Alors j'ai testé avec un autre pc juste durant le boot--> résultat no signal.
Par contre j'ai observé la même chose sur la carte avec les 2 pcs (au niveau des leds)
La JammaASD possède 6 leds (5 vertes et 1 jaune)
1 vert prêt du microchip (qui clignote dès que l'on plug le ps/2 vers l'ordi) et permet d'ecrire/erase le mappind des touches via le soft fournit
3 vertes a côtés des prises screw dont 1 reste allumées fixe quand le pc est allumé et sous windows.
enfin 2 à côté de l'entrée vidéo
la première jaune reste allumée fixe quand le signal est perçu "sync in"
l'autre la verte "sync OK" reste (dans mon cas) etteinte.
Je pense donc que la JammaASD fonctionne mais que chez moi la sync ne se fait pas.
Est ce du au bios de la cm.. je sais pas, la CM est neuve mais bon ça veut rien dire donc je vais voir s'ils ont sorti quelque chose de plus récent.
Tout me porte à croire même si tout fonctionne bien sous windows ou avec soft15 sur un écran d'ordi que s'est la carte graphique intégré qui convient pas à la JammaASD je vais essayer dans mettre une autre.
Mamecab et Taito Egret III
-
- stick de plomb
-
- Life is life
Re: Mamecab et Taito Egret III
si ca déconne avec un autre pc (s'il n'est pas identique bien sur) je soupconnerai plutot le jammaasd...
Tente de brancher ton pc sur ton écran en direct, pendant la phase de boot c'ets du 640/480 /60hz, aucun risque.
Tente de brancher ton pc sur ton écran en direct, pendant la phase de boot c'ets du 640/480 /60hz, aucun risque.
-
- stick de plomb
Via la prise VGA de l'écran de la borne?kaneda56 a écrit :Tente de brancher ton pc sur ton écran en direct, pendant la phase de boot c'ets du 640/480 /60hz, aucun risque.
-
- Life is life
-
- stick de plomb
Voilà j'ai effectué les tests.
Alors j'ai flashé la CM avec dernier bios et idem, j'ai pas retrouvé ma vieille radeon alors j'ai testé le branchement en direct comme tu me l'as dis.
Verdict -->> ça fonctionne nikel
Je pense que soit la jammaASD n'aime pas la CG intégrée à la CM soit l'entrée video est morte.
Dernière question:
Y a t il un risque à faire tourner la mame en gardant la JammaASD pour le mappage des boutons et du son mais en laissant brancher en direct la sortie VGA
Tout en sachant que l'écran est tri fréquence et que la résolution de sortie est sur 640*480 32Bits 60Hz et que le soft15Khz est activé?
En tout cas merci pour ton aide
Cordialement
Alors j'ai flashé la CM avec dernier bios et idem, j'ai pas retrouvé ma vieille radeon alors j'ai testé le branchement en direct comme tu me l'as dis.
Verdict -->> ça fonctionne nikel
Je pense que soit la jammaASD n'aime pas la CG intégrée à la CM soit l'entrée video est morte.
Dernière question:
Y a t il un risque à faire tourner la mame en gardant la JammaASD pour le mappage des boutons et du son mais en laissant brancher en direct la sortie VGA
Tout en sachant que l'écran est tri fréquence et que la résolution de sortie est sur 640*480 32Bits 60Hz et que le soft15Khz est activé?
En tout cas merci pour ton aide
Cordialement
-
- Life is life
il ya un léger risque, car comme je te l'ai dit généralement un trifréquence arcade n'aime pas les fréquence verticales trop élevées.
Néanmoins c'est fatal pour les platines chinoises, je pense que les toshiba sont de meilleure qualité. Essaie de faire en sorte que soft 15 empeche purement et simplement toute réso ou fréquence supérieure à 640/480/60hz, ca devrait t'éviter les problèmes.
Et sinon? ca doit avoir un rendu du tonerre non?
Néanmoins c'est fatal pour les platines chinoises, je pense que les toshiba sont de meilleure qualité. Essaie de faire en sorte que soft 15 empeche purement et simplement toute réso ou fréquence supérieure à 640/480/60hz, ca devrait t'éviter les problèmes.
