Arcade Street à Paris nation

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Arctis
stick de plastique

Re: [rumeur] nouvelle salle d'arcade a Paris nation

#26 Message par Arctis »

Bonjour Neo-Arcadia,

Je viens de tomber sur ce topic qui, coup de bol, parle de l'avènement d'une nouvelle salle d'arcade en quasi plein coeur de Paris !

Et bien vous pouvez en être sûrs désormais, la salle Arcade-Street va bel et bien ouvrir, et s'est trouvée un local de 200m² à Nation, dans le 12 eme arrondissement de Paris.

J'étais tombé sur les futurs gérants de cette salle qui étaient vraiment très très sympa, et le partenariat avec Neo Legend très bien venu...
Wovou a écrit :Ils ne m'ont pas non plus demandé d'aide ou de conseil, je suis totalement étranger à ce projet. Mais je suis curieux de voir à quoi elle va ressembler. A priori il y aurait peu de bornes (quelques génériques HD et une ddr).
Apparement, et d'après ce que j'ai pu voir sur les salons de jeux vidéos où ils étaient représentés (avec Neo Legend), y aura un bon p'tit nombre de bornes, de quoi LARGEMENT satisfaire une clientèle naissante, pour une salle qui ouvrira tout juste ses portes.
Le projet semblait bien parti, ça se concrétise désormais.

Voilà voilà, comme dit plus haut, cette nouvelle, qui se confirme bel et bien aujourd'hui, fait EXTREMEMENT plaisir. ENFIN une salle d'arcade DIGNE DE CE NOM dans nos contrées parisiennes... ("la tête en train d'plâner" c'était un peu la honte du secteur en matière de Versus pur, sans parler des tarifs ...).

Bref, tout ça pour dire que j'ai ENFIN reçu un mail de la part de l'équipe ArcadeStreet, que j'attendais depuis des semaines et des semaines, pour venir ensuite vous dire ça ;)

Donc ils ont le local, et pour le coup, ils sont SUPERBEMENT bien placés... Nation, c'est le grand kiffe... ils étaient censés, à priori, se caser sur Châtelet... ils ont carrément gagné au change.

Manque plus que la date pour l'inauguration... qui n'est pas encore précisée car il leur reste quelques bricoles à fignoler...
S'ils ne passent pas par ici pour prévenir d'eux-même, j'essayerai d'y penser !

Sachant qu'ils invitent tout l'monde pour une journée d'inauguration 100% Freeplay !

V-I-V-E-M-E-N-T ! ! !

Sloth
stick de plomb

#27 Message par Sloth »

Excellente nouvelle! J'essayerais de passer pour la journée free-play :D

Arctis
stick de plastique

#28 Message par Arctis »

passteka a écrit :Une salle d'arcade a NATION ?o__O honnêtement cela serait formidable pour les parisiens.
Mais je ne peux m'empêcher de pensé a tout les problèmes de fréquentation au quel cette hypothétique salle devra faire face. Et là j'ai peur....

Dans tout les cas si l'un d'entre vous a des infos ?
Honnêtement, Nation, c'est limite le rêve comme emplacement, selon moi...
Point de vue fréquentation, ils seront très très loin de c'qui peut s'faire sur Châtelet, passé 19h, lol....

C'est le jour et la nuit... non franchement, c'est niquel !

Baosan
stick d'or

#29 Message par Baosan »

nation c'est tranquil!
en plus ya plein de commerces et resto autour, ideal surtout pour des pipi urgent :ptdr:
parce qu'a obercampf galere pour le pipi, à paris c'est dure de ce cacher pour le pipi quand ya pas de café autour :lol:
nono261084 a écrit : Mkx a des textures et une animation à gerber, ggxrd cache la misère derrière un cel shading de qualité (toujours 2 étapes d'animations et des modèles 3d pas fou). Et je ne parle pas de ki ou kof 14 encore pire. Pour le moment c'est Sf5 qui s'en tire le mieux
Comment baisser son froc pour capcom

IcArE
stick d'or

#30 Message par IcArE »

A Toulouse on a plein de petites rues tranquilles...

