[Resolu] Connectique JVS / NAOMI + Crazy Taxi
-
Aganyte
- stick de zinc
Re: Connectique JVS / NAOMI + Crazy Taxi
Si tu as le moindre doute sur tes câbles d'alim, n'hésite pas à poser la question plutôt que de tenter au hasard.
Pour que la Naomi fonctionne en 15khz, tu as un interrupteur à basculer sur le coté. Regarde dans la doc, c'est bien expliqué.
Pour que la Naomi fonctionne en 15khz, tu as un interrupteur à basculer sur le coté. Regarde dans la doc, c'est bien expliqué.
-
tilowil
- stick de plastique
oui j'ai vu lesinformations sur les dossiers de neo arcadia. 
Pour les fils mon seul doute c'est l'alimentation de l'io board, car elle n'est pas trop documentée et sur ta photo il me semble voir 2 fils jaunes partant de la prise JST 6 broches pour aller sur le connecteur CN7 pin 1 et 2 en +5v et 2 fils gris partant toujours de la JST 6 broches pour aller sur cn7 pin 3 et 4 en GND. Est ce que je me trompe ? surtout que tu me parle aussi de 12v
Comme les 2 connecteurs noirs sur le petit il y a 2 connecteurs a 8 broches un blanc et un jaune lequel dois je utiliser pour bancher le volant, le pedalier ?
Toute la partie bouton, monayeur, vitesse se branche sur le grand connecteur noir ?
Le manuel est parti peut être aurais je toutes les réponses dedans.
voicile descriptif du manuel :
Crazy Taxi Owner's Manual
Up for sale is a Crazy Taxi Arcade Game Owner's Manual by Sega.
The manual includes the following information:
• Name of Parts
• Assembling and Installation
• Test & Data Display
• Coin Selector
• Troubleshooting
• Parts List
• wiring Diagram
Machine originally manufactured in 1999. The manual is 85 pages.
Je pense tout avoir dedans. sauf peut être ce qui concerne la naomi et son i/o Board.
Pour les fils mon seul doute c'est l'alimentation de l'io board, car elle n'est pas trop documentée et sur ta photo il me semble voir 2 fils jaunes partant de la prise JST 6 broches pour aller sur le connecteur CN7 pin 1 et 2 en +5v et 2 fils gris partant toujours de la JST 6 broches pour aller sur cn7 pin 3 et 4 en GND. Est ce que je me trompe ? surtout que tu me parle aussi de 12v
As tu un schema de la connectique de l'i/o board.Aganyte a écrit :En effet, il manque un connecteur d'alimentation (celui qui amène le 12 volts) sur l'ioboard, ce dernier est obligatoire pour activer le fonctionnement des boutons/joysticks.
Comme les 2 connecteurs noirs sur le petit il y a 2 connecteurs a 8 broches un blanc et un jaune lequel dois je utiliser pour bancher le volant, le pedalier ?
Toute la partie bouton, monayeur, vitesse se branche sur le grand connecteur noir ?
Le manuel est parti peut être aurais je toutes les réponses dedans.
voicile descriptif du manuel :
Crazy Taxi Owner's Manual
Up for sale is a Crazy Taxi Arcade Game Owner's Manual by Sega.
The manual includes the following information:
• Name of Parts
• Assembling and Installation
• Test & Data Display
• Coin Selector
• Troubleshooting
• Parts List
• wiring Diagram
Machine originally manufactured in 1999. The manual is 85 pages.
Je pense tout avoir dedans. sauf peut être ce qui concerne la naomi et son i/o Board.
-
Aganyte
- stick de zinc
Voila le schéma de l'io board

Tu as 6 connecteurs sur l'ioboard. (il y a 2 jst qui ne sont pas représentés sur le schéma car ils sont en parallèles sur les deux premiers, je pense qu'ils servent pour brancher une deuxième carte IO)
Un jst 4 broches pour le +5v et la masse.
Un jst 5 broches pour le +12v et la masse.
Un connecteur "noir" de 26 broches pour les commandes Analogiques.
Un connecteur "noir" de 60 broches pour les commandes Digital.
Les 4 câbles (5 avec l'usb) dont tu as besoin sont déjà en ta possession
PS: ne fait pas attention au cercle rouge, j'ai utilisé cette image pour un autre problème.

