[TOURNOIS] Neo-Arcadia de retour à la Japan Expo 2010 !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Snocyr
stick d'or

Re: [TOURNOIS] Neo-Arcadia de retour à la Japan Expo 2010 !

#26 Message par Snocyr »

je propose de faire 6 postes

3 pour la version PS3
3 pour la version 360

comme ca on lese personne ;D ;D
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

WellcooK
Penthouse addict

#27 Message par WellcooK »

Petite annonce en avant-première sur le forum :
Le vainqueur du tournoi SSF4 remportera un stick TE noir Xbox 360
Le 2e et le 3e remporteront chacun un fightpad 360.

Les lots sont fournis par Mad Catz!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Sulf' on the beach

#28 Message par Sulf' on the beach »

Non mais faudrait peut-être arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas. Le tournois ssf4 de n-a à la je c'est pas le tougeki ou le stunfest. C'est pour le fun et y'a rien a gagner. Alors vos histoires de config... Il ne faut pas un chauffeur de stick aussi ?

Carnage
stick de carton

#29 Message par Carnage »

BBCS sur PS3 serait beaucoups plus simple à gérer je pense.

Maho
X-Mania director

#30 Message par Maho »

Si il est dispo à temps c'est une meilleure solution que l'arcade c'est clair, y'aura aussi probablement moyen de l'avoir sur 360 "un peu avant".

Sinon je suis en train de voir comment je pourrai m'arranger pour être présent, si je peux j'amènerai la "table versus" que j'avais faite pour le stunfest (possibilité de 2 sticks full sanwa en plus aussi), mais pour le moment c'est pas gagné, le voyage seul en caisse est vraiment pas dans mes moyens actuels :/
ID PSN : Power-of-science

Gu neko
stick d'argent

#31 Message par Gu neko »

Bon ben tant pis
Le samedi c'est marron niveau horaire (trop limite on va dire) pour SSF4... :crybaby:
Si jamais vous mettez le jeu dimanche je veux bien affronter les membres du staff et mon Sensei 8)

yohko_kurama

#32 Message par yohko_kurama »

Salut, donc je vais participer au tournoi normalement.

Cependant pourquoi se cantonner à des versions 360. Autant un joueur de stick s'en fou autant, les joueurs de pad PS3 seront totalement désavantagés.

Ce qu'il serait intéressant de faire, c'est de proposer les matchs sur les postes en fonction seulement du joueurs pad puisque le joueur stick n'est pas touché. Il devrait être rare de toute façon de tomber sur plus de 2 matchs qui se chevauchent vu le nombre de joueurs sticks.
En plus on me souffle que leur niveau est plus élevés donc ils vont vite virer les piètres joueurs pad.

Si 4 postes dispo, 2 ps3 2 xbox devrait faire l'affaire. D'autant plus que globalement il est plus intéressantpour vous de privilégier la ps3 qui dispose d'un pad mieux adapté à l'exercice. Ce qui fait que beaucoup de oueur pad sur 360 prenne des pad style saturn et non pad d'origine (ce style de pad est dispo sur PS3).
Merci d'avance.

WellcooK
Penthouse addict

#33 Message par WellcooK »

Donc si je comprends bien, il faudrait pour satisfaire tout le monde un poste permettant de s'affronter au stick, un autre permettant de s'affronter à la manette et au stick, puis encore un où les joueurs s'affronteraient à la manette, et tout cela en double avec une version PS3 et 360, et distribuer les matchs pour que chaque participant tombe sur la configuration qui lui convienne?

Il faut arrêter les délires au bout d'un moment. On a des choix à faire et on les a fait. Le tournoi se fera sur 360, on proposera un certains nombre de matos, si vous y tenez vous pourrez éventuellement utiliser le votre, les affrontements se feront en un match gagnant sauf pour la petite et la grande finale qui se feront au meilleur de trois matchs.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Phantom X

#34 Message par Phantom X »

BLazblue sur PS3 c'est une excellente idée.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#35 Message par Spike_f_spiegel »

+ 1 avec sulf.

Franchement vous commencez à devenir grave les gars. C'est loin d'etre un tournois pro, on propose du matos qui est loin d'etre bas de gamme, si jouer sur une config qui n'est pas exactement celle que vous voulez vous rebute passer votre chemin ou organisé un tournois chez vous et puis voilà !

:vaysse:

Ca sera 360 et ce ne tiendrait qu'a moi ce serait stick config arcade pour tout le monde !
Là vous aurez à priori choix en stick et possibilité d'amener vos manettes, franchement c'est déjà pas mal du tout je trouve !