Mutronix
stick d'or

#31 Message par Mutronix »

Ah cool ... quand je viens a Paris je suis chez des amis a ... Nation :D

Elle ouvre quand ? :)

Passteka
stick de zinc

#32 Message par Passteka »

Oui stratégiquement et commercialement NATION c'est une "place GOLD" je souhaite simplement qu'ils n'y aura pas de problème avec des petits cons de kaillra.

Bref je suis le premier a croiser les doigts pour que cette salle voie le jour dans les meilleurs conditions.

kevindeparis20
stick de carton

#33 Message par kevindeparis20 »

cool c une bonne nouvelle c'est sur mais apres faut voir les tarifs vu que a paris les loyers super chere j'aimerais bien des sessions freeplay comme a la mythik se serai cool

Zaraki-K
stick de rhodium

#34 Message par Zaraki-K »

si c'est 50ct ça irait à tout le monde
mais 2€ comme dans la tete dans les nunu :k:
la salle sera ou risque d'etre desert
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

kevindeparis20
stick de carton

#35 Message par kevindeparis20 »

tout a fait d'accord avec toi redsnk
et se qui est pour les racailles ca va Nation c'est tres bien placé moi j'habite a maraichers c'est a deux station de Nation y'a aucune racaille la bas apart si il decide de mettre une borne PES2011 lol non je deconne

hokuto-youssef
stick d'or

#36 Message par hokuto-youssef »

Nan mais arretez de faire une fixation sur les "racailles". C'est un probleme comme un autre qu'il appartiendra aux gérants de régler, c'est pas pire qu'une clim en panne, qu'une mauvaise météo ou autre. La salle a meme pas ouvert qu'a vous lire y'a déja des problemes de fréquentations!
Pour le tarif, franchement, 1€ les nouveautés, 50ct les oldies, ca me parait trés bien, surtout si les conditions de jeu sont bonnes. Franchement le Vs Dojo qui mettent leur 2002UM a 50cts les 2 crédits, c'est juste abusé, a mon avis ils auraient jamais du habituer les gens a ca, mais bon...
Sinon, je souhaite evidemment tous mes voeux de réussite a cette entreprise, vu que je connais quelques uns des mecs qui sont derriere ce projet, ca me ferait d'autant plus plaisir que ca marche.
Et comme je l'ai dis au moment ou j'ai fermé la Mythik, s'il s'ouvre une salle digne de ce nom, j'ai aucune raison de me prendre la tete a en ouvrir une a mon tour, donc je ne peux que souhaiter aux gérants que ca se passe comme sur des roulettes.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Keall
stick de plomb

#37 Message par Keall »

hokuto-youssef a écrit :Franchement le Vs Dojo qui mettent leur 2002UM a 50cts les 2 crédits, c'est juste abusé, a mon avis ils auraient jamais du habituer les gens a ca, mais bon...
Mouais, meme si c'est un jeu recent il a un habillage tres "oldies" donc c'est un positionement qui peut se defendre... :)

hokuto-youssef
stick d'or

#38 Message par hokuto-youssef »

Ok, je reformule donc ma phrase, enleve juste "2002UM" et met "BlazBlue CS" a la place, c'est mieux?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Passteka
stick de zinc

#39 Message par Passteka »

rhaaaa les mecs vous allez pas chipoter pour 50cts quant même ? même si c'est un vieux jeux et qui est dispo sur console, sa reste une salle. Sa n'engage que moi mais 50cts je trouve cela très correcte. et puis si ils arrive a tenir c'est prix sur paris c'est jackpot !

Le but d'une salle c'est de se retrouver entre joueur et de passer un super moment, c'est toujours mieux que de dépenser des sommes pas possible en café au coin de la rue non ?

Enfin pourvu que cette salle voie le jour, je serais ravis de m'y rendre régulièrement ! (ca me manque les session kof ou mes potes et moi ont parié des crédits sur les victoires...)

