Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotion...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stickcross
stick de platine

Re: Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotio

#26 Message par stickcross »

elluigi a écrit :Si tu as une photo a l'occasion :wink:
Il faut juste que je finisse d'avoir toutes les pièces et après bien entendu je poste tout ça.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Quartz63
stick de bronze

#27 Message par Quartz63 »

Impatient de voir à quoi cela va ressembler! :wink:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Docx
stick d'or

#28 Message par Docx »

elluigi a écrit :Si tu as une photo a l'occasion :wink:
Ma NAC est prévu avec ce système, je la reçois fin aout (si dieu veut !! :P )
Je mettrais des images et des critiques qui seront probablement positives mais peut être que le concepteur nous montrera ça avant.
Je précise que ce sera Stick lui même et Rémy qui monteront la crossbox open air dans la NAC donc ce sera fait au mieux et sera démonstratif .

Pour mémoire, nous avons déjà la Lapbox qui est sur planche en bois pour certains (pas la mienne qui est sur boitier externe) et la 3000in1 tant critiquée, également en open air sur 2 étages fixée à la planche par un châssis métallique.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

tibo
stick d'argent

#29 Message par tibo »

Éclate toi bien avec cette borne magique, je me souviens quand je suis allé chercher ma première, c'était vraiment un grand moment de kiff :wink:
Image

fiend41
stick de platine

#30 Message par fiend41 »

ce qui est bien c'est que les possesseurs reconnaissent prendre une borne pour son look aussi !

mais bon là c'est l'instant, ça roule, ça roucoule, apprécie !!, mais quand les ennuis et les fichus aléas de l'électronique viendront, t'y accrocheras tu vraiment ? ..., je verserai une petite larme si tu y joues encore dans 10ans :wink: ...ou des larmes de rire si tu la revends avec des excuses de sac dans 10mois :| ...
"If you want history you got to make your own"

kaneda56
stick de diamant

#31 Message par kaneda56 »

fiend41 a écrit :ce qui est bien c'est que les possesseurs reconnaissent prendre une borne pour son look aussi !

mais bon là c'est l'instant, ça roule, ça roucoule, apprécie !!, mais quand les ennuis et les fichus aléas de l'électronique viendront, t'y accrocheras tu vraiment ? ..., je verserai une petite larme si tu y joues encore dans 10ans :wink: ...ou des larmes de rire si tu la revends avec des excuses de sac dans 10mois :| ...

C'est quoi ce discours de vieux réac Fifi?!? :lol:
Sérieux, ya forcément quelques merdouilles dans l'arcade, mais tout dépend de la qualité du matériel au départ. D'ailleurs.... wait... OH!!!!

Ca fait 10 ans que j'ai acheté ma New Astro! 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Et... elle ne m'a jamais fait défaut, jamais un pépin, elle a toujours ronronné comme un chat malgré tout ce que je lui ai fait subir :crybaby:

Je vais aller lui acheter un petit pcb avec des bougies :aime2:

Piafoman
X-Mania Supporter

#32 Message par Piafoman »

Magnifique !

Cela ne me lasse pas de lire ce genre de topic ! 8)

Félicitations !

Maintenant il faut jouer ! :roi:
ImageImageImageImageImage

doufteu
stick d'or

#33 Message par doufteu »

Ta nac est sublime le travail fait dessus est hallucinant! Si neo legend pouvait en prendre de la graine....
Si je devais acheter à un pro, ce serait arcade am!
Dernière modification par doufteu le 01 août 2014, 04:48, modifié 1 fois.
Image

Quartz63
stick de bronze

#34 Message par Quartz63 »

@tibo :

Magique! : c'est tout à fait ça! :P
Dès que j'ai un instant de libre je tapote comme un dingue! :wink:

@fiend41 :

Ouh... Ca sent le vécu ces paroles là! :?
La tienne t'a causé des problèmes?
Par contre je ne saisis pas bien ton expression : "Si tu la revends avec des excuses de sac"?

