Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Le Duc
stick de platine

Re: Astro-City commandée! ....Et pleins de questions....

#26 Message par Le Duc »

Misterfabulous, les amis de mes amis sont mes amis!
Mike est un mec super et en fait, c'est "graçe" ou "à cause" de moi qu'il s'est lancé dans cette aventure! :roi:
En effet, c'est quand il est venu chez moi tester ma 1ère borne (MAME-CAB sous MALA) qu'il a eu la "révélation" divine". :agenoux: et est partit dans cette folie qui lui a mangé et lui mange encore un temps fou.

:jump:
Dernière modification par Le Duc le 16 janv. 2013, 15:54, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

naku
stick de platine

#27 Message par naku »

Sinon concernant ton ami:

Oui je vois bien qui c'est je me suis inscrit dernièrement sur son forum, ne prend pas mal ce que je vais dire surtout.
Sur le principe je trouve son initiative superbe, mais sur le fond quelque point me dérange.

Pour commencer:
La mise a disposition du grand public certaines choses que seul les membres gold peuvent avoir accès sur l'officiel US, même s'il a fait une donation.
Hyperspin existe et évolue grâce a celle-ci, ce sont des personnes comme toi et moi, et non une entreprise.
Ils investissent dans des serveurs pour nous mettre a dispositions certains choses public & gold.
Ils achètent du matériels pour faire de nouveau développement etc...

Après il parait fort agréable et passionné par cette outil, car il essaye de développer certaine chose pour la communautés FR.
Mais il mets a disposition pas mal de choses via certains fournisseurs RapidShasha ou TOTO411 et autres ^^

Ce que Hyperspin-fe demande de pas faire et que la communauté s'efforce de respecter, ce n'est pas une question de privilégié ou autres mais tout simplement parce que ce sont des produits BETA voir ALPHA (même s'il fonctionne très bien) mais seront mis a disposition du grand public une fois validé et intégré dans de nouvelles version.
Et il aime fournir un produit fini et dépourvue de BUG dans la mesure du possible.

Je montrerai certain choses possible de faire avec Hyperspin, qui seront possible dans la V2 et qui va être superbe. Mode TATE possible nativement et bien d'autres choses faisables par le biais de certaines astuces.

En tous cas j'encourage son travail et son envie de partage, peut être le faire déferrements. Après chacun est libre.
Dernière modification par naku le 08 févr. 2013, 16:59, modifié 2 fois.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Le Duc
stick de platine

#28 Message par Le Duc »

Ne t'inquiète pas Naku, je ne prends pas mal ton message! :wink:
Pour tout te dire, je n'étais pas au courant du système Gold, de la phylosophie générale etc... Je ne connaissais même pas Hyperspin avant que Mike m'en parle. (J'en avais entendu parler de nom, mais je m'étais concentré sur MALA qui me semblait plus accessible au newbie que j'étais à l'époque.... et que je suis toujours quelque part! :lol: )

Je ne sais pas trop quoi en penser même... Chacun fait ce qui lui semble bien. Sur ce cas précis, je n'ai pas d'avis précis car je méconnais le sujet, mais je pense que dans l'ensemble, c'est bien qu'on partage une passion commune au final. :luv:

naku
stick de platine

#29 Message par naku »

Tiens en me baladant sur le fofo,

il y a Epsylon qui parle pas mal sur les modelines pour certaines console et systèmes.

viewtopic.php?f=12&t=27657

Ça peut être intéressants dans ton cas,

Pour ma part j’utilise se système de Xen1 pour soit des choses que je n'ai pas, trop couteuses ou fragiles dans le temps.
Si j'ai 30/40 jeux sur la TATE c'est le bout du monde et 80 sur la YOKO c'est le grand max.

Pour les consoles pour ma part je reste sur l'hardware avec une bonne Sony trinitron KV-29, plus fidèles y a pas, Sauf Dreamcast et PS2 que je passe par MGCD pour leurs différents jeux arcades et tu ne me contredira surement pas.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

Après y a une solution:
Changement de platine pour un tri-fréquence et la tu vas pouvoir te faire plaisir.
Hautement déconseillé, remplacer une platine nanao ms9 par une platine wei-ya c'est du gachis.

