Fast Striker ~ Un shmup Neogeo de toute beauté
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Re: Fast Striker ~ Un shmup Neogeo de toute beauté
Nono : Oui Fast Striker, c'est 180 boulettes max à l'écran =)
Sinon Last Hope n'était pas bien sans plus. C'était une sombre bouze.
Un jeu pas du tout équilibré et complètement illisible.
D'ailleurs ils ont ressorti une version deux ans plus tard "pink bullets" pour que l'on puisse voir les projectiles.
Et pour l'équilibrage...je pense que même les dév n'ont pas joué à leur propre jeu c'est pas possible.
Bref comme je le dis dans la news, concernant Fast Striker, wait and see, mais l'histoire de Last Hope a forcément un rayonnement sur l'attente du jeu.
Sinon Last Hope n'était pas bien sans plus. C'était une sombre bouze.
Un jeu pas du tout équilibré et complètement illisible.
D'ailleurs ils ont ressorti une version deux ans plus tard "pink bullets" pour que l'on puisse voir les projectiles.
Et pour l'équilibrage...je pense que même les dév n'ont pas joué à leur propre jeu c'est pas possible.
Bref comme je le dis dans la news, concernant Fast Striker, wait and see, mais l'histoire de Last Hope a forcément un rayonnement sur l'attente du jeu.
-
biniou
- stick de diamant
hé hé, j'ai eu la meme idéeMug Superstar a écrit :Tiens, c'est marrant, on dirait Iridion II sur gba ...
Mug
c'est cool qu'il y ai des jeux qui sortent encore au format MVS
mais ça n'en fait pas pour autant des jeux neogeo (je me comprends)
après, en ce qui concerne la performance technique, j'en sais rien
mais ça n'est pas plus "beau" que les pauvres last resort ou view point qui galèrent pour atteindre les 50megs, et restent juste intouchables sur bien des points
n'est pas mythe qui veut
(last hope, je croyais que c'était nul et qu'il fallait dire que c'était "pas mal" par politesse, c'est pas ça ?
*edit: han sulf m'a devancé
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Blazing star et l'arrière plan du second stage :
Je me rappelle la première fois que j'y ait joué en MVS, le choc l'arrière plan tout beau tout fluide.
A l'époque l'ému préféré de Rain (NeorageX) galérait pour faire défiler ce même arrière plan.
Je me rappelle la première fois que j'y ait joué en MVS, le choc l'arrière plan tout beau tout fluide.
A l'époque l'ému préféré de Rain (NeorageX) galérait pour faire défiler ce même arrière plan.
-
jeax
- stick d'or
Jamais aller plus loin que le stage 1 blazing star, j accroche pas.
Mais c est vrai que c est beau
Mais c est vrai que c est beau

-
Simou
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
Quel magnifique idée que des mettre des boulettes ennemis de la même couleur que le tir du vaisseau
Je sens venir le jeu complètement illisible.
Je sens venir le jeu complètement illisible.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
magnifique
faudra resortir la neogeo
300€ le jeux comme d'hab
kawa-x
faudra resortir la neogeo
300€ le jeux comme d'hab
kawa-x
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
jeax
- stick d'or
-
psykotine
- stick de rhodium
il est annoncé à 1500 €...
Shoot the girl fist !!!-
Pierrot
- stick de diamant
le prix d'un vrai manic (Cave
)
Sinon le pré-rendu c'est la gangrène, c'est moche ça fais mal au crâne et surtout c'est moche (N'est pas Yumekobo qui veux: a savoir contrebalancer ça avec un pixel art du feu de Dieu !)
Le pire c'est que t'a toujours des gars au pif qui; en voyant une vidéo youtube; se dise "tro bo ça dechire jamay vu ça sur le èmeuvésseu".
Une fois balancé sur un 70cm le nez sur l écran on comprendra notre douleur je pense.
Sinon le pré-rendu c'est la gangrène, c'est moche ça fais mal au crâne et surtout c'est moche (N'est pas Yumekobo qui veux: a savoir contrebalancer ça avec un pixel art du feu de Dieu !)
Le pire c'est que t'a toujours des gars au pif qui; en voyant une vidéo youtube; se dise "tro bo ça dechire jamay vu ça sur le èmeuvésseu".
Une fois balancé sur un 70cm le nez sur l écran on comprendra notre douleur je pense.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Oué, un jeu pour collectionneurs quoi.psykotine a écrit :il est annoncé à 1500 €...
-
Nicoss
non, un jeu mvs donc reservé a des salles de jeux video (d'arcade)Captain Algeria a écrit :Oué, un jeu pour collectionneurs quoi.psykotine a écrit :il est annoncé à 1500 €...