@kaneda56 :

Merci pour ces paroles un peu plus optimistes! :wink:
Un peu à la manière de ma vieille Renault 19 Phase 2, j'espère que cette petite merveille me suivra jusqu'au bout! ;D

Au passage, joyeux anniversaire! :P
10 ans de vie commune, ça se fête! :party1:

@piafoman :

Ne t'en fais pas, je ne la lâche pas d'une miette depuis son arrivée! :bravo:

@doufteu :

Tout à fait d'accord : quand on sait que Neo Legend vend des bornes génériques européennes restaurées avec des écrans LCD... :megagerbis:
Rien à rajouter...
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

pinkimo
stick de zinc

#35 Message par pinkimo »

stickcross a écrit :Le coup de tout mettre sur la planche c'est sympa pour une conf, mais quand tu dois faire 10 conf par exemple ça deviens vite trés long. Deplus il y a toujours le problème de tenir la carte graphique. Je ne critique pas cette solution je l'ai faite par le passé.
Pour la CG c'est pas si dur de bricoler un truc. J'ai fait ça vite fait avec les 2-3 trucs que j'ai trouvés chez casto un peu au pif avant même d'avoir pris la moindre mesure, on peut faire beaucoup mieux à tous les niveaux, mais force est de constater que ça tient super bien, bien mieux que ça n'y parait, ça ne coute pas grand chose (surtout que les équerres et vis servent aussi à fixer le ventilo, le disque et l'alim) et ça se démonte et remonte très facilement :

Image

Et pour le fun, vue d'ensemble :

Image

Après pour le coup de faire 10 configs, ce sera effectivement un peu long (c'est quand même assez chiant d'aligner les pieds de PCB et équerres comme il faut, surtout sur une plaque déjà trouée où on ne peut pas les mettre n'importe où), mais si c'est pour de la vente, t'as moyen de réaliser un système plus simple à monter (plaque prétrouée aux bons endroits avec des fixations plus balaises qu'un support de PCB classique, voire un support métal pour toute la config), et si c'est pour toi, tu changeras peut-être d'avis quand tu devras sortir des centaines d'euros pour 10 boitiers au lieu de quelques euros pour quelques équerres et pieds de PCB.

sengoku
stick de platine

#36 Message par sengoku »

+ 10.000 Piafoman :p

Merci bien à toi, pour la référence du boitier, Stickross :)

Pour ma future LapBox avec dernière config + l' intro de Takki si il veut bien et La photo d' Ending de Elluigi, ça va le faire, je pense !

( Même carrément ! )

Legremlins_Keitaro
stick de zinc

#37 Message par Legremlins_Keitaro »

Magnifique, petite question, qu'il y a t-il comme composant dans cette CrossBox ? (Cpu, Ram, CG etc...)

Quartz63
stick de bronze

#38 Message par Quartz63 »

Voici les caractéristiques de ma CrossBox Horizontale :

Boitier : Cooler Master Elite 130
Alimentation : Cooler Master GM 550 Modulaire - 550W
Carte Mère : MSI B75IA-E33
Processeur : Intel Pentium G2030
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Carte Graphique : ATI sapphire HD4850 1Go
Disque dur : Sandisk SanDisk SSD 7 mm - 64 Go

Attention : Il est tout à fait possible que Christophe puisse dans le futur changer les références citées ci-dessus! :wink:
sengoku a écrit :+ 10.000 Piafoman :p

Merci bien à toi, pour la référence du boitier, Stickross :)

Pour ma future LapBox avec dernière config + l' intro de Takki si il veut bien et La photo d' Ending de Elluigi, ça va le faire, je pense !

