Rugal-B a écrit : ↑22 juil. 2017, 14:00
Donc c'est le mode 60hz qui diminue les détails sur le bord de la route? O_o C'est curieux non?
Ne confonds pas 60 images/sec et 60 Hz
Quand c'est stable, t'as du 25 ou 50 images par seconde en 50Hz et 30 ou 60 en 60Hz.
Ce mode dans SR2, c'est exactement comme le mode Hi-fi dans le premier GT : moins de détails pour plus de fluidité. La différence ici c'est que dans GT ça augmentait aussi la résolution.
fafangus a écrit : ↑22 juil. 2017, 13:47
En résolution le câble ça donne quoi ?
720X480 ou 640X480 ?
Ça donne du VGA. Le VGA c'est un signal, pas un câble. Et c'est du 640*480P 60Hz. Ça te sort la même résolution que via la péritel, mais en progressif plutôt qu'en entrelacé (480i). Utiliser un câble VGA sur la DC ne fait donc pas augmenter la résolution. Sauf dans le cas où le jeu est en basse def type 240P, comme certains jeux Capcom 2D par exemple, qui eux se verront étirés et devenir moches en VGA (trop peu de différence entre ces deux résolutions qui n'ont pas les même proportions, ça donne des gros pixels irréguliers et c'est à gerber).
Rappel bonus : au normes, du NTSC c'est du 640*480i 60hz, le pal du 768*576i 50hz, et dans les deux cas, en composite.

QU'on me corrige si je me trompe ou oublie des choses, je sais que Rugal est passionné par le sujet.
