Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ disparait)
-
- stick de diamant
Re: Alleluïa, nos prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Le RPG South Park a été repris visiblement, il va sortir. Et c'est vrai qu'il avait l'air plutot cool en plus.
-
- stick d'or
Tu as vraiment eu une enfance pourrie...Micka-182 a écrit : Étonnant que ViewlixF ne soit pas déjà venu dégueuler sur ce topic à base de :
- Bien fait pour leur gueule ! De toute façon les employés qui ne monteront pas leur boîte eux même ensuite, qu'ils crèvent !

Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
- Agent de la paix
Pour en venir à me réjouir lorsque des enseignes ferment ? ClairementVewlixF a écrit :Tu as vraiment eu une enfance pourrie...Micka-182 a écrit : Étonnant que ViewlixF ne soit pas déjà venu dégueuler sur ce topic à base de :
- Bien fait pour leur gueule ! De toute façon les employés qui ne monteront pas leur boîte eux même ensuite, qu'ils crèvent !

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Adol n'a ni joué à god of war ni darksiders.
Je trouve d'ailleurs god of war beaucoup mieux que zelda windmaker, les combats sont mieux rendus dans gow.
Thq paye le prix de ces décisions de merde (udraw, les jeux à licenses de merde). Dommage car la firme a réussi à faire oublié son passé moisi en hébergeant des studios talentueux (vigil, volition, relic...).
Et non je ne me réjouirais pas de la fermeture de konami ni d'aucune autre boite. Ce n'est pas parce que platinum ne sort que la merde, qu'il ne feront pas un jeu qui me plaira un jour. La preuve avec suda qui a réussi à sortir un jeu potable (lollipop).
Je trouve d'ailleurs god of war beaucoup mieux que zelda windmaker, les combats sont mieux rendus dans gow.
Thq paye le prix de ces décisions de merde (udraw, les jeux à licenses de merde). Dommage car la firme a réussi à faire oublié son passé moisi en hébergeant des studios talentueux (vigil, volition, relic...).
Et non je ne me réjouirais pas de la fermeture de konami ni d'aucune autre boite. Ce n'est pas parce que platinum ne sort que la merde, qu'il ne feront pas un jeu qui me plaira un jour. La preuve avec suda qui a réussi à sortir un jeu potable (lollipop).
-
- stick de diamant
-
- stick d'or
nono261084 a écrit :La preuve avec suda qui a réussi à sortir un jeu potable (lollipop).

Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
- stick d'or
S'il n'y avait que cela, mon pauvre garçon :Micka-182 a écrit :Pour en venir à me réjouir lorsque des enseignes ferment ? Clairement
De la part d'un modérateur d'un forum consacré à l'arcade.Micka-182 a écrit :ViewlixF

-
- Agent de la paix
C'est blessant.VewlixF a écrit :S'il n'y avait que cela, mon pauvre garçon :Micka-182 a écrit :Pour en venir à me réjouir lorsque des enseignes ferment ? Clairement
De la part d'un modérateur d'un forum consacré à l'arcade.Micka-182 a écrit :ViewlixF
-
Mais voici, contre toutes attentes, qu'un studio vient d'emettre la possibilité d'être intéressé par les anciens employés de Vigil Games. C'est donc via le site NeoGAF que Sony Santa Monica - à l'origine des God of War - a expliqué qu'il était actuellement en train d'embaucher des employés. De plus, le studio a précisé que Vigil Games était talentueux et que la franchise Darksiders était grande et épique.
Si c'est vrai c'est la fête. Si c'est platishit games, je peux me tirer une balle.
Si c'est vrai c'est la fête. Si c'est platishit games, je peux me tirer une balle.
-
- HBK is god
adol75 a écrit :Donc pour résumer THQ en 20 ans c'est 250 jeux dont 247 daubes, 2 bons jeux et WWE pour Rain
ils etaient pas terrible les jeux. La derniere fois que j'ai teste une demo, j'ai passé la moitie du temps devant des loading....biniou a écrit : argh, rainmaker va encore nous mettre une sign' de deuil et la garder 2 ans.![]()
SNK c'est les putes et la drogue je pense.jonas a écrit :Grâce au Pachinko, aux jeux sur téléphones mobiles, aux jeux sur consoles portables et aux remake HD, les japonais peuvent subsister tant bien que mal... ...pour l'instant.
Sammy SEGA eux c'est confirmé, ils sont pas allé chercher bien loin les idees pour Yakuza

