Ça se discute : Pad vs Stick
Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)
Ben si justement toi qui joue a virtua par ex, va pas me dire qu'il est plus jouable au pad qu'au stick.
-
- stick dans la chatte
Ben si tu joues qu'au pad, il ne sera pas plus jouable, il sera jouable tout court. Et au stick, il sera tout simplement injouable.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
ca depend de quel perso tu joues, j ai joué 2 ans à virtua au pad, je suis pas une bête de scène mais ça va, je m en sortais avec les commandes même versus.
La je me met au stick à vf et le passage est douloureux ( mais bon j en ai marre des pads) je faisais plus facilement les déchoppes multiples au pad etc..... Suis devenu lent moins précis, mais je sens sur certains élèments que sur le long terme je serais moins mmerdé.
La je me met au stick à vf et le passage est douloureux ( mais bon j en ai marre des pads) je faisais plus facilement les déchoppes multiples au pad etc..... Suis devenu lent moins précis, mais je sens sur certains élèments que sur le long terme je serais moins mmerdé.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
C'est sur qu'en jouant avec les mots..Je parlais a expérience egal hein
-
- stick d'argent
En jouant avec les mots qu est ce que tu racontes la?
Sinon sache que 2 des meilleurs joueurs français à vf5 joue au pad .Et ce genre de joueurs font bobo au ricains champion ( je vois venir le coups, ouais le niveau fr)
Sinon sache que 2 des meilleurs joueurs français à vf5 joue au pad .Et ce genre de joueurs font bobo au ricains champion ( je vois venir le coups, ouais le niveau fr)
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
[quote="Lee Rekka"]En jouant avec les mots qu est ce que tu racontes la?
"Ben si tu joues qu'au pad, il ne sera pas plus jouable, il sera jouable tout court. Et au stick, il sera tout simplement injouable."
et pour les top fighters y'en aura toujours qui déchire au pad, mais il ne faut pas occulter le fait que l'immense majorité joue au stick.
C'est comme pour les fps par ex c'est jouable a la manette mais plus précis a la souris.
"Ben si tu joues qu'au pad, il ne sera pas plus jouable, il sera jouable tout court. Et au stick, il sera tout simplement injouable."
et pour les top fighters y'en aura toujours qui déchire au pad, mais il ne faut pas occulter le fait que l'immense majorité joue au stick.
C'est comme pour les fps par ex c'est jouable a la manette mais plus précis a la souris.
-
- stick d'argent
Ouais enfin le jeu avec le sjeun avec rugal à du sens , et c est pas moi qui ai dit ça lol.
ben je préfére jouer à un fps au pad, surtout les pad actuel avant je dis pas, je suis plus efficace au pad, et limite à la souris ( avis purement personnel) ca fait plus clik and play que je me déplace et vise, too easy à la rigueur et manque de sensation, la cet exemple est vraiment pas comparable au délire stick , qui lui une fois habitué propose de bonne sensations, la souris et clavier on repassera.
Enfin je me déplace mieux aux pad et suis plus à l aise pour visé avec un pad perso.
Sinon je défend rien( je me suis bien mis au stick) mais c est pas paradoxal de jouer à un jeu arcade au pad, sachant qu au final une bonne partie jouez au stick n apporte rien de plus.
Je comprend parfaitement l avis de ed3m en tout cas.
Bon je vais arrêter la l e HS pour ce topic de kof12.
ben je préfére jouer à un fps au pad, surtout les pad actuel avant je dis pas, je suis plus efficace au pad, et limite à la souris ( avis purement personnel) ca fait plus clik and play que je me déplace et vise, too easy à la rigueur et manque de sensation, la cet exemple est vraiment pas comparable au délire stick , qui lui une fois habitué propose de bonne sensations, la souris et clavier on repassera.
Enfin je me déplace mieux aux pad et suis plus à l aise pour visé avec un pad perso.
Sinon je défend rien( je me suis bien mis au stick) mais c est pas paradoxal de jouer à un jeu arcade au pad, sachant qu au final une bonne partie jouez au stick n apporte rien de plus.
Je comprend parfaitement l avis de ed3m en tout cas.
Bon je vais arrêter la l e HS pour ce topic de kof12.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- Stick-o-phile
on vis une époque où des mecs achetent une neo en refusant d'apendre à jouer au stick o_O'
Alors qu'il y a 15 ans tout le monde se serait touché la bite si il y avait eu l'équivalent du stick neo sur MD, et personne n'aurai pleuré avec des "mais je suis habitué au pad"
Suffit de s'adapter. Ca prend du temps mais ca vaut le coup.
Et ca évite de poster "ouah wovou t'as pleins de jeux dans ta salle !! lol t'as mis des ports manettes ps2 sur les astro ? sinon je joue qu'à tekken 6 moi"
Alors qu'il y a 15 ans tout le monde se serait touché la bite si il y avait eu l'équivalent du stick neo sur MD, et personne n'aurai pleuré avec des "mais je suis habitué au pad"
Et ca évite de poster "ouah wovou t'as pleins de jeux dans ta salle !! lol t'as mis des ports manettes ps2 sur les astro ? sinon je joue qu'à tekken 6 moi"

