Guitare reçue avant hier, jeu reçu hier et testé dans la soirée.
Conclusion ? Ça marche super bien.
Par contre j'ai branché la guitare directement sur la console et il y a effectivement un lag. Vu que le jeu est quand même plutôt tolérant sur les timing, ça ne gène pas trop.
On va attendre un peu
Le côté pédagogique est vraiment bien foutu, pour le moment ça monte en difficulté petit à petit. D'ailleurs j'ai l'impression que plus on est à l'aise avec un morceau, plus il balance des notes, non ? Car en jouant plusieurs fois "Satisfaction", j'ai pas eu l'impression de jouer exactement la même chose (ce payday commençaient à balancer des notes bleues

)
Par contre faut vraiment mettre sa fierté de côté tellement les débuts sont laborieux. Je vous dis pas le "concerto pour une casserole" qu'on a donné pendant une bonne partie de la soirée
Mais bon, c'est un véritable instrument qu'on a dans les mains, rien à voir avec les guitares en plastique des Guitar Hero, logique que ça soit bien balèze au départ.
Bref, plutôt convaincu en tout cas. Avoir sur le long terme ce que ça donne.
Cependant, je trouve les menus hyper bordéliques. Il y a des contenus (défis, cours etc ...) pas évident à trouver, voir limite cachés.
Ah oui, et le "Space Invader" est super pour s'entraîner à placer ses mains ! Très bonne idée ce genre de mini jeu !
Par contre, bonjour les scores de folie

10 000 000 pour le trophée, j'ai flanché à 100 000