Quant a captain, merci beaucoup pour les conseils, mais jusqu'a preuve du contraire les tournois neo-arcadia ne sont pas organisé par des mecs qui en sont a leur premier coup d'essai. Et si tu ne te trouves pas interessé par ce qu'il y a de proposé ca ne nous genera pas plus que cela hein .Je ne vois pas non plus pourquoi le tournois ne serait pas ouvert à des gens "lambas"... style on va demander au gars leur niveau ou pire , ne faire jouer que des mecs qu'on connait pour assurer le niveau 8O , vive l'ouverture !
le japon c'est bon, mangez en.

yohko_kurama

#36 Message par yohko_kurama »

Wellcook tu n'as pas compris.

Le truc c'est juste de proposer par exemple sur 4 posts 2 versions PS3 et 2 version 360.
Les 4 postes seront équipés de base avec des sticks. Si un des adversaires jouent au pad ps3 et que l'autre joue au stick ben ils vont sur post ps3 et si c'est un joueur pad 360 ben ils vont sur post 360 puisque finalement ça ne change rien pour le joueur STICK.

C'est juste ça qu'on demande et c'est assez logique d'ailleurs.
Si vous voulez une plus grande équité dans ce tournois, et si vous cherchez réellement à permettre des affrontements pour tous dans les meilleures conditions, je pense que c'est la meilleure solution.

Voilà après à vous de voir mais si vous proposez que des ps3 ou 360 vous excluez de fait quasiment tous les joueurs pad de la console non représentée.

Bien à vous. Qu'oi qu'il en soit je serais là. Au pire je peux fournir une PS3 si vous le voulez mais il faut discuter en PV pour l'organisation si vous êtes intéressé. ;)

Snocyr
stick d'or

#37 Message par Snocyr »

un autre truc que les gars ne semble pas avoir vraiment pris en compte bah c'est la place!

on a a peine 150 m²

une photo de l annee derniere>>

Image

Uploaded with ImageShack.us
4 postes comme celui la , on arrete neo arcadia et on se rebatise stand SSFIV
"une bonne baraque a frites avec sauces 3 sauces a la JAPAN ca tuerai" (archeveque kaihoro,japan expo 2010)
""je transpire tellement des couilles, que j ai les poils du cul qui collent, ca tire...ca fait mal tu vois..." SULF, japan expo 2010 )

Fat Tataki
stick de zinc

#38 Message par Fat Tataki »

yohko_kurama a écrit : C'est juste ça qu'on demande et c'est assez logique d'ailleurs.
Si vous voulez une plus grande équité dans ce tournois, et si vous cherchez réellement à permettre des affrontements pour tous dans les meilleures conditions, je pense que c'est la meilleure solution.
Non c'est pas logique, c'est un stand arcade; et à moins que j'ai loupé un épisode, l'arcade ça se joue au stick. Et d'ailleurs on ne peut pas jouer dans de meilleures conditions qu'avec des sticks, si ce n'est direct sur une borne.
Quand je dit meilleures conditions, c'est pas seulement rapport au toucher qu'on peut avoir, mais aussi la rapidité de déroulement du tournoi.
Tous le même matos, tous la même config', c'est l'équité parfaite !

Alors si il est permis de jouer au pad c'est vraiment parce que ça tourne sur xbox et pas sur TypeX, donc mieux vaut s'estimer heureux quand on est un joueur de pad parce que les adaptateurs etc, ça existe aussi...

Carnage
stick de carton

#39 Message par Carnage »

Spike_f_spiegel a écrit :+ 1 avec sulf.

Franchement vous commencez à devenir grave les gars. C'est loin d'etre un tournois pro, on propose du matos qui est loin d'etre bas de gamme, si jouer sur une config qui n'est pas exactement celle que vous voulez vous rebute passer votre chemin ou organisé un tournois chez vous et puis voilà !

:vaysse:
Tu crois pas que vous avez assez cracher gratuitement sur ma gueule pendant des années ...maintenant garde t'es remarques pour toi je te le conseille ! Je n'accepte pas qu'on me dénigre comme ca avec tes "fais pas ton vaysse"

yohko_kurama

#40 Message par yohko_kurama »

Fat Tataki a écrit : Non c'est pas logique, c'est un stand arcade; et à moins que j'ai loupé un épisode, l'arcade ça se joue au stick.
Alors permet moi de t'arrêter tout de suite, ça a beau être un stand arcade, ils n'ont pas la borne donc ta démonstration heuuuu :|
Fat Tataki a écrit : Et d'ailleurs on ne peut pas jouer dans de meilleures conditions qu'avec des sticks, si ce n'est direct sur une borne.
Oui mais là on est pas sur borne et le tournoi se veut plus accessible que l'élitisme des bornes ou je n'ai pas compris que Neo Arcadia allait faire un tournoi pro samedi prochain...
Fat Tataki a écrit : Tous le même matos, tous la même config', c'est l'équité parfaite !
Non parce qu'aucune config est équitable dès lors que le support n'est pas l'arcade... Donc là encore tu es à l'ouest. Et oui sur arcade tu es obligé de joué au stick par nature, sur console c'est bien moins vrai et je crois que je ne t'apprends rien là... et j'ajoute même que le stick est justement l'outil le moins naturel sur console. :lol:
Fat Tataki a écrit : Alors si il est permis de jouer au pad c'est vraiment parce que ça tourne sur xbox et pas sur TypeX, donc mieux vaut s'estimer heureux quand on est un joueur de pad parce que les adaptateurs etc, ça existe aussi...
Enfin un chose où je vais te rejoindre, en effet les adaptateurs existent s'ils y en a et qu'ils permettent aux joueurs ps3 de jouer dans les meilleures conditions contre les joueurs 360 là je dis oui.