-
psykotine
- stick de rhodium
c'est qu'un homebrew...
j'attendrais le portage DC
j'attendrais le portage DC
Shoot the girl fist !!!-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Non mais on en reviens à cette histoire de "semi amateur".
Les gars veulent faire deux prix :
- Un pour les pros
- Un pour les particuliers
On peut encore parler de jeu amateur ?
Bref je me demande si la salle neo-arcadia va dépenser 1500 euros pour ce jeu
Les gars veulent faire deux prix :
- Un pour les pros
- Un pour les particuliers
On peut encore parler de jeu amateur ?
Bref je me demande si la salle neo-arcadia va dépenser 1500 euros pour ce jeu
-
EaThis
- stick d'argent
Salut tout le monde je voudrais vous faire profiter de nouvelles infos que j'ai eu par les développeurs du jeu Fast Stricker, je les ai contacté et je leurs ai posé quelques questions. Ils ont eu la gentillesse de bien vouloir me répondre. Un grand merci à eux qui me permettent d'ailleurs de poster ces infos et d'en faire profiter tout le monde.
Tout d'abord le prix sera inférieur à celui auquel a été vendu Last Hope en AES (donc on oublie les prix exorbitants qu'on a pu lire jusque là).
Plutôt qu'un long discourt je vous laisse profiter de l'intégralité du mail que j'ai reçu en réponse (je l'ai traduit pour ceux qui ne parlent pas anglais).
Si vous avez des questions à leurs poser je me ferai un plaisir de les regrouper et de leurs envoyer histoire qu'on en apprenne encore + sur ce bijou qu'est Fast Stricker qui semble extrêmement prometteur.
"Bonjour,
Je suis un fan français de SNK (j’ai + de 140 MVS et autres jeux d’arcade SNK comme Samurai Shodown 64 sur Hyper NEO GEO 64, KOF XI, Samurai Shodown 6… sur atomiswave…) Je viens de regarder la vidéo de Fast Stricker.
Tout d’abord félicitation ça à l’air fantastique et merci de faire revivre le MVS.
Le jeu semble excellent j’ai très envi de l’essayer, la vidéo donne vraiment envie. Last Hope était réussi mais Fast Stricker semble bien meilleur, c’est très impressionnant.
J’ai quelques questions à ce sujet et j’espère que vous accepterez d’y répondre.
1/ Avez-vous une idée du style de packaging vous allez faire pour ce jeu ?
Allez vous ne vendre que la cartouche seule ou comptez-vous sortir un Full kit comme pour les autres jeux MVS ?
_cartouche
_flyers
_mini marquee
_dipswitch
Réponse : Pour la version grand public il y aura 2 choix possible.
La 1er est un full kit et le second sera une version collector. Mais c’est encore trop tôt pour donner davantage de détails à ce sujet.
2/ Avez-vous une idée du prix auquel sera vendu le jeu ?
Réponse : Oui, mais c’est encore trop tôt pour le dire. Nous diffuserons cette information bientôt sur Twitter et notre shop en ligne. Le prix de départ sera inferieur à celui de la version AES de Last Hope.
3/ Sur le site officiel du jeu (http://www.faststriker.com/index.html) dans la description du hardware on peut lire : «In-System Software Updates via USB Port »
Cela veux-t-il dire que l’on peut espérer une mise à jour régulière du jeu ?
Si oui quel type de mise à jour ? (nouveaux vaisseaux ? nouveaux levels ? nouvelles musiques ? ou peut être uniquement une correction des bugs et éventuels autre problèmes ? peut être une mise a jour du rank, les scores à battre ?)
Si l’on peut vraiment mettre à jour le jeu c’est fantastique et totalement nouveaux sur le hardware MVS, une vraie révolution, le 1er MVS pouvant évoluer. Vraiment étonnant.
Réponse : Oui une mise à jour logicielle est possible par USB. Cependant c’est uniquement possible sur la partie programmation du jeu (note : difficile de traduire ça sans dénaturer alors voila ce qu’il a ecrit concernant ce que je viens d’appeler « la partie programmation du jeu » : « it's only possible to updates the program… ») et c’est destiné dans un premier temps à la correction des bugs et autres soucis. Mais en théorie on peut tout à fait proposer de nouveaux modes de jeux.
4/ Y aura-t-il un numéro de série sur les cartouches comme sur les MVS version US ? (et peut être sur les boites si vous décidez de créer des full kits)
Réponse : Il y aura un numéro de série holographique sur la cartouche. Cependant il n'y aura pas de deuxième numéro de série sur la boîte.
5/ Si le prix est déjà décidé est-il possible de précommander le jeu ?