( Même carrément ! )
Très bon choix de mamebox également! :P
J'ai failli prendre une LapBox dont la réputation n'est plus à faire mais, étant donné que ma NAC était encore en préparation et que StickCross est directement en relation avec les frérots toulousains de chez ARCADE AM, tout était fait d'un coup! :wink:
De plus, je souhaitais une box axée exclusivement arcade et jeux horizontaux, bref, la CrossBox horizontale était faite pour moi!
Mais la LapBox est, visiblement, très aboutie également et elle contient le fullset MAME ainsi que l'émulation des consoles de salon 8 et 16bits et peut être même d'autres possibilités dont je n'ai pas la connaissance!
Bref, que ce soit la LapBox ou la CrossBox, ce sont toutes les deux le fruit de grands malades passionnés qui s'injecte du pixel à 15Khz et sniffe du joystick Sanwa au p'tit déj' donc des projets plus qu'aboutis! :roi:
Imageimagik

Quartz63
stick de bronze

#39 Message par Quartz63 »

Le ventilateur de l'alimentation qui m'a été fournie avec la borne faisant un bruit de tracteur Polonais, j'ai décidé ce matin de me retrousser les manches et de solutionner le problème...

J'ai donc démontée le fameuse alimentation, souffler toute la vilaine poussière agglutinée depuis des années et changer le ventilateur par un modèle équivalent, mais neuf, qui restait au fond d'un de mes tiroirs.
Je vous laisse apprécier le résultat :
(Je voulais faire une photo avant/après mais je n'ai eu la présence d'esprit de me saisir de mon appareil photo qu'une fois l'opération effectuée...)

Image

Image

Image

Puis remise en place dans la bêbête :

Image

Résultat plus que satisfaisant!
Plus de bruit du tout si ce n'est un léger souffle et encore, une fois les portes closes : on entendrai une mouche péter! :P

Dans la foulée, je me suis dis : "Puis-que je j'ai les mains dans le cambouis, autant en profiter!".
En effet, depuis la réception de la borne, j'avais pour idée de fixer le transformateur 110v/220v à l'intérieur, c'est désormais chose faite :

Image

Jusqu'à présent, je branchais le transformateur à l'extérieur sur une multiprise avec interrupteur sur laquelle était également branchée la CrossBox.
Ce qui faisait que lorsque j'enclenchais le dit interrupteur, la borne et la CrossBox s'allumaient en même temps.
(Christophe paramètre sa Box pour que celle-ci démarre dès que le courant est enclenché)

Et bien, vu que je venais d'intégrer le transformateur à l'intérieur, j'ai également intégré une multiprise ce qui fera qu'un seul câble externe sera à brancher! ^^
Des photos sont plus parlantes que de longues explications :

Image

Image

Vu de l'intérieur :

Image

Image

Au passage, il faut savoir que la CrossBox m'a été livrée sans JammASD car j'en possédait déjà un.
Depuis sa réception, je n'avais pas encore pris le temps de fixer celui-ci, c'est désormais chose faite :

Image

Puisque j'avais la superbe CrossBox dans les mains j'ai eu la réflexion suivante : Si un jour, on ne sait jamais, le disque dur venait à périr... Je serai forcé de tout faire réinstaller par Christophe et, de plus, je ne pourrais plus jouer jusqu'à la réparation".

Bref, je ne suis pas défaitiste mais prévoyant, j'ai donc fait un ghost du disque dur, ça peut servir! :roll:
(Au passage, je vous conseille fortement d'en faire un que ce soit une box faite maison ou que ce soit la LapBox ou CrossBox)

Image

Image

Personnellement j'utilise CloneDisk mais vous en trouverez une pléiade sur internet! :roi:

Et voilà!!! :P
On remonte le tout et il n'y a plus qu'à tâter du joystick et poncer le panel! ;D

Image

En espérant que cet article puisse vous être utile, s'il peut aider au moins une personne alors avoir pris du temps pour le rédiger n'aura pas été du temps perdu! :ange:
Imageimagik

Docx
stick d'or

#40 Message par Docx »

Excellent "reportage" :ptdr:

Merci
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

pinkimo
stick de zinc

#41 Message par pinkimo »

