A la recherche d'un RPG pour moi meme

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

Re: A la recherche d'un RPG pour moi meme

#26 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Sinon, je te conseille FF13 .... SI tu acceptes de passer 25 heures dans des couloirs à bastonner sans la moindre pause avant d'arriver sur une plaine GIGANTESQUE (et je pèse mes mots).

Par contre l'histoire est excellente, beaucoup plus noire que d'habitude, voir même un peu déprimante par moment.
Les personnages sont vraiment excellents, ce qui se fait de mieux avec FF12.
Les combats sont hyper dynamiques et en mettent plein la face.
La réalisation est littéralement à tomber, c'est somptueux. Idem pour les CG, c'est juste indécent tellement ça tue la gueule.

Le meilleur J-RPG de cette gen, et de loin 8)
Comme je sais que tes gout en matière de rpg rejoint les miens, et les -putot nombreux- retours disant en gros que c'est ultra-linéaire, que les combats ne demandent pas de jugeote et que les personnages sont pas ce qui se fait de mieux (pour ne pas dire niais/cliché/pas-crédible-pour-un-sou), là, tu viens de titiller ma curiosité.
Sachant que j'estime FF 12 comme l'un des meilleurs FF que j'ai fait et que je me suis fait C.H.I.E.R comme un rat mort sur FF X, comment tu situe le XIII ?
S'il te plait, ne me fais pas douter de tes gouts en matière de RPG ^^;
Micka-182 a écrit :
Jaerdoster a écrit : Sinon pour ceux qui m'ont demandé, oui je l'ai fini en jap' (sous son nom end of eternity donc), et je viens de me l'acheter en francais (il viens de sortir hein)
Il est si dur qu'on le dit alors ?
t'as pas un autre rpg pour comparer la difficulté ? (d'ailleurs, je savais meme pas qu'il était sorti ... bah, ça me fait une nouveau jeu a acheter)

En parlant des Tales Of, je recommande chaudement Le Vesperia a qui peut y jouer. En plus d'être un très bon RPG, ici pour une fois, le héros que l'on contrôle n'est pas un gland/plouc/gamin innocent/pur/naif/ignorant/idéaliste qui découvre le monde. Et il vanne a la première occasion ;D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#27 Message par Rugal-B »

Tales of Destiny sur PS1... 8) Ou si vous parlez le jap et que vous etes prets à troquer de la qualité graphique contre du contenu, le remake PS2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

Simou a écrit : Comme je sais que tes gout en matière de rpg rejoint les miens, et les -putot nombreux- retours disant en gros que c'est ultra-linéaire, que les combats ne demandent pas de jugeote et que les personnages sont pas ce qui se fait de mieux (pour ne pas dire niais/cliché/pas-crédible-pour-un-sou), là, tu viens de titiller ma curiosité.
Sachant que j'estime FF 12 comme l'un des meilleurs FF que j'ai fait et que je me suis fait C.H.I.E.R comme un rat mort sur FF X, comment tu situe le XIII ?
S'il te plait, ne me fais pas douter de tes gouts en matière de RPG ^^;
Si tu recherches une liberté à la FFXII, tu vas juste avoir envie de te pendre pendant les 25 premières heures de jeu.
Tout dépend ce que tu en attends en fait et faut voir ce qui a fait que tu t'es fait chier sur FFX.
Les personnages, je les trouve vraiment excellents, bien loin des clichés qu'on retrouve depuis FFVII et ils ont tous un background et un caractère assez travaillés. Y'a juste Vanille que tu as envie de tarter au début, mais ça va mieux par la suite.
Si tu aimes les femmes à fort caractère, tu vas être comblé.
Les combats ne demandent pas de jugeote ? :lollol: C'est juste le FF le plus dur que j'ai touché .... heureusement qu'on peut recommencer les combats si on crève, sinon le jeu serait déjà dans la poubelle.
Si tu n'adoptes pas la bonne stratégie, c'est game over en 1 tour contre les boss, voir même contre certains ennemis de la map.
Et vu que tu dois adapter tes stratégies en temps réel suivant la situation de ton équipe, non seulement il faut de la jugeote, mais aussi être hyper réactif car un changement de stratégie 2 secondes trop tard, c'est game over.

