Avis sur JPM GAMES

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
emilealpi
AOC des Cévennes

Re: Avis sur JPM GAMES

#26 Message par emilealpi »

CitrikElektrik a écrit :Si tu me payes une borne, je suis prêt à suivre tes instructions à la lettre. 8)
Attention à lire droit : je ne dit pas qu'il faut une borne pour jouer aux jeux d'arcade. Je dit exactement l'inverse : Que quand possède une borne, il est judicieux de ne s'en servir que pour des jeux d'arcade, Super Mario Bros au stick c'est juste merdique, vous n'avez qu'à essayer.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

CitrikElektrik
stick de rhodium

#27 Message par CitrikElektrik »

C'est parce que t'es trop mauvais. ;D

VS Super Mario Bros c'était de l'arcade. Donc canoniquement, ça reste acceptable. Le reste c'est une question de goût. Il y a bien des mecs qui préfèrent jouer à SF4 avec les sticks analogiques du pad de PS3...

En fait je ne te demandais pas vraiment de me payer une borne, le sens de mes propos c'était de laisser les gens faire ce qu'ils veulent de leur pognon et de leurs biens. Si c'est pas dans tes usages de faire tourner une console sur une borne, soit. Mais que quelqu'un se branche une console sur sa borne et y joue même au pad, ça le regarde. On parle pas d'un mec qui flingue le patrimoine en repeignant une Sega City Cabinet en rose bonbon.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Takki
stick de rhodium

#28 Message par Takki »

Borne ou pas borne le top sur lcd reste la hfs box qui est gratuite en plus
Heavyarms a ramené la box à ma session pour nous montrer
Sur le plasma ça rendait vraiment les jeux en 15
La team a bossé dur
Image

stickcross
stick de platine

#29 Message par stickcross »

Je vois pas trop l’intérêt d’acheter ça, qui est la même chose que l'arcadebox que tu as déjà.

Voila ou je mettrai mes sous pour une viewlix: http://store.steampowered.com/hardware/#Machines
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#30 Message par CitrikElektrik »

Hfs box : gratuit donc à monter soi-même. Ça n'est pas bûche-compliant.

Arcade box : "seulement" 2500 jeux. Une bûche sera incapable d'ajouter le moindre jeu.

Le public n'est pas le même.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Graham
stick de zinc

#31 Message par Graham »

Ce qui dérange, ce sont ces nombreuses "box" qui sortent.
Ce n'est pas tant l'idée de faire du clé en main que de tenter de faire du fric par tous les moyens avec l'émulation que je trouve anormale.

L'émulation n'est pas un business, mais le seul moyen que l'on a trouvé de sauvegarder des années de patrimoine vidéo-ludique.

Alors, comme toutes les "box" qui sortent sur le marché, si elles ne diffusent pas du 15Khz, cela n'a véritablement aucune valeur ajoutée par rapport à un Mini-PC sur le lequel on a installé un émulateur.
Là en l’occurrence, le vendeur ne fabrique pas le matériel, et ne développe pas les jeux. Je ne suis même pas sûr qu'il configure correctement l'émulateur ...

Enfin, le site de vente comporte des erreurs dans les listings de jeux, par exemple, Air Gallet, n'est pas un Cave, mais un Bandpresto, ou encore les jeux Naomi qui sont dénommé par le nom de la ROM ...
Même dans l'aspect "musée" du concept, la valeur ajoutée est absente. Qu'est-ce qu'on vend dans une "box" ?