[Toulouse] Tournoi Super Street Fighter 2X - 16 juillet

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
chymer
stick d'or

Re: [Toulouse] Tournoi Super Street Fighter 2X - 16 juillet

#26 Message par chymer »

Wovou je passerais peux être un peux tard (vers 23h) faire quelques photos, ça finira vers qu'elle heure en gros ?

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

pijo80 a écrit :Tu es donc très mauvais, mais ça ce n'est pas la faute de GGPO :P
Des reversals wake up ou même cross down sur des meaty de l'angoisse j'en vois deux par round moi, même moi qui suis mauvais j'en sort.
J'ai deux borne en versus à la salle en face de mon bureau dans une vraie salle d'arcade avec des joueurs reguliers, donc j'ai pas le besoin de jouer à GGPO.

J'ai essayé plusieurs fois GGPO, c'est très bien pour jouer contre des persos qui ne sont jamais joués à la salle (dalshim par exemple...) mais y'a parfois du lag c'est chiant pour les reversal. Quand on joue sur borne dans des condtions parfaites c'est un peu chaud ensuite de jouer en ému en ligne...
chymer a écrit :Wovou je passerais peux être un peux tard (vers 23h) faire quelques photos, ça finira vers qu'elle heure en gros ?
On fini vers minuit comme d'hab.

Marsspower
stick d'argent

#28 Message par Marsspower »

Je suis entièrement d'accord avec vous par rapport aux lags, moi aussi je les ressens en plus je joue Dictator...
Mais voilà GGPO c'est bien pour jouer contre du monde, car pour moi à part mon frère qui joue Ryu je connais personne pour du IRL fréquent malheureusement.
Et si 2X etait autant dosé que le IV, y aurai pas photo entre les deux pour moi...
En tout cas j'attend les vidéos du tournoi avec impatience et forza les joueurs de Dictator durant ce tournoi :P (si il y en a)
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Wovou
John Master

#29 Message par Wovou »

Résultats du tournoi
24 participants !! 24 !!!

Poule 1
1er: wolmar (Honda)
2eme: Wovou (Blanka)
3eme: Miloud (Boxeur)
4eme: Ukyo (Dee Jay)

5eme: Ryucef (Ryu)
6eme: Nicolas (Ryu)

Poule 2
1er: jagolewahar (Guile)
2eme: Djumei (Chun Li)
3eme: Ultra (Griffe)
4eme: Takuma (Blanka)

5eme: Keitaro (Blanka)
6eme: Matthieu (Guile)

Poule 3
1er: ken bogard (T-Hawk)
2eme: GPR (Ken)
3eme: Freezer (Sagat)
4eme: Fablink (Sagat)

5eme: Hazuki70 (Zangief)
6eme: Simon (Ryu)

Poule 4
1er: Solidjin (Ryu)
2eme: Malek (Guile)
3eme:Maho (Chun Li)
4eme:Arkeon (Guile)

5eme: Akire (Griffe)
6eme: Elfshadow (T-Hawk)

Huitièmes de finale
2 matchs gagnants

wolmar (Honda) - Takuma (Blanka)
GPR (Ken) - Maho (Chun Li)
Miloud (Boxeur) - Djumei (Chun Li)
Solidjin (Ryu) - Fablink (Sagat)
Wovou (Blanka) - Ultra (Griffe)
Ken Bogard (T-Hawk) - Arkeon (Guile)
Ukyo (Dee Jay) - Jagolewahar (Guile)
Freezer (Sagat) - Malek (Guile)

Quarts de finale
2 matchs gagnants

wolmar (Honda) - GPR (Ken)
Djumei (Chun Li) - Solidjin (Ryu)
Wovou (Blanka) - Ken Bogard (T-Hawk)
Jagolewahar (Guile) - Malek (Guile)

Demi finale
2 matchs gagnants

wolmar (Honda) - Solidjin (Ryu)
Ken Bogard (T-Hawk) - Malek (Guile)

Finale
wolmar (Honda) - Ken Bogard (T-Hawk)

wolmar remporte le tournoi, bravo à lui !