RaiKo
stick de platine

#40 Message par RaiKo »

Sa n'engage que moi mais 50cts je trouve cela très correcte.
Seulement "très correcte" ? :lollol:
Faudrait qu'il soit à 5c pour que le prix soit excellent ?
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Passteka
stick de zinc

#41 Message par Passteka »

RaiKo a écrit :
Sa n'engage que moi mais 50cts je trouve cela très correcte.
Seulement "très correcte" ? :lollol:
Faudrait qu'il soit à 5c pour que le prix soit excellent ?
:roll: excellent si tu préfère....

Zaraki-K
stick de rhodium

#42 Message par Zaraki-K »

mdr
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#43 Message par Captain Algeria »

hokuto-youssef a écrit :La salle a meme pas ouvert qu'a vous lire y'a déja des problemes de fréquentations!
Rang S+

olisan
stick d'argent

#44 Message par olisan »

De tout cœur avec les créateurs.
Au plaisir de venir shooter ou tâter de la dédiée. Un peu de vs aussi mais pas que j'espère!

Wovou
John Master

#45 Message par Wovou »

La racaille comme vous dites ca se gère très facilement. Franchement c'est comme dit Youssef, un probleme qui se règle comme un probleme tout a fait basique comme une panne électrique ou autre chose.
Il suffit de pas se faire deborder et d'être ferme des le debut.

Au niveau de la gestion de la clientèle le vrai et seul réel probleme c'est les gars bourrés. Quand c'est un nain bourré ca se règle physiquement et c'est même plutôt rigolo :p: Mais quand c'est un géant alcoolisé c'est beaucoup moins drôle.

hokuto-youssef
stick d'or

#46 Message par hokuto-youssef »

Il est clair qu'il faut faire un reglement interieur et le faire respecter scrupuleusement dés le début et par tout le monde, en evitant les passe droit qui ne peuvent creer que des problemes.
Aprés, c'est effectivement a gérer par les proprios, mais je vois pas du tout ou est le souci la dedans.

Zaraki-K
stick de rhodium

#47 Message par Zaraki-K »

pas mal la salle séga!
ça fait réver :D
Image

Pharaon
stick de plomb

#48 Message par Pharaon »

Pourquoi spéculer sur le nombre de kailleras, le nombre de crédits, le nombre de bornes, le nombre d'euros du loyer etc ... ?
Je pense que les gens derrière ce projet ont suffisamment travaillé dessus pour proposer quelque chose de solide tant pour eux que pour les futurs clients.

Infiny
stick de platine

#49 Message par Infiny »

hokuto-youssef a écrit :Nan mais arretez de faire une fixation sur les "racailles". C'est un probleme comme un autre qu'il appartiendra aux gérants de régler, c'est pas pire qu'une clim en panne, qu'une mauvaise météo ou autre. La salle a meme pas ouvert qu'a vous lire y'a déja des problemes de fréquentations!
Pour le tarif, franchement, 1€ les nouveautés, 50ct les oldies, ca me parait trés bien, surtout si les conditions de jeu sont bonnes. Franchement le Vs Dojo qui mettent leur 2002UM a 50cts les 2 crédits, c'est juste abusé, a mon avis ils auraient jamais du habituer les gens a ca, mais bon...
Sinon, je souhaite evidemment tous mes voeux de réussite a cette entreprise, vu que je connais quelques uns des mecs qui sont derriere ce projet, ca me ferait d'autant plus plaisir que ca marche.
Et comme je l'ai dis au moment ou j'ai fermé la Mythik, s'il s'ouvre une salle digne de ce nom, j'ai aucune raison de me prendre la tete a en ouvrir une a mon tour, donc je ne peux que souhaiter aux gérants que ca se passe comme sur des roulettes.
A l'époque il y avait une salle à Grenoble qui a fermé pour ce genre de bêtise ...
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#50 Message par hokuto-youssef »

... De meme qu'une salle peut fermer a cause d'un dégats des eaux, d'une escroquerie d'un des gérants, ou de n'importe quel probleme. S'ils ont fermé a cause de ca, c'est qu'ils ont mal géré ce probleme comme d'autres auraient pu mal géré d'autres problemes.