Réponse : Nous le ferons savoir par Twitter.
6/ Tout les possesseurs de la NEO GEO AES se demandent si ils peuvent espérer une version console du jeu, une version AES de Fast Stricker.
Si non, pourquoi uniquement MVS ? La version AES de Last Hope s’est plutôt bien vendue je pense.
Est-ce à cause des différences entre les PCB des cartouches AES et MVS ? Ou peut être un cout de production différent ?
Réponse : Non, une version AES n’est pas prévue. Les couts de développement des PCB et boitiers AES (note : boitiers = la coque de la cartouche en plastique) sont trop élevés et le marché pour les jeux « non licenciés » (note : le terme qu’il a utilisé en anglais est « unlicensed » qu’on peux traduire par « non autorisé » mais j’ai préféré le terme « non licenciés » car ce qu’il veut dire par là c’est que le jeu n’est pas estampillé SNK ou SNK Playmore). Vendre 60 cartouches AES de Last Hope était déjà un résultat satisfaisant, mais au niveau des perspectives commerciales ne n’est cependant pas suffisamment fiable.
7/ Je vous avez déjà contacté concernant une possible version MVS de Last Hope il y a quelques mois de ça, vous m’aviez dis vous alliez certainement y travailler mais depuis aucune annonce n’a été faite.
Pouvons nous toujours espérer une version MVS de Last Hope première version ou de Last Hope Pink Bullets ?
Réponse : Une version MVS de Last Hope : Pink Bullets est prévu pour fin 2010 (note : il a écris Q4 2010 ce qui pour moi signifie de Octobre à fin décembre 2010 soit le dernier quart de l’année 2010 dites le moi si je me suis trompé).
8/ Puis je poster vos réponses sur différents forums français ? Il y a pas mal de passionnés qui se posent des questions.
Réponse : Bien sur avec grand plaisir.
Je sais que cela fais beaucoup de questions mais c’est parce que je suis très enthousiasmé par votre travail, c’est stupéfiant de voir un travail de cette qualité pour moi égal et peut être même meilleur que certain shoots SNK.
Merci pour tout
Sincères salutations
Brahim"
Tout d'abord le prix sera inférieur à celui auquel a été vendu Last Hope en AES (donc on oublie les prix exorbitants qu'on a pu lire jusque là).
Plutôt qu'un long discourt je vous laisse profiter de l'intégralité du mail que j'ai reçu en réponse (je l'ai traduit pour ceux qui ne parlent pas anglais).
Si vous avez des questions à leurs poser je me ferai un plaisir de les regrouper et de leurs envoyer histoire qu'on en apprenne encore + sur ce bijou qu'est Fast Stricker qui semble extrêmement prometteur.
"Bonjour,
Je suis un fan français de SNK (j’ai + de 140 MVS et autres jeux d’arcade SNK comme Samurai Shodown 64 sur Hyper NEO GEO 64, KOF XI, Samurai Shodown 6… sur atomiswave…) Je viens de regarder la vidéo de Fast Stricker.
Tout d’abord félicitation ça à l’air fantastique et merci de faire revivre le MVS.
Le jeu semble excellent j’ai très envi de l’essayer, la vidéo donne vraiment envie. Last Hope était réussi mais Fast Stricker semble bien meilleur, c’est très impressionnant.
J’ai quelques questions à ce sujet et j’espère que vous accepterez d’y répondre.
1/ Avez-vous une idée du style de packaging vous allez faire pour ce jeu ?
Allez vous ne vendre que la cartouche seule ou comptez-vous sortir un Full kit comme pour les autres jeux MVS ?
_cartouche
_flyers
_mini marquee
_dipswitch
Réponse : Pour la version grand public il y aura 2 choix possible.
La 1er est un full kit et le second sera une version collector. Mais c’est encore trop tôt pour donner davantage de détails à ce sujet.
2/ Avez-vous une idée du prix auquel sera vendu le jeu ?
Réponse : Oui, mais c’est encore trop tôt pour le dire. Nous diffuserons cette information bientôt sur Twitter et notre shop en ligne. Le prix de départ sera inferieur à celui de la version AES de Last Hope.
3/ Sur le site officiel du jeu (http://www.faststriker.com/index.html) dans la description du hardware on peut lire : «In-System Software Updates via USB Port »
Cela veux-t-il dire que l’on peut espérer une mise à jour régulière du jeu ?
Si oui quel type de mise à jour ? (nouveaux vaisseaux ? nouveaux levels ? nouvelles musiques ? ou peut être uniquement une correction des bugs et éventuels autre problèmes ? peut être une mise a jour du rank, les scores à battre ?)