Yep, et on peut faire encore mieux en mettant une multiprise maitre/esclave avec le PC en maitre, en faisant passer une rallonge sur laquelle on branche la multiprise à la place du câble d'origine de la borne (ou plutôt un câble d'alim PC coupé qu'on fait passer par le trou avant d'y brancher une prise femelle et de le raccorder au passage à la masse de la borne se trouvant juste à coté) et en utilisant le trou par lequel t'as fait passer les câble pour y déporter le bouton power de ton PC, trou parfait pour un bouton de 30mm, voire mieux, un bouton lumineux avec la LED power du PC branchée sur la LED de ce bouton.
Comme ça, un appui sur le bouton, tout démarre et le bouton s'allume, un autre appui et tout s'éteint proprement (en ayant configuré Windows pour s'éteindre quand on appuie sur power), permettant au disque de s'arrêter proprement.

Ceci dit, couper à la sauvage n'est pas trop problématique si on a un SSD (si Windows est bien configuré pour ne pas trop en tenir compte), mais ça peut faire très vite crever un HDD. Et ouvrir la borne pour éteindre proprement le PC est relou. Par contre il y a la possibilité de mettre HyperSpin en shell pour que le PC s'éteigne proprement quand on quitte HyperSpin (ce qui devrait être le cas de toute box vendue prête à l'emploi, à mon avis, ça fait plus produit fini).

Quartz63
stick de bronze

#42 Message par Quartz63 »

pinkimo a écrit :Yep, et on peut faire encore mieux en mettant une multiprise maitre/esclave avec le PC en maitre, en faisant passer une rallonge sur laquelle on branche la multiprise à la place du câble d'origine de la borne (ou plutôt un câble d'alim PC coupé qu'on fait passer par le trou avant d'y brancher une prise femelle et de le raccorder au passage à la masse de la borne se trouvant juste à coté) et en utilisant le trou par lequel t'as fait passer les câble pour y déporter le bouton power de ton PC, trou parfait pour un bouton de 30mm, voire mieux, un bouton lumineux avec la LED power du PC branchée sur la LED de ce bouton.
Comme ça, un appui sur le bouton, tout démarre et le bouton s'allume, un autre appui et tout s'éteint proprement (en ayant configuré Windows pour s'éteindre quand on appuie sur power), permettant au disque de s'arrêter proprement.

Ceci dit, couper à la sauvage n'est pas trop problématique si on a un SSD (si Windows est bien configuré pour ne pas trop en tenir compte), mais ça peut faire très vite crever un HDD. Et ouvrir la borne pour éteindre proprement le PC est relou. Par contre il y a la possibilité de mettre HyperSpin en shell pour que le PC s'éteigne proprement quand on quitte HyperSpin (ce qui devrait être le cas de toute box vendue prête à l'emploi, à mon avis, ça fait plus produit fini).
Merci à toi de participer à cet échange de bonnes idées! :P

Concernant la coupure à la sauvage, ne t'en fais pas, ce n'est pas mon cas.
La CROSSBOX est programmée pour s'éteindre proprement une fois l'écran de sortie validé et, une fois que la tour est éteinte, c'est à ce moment là que je coupe la multiprise! :wink:
HYPERSPIN est, en effet, réglé en shell via le logiciel "instant sheller" développé à la base pour le frontend GAMEEX mais qui peut servir à n'importe quel logiciel du même genre.

Pour ce qui est des disque dur SSD, ne nous voilons pas la face, les temps d'accès et le chargement sont tout simplement ultra rapide, par contre, leur durée de vie est bien plus courte que celle d'un disque dur mécanique...
Toutefois, la majorité de ce type de périphérique, si l'on prend une marque réputée, bénéficie d'une garantie constructeur de 3 à 5 ans qui, rappelons-le, est la durée de vie moyenne d'un disque dur mécanique! ;D
Quoiqu'il en soit, un GHOST du disque dur est, à mon avis, une obligation pour une MAMECAB... On ne sait jamais!
Et puis, en cas de crash, on est bien content après restauration de l'image sur un nouveau disque, de pouvoir retrouver un système opérationnel sans avoir à tout réinstaller et configurer! :roi:
Imageimagik

lap75
stick d'argent

#43 Message par lap75 »

tu nous a fait une vraie reportage digne de ce nom .... :-D :-D :-D profite bien de ta CrossBox

et franchement ta borne claque ....vraiment très belle....je crois que je me prendrais une 1 , 2 ces 4
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