hokuto-youssef
stick d'or

#41 Message par hokuto-youssef »

En meme temps, c vrai que les tournois SSF4 qui proposent tout ce que vous reclamer son tellement rare sur Paris...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Snocyr
stick d'or

#42 Message par Snocyr »

je rejoins fat , wellcook ,spike et sulf ..
on a des choix a faire, il n y a pas que le tournoi SSFIV a gerer sur notre stand
c ets un gros tournoi, certes, mais c ets un tournoi parmis 9 autres

on essaye de faire au plus simple !

le stand NA, c ets pas que les tournois. c est aussi, du shmup, du puzzle game, de la plateforme et des consoles retro.
si le matos proposé, les configs, l'organisation ( qui, je l'espere sera a meme de contenter tout le monde) ne vous plaisent pas , passez votre chemin

le stand NA de la japan expo, c ets aussi et surtout la facon que nous avons de faire decouvrir ...gouter l'arcade et les bornes au plus grand nombre.
donc comme le dit FAT , ce qui se rapproche le plus de l arcade concernant SSFIV, c est un stick, une meme config pour tout le monde.

pis franchement, si on avait mis la main sur la version TYPEX2, le probleme ne se poserait pas hein !

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#43 Message par Spike_f_spiegel »

Carnage a écrit :
Tu crois pas que vous avez assez cracher gratuitement sur ma gueule pendant des années ...maintenant garde t'es remarques pour toi je te le conseille ! Je n'accepte pas qu'on me dénigre comme ca avec tes "fais pas ton vaysse"
Cool ! le retour d'une star ? J'en suis heureux. En plus interessé par le tournoi BB ca promet du bon niveau.

Par contre tes conseils hein... :roi:
le japon c'est bon, mangez en.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#44 Message par Sulf' »

snocyr a écrit :4 postes comme celui la , on arrete neo arcadia et on se rebatise stand SSFIV
Clair qu'à lire certains messages ici j'ai l'impression que certains croient que le stand N-A c'est un stand tournoi SSFIV 8O
C'est un stand pour faire découvrir ou redécouvrir les jeux d'arcade. Les tournois c'est du bonus.

Gu neko
stick d'argent

#45 Message par Gu neko »

Je remercie encore Sensei Wellcook et promis j'arriverai dans les temps quitte à faire mon bulldozer à l'entrée ;D
Perso jouer au stick c'est vraiment le must et c' est une une super initiative de pouvoir jouer avevc à la Japan Expo.
Certes ça n'égale pas le plaisir de jouer sur une borne mais ça en donne un avant goût...

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

Bah faites nous confiance, on va faire un beau tournoi et tout le monde sera content.

amenezzik

#47 Message par amenezzik »

Image euh ?!, je suis pour les tournoi au stik :heart: , mais faut il personnellement que je prenne mon propre Image car je suis très habitué avec :deal: , je ne voudrais pas :splatch: les autres joueurs dans une ambiance :jump: nauséabondeImage
allez tous :manif: à vos stik large mennen, pour nous lesImage,parce que nous le valons bien !

allez!!! :trink: amicalement
Image

Billy
stick de bronze

#48 Message par Billy »

Image

Ryo
stick de rhodium

#49 Message par Ryo »

snocyr a écrit :un autre truc que les gars ne semble pas avoir vraiment pris en compte bah c'est la place!

on a a peine 150 m²

une photo de l annee derniere>>

Image

Uploaded with ImageShack.us
4 postes comme celui la , on arrete neo arcadia et on se rebatise stand SSFIV

Je reconnais mon ventilo sur la photo o joie :P

Sinon le plus simple, ce serait de pas faire de tournoi de SF4, de toute façon j'imagine qu'à la japan il y aura d'autres stands pour en faire un.

Le but de notre stand, c'est les bornes et les bonnes sources de l'arcade, pas une organisation d'un jeu archi joué par tout le monde sur le net non :?:

A la rigueur un tournoi sur un SF 3.3 arcade, ça serait plus proche de l'esprit du stand.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#50 Message par yoanna330 »

yohko_kurama a écrit :et j'ajoute même que le stick est justement l'outil le moins naturel sur console. :lol:
C'est parce que t'es trop jeune pour savoir que les sticks existaient avant les croix sur les controleurs des consoles ? :P