Si l’on peut vraiment mettre à jour le jeu c’est fantastique et totalement nouveaux sur le hardware MVS, une vraie révolution, le 1er MVS pouvant évoluer. Vraiment étonnant.
Réponse : Oui une mise à jour logicielle est possible par USB. Cependant c’est uniquement possible sur la partie programmation du jeu (note : difficile de traduire ça sans dénaturer alors voila ce qu’il a ecrit concernant ce que je viens d’appeler « la partie programmation du jeu » : « it's only possible to updates the program… ») et c’est destiné dans un premier temps à la correction des bugs et autres soucis. Mais en théorie on peut tout à fait proposer de nouveaux modes de jeux.
4/ Y aura-t-il un numéro de série sur les cartouches comme sur les MVS version US ? (et peut être sur les boites si vous décidez de créer des full kits)
Réponse : Il y aura un numéro de série holographique sur la cartouche. Cependant il n'y aura pas de deuxième numéro de série sur la boîte.
5/ Si le prix est déjà décidé est-il possible de précommander le jeu ?
Réponse : Nous le ferons savoir par Twitter.
6/ Tout les possesseurs de la NEO GEO AES se demandent si ils peuvent espérer une version console du jeu, une version AES de Fast Stricker.
Si non, pourquoi uniquement MVS ? La version AES de Last Hope s’est plutôt bien vendue je pense.
Est-ce à cause des différences entre les PCB des cartouches AES et MVS ? Ou peut être un cout de production différent ?
Réponse : Non, une version AES n’est pas prévue. Les couts de développement des PCB et boitiers AES (note : boitiers = la coque de la cartouche en plastique) sont trop élevés et le marché pour les jeux « non licenciés » (note : le terme qu’il a utilisé en anglais est « unlicensed » qu’on peux traduire par « non autorisé » mais j’ai préféré le terme « non licenciés » car ce qu’il veut dire par là c’est que le jeu n’est pas estampillé SNK ou SNK Playmore). Vendre 60 cartouches AES de Last Hope était déjà un résultat satisfaisant, mais au niveau des perspectives commerciales ne n’est cependant pas suffisamment fiable.
7/ Je vous avez déjà contacté concernant une possible version MVS de Last Hope il y a quelques mois de ça, vous m’aviez dis vous alliez certainement y travailler mais depuis aucune annonce n’a été faite.
Pouvons nous toujours espérer une version MVS de Last Hope première version ou de Last Hope Pink Bullets ?
Réponse : Une version MVS de Last Hope : Pink Bullets est prévu pour fin 2010 (note : il a écris Q4 2010 ce qui pour moi signifie de Octobre à fin décembre 2010 soit le dernier quart de l’année 2010 dites le moi si je me suis trompé).
8/ Puis je poster vos réponses sur différents forums français ? Il y a pas mal de passionnés qui se posent des questions.
Réponse : Bien sur avec grand plaisir.
Je sais que cela fais beaucoup de questions mais c’est parce que je suis très enthousiasmé par votre travail, c’est stupéfiant de voir un travail de cette qualité pour moi égal et peut être même meilleur que certain shoots SNK.
Merci pour tout
Sincères salutations
Brahim"
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Vas y, vas y Wovou, prends le. Je suis sur qu'il va marcher et te rapporter pleins d'argent.Sulf' a écrit :Bref je me demande si la salle neo-arcadia va dépenser 1500 euros pour ce jeu
-
Wovou
- John Master
Même pour ma chambre j'en voudrais pas 
J'ai dai fukkatsu dans la salle et j'y joue meme pas, alors "fast striker" >_<
J'ai dai fukkatsu dans la salle et j'y joue meme pas, alors "fast striker" >_<
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Nan tu achètes !
Captain a dit qu'il était de toute bôôôôôté
Et puis 1500 euros c'est pas comme si c'était le prix d'un vrai bon shoot récent
Captain a dit qu'il était de toute bôôôôôté
Et puis 1500 euros c'est pas comme si c'était le prix d'un vrai bon shoot récent
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Pourquoi, Fast Striker il a quel age? Ou alors y'a pas de jeu, c'est un fake? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Catzoo
- stick de platine
Pink Bullet en MVS c'est déjà une bonne nouvelle ! Mais bon , encore un prix de merde 
Effectivement quand tu lis " le prix d'un manic " , ça fait rire. Le prix d'un shoot de qualité développé sur du vrai hardware ou un homebrew vendu 500€ sur un mvs de Superside kick ? Rofl !
