de la soluce et j’ai range le jeu dans la pile des « quand j’aurai le tps et le courage ».
C’est pour ca aussi que j’ai arrete le online, ca bouffe du tps, c’est un regal, mais ca fait pas avancer ds le jeu.
Quand j’aurai fini tous mes jeux (j’y arriverai !) alors a ce moment la, je pourrai recommencer jouer plus lentement et refaire plusieurs fois certains jeux
ImageImageImage

Nicoss

#45 Message par Nicoss »

Archevêque kaihoro a écrit :je vai me faire bruler vif sur le bucher , mais j'ai presque honte d'avoir collectionner.

Je m'explique , j'ai eu un gros mais alors très gros passage a vide niveau jeu (et niveau tout remarque) , du coup j'ai pris du recul avec le monde du jeu en général et ce forum en particulier.

Et je me suis rendu compte que l'aquisition d'un jeu ne m'apportait rien par rapport au jeu mais par rapport a l'aquisition elle même.

Je me retrouvais a faire des achats compulsifs sur ebay a enchérir sur des connereis sans nom et le seul moment de plaisir et vous allez rire était l'attente du coli !!!

Et le nombre de fois ou j'ai pas revendu un truc pas parce qu'il me plaisit mais juste en me disant "merde et si je le retrouve jamais , et puis j'ai le 1 et le 3 ça va faire con sans le 2 , ok même a l'époqu j'ai pas aimé mais bon je les ai c'est pas pour jouer non plus"

Voilà comment je me suis retrouver devant l'entrèe du boxe que je loue uniquement pour mes jeux a me dire "t1 et si c'était des boomerang ou des maquettes en allumettes comme dans le diner de cons".

Je ne critique pas ceux qui achète pour acheter , j'ai donné donc je sais comment ça marche , juste que la j'essaie de me détacher de la possession pour profiter du contenu.

Et c'est comme ça que j'ai recommencer a venir sur n-a et baver sur des images de jeux au lieu de les acheter directement.

Vai ouvrir un topic sur ma vie tiens.

C'était la tartine de la semaine.
mais +1
j'ai vraiment l'impression que l'on a tous eu une periode + ou - collectionneur pour certains c'est le debut pour d'autre c la fin ( y en a même qui s'arreteront jamais)

pour ma part j'ai stopé pour a peu pres les mêmes raisons que kaihoro je ne joueais plus le manque de temp et surtout c'etait un le bouffe fric :cry:
Image

The Ant
stick de platine

#46 Message par The Ant »

Bon allez participons un peu à ce débat!

Je suis comme tout le monde, j'ai les moyens d'acheter tout les jeux que je veux, mais je n'ai plus du tout le temps d'y jouer. Quand j'ai commencé à bosser, je ne me sentais plus, j'achetais littéralement tout les jeux qui sortaient et qui me plaisaient, je me rappelle de certains mois dur, comme lors de la sortie de Steel Battalion.

Et puis je suis arrivé au stade où j'avais plein de jeux que j'avais acheté mis une fois dans la console joué 30 minutes, puis plus jamais retouché (surtout sur GC et Xbox)... Et j'ai commencé à faire aussi mes comptes pour voir combien me coutait cette passion, et là j'ai vite ralenti :P 1 mois de salaire parti en jeux, c'est ridicule pour certain mais ça fait une somme quand même quand on y pense...

Bref maintenant j'ai énormement ralenti mes achats et je me suis mis à acheter qq vieux jeux sur la bay, pour complèter ma collection mais à bas prix, mais j'y joue toujours pas ^^ Pareil avec l'arcade, j'ai un beau supergun, des supers jeux mais j'y joue pas trop la flemme de sortir le bazar...

Si bien qu'actuellement la seule console qui m'occupe un peu c'est la DS pour faire une mini partie de temps en temps, un peu d'arkanoid, un peu de tetris, un peu de picross... Sauf pendant les sessions de Ryo, où là je retrouve un peu de plaisir à jouer en versus, même si finalement je me rends compte que j'ai vraiment aucun niveau, mais on s'amuse bien c'est le principal...

Pour l'instant j'ai résister à la nextgen, je vais quand même acheter une wii car entre amis (joueur ou pas), ça amuse quand même... Et puis y a Mario Kart quand même...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Vjto
NTSC

Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus

#47 Message par Vjto »

Bon, après plusieurs semaines d'errance et de réflexion, j'ai pris la décision d'arréter le JV. Je me prends encore SF4 et ponctuellement un très bon titre mais fini la consommation frénétique qui m'amenait plus à entasser qu'à réellement jouer. Plus l'envie et surtout plus le temps. J'ai passé de très (nombreuses) belles années mais je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. J'avoue qu'une grosse partie de ma décision vient du fait que je ne me reconnais plus dans le newgen et c'est pas faute d'avoir essayé toutes les machines...

DarthNova
Technophile fortuné

#48 Message par DarthNova »

Ken'Oh a écrit :Bon, après plusieurs semaines d'errance et de réflexion, j'ai pris la décision d'arréter le JV. Je me prends encore SF4 et ponctuellement un très bon titre mais fini la consommation frénétique qui m'amenait plus à entasser qu'à réellement jouer. Plus l'envie et surtout plus le temps. J'ai passé de très (nombreuses) belles années mais je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. J'avoue qu'une grosse partie de ma décision vient du fait que je ne me reconnais plus dans le newgen et c'est pas faute d'avoir essayé toutes les machines...
C'est un peu "triste" mais je pense que certains se reconnaîtront un brin là-dedans...j'avoue.
Pas envie de passer à autre chose (genre j'ai plus l'âge ou quoi...) mais envie de me limiter à des jeux que je finirai et auxquels je jouerai vraiment avec plaisir ça oui, et depuis un certain temps déjà vu que c'est le truc qui m'a fait revenir sur le feeling arcade.
Reste plus qu'a convaincre ma chère compulsivité^^'

Wovou
John Master

#49 Message par Wovou »

Les anciens gros fans de jeux qui décident d'arrêter le jv y reviennent un jour ou l'autre. C'est pire que l'alcool ;D

tibo
stick d'argent

#50 Message par tibo »

J'ai arrêté pendant 2/3 ans vers 22 ans (par manque de temps principalement), j'étais tellement malheureux de ne plus jouer que c'est revenu, avec encore plus de passion :wink:
Image