Astro city = 15khz

Le Duc
stick de platine

#31 Message par Le Duc »

@ Naku : Alors moi, c'est certain que j'aurais beaucoup plus de jeux auxquels je jouerais "pour de vrais". :wink:
Ne serait-ce que sur 16 bits, y'a un énorme paquet de jeux auxquels je joue.

En ce qui concerne le lien que tu m'as donné, je comprends qu'il est important, j'ai conscience qu'il va être utile (surtout à Mike qui va bosser sur le software de la borne), mais là tout d'suite, j'ai bien du mal à tout paner.... oO

@ Wovou : Ca répond au mail que je t'ai envoyé. Merci. :wink:

naku
stick de platine

#32 Message par naku »

Je suis d'accord sur le principe Wovou et je ne fait qu'approuver ton cri ^^

Plusieurs choix se pose quand tu as certaines exigences:
* Soit une autre machine proposant une platine tri auto-switch nativement, (qui a un certain coup)
* Changement de platine, en gardant l'autre au chaud bien sur.
* La conversion VGA to CGA en est un aussi, mais moins qualitative

* Ou ce que préconise depuis le début, faire des concessions et faire des choses moins ambitieuses.

Ça se fait rare des machines équipé avec l'écran d'origine, panel et autres, donc autant préserver leur utilité première et accueillir de la bonne PCB.

Après j'ai bien une NAC écran Toshiba et platine tri wei-ya, mais dans un premier temps, j'avais pas le choix et pour le moment pas de platines 15KhZ, elle se porte bien quand même et elle ne ma pas encore fait un procès.

Sinon je joue plus dessus ^^

On peut crier au viol aussi du fait de mettre une Xen1 donc...., y a des choses qui choc moins que d'autres.
Image

Le Duc
stick de platine

#33 Message par Le Duc »

Naku :

Pour ta 6800 le seul moyen c'est de lancer Soft15 et voir déjà ce qu'il te dit et propose.

= Voilà, c'est fait. Je l'ai lancé sur mon PC. Désolé, j'ai fais 25 photos, mais avec le balayage, impossible de faire un truc clair :

Image

Ca m'a tout l'air de fonctionner non?? Sinon, ca serait grisé je crois..

Misterfabulous
CRT Addict

#34 Message par Misterfabulous »

Wovou a écrit :
Après y a une solution:
Changement de platine pour un tri-fréquence et la tu vas pouvoir te faire plaisir.
Hautement déconseillé, remplacer une platine nanao ms9 par une platine wei-ya c'est du gachis.

Astro city = 15khz
+1 je confirme, du gâchis total, tu auras de la bouillie de pixel en 15Khz, la géométrie est à chier, vu la grande qualité de la platine ms9 ne la change surtout pas!!!
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#35 Message par Misterfabulous »

Le Duc a écrit :Naku :

Pour ta 6800 le seul moyen c'est de lancer Soft15 et voir déjà ce qu'il te dit et propose.

= Voilà, c'est fait. Je l'ai lancé sur mon PC. Désolé, j'ai fais 25 photos, mais avec le balayage, impossible de faire un truc clair :

Image

Ca m'a tout l'air de fonctionner non?? Sinon, ca serait grisé je crois..
Exact, c'est que ta carte est bien compatible.
Image

Le Duc
stick de platine

#36 Message par Le Duc »

je confirme ce que je disais et ce que Naku a de suite compris (il m'a bien cerné) : Dans cette affaire, j'ai été un gros, un énorme, un gigantesque NOOB!! Un vrai, avec une qualité de prestation qui me qualifierait haut la main pour les championnat du monde de la catégorie. :roi: :roi: :roi:

1 - J'ai acheté une borne absolument parfaite et magnifique mais qui ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais faire
2 - J'ai acheté un Ampli audio (35€) alors qu'on va mettre un kit de PC
3 - J'ai acheté une HD4890 2Go super cher pour rien (160€)

.... un champion j'vous dit.... :roll:

Mais le bon côté des choses, c'est que grace à vous, j'ai ENORMEMENT avancé (et appris) dans le projet, et ce, en 48h seulement! Et déjà pour tout ca, je vous remercie beaucoup. :heart:

Alors, voilà où on en est :

- Je reçois la borne demain matin (entre 9h et 12h)
- J'ai un PC que je vais pouvoir utiliser "tel quel" pour la borne

- Core i5 cadencé à 4,01 Ghz
- 16 Go de ram
- SSD 128 Go
- ATI Radeon HD 6800
- J-Pac USB (sans prise USB... :? )
- DD USB 3 externe sur lequel se trouve installé Hyperspin

Petite précision : Du coup, sur la 6800, pas de sortie VGA classique. Je peux sortir avec un adaptateur DVi-VGA vers le J-Pac?

Il me reste à comprendre et déterminer quels systèmes ont va mettre dans notre Hyperspin. En fonction des fréquences des consoles et systèmes que je souhaitais émuler. Lesquels vont passer, lesquels ne vont pas passer, et lesquels pourraient passer, mais dans un format non fidèle à l'original.

Ca avance quand même non?!!

(j'ai zappé un truc ou j'ai bien résumé?)
Dernière modification par Le Duc le 16 janv. 2013, 17:27, modifié 2 fois.

naku
stick de platine

#37 Message par naku »

Exact.

@Mister
+1 je confirme, du gâchis total, tu auras de la bouillie de pixel en 15Khz, la géométrie est à chier, vu la grande qualité de la platine ms9 ne la change surtout pas!!!
Ça s'en le puriste ^^, tu exagère grandement, que ce soit sur la géométrie et le faite de la bouillie.
J'en ai bleffait plus d'un à la maison, enfin bref c'est un débat éternel ^^

Mais je reste de l'avis de ne pas changer la platine et de faire des concessions sur les ambitions de la X en 1.
Arrêtez de crier au viol :oops:

C'est clair qu'un Blast ou New Net aurez été super pour tes ambitions, on est tous d'accord.
Image

Le Duc
stick de platine

#38 Message par Le Duc »

EDIT :

Petite précision : Du coup, sur la 6800, pas de sortie VGA classique. Je peux sortir avec un adaptateur DVi-VGA vers le J-Pac?

Sinon, je n'ai pas compris cette partie de ta phrase : "faire des concessions sur les ambitions de la X en 1.
Arrêtez de crier au viol :oops:"

8O

naku
stick de platine

#39 Message par naku »

Franchement tu vas rien regrettez c'est une superbe machine et celle que Wovou et Icare ton préparer et très belle esthétiquement parlant.

Oui pour le Dongle DVI/VGA, toute fois essaye d'en avoir 2/3 sous la main je suis déjà tombé sur certain qui n’accepte pas le 15kHz.

Tu es de quel région au faite ?

Je me déplace dans pas mal de région pour mon travail, et j'arrive de temps a autre a libérer du temps.
Ce que j'ai déjà fait avec quelque membre de Neo Arcadia.

Que ce soit pour filé la main, refaire du câblage, réglez des problèmes, ou boire juste un verre et me prendre une taule a un street ^^

Rien de méchant, c'est juste qu'une Candy est faite pour faire ce quelle fait le miens depuis sa sortie d'usine, et certaine modification font dresser les poils de certains ^^.

Mais on reste tous d'accord sur le fondement quoi qu'il arrive quand cela est possible, et changer c'est gâché.
Dernière modification par naku le 16 janv. 2013, 17:34, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

L'Astro peut être une magnifique borne pour une mamecab en 15khz. La différence se fait au niveau du software.