Effectivement quand tu lis " le prix d'un manic " , ça fait rire. Le prix d'un shoot de qualité développé sur du vrai hardware ou un homebrew vendu 500€ sur un mvs de Superside kick ? Rofl !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
EaThis
- stick d'argent
Ça n'a rien a voir avec un boot ou un homebrew fais avec les PCB d'un autre jeu, c'est un jeu à part entière pour lequel ils ont produit de nouvelles PCB.Catzoo a écrit :Pink Bullet en MVS c'est déjà une bonne nouvelle ! Mais bon , encore un prix de merde
Et je pense que le prix ne sera pas de 500€, dans le mail que je leur ai envoyé il parle d'un prix bien en dessous de celui de Last Hope en AES.
L'avenir nous le dira mais je pense que le prix sera nettement inférieur, en tout cas je l'espère.
Sur le site officiel du jeu tu peux avoir un aperçu des nouvelles PCB: http://www.faststriker.com/
-
Catzoo
- stick de platine
Ouaip j'ai vu ça , mais bon c'est une image pas une photo , on pouvait pas vraiment savoir si c'était vrai ou pas. Mais merci de l'info
( le problème , c'est qu'autant leur production m'interesse à mort , autant je mettrai ce prix la pour ça quand j'aurai tout les Cave en kits chez moi et de l'argent en trop , parcequ'a valeur égale , je prefère largement autre chose :/ )

y'a juste ça que j'saisi pas bien ... Copyright protection , c'est quoi au juste ? Ils espèrent pas un jeu non dumpable ?Up to Date Copyright Protection via Particle Streaming Chip
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou
-
EaThis
- stick d'argent
Pour ce qui est du prix je préfère pas trop m'avancer on verra bien, au moins le jeu à l'air de qualité, pour du MVS je trouve ça très bon. Je préfère le comparer aux autres titres sur le meme support forcement c'est pas du cave et je trouve pas ça comparable meme si le system de jeu est proche de celui d'un dodonpachi (je parle uniquement du system pas des performances technique, je parle des chains par exemple).
Pour le reste c'est une question de priorités pour chacun, moi qui collectionne le MVS et qui en ai environ 140 ça m'intéresse forcement.
Ils ont bien mis une protection sur leur jeu, de là à dire que c'est impossible à dumper là c'est autre chose.
Pour le reste c'est une question de priorités pour chacun, moi qui collectionne le MVS et qui en ai environ 140 ça m'intéresse forcement.
Ils ont bien mis une protection sur leur jeu, de là à dire que c'est impossible à dumper là c'est autre chose.
-
mikaelk100c
- stick de zinc
le jeu est franchement illisible..faire des powers ups presques identiques aux boulettes ennemies aide pas... et le rendu des ennemies et tirs est vraiment grossier...ils auraient mieux fait de mettre le jeu en tate et plus bosser en finesse..et puis certains paterns...qui servent à rien à part dire "tiens je mets 2/3 boulettes de plus pour faire "rempli""..bon on verra bien à l'usage, mais chui pas prêt de lacher mon strickers 45 plus et mon blazing star moi!!!
Quitte à faire un clone de dodonpachi ils auraient pus repomper le jeu et juste changer les sprites et le nom..c'est largement faisable sur MVS!!
Quitte à faire un clone de dodonpachi ils auraient pus repomper le jeu et juste changer les sprites et le nom..c'est largement faisable sur MVS!!
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Déjà que Strikers 1945 Plus rame à fond les ballons par rapport à l'autre Strikers 1945, j'imagine pas sur un clone de DoDonPachi...mikaelk100c a écrit :Quitte à faire un clone de dodonpachi ils auraient pus repomper le jeu et juste changer les sprites et le nom..c'est largement faisable sur MVS!!
-
mikaelk100c
- stick de zinc
meuh si c'est possible, les 2 systèmes tournent sur motorola 68000 (12mhz pour la neo et 16mhz pour dodon, mais la neo a le z80 à 4mhz pour suppléer), et au pire ils peuvent rajouter de la ram dans la cartouche, comme ils ont toujours fait avec les derniers jeux neo, donc pour moi techniquement nos problemos...bon après la réso c'est 320x224 contre 320x240, on s'fait bézer de 16 lignes mais un ptit scroll latéral arragerait ça volontier, ou alors on enlève 8 lignes de chaque côté, ça ferait l'affaire!!t'façon on s'en fout ce genre de projet ne verra jamais le jour!!!
mais bon en y pensant, avec donpachi et dodonpachi, la neo aurait été encore plus mythique!!! fin du HS "utopie de fan"!!! 
penser c'est facile, agir est difficile. Agir selon sa pensée est la chose la plus difficile au monde.

Un Chao, c'est classe ! ^__^