Capcom eux s'en sortent super bien.
Les autres ils fusionnent pour faire des mega mastodontes

-
- Agent de la paix
J'y pensais tout à l'heure, ça serait génial que Sony rachète le studio et la licence qui va avec.nono261084 a écrit :Mais voici, contre toutes attentes, qu'un studio vient d'emettre la possibilité d'être intéressé par les anciens employés de Vigil Games. C'est donc via le site NeoGAF que Sony Santa Monica - à l'origine des God of War - a expliqué qu'il était actuellement en train d'embaucher des employés. De plus, le studio a précisé que Vigil Games était talentueux et que la franchise Darksiders était grande et épique.
-
- stick de diamant
Un darksiders 3 avec les 2 cavaliers restants (le mec avec les flingues et la nana ninja-style), ca le ferait bien.
Avec possibilité de combos, double saut, etc. du fait qu'ils sont 2.
Darksiders 2 a d'ailleurs ouvert la voie en proposant des enigmes avec cette base (quand Death separe son ame en deux).
Avec possibilité de combos, double saut, etc. du fait qu'ils sont 2.
Darksiders 2 a d'ailleurs ouvert la voie en proposant des enigmes avec cette base (quand Death separe son ame en deux).
-
- Stick-o-phile
Je l'attends de pied fermeadol75 a écrit :Le RPG South Park a été repris visiblement, il va sortir. Et c'est vrai qu'il avait l'air plutot cool en plus.

-
- Théoricien du pixel
THQ ont un sacré historique, mais y a jamais de quoi se réjouir de la fermeture d'un studio.
A terme, il va rester que les gros qui peuvent supporter d'énormes productions dont la moitié du budget est dédié au marketing, et de l'autre des myriades de sous-jeux casuals low-budget qui envahissent tous les espaces possibles.
Tous ces studios qui ferment les uns après les autres, ça tend à indiquer que le marché est difficilement viable économiquement pour une structure qui va pas dans l'un ou l'autre des extrêmes.
Bref, Call of Bousy ou Angry Tards, à toi de choisir !
Et de toute façon, THQ ont jamais rien produit pour le marché arcade à la bonne époque, normal qu'ils chiaient tant de bouses, comme la plupart des devs de l'époque qui se cantonnaient au marché domestique.
A terme, il va rester que les gros qui peuvent supporter d'énormes productions dont la moitié du budget est dédié au marketing, et de l'autre des myriades de sous-jeux casuals low-budget qui envahissent tous les espaces possibles.
Tous ces studios qui ferment les uns après les autres, ça tend à indiquer que le marché est difficilement viable économiquement pour une structure qui va pas dans l'un ou l'autre des extrêmes.
Bref, Call of Bousy ou Angry Tards, à toi de choisir !