Et sinon? ca doit avoir un rendu du tonerre non?

-
- stick de plomb
Sincèrement , j'ai pas pu m'empecher de retester et de laisser démarrer mame après le boot en direct ...
...c'est de la balle, trés belle couleur, un super contraste c'est vraiment sympa.
Je connais pas bien soft15Khz mai j'ai lu que l'on pouvait ajouter un fichiers textes avec des lignes de commandes pour justement supprimer des fréquences inadaptées.
Je vais essayer de faire cela.
Par contre comment être sur que soft15 tourne?
Après un reboot je le lance et il me dit qu'il est "active" dans la fenêtre en grisée, cela suffit il?
J'ai mis aussi "quickres" et le 640*480@60Hz et bien selectionné.
Cordialement
...c'est de la balle, trés belle couleur, un super contraste c'est vraiment sympa.
Je connais pas bien soft15Khz mai j'ai lu que l'on pouvait ajouter un fichiers textes avec des lignes de commandes pour justement supprimer des fréquences inadaptées.
Je vais essayer de faire cela.
Par contre comment être sur que soft15 tourne?
Après un reboot je le lance et il me dit qu'il est "active" dans la fenêtre en grisée, cela suffit il?
J'ai mis aussi "quickres" et le 640*480@60Hz et bien selectionné.
Cordialement
-
- stick de zinc
je suis exactement dans cette config depuis quelques semaines sur ma windy II (donc platine toshiba) il n'y a pas signe de soucis, soft 15 boot toujours et j'ai pu choisir du 640x480 dans le centre nvidia
par contre quickres si je ne me trompe pas ne boot pas avec l'ordi? il permet de forcer les résolutions si windows (chez moi il veut pas moins de 800x600) ou ton gestionnaire de carte graphique ne le permet pas
par contre je suis intéressé si il y a possibilité de bloquer définitivement certaines résolutions sur soft 15 pour éviter une mauvaise surprise
par contre quickres si je ne me trompe pas ne boot pas avec l'ordi? il permet de forcer les résolutions si windows (chez moi il veut pas moins de 800x600) ou ton gestionnaire de carte graphique ne le permet pas
par contre je suis intéressé si il y a possibilité de bloquer définitivement certaines résolutions sur soft 15 pour éviter une mauvaise surprise
-
- stick de plomb
Salut à toi,Ichigo87 a écrit :je suis exactement dans cette config depuis quelques semaines sur ma windy II (donc platine toshiba) il n'y a pas signe de soucis, soft 15 boot toujours et j'ai pu choisir du 640x480 dans le centre nvidia
-Pour quickres je l'ai testé et mis plus par acquit de conscience car ma carte me permet de descendre en dessous des 800*600 sous xp en faisant comme l'a dit kaneda :
"dans les propriétés de ta carte, avancé, onglet carte, liste des modes et la tu peux choisir" j'ai mis quickres dans le menu démarrage car en effet il démarre avec windows et la résolution 640x480@60hz est bien activée.
-Pour Soft15Khz sa créatrice précise qu'il faut créer un fichier custom15khz.txt et mettre à l'intérieur les résolutions que tu veux enlever :
"remove 321,256" par exemple.
J'ai fait cela pour toutes les résolutions au dessus de 640x480 mais je ne sais pas comment vérifier si le soft le prends bien en compte.
Source http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=9366
Cordialement
-
- stick de zinc
Mais y'a un truc que je comprend pas ... Quel intérêt d'utiliser le VGA de l'adaptateur JAMMA ?
Il faut directement branché l'écran sur le PC en mettant bien la résolution du PC en 640x480.
L'écran s'activera tout seul en 31Khz ... Y'aura plus qu'à régler la position de l'image, et le tour est joué ...
Il faut directement branché l'écran sur le PC en mettant bien la résolution du PC en 640x480.
L'écran s'activera tout seul en 31Khz ... Y'aura plus qu'à régler la position de l'image, et le tour est joué ...