Bref, pour moi c'est un excellent RPG, bien fignolé et maîtrisé, mais il faut accrocher au système et à l'orientation du titre.
Simou a écrit : En parlant des Tales Of, je recommande chaudement Le Vesperia a qui peut y jouer. En plus d'être un très bon RPG, ici pour une fois, le héros que l'on contrôle n'est pas un gland/plouc/gamin innocent/pur/naif/ignorant/idéaliste qui découvre le monde. Et il vanne a la première occasion ;D
Tout le monde en parle de ce Tales of .... et c'est le dernier RPG 360 qui me faisait de l'oeil .... mais ces enculé de Namco ne semblent pas vouloir le sotir aux US sur PS3 :crybaby:
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#29 Message par Seijuro Hiko »

Je viens aussi au combat! :lol:

Xenogears: C'est le meilleur RPG et scenario jamais fait/ecrit. C'est aussi simple que ca. 8)

Tales of: Oui les Tales ne volent jamais bien haut, mais a cote des autres, c'est un des meilleurs! ;D

Le meilleur HD J-RPG reste Lost Odyssey tant pis pour ceux qui n'ont pas de 360. :P

Comme souvent evoquer deja, si t'as aimé Lucifer's Call, tu peux te lancer dans tous les RPG d'Atlus, qui sont excellent. Atlus restent les derniers a ne pas m'avoir decu, et les derniers a avoir un scenariste dans leur team... :lol:
Image Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#30 Message par Spike_f_spiegel »

et bien merci à tous pour vos conseils...

alors je pense que je vais :
- tenter FFX, ca ne me coutera rien ^^'
- voir FFXIII dans quelque temps ...
- et pourquoi pas me refaire le VIII sur PSP .

bon sachant que je suis actuellement sur yakuza, et que j'ai l'intention de faire GOW3 apres... je devrais tenter ca d'ici un petit mois...en attendant GT5 ^^U
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :et bien merci à tous pour vos conseils...

bon sachant que je suis actuellement sur yakuza, et que j'ai l'intention de faire GOW3 apres... je devrais tenter ca d'ici un petit mois...en attendant GT5 ^^U
Je crois avoir lu que le 8 plante sur PSP ....

Par contre, Xenogears sur PSP serait un très bon choix à la limite 8)
Image

Scavs
stick de platine

#32 Message par Scavs »

Vous allez le tuer avec Xenogears, ça sera trop long pour lui , et graphiquement il aura du mal je pense.

Seijuro Hiko > Je trouve que tu vis trop dans le passé, tu n'acceptes pas l'évolution des systèmes de jeux sur les j-rpg actuels (comme beaucoup sur ce forum), par contre tout ce qui est plus ou moins archaïque te plaît (les Atlus ou Lost Odyssey par exemple...). Ce n'est pas une attaque personnelle hein, même si le ton est un peu sec.

Simou tu ne veux pas qu'on te conseille l'achat d'un slip aussi? Y a de ces assistés ici, au secours (et tu n'es pas le seul visé)...
Dernière modification par Scavs le 07 avr. 2010, 14:27, modifié 9 fois.

adol75
stick de diamant

#33 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :

Je crois avoir lu que le 8 plante sur PSP ....

Par contre, Xenogears sur PSP serait un très bon choix à la limite 8)
Le 8 plante en effet assez souvent sur psp, et manque de pot il plante assez souvent dans les phases de combat notamment sur les invocations, du coup ça en devient vite énervant et invite à ressortir la ps1 du placard pour y jouer.

Le 7 et le 9 c'est tout bon par contre !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

otaking
stick de zinc

#34 Message par otaking »

Bon si tu attaque yakuza il faut impérativement que tu fasse le kenzan même si il est en jap et voir le 3 en jap vu que sega a fait un mauvais travail d adaptation , sinon je recommande vivement les persona ansi que les devil sumoner même si persona 2 et le 3 sont assez dur ( a noter que persona 1 ,2 et 3 sont dispo sur psp )
you wa shock !.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#35 Message par Pouh »

otaking a écrit :même si persona 2 et le 3 sont assez dur ( a noter que persona 1 ,2 et 3 sont dispo sur psp )
Pour la version PSP de Persona 3, ils ont re-balancé la difficulté de base, en plus d'ajouter d'un mode plus simple, donc y'a plus de problèmes. :roi:
Après, faut voir s'il peut supporter le style visual novel de cette version.