Tu as 6 connecteurs sur l'ioboard. (il y a 2 jst qui ne sont pas représentés sur le schéma car ils sont en parallèles sur les deux premiers, je pense qu'ils servent pour brancher une deuxième carte IO)
Un jst 4 broches pour le +5v et la masse.
Les 4 câbles (5 avec l'usb) dont tu as besoin sont déjà en ta possession
PS: ne fait pas attention au cercle rouge, j'ai utilisé cette image pour un autre problème.
-
tilowil
- stick de plastique
Wouah !!!
Exactement ce qu'il me fallait. Tu es trop fort .
Et avec tes dernières explications je devrais y arriver, sinon c'est que je suis un vrai gougnafié.
Il y a tout, pour le digital et pour l'analogique.
Dans la doc que je vais recevoir ils disent qu'il y a le 'Wiring diagram'. Ca devrait m'expliquer ou tout se branche (sur quel input je devrais mettre le volant et tout le reste).
Super sympa de m'avoir envoyer ce schema.
Je vais me l'imprimer ce soir en rentrant à la maison.
J'espère franchement pouvoir te renvoyer l'ascenseur un jour, car ou j'aurais passé des jours et des jours à collecter les informations, grace à toi, maintenant je pense tout avoir et je suis en avance sur mon planning.
Maintenant il ne me reste plus qu'a finir ma première borne, pour pouvoir passer sur un autre chantier et avoir tes precieux conseils sur gamoo. Yessssssssss!!!!
Mille mercis.
Exactement ce qu'il me fallait. Tu es trop fort .
Et avec tes dernières explications je devrais y arriver, sinon c'est que je suis un vrai gougnafié.
Il y a tout, pour le digital et pour l'analogique.
Dans la doc que je vais recevoir ils disent qu'il y a le 'Wiring diagram'. Ca devrait m'expliquer ou tout se branche (sur quel input je devrais mettre le volant et tout le reste).
Super sympa de m'avoir envoyer ce schema.
Je vais me l'imprimer ce soir en rentrant à la maison.
J'espère franchement pouvoir te renvoyer l'ascenseur un jour, car ou j'aurais passé des jours et des jours à collecter les informations, grace à toi, maintenant je pense tout avoir et je suis en avance sur mon planning.
Maintenant il ne me reste plus qu'a finir ma première borne, pour pouvoir passer sur un autre chantier et avoir tes precieux conseils sur gamoo. Yessssssssss!!!!
Mille mercis.
-
tilowil
- stick de plastique
Attends je viens de relire ton message. Tu me dis que j'ai les 4 cables.
J'ai vu :
1 - le cable VGA.
2 - le cable d'alim de la naomi JST 8 + JST 6.
3 - le cable USB.
4 - le cable connecteur noir 26 broches + la connectique (prise jaune)
5 - le cable connecteur noir 60 broches + la connectique (prise blanche)
Il faut bien que je fabrique les cables d'alimentation de l'i/o Board. Je pensais les prendre sur une prise molex de l'alim atx que j'ai, puisqu'il y a la masse, le +5v et le +12v sur ces prises.
Sans vouloir passer pour un idiot, je n'ai pas vu les cables pour brancher le 5v et le 12v sur l'i/o board.Aganyte a écrit : Un jst 4 broches pour le +5v et la masse.
Les 4 câbles (5 avec l'usb) dont tu as besoin sont déjà en ta possession![]()
J'ai vu :
1 - le cable VGA.
2 - le cable d'alim de la naomi JST 8 + JST 6.
3 - le cable USB.
4 - le cable connecteur noir 26 broches + la connectique (prise jaune)
5 - le cable connecteur noir 60 broches + la connectique (prise blanche)
Il faut bien que je fabrique les cables d'alimentation de l'i/o Board. Je pensais les prendre sur une prise molex de l'alim atx que j'ai, puisqu'il y a la masse, le +5v et le +12v sur ces prises.
-
Aganyte
- stick de zinc
Sur la photo que tu as mis de mon colis, j'arrive à voir le connecteur Jst qui amène le +5v sur l'ioboard (les fils sont blanc et jaune), l'autre, pour le 12v, ne doit pas être bien loin (jst avec fils rouge et blanc)
Edit: j'arrive aussi a voir l'autre en fait
Edit: j'arrive aussi a voir l'autre en fait
-
tilowil
- stick de plastique
Oui il y a bien un cable avec un JST 4 avec 2 fils jaunes et 2 fils blancs et il y a un JST 5 avec 2 fils rouges et 2 fils blancs. Par contre tout ce petit monde arrive sur une prise a 8 contacts. Je prends une photo pour te faire voir.
Or si je comprends bien la fiche 8 contacts se connecte sur les connecteurs du connecteurs noir 26 broches qui a des connecteurs 8 broches (edit : ca en fait du connecteurs
). ou alors il me manque une info. Car en toute logique la carte ne peut pas s'auto alimenté.
donc je ne sait ou ce connecteur se branche.