Et de toute façon, THQ ont jamais rien produit pour le marché arcade à la bonne époque, normal qu'ils chiaient tant de bouses, comme la plupart des devs de l'époque qui se cantonnaient au marché domestique.
-
- stick de diamant
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Enzo : Bonjour je m'appelle Ferrari et je fabrique des super voituresEpsylon a écrit : Et de toute façon, THQ ont jamais rien produit pour le marché arcade à la bonne époque, normal qu'ils chiaient tant de bouses, comme la plupart des devs de l'époque qui se cantonnaient au marché domestique.
Epsylon : Oui mais tu fabriques des moto aussi ?
Enzo : Mah non monsieur moi c'est que les voitures
Epsylon : Bon ben t'es une merde alors
-
- stick d'or
Rien n'est éternel, la roue tourne, c'est la vie.
Les gens se plaignent de ne pas en avoir plus, alors qu'ils n'ont pas encore fait le tour de tout ce qu'ils ont eu, et qu'ils ne réalisent même pas qu'ils ont la chance d'avoir.
Les gens se plaignent de ne pas en avoir plus, alors qu'ils n'ont pas encore fait le tour de tout ce qu'ils ont eu, et qu'ils ne réalisent même pas qu'ils ont la chance d'avoir.
-
- Théoricien du pixel
adol75: l'exemple choisi illustre mal l'idée.
Ca serait à répondre à ceux qui reprochent à la Neo d'abriter que des jeux d'arcade ( - Koi ? pas de RPG ? Pas de jeux de stratégie ? )
Pour pas mal de devs de l'époque, ça leur a manqué de pas avoir pondu quelque chose pour le marché arcade, histoire de bien cerner qu'est-ce qui participe d'un game design de qualité.
Le marché domestique est plus facilement inondé de daubes (grâce à des boites comme feu THQ
) car il est question de les vendre directos au consommateur. Quand il s'agit de concevoir un jeu pour lequel les gens doivent avoir l'envie d'y jouer et de payer pour continuer, forcément ça impose de respecter pas mal de choses.
Mais non, quand on a pas de talent, on favorise les jeux basés sur des licences, sachant qu'à domicile, c'est la licence qui justifie l'achat. En arcade, si une licence est mal exploitée, vu que personne n'est là pour acheter le jeu mais payer pour y jouer, ben le jeu rapporte pas. On voit nettement l'écart entre les jeux à licences exploités en salle, et ceux vendus à domicile. De même qu'on voit le talent des devs qui ont déjà produit en arcade, ou s'inspirent de ses principes, et les autres.
Ca serait à répondre à ceux qui reprochent à la Neo d'abriter que des jeux d'arcade ( - Koi ? pas de RPG ? Pas de jeux de stratégie ? )
Pour pas mal de devs de l'époque, ça leur a manqué de pas avoir pondu quelque chose pour le marché arcade, histoire de bien cerner qu'est-ce qui participe d'un game design de qualité.
Le marché domestique est plus facilement inondé de daubes (grâce à des boites comme feu THQ

Mais non, quand on a pas de talent, on favorise les jeux basés sur des licences, sachant qu'à domicile, c'est la licence qui justifie l'achat. En arcade, si une licence est mal exploitée, vu que personne n'est là pour acheter le jeu mais payer pour y jouer, ben le jeu rapporte pas. On voit nettement l'écart entre les jeux à licences exploités en salle, et ceux vendus à domicile. De même qu'on voit le talent des devs qui ont déjà produit en arcade, ou s'inspirent de ses principes, et les autres.
-
C'est sur que voltage gowcaizer c'est mieux que skullgirls. 