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#36 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Si tu recherches une liberté à la FFXII, tu vas juste avoir envie de te pendre pendant les 25 premières heures de jeu.
Tout dépend ce que tu en attends en fait et faut voir ce qui a fait que tu t'es fait chier sur FFX.
Ben ,ce que j'aimais pas dans FFX : les clichés que ce soit chez les persos ou les développement, le héros tête a claque et la cruche, les couloirs, et y'a plein d'autres choses qui me viennent pas tout de suite à l'esprit.
Et enfin, quand je repense a l'un des trailer de FF XIII où je vois des soldat habillés en jaune (mais merde, imaginez si le GIGN se sapait en jaune fluo, quoi !), je crains pour la mode vestimentaire du jeu (et je repense même au héros du X, ce qui est mauvais pour moi).
Micka-182 a écrit :
Simou a écrit : En parlant des Tales Of, je recommande chaudement Le Vesperia a qui peut y jouer. En plus d'être un très bon RPG, ici pour une fois, le héros que l'on contrôle n'est pas un gland/plouc/gamin innocent/pur/naif/ignorant/idéaliste qui découvre le monde. Et il vanne a la première occasion ;D
Tout le monde en parle de ce Tales of .... et c'est le dernier RPG 360 qui me faisait de l'oeil .... mais ces enculé de Namco ne semblent pas vouloir le sotir aux US sur PS3 :crybaby:
Rejoins les superiors et prend une 360 alors :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

Simou a écrit : Ben ,ce que j'aimais pas dans FFX : les clichés que ce soit chez les persos ou les développement, le héros tête a claque et la cruche, les couloirs, et y'a plein d'autres choses qui me viennent pas tout de suite à l'esprit.
Et enfin, quand je repense a l'un des trailer de FF XIII où je vois des soldat habillés en jaune (mais merde, imaginez si le GIGN se sapait en jaune fluo, quoi !), je crains pour la mode vestimentaire du jeu (et je repense même au héros du X, ce qui est mauvais pour moi).
Dans FF13, tu tabasses quasiment que des bestioles ou des monstres. Y'a pas vraiment de look "craignos". Bon, après c'est du Nomura, mais c'est largement mieux que le 10, ça ébloui moins dans le choix des couleurs :lollol:
Simou a écrit :Rejoins les superiors et prend une 360 alors :roi:
Comme Star Ocean IV ou FF13 ? Oups :roi:
D'ailleurs, si Vesperia arrive sur PS3 aux US, ce sera également une belle superior.
Image

Simou
Muslim fast

#38 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :
Simou a écrit : Ben ,ce que j'aimais pas dans FFX : les clichés que ce soit chez les persos ou les développement, le héros tête a claque et la cruche, les couloirs, et y'a plein d'autres choses qui me viennent pas tout de suite à l'esprit.
Dans FF13, tu tabasses quasiment que des bestioles ou des monstres. Y'a pas vraiment de look "craignos". Bon, après c'est du Nomura, mais c'est largement mieux que le 10, ça ébloui moins dans le choix des couleurs :lollol:
J'ai re-zyeuté quelques vid sur gametrailers, et non. Après les soldat jaunes, je bloque cette fois sur les soldats néon-sapin-de-noel :lollol:
Finalement, je crois que je vais attendre qu'il passe à 20 euros et me rabattre sur End Of Eternity qui serait bien hardcore selon les derniers retours.

ps : et un persona 5 est en route, youpi ..... mais je le sens profond pour une version 360 -_-
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#39 Message par Pouh »

Simou a écrit :ps : et un persona 5 est en route, youpi ..... mais je le sens profond pour une version 360 -_-
Pire : moi je le vois bien sur PSP.

Ryo
stick de rhodium

#40 Message par Ryo »

si tu as une ds sous le coude, il y a bien ce bon vieux chronotrigger, sinon sur psp/ps2 , disgaea 1&2, valkyrie profile.

Pour les RPG HD, 3D,... j'accroche pas à la surenchère de moyens...
Image

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Pouh a écrit :
Simou a écrit :ps : et un persona 5 est en route, youpi ..... mais je le sens profond pour une version 360 -_-
Pire encore, sur DS ..... et en 3D :|
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#42 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit :
Pire encore, sur DS ..... et en 3D :|
J'ai faillit m'évanouir en lisant ca....insoutenable ... (hum ca me donne envie de me replonger dans Shin Megami Tensei tout ca...)
Image Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#43 Message par Seijuro Hiko »

Je pense que Persona 5 sera soit PSP, soit PS3 (j'espere).
Aller Atlus, ne me decoit pas!!! :crybaby:
Image Image

biniou
stick de diamant

#44 Message par biniou »

Fais-toi des jeux PS1 sur ta PSP, en les telechargeant via le PS-store.

Là les graphismes te sembleront toujours corrects.
Image