Ah le boulet...
Mai le connecteur 8 broches est plus petit que le JST 8 broches de l'alim.
Or si je comprends bien la fiche 8 contacts se connecte sur les connecteurs du connecteurs noir 26 broches qui a des connecteurs 8 broches (edit : ca en fait du connecteurs
donc je ne sait ou ce connecteur se branche.

Ah le boulet...
Mai le connecteur 8 broches est plus petit que le JST 8 broches de l'alim.
-
Aganyte
- stick de zinc
C'est pas compliqué, tu prend ce câble tu coupe de manière à ne garder que les deux câbles au centre. Ensuite tu relies ces deux câbles sur ton alim Atx avec:
Blanc = Masse
Jaune = +5v
Rouge = 12v
Blanc = Masse
Jaune = +5v
Rouge = 12v
-
tilowil
- stick de plastique
Ok ok!
Je le coupe et je le mets sur une prise molex de l'alim. Yesss ! Je pensais qu'il fallait que le m'en serve pour la conectique de l'analogique.
Mais bon ok je coupe et je cable.
Je le coupe et je le mets sur une prise molex de l'alim. Yesss ! Je pensais qu'il fallait que le m'en serve pour la conectique de l'analogique.
Mais bon ok je coupe et je cable.
-
tilowil
- stick de plastique
Merci beaucoup Aganyte.
voici mes premiers tests.

mes 3 Naomis celle avec le fil noir a un boot US (21577) rev A
J'ai recu hier une autre avec un boot US rev E et un avec un boot jap (21576) rev D

j'ai pris une alim atx suivi le tuto que tu as fourni via le lien, fais le cablage pour l'I/O Board et lancer le tout et TADAAAA !!!
j'ai fait le test sur ma TV de salon.
on se retrouve sur gamoo pour mes 2 wip en attendant que je commence celui ci.
Encore merci pour tes explication et ta patience.
Quelques photos en prime

voici mes premiers tests.

mes 3 Naomis celle avec le fil noir a un boot US (21577) rev A
J'ai recu hier une autre avec un boot US rev E et un avec un boot jap (21576) rev D

j'ai pris une alim atx suivi le tuto que tu as fourni via le lien, fais le cablage pour l'I/O Board et lancer le tout et TADAAAA !!!
j'ai fait le test sur ma TV de salon.
on se retrouve sur gamoo pour mes 2 wip en attendant que je commence celui ci.
Encore merci pour tes explication et ta patience.
Quelques photos en prime

-
petitevieille
- stick de platine
-
Firewall
- stick de rhodium
Re: [Resolu] Connectique JVS / NAOMI + Crazy Taxi
Le déterrage du jour 
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. 
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201
-
tilowil
- stick de plastique
Re: [Resolu] Connectique JVS / NAOMI + Crazy Taxi
Oui effectivement c'est ce qui est ecrit sur la cartouche
, mais j'ai vu des cartouches marqués 'crazy taxi', donc je pensais que mon etiquette avait une faute de frappe. D'autant plus que dans le jeu c'est bien marqué "Crazy Taxi".
d'ou ma correction.
d'ou ma correction.