-
- stick de diamant
Tu oublies un peu vite que l'arcade a été un réservoir à daubes assez intarissable ! Il suffit de se promener dans les milliers de titres sur mame pour s'en rendre compte. L'arcade ne fait pas exception, il y a du culte, du chef d'oeuvre, du tout venant et de la bonne grosse daube avec des éditeurs qui s'en font une spécialité. Le THQ de l'arcade existe,Epsylon a écrit :adol75: l'exemple choisi illustre mal l'idée.
Le marché domestique est plus facilement inondé de daubes (grâce à des boites comme feu THQ) car il est question de les vendre directos au consommateur. Quand il s'agit de concevoir un jeu pour lequel les gens doivent avoir l'envie d'y jouer et de payer pour continuer, forcément ça impose de respecter pas mal de choses.
Les jeux à licence sur consoles étaient souvent ratés parce que la licence coutait un bras à acheter, du coup il ne restait plus grand chose pour payer des développeurs et produire un jeu décent, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs l'histoire a montré qu'une bonne licence suffisait à faire du blé, c'est ainsi que THQ s'est bati.
En arcade c'était diffèrent, le jeu était une composante du budget marketing du film et la sortie souvent concomitante. La borne T2, le flip qui allait avec par exemple, ça servait à augmenter la visibilité du produit cinéma.
L'arcade n'a rien d'universel dans son game design de qualité, c'est un type de jeu foncièrement diffèrent avec une finalité très différente. Je ne vois aucun intérêt à vouloir à tout prix opposer ou comparer les deux, surtout de nos jours.
-
- stick dans la chatte
Obari. Tu peux pas test...nono261084 a écrit :C'est sur que voltage gowcaizer c'est mieux que skullgirls.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Théoricien du pixel
Une salle d'arcade est un lieu d'exploitation à l'espace limité !! Bien sûr qu'il y a de mauvais jeu qui peuvent exister en arcade. La grosse différence, c'est qu'ils ne peuvent pas rapporter, et dégagent rapidement d'une salle, car l'exploitant veille au grain, il ne place que des jeux qui lui rapportent, logiquement.adol75 a écrit : Tu oublies un peu vite que l'arcade a été un réservoir à daubes assez intarissable ! Il suffit de se promener dans les milliers de titres sur mame pour s'en rendre compte. L'arcade ne fait pas exception, il y a du culte, du chef d'oeuvre, du tout venant et de la bonne grosse daube avec des éditeurs qui s'en font une spécialité. Le THQ de l'arcade existe
Et en arcade, lieu où on achète rien, ce qui rapporte, ce sont les jeux joués. Et s'ils sont joués, si les gens payent pour y jouer, c'est parce qu'ils sont bons.
Les conditions du marché arcade favorisent la visibilité de la qualité, et éliminent les jeux qui ne rapportent pas (parce qu'ils sont trop faibles !).
Le marché domestique, c'est la visibilité non pas de ce qui est bon ou mauvais, mais de ce qui a le plus fort budget marketing, la plus grande exposition en rayons, et le meilleur relais dans la presse.
Et souvent, de bons jeux ne se vendent que mal ou pas assez, et nombre de daubes cartonnent de façon indécente.
MAME, c'est un réservoir de 3000 et quelques jeux, sur plusieurs générations de matos. Soit moins que la ludothèque d'une PS1 ou PS2, exploitées en un seul cycle commercial.
Et y a pourtant nettement plus de jeux qui tiennent la route en proportion sur ce romset, en n'oubliant pas de les placer dans leur contexte, mais aussi de constater les valeurs sûres qui traversent les années.
La licence coûtait cher à acheter, mais après ça dépend du talent et des ambitions des devs. Et quand la viabilité de l'achat d'une licence, c'est la seule perspective que le jeu se vendra simplement parce qu'il y a le nom de la licence dessus, forcément, ça n'oblige à rien niveau qualité. C'est même contre-productif.Les jeux à licence sur consoles étaient souvent ratés parce que la licence coutait un bras à acheter, du coup il ne restait plus grand chose pour payer des développeurs et produire un jeu décent, c'est aussi simple que ça. D'ailleurs l'histoire a montré qu'une bonne licence suffisait à faire du blé, c'est ainsi que THQ s'est bati.
Y a pas que des extensions de produits en arcade. Certaines licences sont achetées sans être relatées avec de grands évènements médiatiques (sortie cinéma). Et dans tous les cas, si le jeu est une vraie merde, les gens n'ont pas de raison de continuer à jouer. Parce que continuer à jouer, ça signifie continuer de payer.En arcade c'était diffèrent, le jeu était une composante du budget marketing du film et la sortie souvent concomitante. La borne T2, le flip qui allait avec par exemple, ça servait à augmenter la visibilité du produit cinéma.
Quand Capcom sort un Alien VS Predator en 1994, y a pas d'évènements lié au rapprochement de ces deux licences. Il faut pondre un jeu dessus, et en faire un bon pour qu'il rapporte en exploitation.
La réputation "jeu à licence = jeu de merde" , elle vient du constat fait à domicile. En arcade, y a nombre de jeux basés sur des licences qui sont très bons.
L'arcade a des contraintes fortes liées à une concurrence sévère : la comparaison directe. Les jeux sont tous mis à la même enseigne dans la même salle, et leur qualité se jauge dès le 1er crédit inséré. Donc, les devs sont obligés de constater ce qui se fait en salle avant de pondre un jeu, et de maximiser leur chances de succès, afin d'entretenir de futures ventes auprès des exploitants. Parce que les devs vendent leurs jeux aux exploitants, pas aux joueurs. C'est l'exploitant qui estime ce qu'il est bon d'exposer dans sa salle (à l'espace limité).L'arcade n'a rien d'universel dans son game design de qualité, c'est un type de jeu foncièrement diffèrent avec une finalité très différente. Je ne vois aucun intérêt à vouloir à tout prix opposer ou comparer les deux, surtout de nos jours.
A domicile, ce sont les joueurs qui achètent, et devant un rayon, ils n'ont aucune façon de jauger la qualité des jeux. Il faut acheter le jeu pour y jouer, et continuer d'y jouer même si c'est de la merde, parce que le jeu est déjà payé. Chaque minute passée est donc "gratuite". Qu'on joue 10 minutes ou 3 heures au même jeu de merde, le prix est identique.
Maintenant, pose toi la question de comprendre pourquoi y a des vidéo de jeux de merde façon AVGN ou Joueur du Grenier, et pourquoi ce sont toujours des jeux domestiques, et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...
Pourquoi y a pas l'équivalent de ce genre de vidéos pour l'arcade ? Pourquoi on a pas des grinchons qui pestent devant les tares des jeux de merde qu'ils jouent en arcade ? Et bien déjà parce que y a nettement moins de monde parmi ces gens qui ont tâté de l'arcade, et sur le peu qu'ils ont pu tester à l'époque, y a nettement plus de chance qu'ils aient trouvé du jeu de qualité.
Parce que en arcade personne ne s'impose le supplice de continuer à mettre des pièces dans un jeu pourri, pour constater un level design à chier, des collisions foireuses et autres bugs. Tandis qu'à domicile, là oui, les gens "se forcent" plus volontiers à jouer :
parce qu'ils ont acheté le jeu.
Donc, oui, y a tout à fait des raisons d'opposer le marché arcade et le marché domestique, aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui. Parce que le fait d'acheter les jeux ou de payer pour y jouer, ça fait une différence monumentale, sur laquelle s'appui le game design des jeux.
-
- Théoricien du pixel
nono261084 a écrit :C'est sur que voltage gowcaizer c'est mieux que skullgirls.
Oui, et Metal Gear Solid, c'est mieux que Legend of Success Joe, donc la Playstation c'est une meilleure machine que la Neo Geo.