Quartz63
stick de bronze

#44 Message par Quartz63 »

lap75 a écrit :tu nous a fait une vraie reportage digne de ce nom .... :-D :-D :-D profite bien de ta CrossBox

et franchement ta borne claque ....vraiment très belle....je crois que je me prendrais une 1 , 2 ces 4
Ne tarde pas trop apparement les ASTRO / NEW ASTRO ne vont pas tarder à rentrer dans la catégorie"rare" d'après ce que j'ai compris... :?

Et, au passage, je pense qu'avant la fin de l'année, je vais surement me récupérer une borne générique européenne à restaurer et je pense fortement la "lapboxiser"! :wink:
Imageimagik

pinkimo
stick de zinc

#45 Message par pinkimo »

Quartz63 a écrit : Pour ce qui est des disque dur SSD, ne nous voilons pas la face, les temps d'accès et le chargement sont tout simplement ultra rapide, par contre, leur durée de vie est bien plus courte que celle d'un disque dur mécanique...
En fait pas vraiment :
D'une part un HDD lâche assez facilement, puisque mécanique et sensible aux coupures, avec la tête qui peut taper sur la surface des disques, en plus d'être sensible aux chocs.
D'autre part, la limite des SSD se situe au niveau du nombre de cycles d'écriture qu'ils supportent. Hors, non seulement ce nombre est suffisamment élevé pour qu'on ait changé de SSD bien avant qu'il arrive à bout de souffle (mon Intel Postville 80Go de 2010 a encore de très nombreux jours devant lui après 15000 heures de fonctionnement pour seulement 10To écrits en disque système, cache, temp, bref rien pour limiter les écritures, alors qu'il doit pouvoir tenir plusieurs centaines de To :)), mais en plus il y a excessivement peu d'écritures sur une install HyperSpin et la durée de vie pour cet usage peut être considérée comme illimitée.

Par contre pour une install copieuse (les ISOs ça prend vite beaucoup de place), ils sont encore un poil petit et/ou chers pour faire l'affaire, mais pour une install plus contenue à la crossbox / heavybox, c'est une bonne solution, même si ceux qui font leur config eux même sont souvent du genre à avoir de vieux disques inutilisés à recycler.
Quartz63 a écrit : Quoiqu'il en soit, un GHOST du disque dur est, à mon avis, une obligation pour une MAMECAB... On ne sait jamais!
Et puis, en cas de crash, on est bien content après restauration de l'image sur un nouveau disque, de pouvoir retrouver un système opérationnel sans avoir à tout réinstaller et configurer! :roi:
Quelle que soit l'install, une sauvegarde est bien sûr obligatoire. C'est encore plus vrai pour une install faite maison qui vous aura pris des centaines d'heures et qui sera définitivement perdue si le disque lâche.
C'est d'ailleurs valable pour tout, ou en tout cas tout ce que vous ne voulez pas perdre, parce qu'il est très facile de négliger la sauvegarde jusqu'à s'apercevoir de son erreur le jour où un disque lâche (je suis passé par là...). Il ne faut pas mégoter avec ça, si j'ai besoin d'acheter un disque, j'en achète 2 pour backuper le 1er sur le 2e. L'argent que ça engloutit sera bien plus vite oublié que le désarroi auquel vous ferez face quand vous vous rendrez compte qu'un tas de données auxquelles vous tenez seront totalement irrécupérables...

