Grandia 3 y-a des amateurs?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
DarthNova
Technophile fortuné

#26 Message par DarthNova »

Scavs. a écrit : Micka-182 mon pauvre:) je crois que tu vas peut-être déclencher l'éternel débat des forums du "Xenogears meilleur rpg console de tous les temps ?"
Enfin bon pour moi toutes les sagas sont complémentaires, certes certains ont un côté plus classe que d'autre, d'autre un système de combat plus prenant, une meilleure histoire, des personnages plus attachants...
Non c'est bon pas la peine de faire un débat sur quel jeu est le meilleur ou pas, c'est ça les fanboys :wink: On peut dire ce qu'on aime sans essayer de convaincre le monde entier qu'on a raison hein!
Moi j'ai adoré Xeno et pis voilà, après y-a toujours les pro-FF tant ou tant et les anti qui s'en moquent, franchement j'vois pas ce qu'il y-a de constructif ou d'intéressant là-dedans :? Enfin en tous cas Grandia 3 est très bien, alors qui déteste? 8) :arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

Avant que ca parte en couille, OUI j'ai fini Xeno.
Et je trouve que c'est de la merde .... enfin, surtout que c'est BEAUCOUP TROP surestimé ....
Doumam a écrit :Le problème avec Xeno, comme avec pas mal de grands jeux, c'est que beaucoup se disent fans, le mettent sur un piédestal etc... alors qu'ils en ont juste lu un test, au mieux (même chose, combien ont vraiment terminé Valkyrie Profile, autre jeu culte):cf topic dreamcast.
Et combien disent qu'ils adorent alors qu'ils n'ont strictement rien pigé ?

Mais bon, je ne veux pas lancer de débat, c'est juste que c'est un peu lourd de lire partout "xeno par ci par là" ..... "xeno c'est le meilleur rpg du monde" .... mouais ... pour moi c'est un rpg sympa, rien de plus ....
Image

doumam
stick d'or

#28 Message par doumam »

J'espère que ça n'est pas pour moi que tu dis ça.
Enfin, comme tu le dis, pas besoin de lancer un débat qui n'aboutira à rien.

Scavs.

#29 Message par Scavs. »

Pas de problème Doumam et DarthNova;), je sais bien que vous êtes tolérants, et désolé si mes posts laissaient supposer qu'on allait peut-être avoir un énième débat de fanboy Xenogears...Pour Grandia 3, comme tous les jeux récents que j'ai, bah je vais l'acheter et enlever le blister pour le jouer peut-être d'ici...2008 vu que j'ai pas mal de jeux prioritaires à jouer^^.

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

doumam a écrit :
J'espère que ça n'est pas pour moi que tu dis ça.
Enfin, comme tu le dis, pas besoin de lancer un débat qui n'aboutira à rien.
Raaaah mais non, faut pas prendre mal mes posts sur Xeno ;D
D'ailleurs tu auras compris que si je dis que c'est de la merde c'est pour être aussi extrême que ceux qui disent que c'est le meilleur RPG du monde.
Après y'a des fans, comme pour tout, mais j'espère au moins que ceux qui se disent fans, y ont compris quelque chose ;D
Parce que depuis Evangelion, on remarque un peu trop le syndrome "je pige rien, j'adore !" et c'est LE truc qui me gave :)
Image

doumam
stick d'or

#31 Message par doumam »

Ouais, tu as raison d'un côté.
Pas de soucis et vive la liberté d'opinion :wink:

DarthNova
Technophile fortuné

#32 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :
Raaaah mais non, faut pas prendre mal mes posts sur Xeno ;D
D'ailleurs tu auras compris que si je dis que c'est de la merde c'est pour être aussi extrême que ceux qui disent que c'est le meilleur RPG du monde.
Après y'a des fans, comme pour tout, mais j'espère au moins que ceux qui se disent fans, y ont compris quelque chose ;D
Parce que depuis Evangelion, on remarque un peu trop le syndrome "je pige rien, j'adore !" et c'est LE truc qui me gave :)
Rassure toi Micka, ceux qui ont vraiment aimé Xeno (à priori y-a au moins moi et doumam :wink: ) n'ont sûrement pas mal pris tes post pour la bonne et simple raison que je comprend très bien ce que tu veux dire à propos de xeno ou evangelion.
C'est la "mythification" dont je parlai sur un autre post, y-a des titres tellement connus que pour certains c'est hype d'en dire du bien et d'en faire des tonnes!
Et c'est effectivement super agaçant surtout quand tu te rends compte, par exemple, que le gars qui te dis ça n'était même pas né à la sortie du jeu (j'abuse un peu :oops: ).
Ton exemple est criant de vérité également pour Evangelion.
Perso j'ai plutôt bien aimé cette série mais je crois qu'il faut PAS essayer de la comprendre, en tous cas pas en gardant en tête le fil de l'histoire et des persos en attendant une fin qui tiens la route.
Evangelion est une grande fumisterie pour moi, je veux dire Gainax a aguiché les fans avec des histoire de mechas, d'anges mystérieux et cie pour à l'arrivée balancer des messages plus ou moins compréhensible pour tous.
Quand on voit le dernier épisode on a simplement un Shinji qui arrête de se prendre le chou, qui accepte des réalités et entrevoit des possibilités bref qui s'assume. De là à dire que ça s'adresse à une jeunesse japonaise qui se cherche grave y-a qu'un pas que je franchirai évidemment pas :wink:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

Re: Grandia 3 y-a des amateurs?

#33 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Et tout le monde sait que SquareEnix optimise super bien son 50 Hrtz ;D
Sur FFX d'ailleurs on le remarque à peine.
c'est de l'ironie, j'espère ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

Re: Grandia 3 y-a des amateurs?

#34 Message par Micka-182 »

Simou (=Neoman) a écrit :
Micka-182 a écrit :Et tout le monde sait que SquareEnix optimise super bien son 50 Hrtz ;D
Sur FFX d'ailleurs on le remarque à peine.
c'est de l'ironie, j'espère ?
A ton avis ? ;D
Image