Nono, toujours là pour descendre l'arcade dès qu'il le peut !

-
- Stick-o-phile
Moi je dirai que c'est un peu parce que le joueur du grenier est un "geek club dorothée" avec ce qu'il faut en désinformationEpsylon a écrit : Maintenant, pose toi la question de comprendre pourquoi y a des vidéo de jeux de merde façon AVGN ou Joueur du Grenier, et pourquoi ce sont toujours des jeux domestiques, et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...

-
FixedEpsylon a écrit :Nono, toujours là pour descendre les gens qui racontent des conneries dès qu'il le peut !

Dragon's lair a cartonné et pourtant c'est un vrai bousin. Et si des merdes comme violence fight ont eu des suites, c'est que le jeu a rapporté un minimum.
Idem pour les licences. Une merde comme hokuto de arcsys a marché juste à cause de la licence.
-
- Théoricien du pixel
C'est vrai que cette émission et les programmes AB1 on fait des ravages sur les jeunes gens surexposés.yoanna330 a écrit : Moi je dirai que c'est un peu parce que le joueur du grenier est un "geek club dorothée" avec ce qu'il faut en désinformationIl faisait surement partie de la première vague à quitter les salles d'arcade à l'arrivée de la PSX
Le phénomène qu'on nomme "adulescent" concerne nombre d'adultes de cette vague...
Si on suit le parcours, ça donne:
- JV pourris avec achats basés sur des licences
- intoxication de Club Do
- débilisation Plaiestécheune (qui coïncide avec la dépréciation sévère de l'arcade)
- puis, lors de l'entrée dans le monde adulte, équipement d'un lecteur DVD qui lit aussi des jeux vidéo...
Tu m'étonnes qu'aujourd'hui y a plus personne pour défendre le jeu d'arcade.