Il y'a 6 ou 7 ans j'avais fait un pc avec jpac (sortie clavier pour ne pas avoir de lag via une sortie usb), sous DOS 6.22 avec advancemame. J'avais mis des dizaine d'heures à tout configurer, pour un rendu parfait, c'etait hallucinant. C'etait les resolutions d'origine en natif sans downscaler et dans la frequene d'origine, via la sortie vga de ma vieille radeon 7500.
J'avais mis deux astro cote a cote avec le pc d'un coté et un mvs d'origine de l'autre, aucune différence si ce n'est un léger decalage qui se creait quand on laissait tourner la demo (un des deux allait un peu plus vite) et une synchro verticale a regler (60hz par defaut au lieu de 54hz sur des jeux toaplan par exemple). Si j'avais continué à configurer le .ini comme il faut j'aurais eu le rendu exact a 100%.
Le gros probleme du DOS c'etait la gestion de la RAM catastrophique (ca mettait des minutes entière à lancer le jeu)

Avec windows j'ai aussi taté un peu mais j'ai jamais pu avoir du 320 par 240 natif en 15khz avec une vsync a 54hz....(bloqué a 60hz quoi que je fasse..)
Peut-être que c'est possible sous linux.

naku
stick de platine

#41 Message par naku »

Ah 100% d'accord Wovou, et je te confirme que sous Nux c'est possible grâce a XOrg et groovy.

D'après le Tutoriel de Crisis sur Gamoover:
On peut toutefois retenir qu'une platine 15khz (arcade ou non), tolère en entrée un signal vidéo allant de 14,9khz à 16,2khz pour une fréquence de rafraîchissement allant approximativement de 48hz à 61hz.
Sur windows.
Dernière modification par naku le 17 janv. 2013, 00:19, modifié 3 fois.
Image

Le Duc
stick de platine

#42 Message par Le Duc »

naku a écrit :Franchement tu vas rien regrettez c'est une superbe machine et celle que Wovou et Icare ton préparer et très belle esthétiquement parlant.

Oui pour le Dongle DVI/VGA, toute fois essaye d'en avoir 2/3 sous la main je suis déjà tombé sur certain qui n’accepte pas le 15kHz.

Tu es de quel région au faite ?

Je me déplace dans pas mal de région pour mon travail, et j'arrive de temps a autre a libérer du temps.
Ce que j'ai déjà fait avec quelque membre de Neo Arcadia.

Que ce soit pour filé la main, refaire du câblage, réglez des problèmes, ou boire juste un verre et me prendre une taule a un street ^^

Rien de méchant, c'est juste qu'une Candy est faite pour faire ce quelle fait le miens depuis sa sortie d'usine, et certaine modification font dresser les poils de certains ^^.

Mais on reste tous d'accord sur le fondement quoi qu'il arrive quand cela est possible, et changer c'est gâché.

Je suis d'Orléans et tu es le bienvenue à partir de demain matin! ;D

Misterfabulous
CRT Addict

#43 Message par Misterfabulous »

naku a écrit :Exact.

@Mister
Ça s'en le puriste ^^, tu exagère grandement, que ce soit sur la géométrie et le faite de la bouillie.
J'en ai bleffait plus d'un à la maison, enfin bref c'est un débat éternel ^^
Ben disons que c'est juste mon expérience personnelle, après c'est clair que certaines personnes ne se sont jamais plainds de leur Weiya, certains comparatifs photos montraient peu de différences avec une platine d'origine, mais je pense que le soucis vient essentiellement du fait que la qualité de fabrication des platines Weiya est assez "aléatoire" que certaines fonctionnent parfaitement et d'autres (comme moi) beaucoup moins :crybaby:

De plus il semble qu'il soit plus "facile" de trouver des membres(Yannick) ou boîtes (MSE) qui savent plus facilement entretenir/réparer une ms9 qu'une Weiya...

Mais t'as raison, pas la peine de relancer le débat ici :wink:
Dernière modification par Misterfabulous le 16 janv. 2013, 21:12, modifié 1 fois.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#44 Message par Misterfabulous »

Le Duc a écrit :Misterfabulous, les amis de mes amis sont mes amis!
Mike est un mec super et en fait, c'est "graçe" ou "à cause" de moi qu'il s'est lancé dans cette aventure! :roi:
En effet, c'est quand il est venu chez moi tester ma 1ère borne (MAME-CAB sous MALA) qu'il a eu la "révélation" divine". :agenoux: et est partit dans cette folie qui lui a mangé et lui mange encore un temps fou.