Amen brotheryoanna330 a écrit :on vis une époque où des mecs achetent une neo en refusant d'apendre à jouer au stick o_O'
Et ca évite de poster "ouah wovou t'as pleins de jeux dans ta salle !! lol t'as mis des ports manettes ps2 sur les astro ? sinon je joue qu'à tekken 6 moi" :lol:
-
- stick dans la chatte
Je vais jouer les 20 prochaines années uniquement au stick, et comme ça je pourrai comparer "à experience égale" avec le pad...
je veux bien jouer à n'importe quoi au stick, sauf les jeux de baston!
Soirée pro gamers en tournante
, 1/3 du temps aura été perdu à brancher/débrancher les stick, et à remettre sa config:"attends, attends, fait pause, c'est pas ma config". Et je parle pas des drogués qui peuvent pas s'empecher de mouliner meme quand ils ne jouent pas... clic clic clic clic clic clic clic clic! "tu veux pas attendre que le combat commence?"

je veux bien jouer à n'importe quoi au stick, sauf les jeux de baston!
Soirée pro gamers en tournante

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
Mouais...yoanna330 a écrit :on vis une époque où des mecs achetent une neo en refusant d'apendre à jouer au stick o_O'
Si certains joueurs préfere jouer au Pad je vois pas en quoi c'est un souci

Je dis ça mais j'ai pas suivi le reste, je suis surement HS

Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
- stick dans la chatte
Nan, nan, le stick c'est forcement mieux. T'imagines si tout ceux qui s'entrainaient au stick avaient le meme skillz que ceux aux pad, tout ces heures gaspillées à atteindre un niveau qu'ils avaient depuis des lustres au pad?? Ils s'en remettraient pas. Nan, vaut mieux penser qu'au stick on est meilleur, c'est plus rassurant... 
roulé en boule dans un coin de la pièce "j'ai bien fait de m'entrainer au stick, j'ai bien fait de m'entrainer au stick, j'ai...