A demain pour SSF4 =)

hokuto-youssef
stick d'or

#30 Message par hokuto-youssef »

Felicitations Wolmar! De quoi engranger pas mal de confiance avant le week end prochain!
VVoVou, vous pensez a faire des vidéos quand vous faites des tournois ou non? Si y'en a je suis preneur, sinon tant pis.

Felicitation aussi a Ken Bogard pour sa place en finale.

Tout ceci me donne bien envie de refaire des tournois 2X mine de rien.

Sinon, question pratique: Vous avez fait le tournoi sur borne, je pense qu'il n'y avait qu'un poste? Vous avez fait comment? Les 4 poules se sont joués les unes aprés les autres? Pour ceux qui etaient dans la derniere poule a passer c'etait pas trop long le temps d'attente?
Ca a été sans mode event? Il a fallu faire comme au Japon Expo, c'est a dire a chaque fois un joueur choisit un perso, bat le perso qui vient de gagner etc, etc? Y'a pas moyen d'avoir un "rapid reset"? Sur la cm CPS2 18in1, y'a ca, mais y'a pas le 2X helas.

Du coup je me tate pour faire un prochain tournoi sur Hyper SF, perso 2X only. C'est pas le top, mais c'est quand meme bien pratique, non?

Enfin, pour les règles, meme si je conçois qu'on interdise Gouki (meme si personnellement, je suis plus pour l'autoriser), pourquoi vous banissez systematiquement les persos OLD? Les dernieres fois ou y'a eu 2X au Tougeki ils etaient autorisés ou non?

Bon, ca fait beaucoup de questions, mais dites vous bien que c'est pour la bonne cause ;)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

tyc
stick de platine

#31 Message par tyc »

pijo80 a écrit :je penser avoir un souci au cerveau et être le seul a REEEEEEEEEEfaire le match dans ma tête quand je vais dormir à imaginer comment punir tel ou tel recovery en face :fou:
Bof, moi je taf' mes combos dans ma tête quand je suis dans le bus pour aller au taf' donc bon :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Pierrot
stick de diamant

#32 Message par Pierrot »

On a vraiment une case, en plus on doit fausser les frame data dans nos tête, en vrai ça passe..ou pas :mrd:
hier sur ggpo a 00H30 je me suis mangé un "ur addict pijo" j ai rejoint ma femme plein de remord que se soit un mexicain que je connaisse pas IRL qui me le dise lol !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

Sinon, question pratique: Vous avez fait le tournoi sur borne, je pense qu'il n'y avait qu'un poste? Vous avez fait comment? Les 4 poules se sont joués les unes aprés les autres? Pour ceux qui etaient dans la derniere poule a passer c'etait pas trop long le temps d'attente?
Ca a été sans mode event? Il a fallu faire comme au Japon Expo, c'est a dire a chaque fois un joueur choisit un perso, bat le perso qui vient de gagner etc, etc? Y'a pas moyen d'avoir un "rapid reset"? Sur la cm CPS2 18in1, y'a ca, mais y'a pas le 2X helas.

Du coup je me tate pour faire un prochain tournoi sur Hyper SF, perso 2X only. C'est pas le top, mais c'est quand meme bien pratique, non?

Enfin, pour les règles, meme si je conçois qu'on interdise Gouki (meme si personnellement, je suis plus pour l'autoriser), pourquoi vous banissez systematiquement les persos OLD? Les dernieres fois ou y'a eu 2X au Tougeki ils etaient autorisés ou non?
[Ken Bogard loggué sur le compte de Wovou qui roupille]