:jump:
Le monde l'arcade est petit, tu le remercieras encore si tu as l'occaz :wink:
Image

Heavyarms
stick d'or

#45 Message par Heavyarms »

J'avoue que mon avis rejoins celui de Wovou, à savoir changer ta platine. Tu as la chance de posséder le combo écran + platine de donnant la meilleure image possible (perso je ne vois pas de différence avec l'Egret 2 même si certains disent que cette dernière a une meilleure image que l'Astro) en 15khz donc ca serait dommage de passer par la.

Et je dis ca alors que j'ai acheté dernièrement mon Egret 2 avec platine TriFreq Wei Ya, seulement elle était déja monté sur l'écran et j'ai pu voir de mes propres yeux que j'étais tombé sur un modèle vraiment bluffant, avec un superbe rendu en 15khz, donc je pense la laisser comme ca. Et pouvoir faire du VS avec ma Blast ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Image

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

perso je ne vois pas de différence avec l'Egret 2 même si certains disent que cette dernière a une meilleure image que l'Astro
Qui dit ça ? Comment ça peut être possible puisque c'est exactement les même references ;)

Le Duc
stick de platine

#47 Message par Le Duc »

naku a écrit : Oui pour le Dongle DVI/VGA, toute fois essaye d'en avoir 2/3 sous la main je suis déjà tombé sur certain qui n’accepte pas le 15kHz.
Je viens de faire une razia sur le net en adaptateurs et autres cables direct DVI Male-VGA Femelle. :twisted:

Misterfabulous
CRT Addict

#48 Message par Misterfabulous »

Heavyarms a écrit :Et je dis ca alors que j'ai acheté dernièrement mon Egret 2 avec platine TriFreq Wei Ya, seulement elle était déja monté sur l'écran et j'ai pu voir de mes propres yeux que j'étais tombé sur un modèle vraiment bluffant, avec un superbe rendu en 15khz, donc je pense la laisser comme ca. Et pouvoir faire du VS avec ma Blast ! :twisted: :twisted: :twisted:
Et voilà c'est bien ce que je disais, certaines semblent parfaitement fonctionner.... :palm:
Image

Le Duc
stick de platine

#49 Message par Le Duc »

Pour confirmation, j'ai bon là :

Image

A savoir : une masse commune qui va de bouton en bouton, puis un fil par bouton dans chaque "entrée" du J-Pac?

2ème question : Les jumpers sont aux bons endroits? A savoir juste le 15Khz de libre et les 24 et 31 avec jumper?
Ca ne serait pas le contraire plutot???

Heavyarms
stick d'or

#50 Message par Heavyarms »

Wovou a écrit :
perso je ne vois pas de différence avec l'Egret 2 même si certains disent que cette dernière a une meilleure image que l'Astro
Qui dit ça ? Comment ça peut être possible puisque c'est exactement les même références ;)
J'avais lu sur plusieurs sujets (ca fait un bail quand même, en 2008 je crois) où tu avais des mecs qui disait qu'il y avait une petite différence entre la NAC et l'Egret 2, même si c'était le même écran ! Des scanlines plus fines, des conneries de fan boy je pense plutôt vu que comme tu l'as dis, ce sont exactement les mêmes écrans !
Le Duc a écrit :Heavyarms a écrit:
Et je dis ca alors que j'ai acheté dernièrement mon Egret 2 avec platine TriFreq Wei Ya, seulement elle était déja monté sur l'écran et j'ai pu voir de mes propres yeux que j'étais tombé sur un modèle vraiment bluffant, avec un superbe rendu en 15khz, donc je pense la laisser comme ca. Et pouvoir faire du VS avec ma Blast ! :twisted: :twisted: :twisted:

Et voilà c'est bien ce que je disais, certaines semblent parfaitement fonctionner.... :palm:
Je penche aussi du coté du hasard de la chaine de fabrication, j'ai déja vu plusieurs platines weiya qui donnaient un rendu vraiment bien dégueulasse alors que celle sur mon Egret 2 (j'y suis allé a reculons quand même) est vraiment nickel. J'ai hate de la mettre a coté de ma NAC pour pouvoir comparer !
Image

Image