roulé en boule dans un coin de la pièce "j'ai bien fait de m'entrainer au stick, j'ai bien fait de m'entrainer au stick, j'ai...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Lol rugal^^
Yohana , je vois pas le rapport la avec acheter une neo et refuser de jouer au stick, personne n a dit ça déjà. Le délire de stik neo/megadrive le rêve, c est pas le cas de tout le monde hein, et j ai quand même joué au stick sur neo, pas le choix, j ai apprécié quand même, mais moins que le pad.
D ailleurs si je passe au stick depuis peu, c est surtout que j en ai eu marre des pad à un moment, et je joue pas à ce stick pour espérer devenir meilleur loin de la .
Yohana , je vois pas le rapport la avec acheter une neo et refuser de jouer au stick, personne n a dit ça déjà. Le délire de stik neo/megadrive le rêve, c est pas le cas de tout le monde hein, et j ai quand même joué au stick sur neo, pas le choix, j ai apprécié quand même, mais moins que le pad.
D ailleurs si je passe au stick depuis peu, c est surtout que j en ai eu marre des pad à un moment, et je joue pas à ce stick pour espérer devenir meilleur loin de la .
Dernière modification par Lee Rekka le 24 août 2009, 23:04, modifié 3 fois.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
- stick de plastique
lol trop vrai ! Toutes plaisanteries mises à part, je pense qu'il est rentable de se perfectionner au stick et pour le coup autant choisir un excellent stick.Rugal-B a écrit : roulé en boule dans un coin de la pièce "j'ai bien fait de m'entrainer au stick, j'ai bien fait de m'entrainer au stick, j'ai...

"Et je parle pas des drogués qui peuvent pas s'empecher de mouliner meme quand ils ne jouent pas... clic clic clic clic clic clic clic clic! [i]"tu veux pas attendre que le combat commence?"[/i][/quote]
mais c'est tellement bon je peu pas me retenir c'est compulsif ;)
mais c'est tellement bon je peu pas me retenir c'est compulsif ;)
-
- stick de zinc
Le stick c'est une délire d'elitiste pour moi. Quand t'as toujours joué d'un façon, bah forcément t'es meilleur que d'une autre. Pour moi si les gros joueurs jouent au sticks c'est parce qu'ils ont commencé au stick, qu'ils sont habitués, et que comme l'a dit quelqu'un, le tres gros avantage du stick par rapport à la manette est son universalité.
Sinon pour moi il n'y a aucune raison que le stick soit une meilleure option que la manette, une bonne manette ne m'a jamais rien empêché de faire que d'autres faisaient aux sticks.
Pas besoin non plus d'être un champion du stick pour être un vieux de la vieille. Je joue à KOF depuis le 95, et le XII est le premier auquel je joue au stick parce que je suis au japon et que j'ai pas ma console. Avant je jouais à SFII depuis 92, et ca a toujours été sur console.
Pas besoin d'avoir eu une NEO-GEO pour aimer SNK, les jeux de baston etc...Tous ceux qui roule en Ferrari ne sont pas des pilotes...
Sinon pour moi il n'y a aucune raison que le stick soit une meilleure option que la manette, une bonne manette ne m'a jamais rien empêché de faire que d'autres faisaient aux sticks.
Pas besoin non plus d'être un champion du stick pour être un vieux de la vieille. Je joue à KOF depuis le 95, et le XII est le premier auquel je joue au stick parce que je suis au japon et que j'ai pas ma console. Avant je jouais à SFII depuis 92, et ca a toujours été sur console.
Pas besoin d'avoir eu une NEO-GEO pour aimer SNK, les jeux de baston etc...Tous ceux qui roule en Ferrari ne sont pas des pilotes...

It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!
-
- stick de plomb
viii mais en même temps trouver un bon pad tiens du miracle sur les consoles new gen
je veut mon pad saturn sur la 360 moa
la je suis avec les fighting pad de madcatz ben ca va sans plus pas assez précis a mon gout du coup claire que le stick c est la meilleure solution, quoi que sur la 360 faut etre millionaire pour se payer 2 stick lol
je veut mon pad saturn sur la 360 moa

la je suis avec les fighting pad de madcatz ben ca va sans plus pas assez précis a mon gout du coup claire que le stick c est la meilleure solution, quoi que sur la 360 faut etre millionaire pour se payer 2 stick lol
Dernière modification par Archy69 le 25 août 2009, 02:19, modifié 1 fois.
Gamertag : GoenitzPow
-
- stick de zinc
Il me semble que s'habituer au Stick, au pad (voir meme au clavier
) sa prend pas non plus des années. Forcément si tu fais 4 parties au stick et que tu laisses tomber car tu n'y arrives pas t'accrocheras jamais... mais avec un peu de perséverance ça passe tranquille. (puis quand tu vas dans une salle d'arcade tu te fais pas défoncer au premier round car t'arrives meme pas à passer un dragon "woué mais nan là j'ai perdu, mais si j'avais mon pad je t'aurais torché mec"
)

