Micka-182 a écrit :
Raaaah mais non, faut pas prendre mal mes posts sur Xeno

D'ailleurs tu auras compris que si je dis que c'est de la merde c'est pour être aussi extrême que ceux qui disent que c'est le meilleur RPG du monde.
Après y'a des fans, comme pour tout, mais j'espère au moins que ceux qui se disent fans, y ont compris quelque chose

Parce que depuis Evangelion, on remarque un peu trop le syndrome "je pige rien, j'adore !" et c'est LE truc qui me gave

Rassure toi Micka, ceux qui ont vraiment aimé Xeno (à priori y-a au moins moi et doumam

) n'ont sûrement pas mal pris tes post pour la bonne et simple raison que je comprend très bien ce que tu veux dire à propos de xeno ou evangelion.
C'est la "mythification" dont je parlai sur un autre post, y-a des titres tellement connus que pour certains c'est hype d'en dire du bien et d'en faire des tonnes!
Et c'est effectivement super agaçant surtout quand tu te rends compte, par exemple, que le gars qui te dis ça n'était même pas né à la sortie du jeu (j'abuse un peu

).
Ton exemple est criant de vérité également pour Evangelion.
Perso j'ai plutôt bien aimé cette série mais je crois qu'il faut PAS essayer de la comprendre, en tous cas pas en gardant en tête le fil de l'histoire et des persos en attendant une fin qui tiens la route.
Evangelion est une grande fumisterie pour moi, je veux dire Gainax a aguiché les fans avec des histoire de mechas, d'anges mystérieux et cie pour à l'arrivée balancer des messages plus ou moins compréhensible pour tous.
Quand on voit le dernier épisode on a simplement un Shinji qui arrête de se prendre le chou, qui accepte des réalités et entrevoit des possibilités bref qui s'assume. De là à dire que ça s'adresse à une jeunesse japonaise qui se cherche grave y-a qu'un pas que je franchirai évidemment pas