Mike est un mec super et en fait, c'est "graçe" ou "à cause" de moi qu'il s'est lancé dans cette aventure!

En effet, c'est quand il est venu chez moi tester ma 1ère borne (MAME-CAB sous MALA) qu'il a eu la "révélation" divine".

Hautement déconseillé, remplacer une platine nanao ms9 par une platine wei-ya c'est du gachis.Après y a une solution:
Changement de platine pour un tri-fréquence et la tu vas pouvoir te faire plaisir.
+1 je confirme, du gâchis total, tu auras de la bouillie de pixel en 15Khz, la géométrie est à chier, vu la grande qualité de la platine ms9 ne la change surtout pas!!!Wovou a écrit :Hautement déconseillé, remplacer une platine nanao ms9 par une platine wei-ya c'est du gachis.Après y a une solution:
Changement de platine pour un tri-fréquence et la tu vas pouvoir te faire plaisir.
Astro city = 15khz
Exact, c'est que ta carte est bien compatible.Le Duc a écrit :Naku :
Pour ta 6800 le seul moyen c'est de lancer Soft15 et voir déjà ce qu'il te dit et propose.
= Voilà, c'est fait. Je l'ai lancé sur mon PC. Désolé, j'ai fais 25 photos, mais avec le balayage, impossible de faire un truc clair :
Ca m'a tout l'air de fonctionner non?? Sinon, ca serait grisé je crois..
Ça s'en le puriste+1 je confirme, du gâchis total, tu auras de la bouillie de pixel en 15Khz, la géométrie est à chier, vu la grande qualité de la platine ms9 ne la change surtout pas!!!
Sur windows.On peut toutefois retenir qu'une platine 15khz (arcade ou non), tolère en entrée un signal vidéo allant de 14,9khz à 16,2khz pour une fréquence de rafraîchissement allant approximativement de 48hz à 61hz.
naku a écrit :Franchement tu vas rien regrettez c'est une superbe machine et celle que Wovou et Icare ton préparer et très belle esthétiquement parlant.
Oui pour le Dongle DVI/VGA, toute fois essaye d'en avoir 2/3 sous la main je suis déjà tombé sur certain qui n’accepte pas le 15kHz.
Tu es de quel région au faite ?
Je me déplace dans pas mal de région pour mon travail, et j'arrive de temps a autre a libérer du temps.
Ce que j'ai déjà fait avec quelque membre de Neo Arcadia.
Que ce soit pour filé la main, refaire du câblage, réglez des problèmes, ou boire juste un verre et me prendre une taule a un street
Rien de méchant, c'est juste qu'une Candy est faite pour faire ce quelle fait le miens depuis sa sortie d'usine, et certaine modification font dresser les poils de certains.
Mais on reste tous d'accord sur le fondement quoi qu'il arrive quand cela est possible, et changer c'est gâché.
Ben disons que c'est juste mon expérience personnelle, après c'est clair que certaines personnes ne se sont jamais plainds de leur Weiya, certains comparatifs photos montraient peu de différences avec une platine d'origine, mais je pense que le soucis vient essentiellement du fait que la qualité de fabrication des platines Weiya est assez "aléatoire" que certaines fonctionnent parfaitement et d'autres (comme moi) beaucoup moinsnaku a écrit :Exact.
@MisterÇa s'en le puriste+1 je confirme, du gâchis total, tu auras de la bouillie de pixel en 15Khz, la géométrie est à chier, vu la grande qualité de la platine ms9 ne la change surtout pas!!!, tu exagère grandement, que ce soit sur la géométrie et le faite de la bouillie.
J'en ai bleffait plus d'un à la maison, enfin bref c'est un débat éternel
Le monde l'arcade est petit, tu le remercieras encore si tu as l'occazLe Duc a écrit :Misterfabulous, les amis de mes amis sont mes amis!
Mike est un mec super et en fait, c'est "graçe" ou "à cause" de moi qu'il s'est lancé dans cette aventure!![]()
En effet, c'est quand il est venu chez moi tester ma 1ère borne (MAME-CAB sous MALA) qu'il a eu la "révélation" divine".et est partit dans cette folie qui lui a mangé et lui mange encore un temps fou.
Qui dit ça ? Comment ça peut être possible puisque c'est exactement les même referencesperso je ne vois pas de différence avec l'Egret 2 même si certains disent que cette dernière a une meilleure image que l'Astro
Je viens de faire une razia sur le net en adaptateurs et autres cables direct DVI Male-VGA Femelle.naku a écrit : Oui pour le Dongle DVI/VGA, toute fois essaye d'en avoir 2/3 sous la main je suis déjà tombé sur certain qui n’accepte pas le 15kHz.
Et voilà c'est bien ce que je disais, certaines semblent parfaitement fonctionner....Heavyarms a écrit :Et je dis ca alors que j'ai acheté dernièrement mon Egret 2 avec platine TriFreq Wei Ya, seulement elle était déja monté sur l'écran et j'ai pu voir de mes propres yeux que j'étais tombé sur un modèle vraiment bluffant, avec un superbe rendu en 15khz, donc je pense la laisser comme ca. Et pouvoir faire du VS avec ma Blast !![]()
![]()
J'avais lu sur plusieurs sujets (ca fait un bail quand même, en 2008 je crois) où tu avais des mecs qui disait qu'il y avait une petite différence entre la NAC et l'Egret 2, même si c'était le même écran ! Des scanlines plus fines, des conneries de fan boy je pense plutôt vu que comme tu l'as dis, ce sont exactement les mêmes écrans !Wovou a écrit :Qui dit ça ? Comment ça peut être possible puisque c'est exactement les même référencesperso je ne vois pas de différence avec l'Egret 2 même si certains disent que cette dernière a une meilleure image que l'Astro
Je penche aussi du coté du hasard de la chaine de fabrication, j'ai déja vu plusieurs platines weiya qui donnaient un rendu vraiment bien dégueulasse alors que celle sur mon Egret 2 (j'y suis allé a reculons quand même) est vraiment nickel. J'ai hate de la mettre a coté de ma NAC pour pouvoir comparer !Le Duc a écrit :Heavyarms a écrit:
Et je dis ca alors que j'ai acheté dernièrement mon Egret 2 avec platine TriFreq Wei Ya, seulement elle était déja monté sur l'écran et j'ai pu voir de mes propres yeux que j'étais tombé sur un modèle vraiment bluffant, avec un superbe rendu en 15khz, donc je pense la laisser comme ca. Et pouvoir faire du VS avec ma Blast !![]()
![]()
Et voilà c'est bien ce que je disais, certaines semblent parfaitement fonctionner....