Si il est si pratique de jouer au pad pourquoi est ce que les raccourcis boutons existent ?
hérésie jvous dit.
hérésie jvous dit.
-
- stick de zinc
Mais peu de pilotes courent en TwingoGolgaut a écrit :Le stick c'est une délire d'elitiste pour moi...... une bonne manette ne m'a jamais rien empêché de faire que d'autres faisaient aux sticks.....
..Tous ceux qui roule en Ferrari ne sont pas des pilotes...

Jouer à la manette n'empêche pas d'être très bon, mais au delà de l'universalité, il y a quand même un max de phases quasi-impossibles à passer sans un stick. (piano input, double tap etc...).
Après, personne n'est obligé de pousser sa maitrise du jeu jusque là pour s'amuser , on est d'accord

-
- stick de platine
Le cast est ce qu'il y a de plus classique, on retrouve bien les protagonistes de la saga Ash et c'est le plus important.
Pour le débat pad/stick, on ne peut pas juger.
Certains se sentent plus à l'aise avec un stick , d'autre c'est la manette ...
Histoire de goût
Pour le débat pad/stick, on ne peut pas juger.
Certains se sentent plus à l'aise avec un stick , d'autre c'est la manette ...
Histoire de goût
-
- stick de zinc
J'attends toujours avec impatience cette mise à jours. Pour le stick, je persévère d'après vaut conseils. J'arrive à sortir tout les coups spéciaux et je fais des bon combos, ce qui m'a le plus gêné c'est le manque de réactivité au niveau de ma défense. Et comme je ne connais pas trop KOF, ça le fout mal.
Je persévère et je vais arrêter d'avoir peur de me manger des roustes. Je campe le mode entrainement pour le moment.
Je persévère et je vais arrêter d'avoir peur de me manger des roustes. Je campe le mode entrainement pour le moment.
-
- stick de plomb
[Troll + HS on]
Non mais vous n'y êtes pas du tout !
Le périphérique ultime pour les VS n'est ni la stick, ni la manette, c'est le clavier !!! (Emulateur PC power)
Une touche pour chaque direction, quand tu fais des manips, il suffit que tu appuies sur la bonne touche et tu n'as pas d'inputs parasites.
En plus ce n'est pas cher, alors que demande le peuple ?
Que je sortes ? ->[] très très loin ....
[Troll + HS off]
Non mais vous n'y êtes pas du tout !
Le périphérique ultime pour les VS n'est ni la stick, ni la manette, c'est le clavier !!! (Emulateur PC power)
Une touche pour chaque direction, quand tu fais des manips, il suffit que tu appuies sur la bonne touche et tu n'as pas d'inputs parasites.
En plus ce n'est pas cher, alors que demande le peuple ?
Que je sortes ? ->[] très très loin ....
[Troll + HS off]
-
- stick de platine
Pour le stick vs Pad, c'est simple, les jeux de combats arcade sont sorti initialement pour jouer au stick stou
bon je développe quand même,
ça ne veut pas dire que l'on a pas le droit de jouer au pad lol, juste que la jouabilité est pensé pour le stick.
j'ai bien compris le concept à une époque où je jouaie sur kaillera..il y avait des magicien du clavier et bizarrement je jouais mieux avec le lag avec un pad qu'avec un stick neo
j'ai compris après pourquoi :
exemple simple, dans le parry de SF3 ou le juste defend de MOTW, il faut déclenché au dernier moment le mouvement mais pour le multi parry/just defend , le challenge est de le refaire plusieurs fois d'affilé dans un timing précis avec comme facteur chiant la patience de laisser le stick revenir à sa position centrale initiale ( d'où les discussions de geek sur la raéctivité du stick, sa souplesse etc...) alors que pour le clavier pad, ben c'est on/off. Je ne parle pas des 1/4 de tours qui sont simplissime sur un clavier/pad ( sauf pour mon pouce lol) et la galère pour les joueurs sticks quand il néglige cette satanée diagonale et que rien ne sort
en gros la meilleurs des dactylo nous comboterait comme une malade tous au clavier aux jeux de combats etc 
c'est comme pour les jeux de caisse, je joue au pad/ stick analogique. j'y suis habitué, j'ai de meilleur performance, c'est plus précisqu' avec un volant mais le fun et la maitrise ultime, c'est d'y jouer et d'y performer avec le matos prévu de base^^
après mettre des connectiques pad PS2 sur des astro, c'est parce que le marché console avait absorbé une grande partie du public fights 3D et fallait bien les rameuter pour les tournois lol.
tout ça pour dire que le plus important , c'est de s'amuser quelques soit le matos mais qu'il est normal que les puristes revendique le "support" de jeux original ( suffit d'imaginer le champion au volant d'un jeux de caisse se faisant torcher par un mec qui joue au pad ou idem pour les jeux de ddr concurrencer par le joueur au clavier/pad lol...dure dure; après le joueur lambda, qui est la grande majorite des joueurs, du moment qu'il s'amuse^^)