Takki
stick de rhodium

#46 Message par Takki »

sengoku a écrit :

( Même carrément ! )
Aucun soucis c est fait pour vous a la base :wink:
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#47 Message par Misterfabulous »

Ca fait toujours plaisir de voir les gens heureux, ravi que la réception de ta borne t'ai procuré autant de joie :P

Faut dire que le combo ArcadeAM pour les bornes et la Crossbox, t'es sur de ne pas être déçu et tu as de quoi la faire tourner 24h/24h ta NAC :wink:

@Pinkimo: Même si ton astuce pour maintenir la CG est très bien fait, dans la pratique, pour que ta CG bouge, faut vraiment y aller. Perso la CG reste juste branché sur la carte mère, un ami qui fait 1,95m et 110kgs qui lorsqu'il balance un shoryu te fait limite bouger la borne, ben la CG elle bouge jamais d'un poil...
Image

s3phy
stick d'argent

#48 Message par s3phy »

pinkimo a écrit :Ceci dit, couper à la sauvage n'est pas trop problématique si on a un SSD (si Windows est bien configuré pour ne pas trop en tenir compte), mais ça peut faire très vite crever un HDD.
pinkimo a écrit :D'une part un HDD lâche assez facilement, puisque mécanique et sensible aux coupures, avec la tête qui peut taper sur la surface des disques, en plus d'être sensible aux chocs.
Faut pas abuser... Il y a des milliers et des milliers d'équipements (machines industrielles, bornes d'arcade, ordinateurs de cybercafés, etc. ... la Freebox... les disques dur externes...) dont les disques dur sont régulièrement éteints à la brutale, sans que ça ne joue sur la durée de vie du disque...

Autant je comprends parfaitement comment ça peut causer des problèmes au niveau du systèmes de fichiers (données dans le cache du disque par exemple, coupure au moment de l'écriture...) ; autant au niveau purement matériel... le disque s'en contrefout.

La tête ne peut physiquement pas taper contre les plateaux lors d'une coupure (lors d'un choc par contre, évidemment, oui.), ce n'est pas l'alimentation électrique qui la maintient à distance du plateau mais une fine couche d'air (voir http://www.pcguide.com/ref/hdd/op/heads/op_Height.htm ). Lors de la coupure d'alimentation, les têtes se parquent presque instantanément pour ne pas risquer un atterrissage sur les plateaux ;) ( http://en.wikipedia.org/wiki/Hard_disk_ ... technology )

Les disques de nos jours ont bien évolué depuis ceux des années 80/90 :) (effectivement, sur des vieux disques, où les têtes ne se parquent pas automatiquement à la coupure d'alimentation, les conséquences d'une coupure de courant pourraient être désastreuses... mais ça ne concerne pas les disques vendus ces 15 dernières années... au moins !)
Image

pinkimo
stick de zinc

#49 Message par pinkimo »

Oui, en théorie, mais mon WD Green dont la tête a tapé le plateau lors d'une coupure d'électricité en pleine lecture de vidéo, vrillant un grand nombre de secteurs (sur lesquels on pouvait écrire sans erreur mais impossible de lire, donc dés que tu copies un truc, faut prier pour pas tomber sur un de ces secteurs puisque indétectable à l'écriture => échange standard par WD), c'est la pratique... Et ce n'est qu'un exemple, mais le plus récent et le plus parlant.

Même si ce n'est qu'un concours de circonstances qui fait que de temps en temps ça se passe mal, je ne me risquerais pas à couper à la sauvage tous les jours (de toute je n'aime pas la "violence" du bruit d'un HDD 3.5" coupé à la sauvage).

eLLuiGi
stick dans le cul

#50 Message par eLLuiGi »

Le risque d'une coupure a l'arrache c'est également d'avoir des données corrompues ou tronquées si le pc est en cours de lecture/écriture (si probleme apres tu pars sur un checkdisk normalement qui se passe bien, mais j'en ai vue pas mal se terminait pas tres bien),
sinon il y le bouton marche arret du pc, ca coupe proprement les services et les programmes, je prefere perdre quelques secondes et conserver l'intégrité du système, cela n'est que mon avis (j'en ai vu également planter des drivers sonores de la 3000en1, bonjour pour les réinstaller en chinois), bilan : un clone est de rigueur et un arret propre fortement conseillé.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image