Il n'y avait qu'un seul post en effet, les poules en 1 matchs et tout le reste du tableau a élimination direct en 2. On a joué tout dans l'ordre en commençant a 21h20. Les participant n'avait que fis de l'attente, on suivait les match autour de la borne en mettant l'ambiance, ou on sortait dans la rue pour s'aérer et discuter en attendant son tour. Honnêtement je n'ai pas vu le temps passer. Mais bon la salle de wovou a cette avantage que l'extérieur et juste a coté et qu'on a pas besoin de lever la voix pour trouver les joueurs.
2X a aussi cette avantage que ca va super vite, et bien qu'il y avait des poules de 6, soit 15 match par poule. Souvent c'est l'affaire que de 20mins par poule ^^. Ce qui est le plus lourd c'est de tuer le perso qui a gagné pour relancer la partie suivante. Voila pourquoi pour optimiser un peu tout ca, on aurait du câbler un bouton TEST, afin de reboot la borne en vitesse. Mais bon franchement c'est un point de détaille. J'était dans la poule 4 et je me suis pas ennuyé une seconde. Comment s'ennuyer de toute facon quand l'intégralité de la salle est allumé et qu'on peut jouer a 2DX ou let's go jungle pour patienter ^^.
Cablé un bouton TEST pour reset c'est extrêmement simple. 2 fils un boutons qui sert a rien , on fait sortir le bouton a l'arrache par le panel et c'est réglé. Dans la meme idée on a câble un bouton crédit sur le bouton start.
Hyper c'est vraiment pas du tout 2X, deja j'ai des doute quand a la vitesse du jeu, mais surtout y a des reversal qui ont disparu, des ralentissement qui sont pas identique, et certain perso on perdu du charge partitionigue je crois.
Pour les perso old, c'est juste que ca fesait suer wovou qu'il y en ai, c'est purement arbitraire comme il dit. Y a AUCUNE raison de les interdire.
Pour finir tout le tournoi a été en théorie enregistré a la caméra par GPR, donc on va avoir les matchs de dispo sous peu.

Vorador
stick de rhodium

#34 Message par Vorador »

Félicitation à tous, Wolmar a du encore etre monstrueux.
J'aurais bien aimé voir la finale Wolmar/K.Bogard d'ailleurs, quand on sait que les T.Hawk sont en forme en ce moment :P

En tout cas à force de voir du 2X et d'entendre parler de 2X, ça m'a donné envie de m'y remettre.
Comme je le disais sur le topic "oldies" du Dojo, je suis dispo sur GGPO et je suis juste extrenement mauvais.
Dur dur apres SFIV/SSFIV, mais j'ai envie de progresser sur ce jeu, j'aime SFIV mais j'ai envie de le lacher un moment pour jouer à 2X (et peut etre à SFZ3 aussi).
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Pierrot
stick de diamant

#35 Message par Pierrot »

Fausse modestie nan ? j'ai vu que t'avais un Fei a l'époque sur 2X :D (niveau français quoi)
on est là passe sur ggpo pour des match sous amphé fei fei !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Vorador
stick de rhodium

#36 Message par Vorador »

Non sincerement je t'assure que ce n'est pas de la fausse modéstie.
A chaque fois que je joue à 2X c'est apres avoir beaucoup joué à SFIV et à chaque fois c'est une horreur de retrouver des sensations.
Mais comme je l'ai dis, j'ai envie de progresser sur ce jeu pour pouvoir vraiment m'amuser dessus.
Donc je me connecte tout de suite sur GGPO, ça me sera bénéfique d'affronter ton Fei Long d'ailleurs :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Marsspower
stick d'argent

#37 Message par Marsspower »

GG à Wolmar pour sa victoire, il a de la chance que je n'ai pas participé il le sait que j'aurai pû lui arracher un match et le sortir :P lol je rigole.

Sinon je suis déçu de voir qu'il n'y avait aucun Dictator quoi...
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Agalnarok
X-Mania Supporter

#38 Message par Agalnarok »

Ca devait être vraiment énorme en tout cas^^

GG Wolmar :jump2:

Bon Ken a bien représenté les sacs c'est bien :mrd:
Image

wolmar
stick de plomb

#39 Message par wolmar »

Merci à l'orga et en particulier à Wovou pour l'accueil sans faille ; c'était une soirée géniale. Et puis en bonus les toulousains (et le troyen!), entre kébab et arcade, un dilemme du bonheur...
P.S: j'ai cru voir sur les photos de la soirée ssf4 qu'une borne Windjammers tournait : il fallait attendre que je me casse pour la mettre ?!! :evil: :crybaby:
Merci encore et à ploutch !

DarthNova
Technophile fortuné

#40 Message par DarthNova »

Ca devait être un joli tournoi, 24 ça devient très intéressant :)
Wolmar...ça me dit quelque chose...ah mais oui! c'est le Sim maléfique qui m'a violé à l'infini chez Yosh :roi:
Well done dude :wink:

GG pour le sacfighters crew Ken :P