bon je développe quand même,
ça ne veut pas dire que l'on a pas le droit de jouer au pad lol, juste que la jouabilité est pensé pour le stick.
j'ai bien compris le concept à une époque où je jouaie sur kaillera..il y avait des magicien du clavier et bizarrement je jouais mieux avec le lag avec un pad qu'avec un stick neo

j'ai compris après pourquoi :
exemple simple, dans le parry de SF3 ou le juste defend de MOTW, il faut déclenché au dernier moment le mouvement mais pour le multi parry/just defend , le challenge est de le refaire plusieurs fois d'affilé dans un timing précis avec comme facteur chiant la patience de laisser le stick revenir à sa position centrale initiale ( d'où les discussions de geek sur la raéctivité du stick, sa souplesse etc...) alors que pour le clavier pad, ben c'est on/off. Je ne parle pas des 1/4 de tours qui sont simplissime sur un clavier/pad ( sauf pour mon pouce lol) et la galère pour les joueurs sticks quand il néglige cette satanée diagonale et que rien ne sort

c'est comme pour les jeux de caisse, je joue au pad/ stick analogique. j'y suis habitué, j'ai de meilleur performance, c'est plus précisqu' avec un volant mais le fun et la maitrise ultime, c'est d'y jouer et d'y performer avec le matos prévu de base^^
après mettre des connectiques pad PS2 sur des astro, c'est parce que le marché console avait absorbé une grande partie du public fights 3D et fallait bien les rameuter pour les tournois lol.
tout ça pour dire que le plus important , c'est de s'amuser quelques soit le matos mais qu'il est normal que les puristes revendique le "support" de jeux original ( suffit d'imaginer le champion au volant d'un jeux de caisse se faisant torcher par un mec qui joue au pad ou idem pour les jeux de ddr concurrencer par le joueur au clavier/pad lol...dure dure; après le joueur lambda, qui est la grande majorite des joueurs, du moment qu'il s'amuse^^)
the dream match will never die....
-
- stick de zinc
Omega Kyo: Mais je pense que avec un peu de patience, il est plus amusant de jouer au stick plutôt qu'au Pad. On peut tous se contenter d'un pad, mais je pense que le stick offre plus de possibilité et permet de s'amuser encore plus.